Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [PolV3] Et si tu regardes les Abysses

(1/3) > >>

image Butch2k:
septembre 10, 2020, 17:35:47

Fil de discussion principal

image Fañch:
janvier 31, 2021, 17:15:20

Cité libre de Seisan, Pacifique, quelque part entre l'Australie et le Japon, début de l'année 566
C'était le début de l'année dans cette petite communauté de pirates et de personnes libres. À la fin de la dernière campagne, plusieurs nouvelles personnes s'étaient jointes au groupe de Ice, pour l'aider à  commander son niveau, le Kobayashi.
Mais qui disait nouvelle année disait nouvelle campagne. La communauté pouvait vivoter de sa subsistance, mais pour améliorer l'ordinaire, ou apporter des pièces nécessaires à la subsistance de la station, il fallait déjà repartir en campagne pour l'année. Telle était la vie des pirates.

La station n'était pas très spacieuse : un hangar pour le Kobayashi, et quelques dômes et coursives pour loger l'ensemble de la petite population. Hormis la trentaine de membres d'équipages et leur famille, l'essentiel des habitants qui se marchaient presque les uns sur les autres travaillent dans les champs d'aquaculture, réparaient la station. Pour l'équipage du patrouilleur, partir à l'aventure était presque un moyen de prendre de l'espace et un bol d'air.
C'était donc ceci qu'il fallait décider. Où partir, que chercher ? Ils avaient un an devant eux pour piller, récupérer des objets ou des esclaves à vendre, à échanger, à ramener. Les océans étaient à eux, et dans la salle de commandement du Kobayashi, les officiers en charge et leur capitaine avaient à décider...




Je vous laisse aussi décrire dans votre post, si vous le désirez, comment vous êtes arrivés là. La confrérie a connu pas mal de pertes lors d'un combat récent et Ice a du faire ce qu'elle a pu pour récupérer des personnes compétentes, soit en les convainquant, soit en les engageant sous contrat. Vous avez toute la place pour faire du RP !
Je suis là pour faire le décor, vous proposer une opposition à vos projets pour rendre une histoire intéressante. Je suis également à votre disposition - via PM, HRP ou vos fils de persos - pour toutes vos questions à n'importe quel sujet sur Polaris ou la partie, même des remarques !
Je ne suis pas là pour vous faire chier ou pour faire lancer des brouettes de dés. Je pense qu'on est tous d'accord pour profiter plus de l'ambiance que du système !

Alors bonne partie à tous ! :)

image Skye:
février 01, 2021, 12:29:38

Depuis le retour à Seisan et la disparition d'Andrija, j'ai conservé mes quartiers sur le Kobayashi. La station est de toute façon très petite et inutile reprendre la place d'une famille en usant de mes privilèges de capitaine, ma cabine sur le Kobayashi me convient très bien.
L'année n'a pas été facile mais j'ai géré au mieux les choses pour parer à l'urgence. C'est sûr qu'en excluant l'esclavage comme source de revenus, les choses sont plus difficiles mais ce n'est pas parce qu'on est pirate qu'on a pas un code éthique que ça plaise ou pas, j'ai l'habitude d'encaisser les avis divergeant. Mais grosso modo en préservant les intérêts de chacun dans les limites de l'acceptable, on est toujours arrivé à trouver de quoi vivre.
Pourquoi ce ne serait pas pareil cette année ? Sans doute parce qu'il y a un paramètre en plus au tableau, trouver qui a enlevé Andrija, savoir s'il est toujours vivant et probablement payer sa rançon sauf si c'est une manoeuvre de l'UM pour récupérer le Kobayashi et me faire rentrer dans le rang. On peut toujours rêver.

Bon un premier tour de table était nécessaire parce que les décisions allaient prendre un certain temps. "Ice" se dirigea vers la salle de briefing au niveau de la passerelle dans son uniforme, un pantalon renforcé pour permettre le travail de terrain dans les coursives, son débardeur en matière respirante et sa veste avec le nom du vaisseau sur le col et son grade à la verticale de la manche gauche. A première vue on pouvait relier son extrème minceur à une sorte de fragilité qu'accentuaient ses long cheveux noirs et son visage angulaire. Quand s'était pris une droite, immanquablement on devait réviser son jugement, le capitaine était tout sauf faible.   



Voilà j'ai planté le perso, elle porte l'uniforme du navire et chacun peut avoir deux tenues de ce type pour bosser mais pas d'obligation. Pour Ice c'est uen question pratique, elles sont là, pas à se casser la tête sur quoi porter, autant utiliser le matos. La veste est à imaginer dans les mêmes tons que le débardeur et je laisse le MJ préciser les détails sur le grade à Polaris

image Bina:
février 01, 2021, 19:00:59

Confortablement calé dans un fauteuil de la salle de briefing, Argan posa son pied droit sur la table puis le pied gauche sur le premier posé. Il observa quelques instants ses chaussures jaunes fluo puis inversa le pied gauche dessous et le pied droit dessus... Bon il posa les deux pieds l'un à côté de l'autre bien dressés...
Dans un soupir, le médecin les retira  et se redressa sur l'inconfortable siège. Il tira sur son cuir recouvert de patch d'innombrables patchs de station (des doubles, pas question de risquer ses uniques) puis il renifla sa chemise jaune poussin. Ed était passé le voir pour un gueule de bois...
Enfin bon... Personne n'était encore là.

<pense:>Je me suis trompé d'heure?

Argan commença a pester contre Lubeck quatre as, son ami lui avait conseillé ce vaisseau et son inhabituel capitaine. Et puis de toute façon il en avait marre du brise-acier. Le vieux croiseur qu'il venait de quitter fuyez de partout et sentez le moisi malgré tout les efforts de l'équipage.

<pense:>Bon Bon...

image Valarauka:
février 02, 2021, 15:49:27

J'arrive finalement au carré, j'ai enfilé la tenue "officielle" de Kobayashi et je baisse la tête en entrant comme un réflexe conditionné sans doute par l'habitude. Pourtant je reste surpris par le niveau de jeunesse du navire, il est de conception plus récente et cela fait du bien. Finalement je ne regrette pas cette virée nécessaire jusqu'à Seisan, la couchette est encore confortable au moins.

Du haut de mon 6 pieds, mon regard fait le tour de la pièce puis ne pouvant manquer le côté coloré du gars présent, je m'avance pour aller en face de lui et me servir un verre en attendant le boss.


"Salut... moi c'est Nerym... Nerym Krön, le nouveau capitaine d'arme"

Je suis un solide gaillard avec un regard bleuté au visage plutôt carré et sévère, ses cheveux sombres sont lissés vers l'arrière de sa tête, la tenue avec ses renforts lui donne indubitablement une allure martiale indéniable.
Cependant il offre un sourire en coin à Argan au moment où il se sert un verre en se calant contre la cloison.


"On dirait que tu as bourlingué, cela fait combien de temps que tu es sur le Kobayashi?"

1 2 3  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod