Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Le Quartier Latin - Esthétique d'une prohibition

(1/2) > >>

image Sonia:
décembre 04, 2014, 21:49:57

Comme c'est la soirée des questions de forme, j'en profite pour donner un aperçu de comment se déroule mes parties.

Tout d'abord vous ne touchez pas aux balises... On faisait sans autrefois, on en a pas besoin aujourd'hui. (Et puis les textes de toutes les couleurs ça passe sur des forums de manga et japanime mais sur du rôle play je suis désolé j'en veux pas.)

Vous pourrez mettre de la couleur dans le HRP, mais en RP je suis le seul à pouvoir le faire. Et ce sera de l'olive pour le thème sombre, du noir pour le thème clair. (Parce que je suis du sud, voilà.)

Afin de clarifier la présentation des posts de RP, vous ferez vos descriptions (narration, actions, pensées) en italique. C'est une coutume qui a grandit au sein du monde du rôle play, et je trouve que ça a du goût et de l'allure.

"Vos paroles" seront entre guillemets et vous signalerez [vos jets] par du texte entre crochets.

Les jets que vous savez ou croyez savoir faire, vous les effectuerez au préalable dans vos fils persos. (Pour moi ça change rien, je regarde directement l'historique des jets de toute façon.) Pour les jets que je vous demanderais ce sera la même procédure. Sachez que je ne décrirais que rarement les conséquences de vos jets, je considère que c'est à vous de le faire. (Aussi parce que j'estime qu'il y a toujours une part d'interprétation qui vous est due.)

Exemple de présentation d'un jet ;
Calligraphie
Lance 1d6
(6): Total = 6


Jonjon tente de falsifier le document, il se sert de sa mémoire de la calligraphie pour imiter l'écriture du proviseur. [Calligraphie] Sans que le résultat soit parfait, il parvient cependant à tracer un ensemble de caractères et signatures qui passeront pour un papier officiel le moment venu. Sauf s'ils recrutent des artistes du pinceau dans la police du campus... "Cte blague !"

(J'en ai profité pour donner l'exemple d'une libre interprétation de mes règles d'écriture... Combiner guillemets et italiques pour crée une pensée. Personnellement je me contente de dire Sha Liu pense que cette porte ne fera pas long feu..., mais vous l'aurez compris, je suis pas contre des initiatives.)

P.S : Ne passez pas votre temps à scruter les fiches pour guetter des jets à faire. Dans la plupart des cas, je me contenterais de vos descriptions. Mais j'expliquerais ça plus en détails après les fêtes. En gros je récompense le côté littéraire par un assouplissement du système. Si vous décidez d'être joueur de peu de mots, vous pourrez alors choisir d'user du système le plus souvent possible. Les dés sont plus radicaux, ils apportent de plus grandes réussites, mais aussi de plus lourdes défaites.

Le HRP est banni des fils rôle play. En revanche vos aurez plusieurs fils HRP pour faire du "RP hors champ", comploter, ou simplement discuter.

Écrire au passé ou au présent... Par soucis de cohésion tout le monde écrira de la même manière. Maintenant, c'est vous qui déciderez de celle-ci. Vous ferez un vote entre la narration au présent et la narration au passé qui sera clôturé par le début de la partie. Je m'adapterais au résultat.

Des questions ?



image Robin:
décembre 05, 2014, 03:20:43

Pour moi c'est assez clair :).

image Mikal:
décembre 05, 2014, 04:45:01

Juste, c'est des guillemets, pas des parenthèses ^^

image Robin:
décembre 05, 2014, 08:28:05

Ah oui voilà, je ne trouvais plus le mot^^.

image Astérion:
décembre 05, 2014, 08:55:40

OK ^^

1 2  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod