Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Aytan > [EoE] L'Ere de la Rebellion

<< < (2/154) > >>

image Aytan:
novembre 23, 2016, 17:54:04

Yep, tout de suite, merci !!

image Ezeckiel:
novembre 23, 2016, 18:05:39

Hormis le Diplomate, que je ne me sens pas trop de jouer, toutes les carrières m'interressent, donc je laisse mes coéquipiers choisir en premier.

Autres choses, concernant la hierarchie dans le groupe, il m'est déjà arrivé souvent de jouer a des jeux militaires en RP, et parfois nous respections la hierarchie en RP, cela peut-être interressant. Bien qu'ayant le livre de règles, je n'ai pas encore lu ce que conseille les règles sur ce point. Après, cela peut-être déroutant pour ceux qui n'ont jamais joué ainsi.

Hors Sujet:
A ce propos, j'ai commencé une partie de Cthulhu 7 "1942", avorté par le MJ a mon grand desespoir, où l'on jouait ainsi; si un MJ se sent de la reprendre ...
Toujours dans le même style, je connais un excellent jeu, voir le meilleur, a mi-chemin entre le jeu de strategie et le jeu de rôle; le "Vol de l'Aigle"; où là nous jouions carrément la hierarchie.

image Aytan:
novembre 23, 2016, 18:19:04

Concernant la hiérarchie, le manuel parle de ce problème. En gros ils conseillent aux joueurs de se débrouiller entre eux selon leurs gouts de RP.

Pour cette partie, je considère que vous êtes tous sur le même niveau hiérarchique. Vous formez une unité d'élite polyvalente, et c'est cette unité qui est vu avec un certain niveau d'autorité hiérarchique au sein de l'Alliance. Pas de chef d'équipe entre vous, c'est chacun qui est le chef lorsque ses compétences sont nécessaires (le soldat si baston, le diplomate si session diplomatie, etc ...)

Vous aurez tous le même grade dans l'alliance, qui dépend de votre niveau de contribution (cf post dédié)


Après, si RP vous voulez qu'un joueur qui joue stratège par exemple endosse le rôle de chef, et que vous êtes tous d'accord, on peut tout à fait organiser ça RP ... C'est vous les joueurs, vous décidez ^^

image Veidt:
novembre 23, 2016, 18:19:31

Citation de: Aytan le novembre 23, 2016, 17:54:04
Yep, tout de suite, merci !!

Nickel, merci  :up:

image Ezeckiel:
novembre 23, 2016, 18:26:16

Oui, en fait c'etait surtout pour le rôle de stratège spécialité tacticien que je pose cette question, dans le descriptif, on comprend assez bien qu'il est sensé "commander"  le reste du groupe, ce qui implique une participation RP du reste du groupe. Si le groupe n'est pas prêt a joué ainsi, je pense que ce rôle n'est pas indispensable.
Ceci dit, ce n'est pas spécialement lâ carrière que je préfère.

1 2 3 4 ... 154   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod