Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Syel > [PFRPG] L'héritage du feu

(1/3) > >>

image Syel:
juillet 12, 2014, 16:53:13

Katapesh; Bazaar du Bizarre


Alignment: N
Capital: Katapesh (212,300)
Notable Settlements: Bug Harbor
(1,545), Chiron (840), Driftwood
(1,280), El-Fatar (1,230), Finderplain
(1,958), Okeno (13,700), Solku (4,900),
Tiven’s Reed (520), Yavipho (1,021)
Ruler: The Pactmasters of Katapesh
Government: Anarchic plutocracy
Languages: Common, Kelish, Osiriani, Vudrani, Tien
Religion: Abadar, Irori, Nethys, Sarenrae





image Syel:
juillet 12, 2014, 17:13:54

Kelmarane

Petit BG sur l'histoire;

Située à l'ouest de Katapesh, les aventuriers avaient tous une raison de rejoindre la troupe de Garavel. L'aventure promise était rien de moins que la reprise de la ville de Kelmarane. Après quelques jours de voyage, ils rejoignirent Almah à l'endroit nommé Les Griffes du Sultant.

Peu après les présentations, un feu se déclencha dans la chariot du tireur de carte privé d'Almah. Après avoir aidé à éteindre le feu, et découvert les restes du l'homme, maintenant brulé, ils furent mandaté de l'investigation. Ainsi ils firent la rencontre de l'équipe et même si tous les faits pointaient vers le ténébreux Dashki, ils découvrirent qu'ils étaient dans un endroit infesté de Gremlins malfaiteurs.

Leur prochaine mission fut donc de trouver un endroit à l'abri des ces créatures en particulier, et de toutes en général.




Les trois route vers Kelmarane du Monastère;
-L'ancien chemin; il suite la route et remonte la rivière du côté Nord pour traverser un pont à la hauteur de Kelmarane. Durée 1 heure.
-Traverser le champs de Pesh; même si la route semble plus courte, la présence de cactus à profusion et le manque de chemin le rend difficile à emprunter. L'arrivée est tout près de la maison du serpent. Durée 1 heure.
-Suivre la montagne; chemin difficile et dangereux car les grands prédateurs se tiennent dans les montagnes.  L'arrivée est tout près de la maison du serpent. Durée 2 heures.

image Syel:
septembre 21, 2014, 05:05:04

Histoire du monastère

Cloître, pièce A1a:
Une immense statue en bas relief dépeint un homme musclé avec une barbe pointu. Il pointe vers une montagne au travers une fenêtre qui est facilement reconnaissable comme étant la Montagne Pâle, la plus populaire des montagne de la chaîne des Montagnes d'Airains. Populaire pour ses légendes cruelles...

L'homme est dépeint comme les croyant de Sarenrae la représenterait, elle ou ses envoyés. Mais il n'est pas un de ses envoyés, pas un des récents du moins. Il est en fait connu comme étant un saint obscure de la région nommé Vardishal.

Pièce A1b:
La même statue en bas relief, les paumes en l'air en signe de paix, s'adresse à des pèlerins. Ces derniers sont soit horrifiés, soit extatiques devant cette figure.   

Cloître Nord, Pièce A4:
Un autre bas relief contient 5 figures barbues, plus grande que nature, chevauchant le vent et arborant un sourire triomphal. Même si des bras manquent, il est évident qu'ils portaient une arme chacun.  L'un portait un bâton royal, alors qu'un autre une grande hache. Derrière eux, une montagne.  Ils sont reconnus comme étant les génies légendaires "Templiers des Cinq Vents". Leur nom: Kardswann (avec la hache), Pazhvann, Vardishal, Zayifid et Davashuum (bâton royale). Vardishal, c'est celui des pièces A1a et b.

Cloitre Est, pièce A5:
Une immense sculpture murale dépeint les 5 génies combattant plusieurs créatures du mal. Plusieurs créatures sont fait partiellement de feu. D'autres sont difficilement identifiable, ayant des armes fusionnées en leur chaire. Au dessus du combat, la Montagne Pâle semble les observer, et au dessus d'elle, deux autres figures s'entremêlent dans un combat. L'une à le visage démoniaque d'un noble effreti, l'autre est une splendide femme qui ne peut être qu'une princesse djinni. Cette sculpture  décrit une bataille qui aurait eu lieu il y a plusieurs centaines d'années.

Cloitre Sud, pièce A6:
Les bas reliefs forment un triptyque. La première scène montre une figure héroïque avec une barbe en pointe quitte quatre autres figures similaires qui s'éloignent vers le ciel, le laissant seul vigil sur la montagne en arrière plan. La deuxième scène montre un combat entre la figure héroïque et un être entouré de flammes, mi-homme, mi serpent et tenant une lance. Cette lance transperce le ventre du héros dans ce qui semble être un coup fatal. La troisième scène met en scène le héros deux fois; au sol avec une blessure dans le dos, et juste au dessus de lui, flottant dans les airs, et se regardant avec tristesse. Il est reconnaissable dans les trois scènes comme étant Vardishal.


Cloitre Ouest, pièce A7:
Le bas relief dépeint une large scène. La figure avec la barbe en pointe est centrale. Elle prêche à une variété de prêtre durant la vie du monastère. À gauche, des prêtres de Sarenrae écoutent l'être spirituel. Au centre, des prêtres bâtissent le monastère sous son œil bienveillant. Vers la droite, des prêtres se succèdent en ce qui semble être la suite des dirigeants du monastère, et sous les figures, des inscriptions identifient leur nom et la date de leur entrée en fonction. Ces inscriptions furent malmenés en ci que semble être du vandalisme volontaire. La date du dernier dirigeant est 30 ans derrière l'année courante.

Autel pour Vardishal, pièce A12:
L'être Vardishal est peint et entouré de filagrammes d'or. Il est dépeint dans plusieurs batailles contre des créatures de feu et est comme un envoyé de Sarenrae. Le nombre de figures et la richesse des dessins démontre l'importance de cette pièce pour les anciens occupants du monastère. L'or est disparu sur le quart des dessins, vandalisé il y a longtemps. Dans un des coins, une statue du guerrier, au visage endommagé par ce qui semble être des coup de hache, à les deux bras devant lui, paumes vers le haut. Comme s'il attendait une offrande... Des marques de hache affublent les bras aussi, dans une tentative échouée de les lui arracher.

image Syel:
septembre 21, 2014, 05:14:10

Livre "Courts of Stone and Flame"

Is a treatise on genies of the elemental planes.
When consulted before making a Knowledge check related
to geniekind, the book grants a +4 bonus to the check.
The nonmagical tome is worth 300 gp to a collector. Any
character who spends more than a day studying the book
learns the names of all five of the Templars of the Five
Winds, their associated weapons, and the aspect of wind
with which they are associated. The book also contains a
brief entry on Jhavhul, who is listed as a shamed member
of the efreet nobility of the City of Brass, a famed location
on the Plane of Fire. The entry suggests that he ventured
to the Material Plane in search of an army and a legacy to
raise his standing, during which time he and his armies
warred against the Templars of the Five Winds, but that he
was never seen in the City of Brass again.


image Eretas:
novembre 06, 2014, 05:16:47

Citation de: Syel le novembre 06, 2014, 04:24:41
undrella
Ah, merveilleux! Je vais vous donner un petit cadeau!

Elle descend vers un de ses pots et y met le bras jusqu'au coude. Elle en sort une clef.

Ceci est la clef pour une des portes du marché. Elles sont tous barrés en temps normal. Mais attention, assurez vous de couvrir votre retraite si vous voulez y pénétrer. Il y a des défenses tout autour et si vous voulez vous cacher, ou fuir, cela pourrait être de trop... Je doit partir tout de suite. Kardswann est énervé depuis hier. Je crois que c'est à cause de vous. Il est très puissant, je vous met en garde. Je..... je ne l'aiderai pas contre vous. Tuez le rapidement, sinon vous serez en très grande difficulté.

Vous avez un nouvel allié? C'est bien. Allez, bonne chance!


Elle quitte la maison tout de suite après avoir laissé tomber la clef à vos pieds.

1 2 3  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod