Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 09:54:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'Assemblée [Questions&Suggestions]  (Lu 31020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« le: novembre 28, 2014, 05:40:45 »
Vous entrez dans une pièce que vous n'aviez jamais visitée auparavant. Ses murs sont couverts de bibliothèques anciennes au bois d'ébène, croulantes de livres déformés par leurs usages répétés, de textes abandonnés ou oubliés, de thèses inachevées, autant de recueils autrefois vierges griffonnés des projets d’innombrables savants et rêveurs vous ayant précédés. En ces murs vous ressentez pleinement l'inspiration vous toucher, comme-ci la verrière au-dessus de vos têtes n'était qu'un aperçu du ciel insondable de vos idées.

A chacun de mes pas dans le Quartier Latin, ces derniers temps Ray apparaît pour me poser les bonnes questions, me faire les bonnes suggestions. Son aide est précieuse et je l'apprécie grandement. J'ai donc décidé d'ouvrir ce sujet, car son aide n'est pas la seule qui soit bienvenue. Après tout une université peut être définie comme étant une association d'esprits échangeant leurs idées pour faire avancer les choses et éclore des résolutions.
Quoi de mieux donc pour un univers universitaire que de le faire grandir à plusieurs.

J'en profite pour répondre à une question posée plus tôt... Qui est donc l'artiste qui a fait l'illustration que j'utilise pour "la pharmacie" dans le sujet de présentation et recrutement. Copiez son nom "悠闲" dans google et ajoutez "deviantart" derrière, vous aurez la réponse.



« Modifié: novembre 28, 2014, 16:21:31 par Sonia »
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #1 le: novembre 29, 2014, 00:44:50 »
j'aime toujours beaucoup.

fais attention à Shin kobe en alaska.

Shin kobe c'est la gare de TGV de kobe. C'est shin pour Shinkansen.

http://c1.staticflickr.com/5/4067/5128319160_bfc441388f_z.jpg

raconte nous aussi pourquoi les chinois se barrent de L'alaska protectorat japonais et aussi pourquoi la maladie de l'empereur fait que les chinois s'éloignent des japs pour se jeter dans les bras des russes.


Si je me trompe pas Shin veut dire "nouveau", Orléans, Nouvelle-Orléans, Shin Kobe (à cause de l'empereur) en Alaska. Par contre l'Alaska appartient toujours aux chinois, c'est seulement la région administrative de la Nouvelle Kobe qui est déclarée indépendante.
Ça fait toujours parti du processus de partage et d'association qu'il y a eu entre la Chine et le Japon après la révolution des pharmacies. Par contre le protectorat japonais, c'est la Mandchourie et la Corée, pas l'Alaska. Là on parle réellement d'une région administrative autonome autour d'une ville et de son pôle d'influence (l'extrême pointe occidentale de l'Alaska). 

La transition d'une autorité aussi importante que l'empereur au japon va changer énormément de choses. Impossible de savoir qui prendra sa place une fois qu'il mourra, son état de santé déclinant au point qu'il ne puisse faire acte de présence et d'assurance à la table des négociations sème le doute auprès des chinois. Ces derniers préfèrent donc choisir un partenaire commercial plus dynamique et dont la situation politique est stable, en l'occurrence la Russie.

Comme je l'ai précisé dans la présentation les étudiants coréens et japonais se trouvent dans une situation assez délicate, ils ne savent pas de quoi sera fait l'avenir. Le rift entre la Chine et le Japon s'agrandit de manière visible, cela crée un climat inquiétant qui s'ajoute à une situation politique houleuse entre le Japon et la Russie.

Les raisons background ;
Je colle aux évènements du siècle pour beaucoup de choses, comme la fin de l'ère Meiji qui approche avec la mort prochaine de l'empereur et les querelles russo-japonaises, tout en changeant de nombreux éléments. Je trouvais également dommage de perdre un pôle économique et culturel aussi diversifié et indépendant que Hong-Kong, j'en ai donc crée un équivalent japonais avec Shin Kobe, qui se situe à la place de la ville de Nome en Alaska.

L'Alaska a toujours été un sujet de convoitise tabou en Extrême-Orient, c'est un élément clé de la géopolitique souvent insoupçonné.
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Robin

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 614

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #2 le: novembre 29, 2014, 14:11:23 »

Si je me trompe pas Shin veut dire "nouveau", Orléans, Nouvelle-Orléans, Shin Kobe (à cause de l'empereur) en Alaska.

Juste une petite question. Si, en effet, en japonais, "shin" signifie bien "nouveau", quel est le rapport avec l'empereur ?
 

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #3 le: novembre 29, 2014, 16:18:25 »
J'ai une traductrice sous la main qui me dit que nouveau en japonais se dit "Atalachī ". Bon elle a cinq ans... je me renseignerai mieux
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #4 le: novembre 29, 2014, 16:37:17 »
J'ai une traductrice sous la main qui me dit que nouveau en japonais se dit "Atalachī ". Bon elle a cinq ans... je me renseignerai mieux

Atarashii en fait ^^ qui s'écrit 新しい, sachant que le kanji 新 quand il est mis dans une combo de kanjis se prononce... shin!
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #5 le: novembre 29, 2014, 16:51:06 »
@ Robin : L'empereur Meiji (nom posthume) est originaire de Kyoto, il est né là-bas est c'est restée la cité majeure de son règne en vérité. Du coup quant ils ont obtenus des chinois un territoire sous administration chinoise en Alaska, ils ont décidés de fonder, en l'honneur de l'empereur, la nouvelle Kyoto, atarashii kyoto ? (Ca donne quoi "nouvelle ville capitale" en traduction directe ?  Shinkyoto en un seul mot ? Oo)

P.S : Et oui je sais j'avais marqué Kobe je suis désolé, la faute à Ray il m'a donné envie avec ses vacances ça m'a complètement embrouillé mon esprit fatigué ! En fait c'est Kyoto qu'il faut lire depuis le départ, fondée en l'honneur de l'empereur sur les rives d'Alaska. Et pour la forme j'ajouterai une shinkobe sur la carte pas loin, avec des jolies plages (glaciales). =P



Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #6 le: novembre 29, 2014, 16:57:18 »
Shinkyōto ça pourrait passer ouais, mais c'est pas top-top. Shinkyō éventuellement
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #7 le: novembre 29, 2014, 21:04:50 »
Shinkyōto ça pourrait passer ouais, mais c'est pas top-top. Shinkyō éventuellement

Je serais tenté de remplacer par Shinkyō tout de suite dans ce cas. Ça donne "nouvelle ville" c'est ça ? Ou est-ce que ce serait trop "simpliste" ? Une autre possibilité aussi de garder quand même une référence plus marquante à Kyoto ou à l'Empereur ?
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #8 le: novembre 29, 2014, 21:44:14 »
Nope, ça veut juste dire "Nouvelle capitale" :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
J'ai une traductrice sous la main qui me dit que nouveau en japonais se dit "Atalachī ". Bon elle a cinq ans... je me renseignerai mieux

Atarashii en fait ^^ qui s'écrit 新しい, sachant que le kanji 新 quand il est mis dans une combo de kanjis se prononce... shin!

je vire les "R" quand "j'écris" du japonais en caractères latins. C'est moins "correct" (encore que) mais au moins la prononciation des gens est juste, parce que spontanément un français ne lira pas "l" un "r".

Sinon la traductrice sénior confirme que dans Shinkansen, (aka les TGV) le "shin" veut bien dire "nouveau" et que c'est ce même caractère chinois qu'on retrouve dans les "shinkobe, shinosaka" et toute la flopée de gares "nouvelles".  "Shinkobe, shinkobe des."

Spontanément quand je lui ai dit "shinkyoto" elle m'a dit "non y a pas de gare qui s'appelle comme ça".

Sinon elle proposerait aussi "Sei"成 pour "construction /construire"si j'ai bien suivi.
ShinSei, Seito, voir même Seikyo

mais elle valide aussi Shinkyo

 

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Sinon la traductrice sénior confirme que dans Shinkansen, (aka les TGV) le "shin" veut bien dire "nouveau" et que c'est ce même caractère chinois qu'on retrouve dans les "shinkobe, shinosaka" et toute la flopée de gares "nouvelles".  "Shinkobe, shinkobe des."

Spontanément quand je lui ai dit "shinkyoto" elle m'a dit "non y a pas de gare qui s'appelle comme ça".

Sinon elle proposerait aussi "Sei"成 pour "construction /construire"si j'ai bien suivi.
ShinSei, Seito, voir même Seikyo

mais elle valide aussi Shinkyo

Va pour Seikyo !
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #11 le: novembre 30, 2014, 22:54:35 »
成京 seikyo: Deviens capitale / capitale construite.
 

Hors ligne Robin

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 614

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #12 le: décembre 01, 2014, 09:09:54 »
Ah oui du coup si c'est la Nouvelle-Kyoto je comprends mieux le lien avec l'empereur^^.
Perso j'aimais bien Shinkyō. Mais puisque l'on est dans les propositions je suggère "Hokkyō" (北京), la "capitale du Nord". Je m'explique: de Kyōto (京都) la "ville-capitale", nous sommes passés à Tōkyō (東京), la "capitale de l'Est". Hokkyō poursuivrait cette progression géographique, même si on y perd le concept de nouveauté.
 

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #13 le: décembre 01, 2014, 13:01:18 »
"Putain c'est trop pas con ! J'aurais dû carrément y penser !" (ça c'est devant l'écran...)

Très bonne idée de Robin !

Est-ce que tout le monde confirme que ça fonctionne ? Parce que, celle-ci elle me plairait bien, en vérité, elle sert même carrément l'univers.
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #14 le: décembre 01, 2014, 13:47:52 »
Mais est ce que tu veux vraiment donné un rang de capitale à Shinkobe?

C'est aussi ça la question.

Tu remarqueras quà priori il n'y a ni New London ni Nouvelle Paris, et je pense que le "Paris Texas" est une initiative locale !
 

Hors ligne Robin

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 614

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #15 le: décembre 01, 2014, 14:05:07 »
Le point que soulève ray est important en effet, puisque Tokyo ne s'est appelée ainsi que le jour ou Kyoto a elle-même cessé d'être une capitale...Donc si l'on garde "Hokkyô", il faut tenir compte de cet aspect. Cela pourrait fonctionner si la cité est considérée comme la capitale de la province autonome dont elle est le centre, et d'autant plus si ladite province est indépendante par rapport au Japon.

PS: sinon, juste pour le  ;) -> New London (Connecticut) — Wikipédia
« Modifié: décembre 01, 2014, 14:55:14 par Robin »
 

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #16 le: décembre 01, 2014, 16:02:15 »
C'est la capitale administrative de la pointe occidentale d'Alaska, donc du nord... C'est une région à régime autonome, mais toujours dépendante du Japon. (Ne serait-ce que par protection politique et économique.)

Au départ elle était considérée comme une colonie japonaise sous régime chinois, le fait de passer de l'un à l'autre pourrait justifier une re-nomination de Seikyo à Hokkyo... Mais si ça paraît trop irréaliste, dans ce cas j'en resterais à Seikyo, tout en gardant Hokkyo sous la manche.
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #17 le: décembre 01, 2014, 22:54:31 »
Ah oui du coup si c'est la Nouvelle-Kyoto je comprends mieux le lien avec l'empereur^^.
Perso j'aimais bien Shinkyō. Mais puisque l'on est dans les propositions je suggère "Hokkyō" (北京), la "capitale du Nord". Je m'explique: de Kyōto (京都) la "ville-capitale", nous sommes passés à Tōkyō (東京), la "capitale de l'Est". Hokkyō poursuivrait cette progression géographique, même si on y perd le concept de nouveauté.

oh putain ... il parait que 北京 "capitale du nord"... c'est Pékin et j'ai failli me prendre une attaque furie... à coup de katana +2. On me suggère aussi d'éviter Nankyo 南京 Nankin (capitale du sud)
« Modifié: décembre 01, 2014, 23:36:56 par ray »
 

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #18 le: décembre 01, 2014, 22:57:14 »
Pour la santé de Ray, je suggère qu'on laisse la furie décider... Moi je veux mes réservations et tout pour mes futurs éventuelles vacances !
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Robin

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 614

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #19 le: décembre 02, 2014, 10:32:30 »
Haha en effet les kanji seraient identiques dans ce cas^^. A vous de choisir ;).
 

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #20 le: décembre 03, 2014, 07:39:50 »
Pour la ville ce sera Seikyo, ça a du sens, c'est conforme, Ray échappe au Katana, et ça respecte la trame de l'univers.

Vous aurez peut être remarqué que je fais une tentative de changement de bannière... Je sais pas trop quoi en penser... Le soucis étant surtout que comparé aux bannières haute gamme qui nous encerclent ça fait toujours un peu clochard je crois.
(we going to face an invasion !)

J'ai changé d'image pour une dont la qualité est meilleure (piquée à un illustrateur japonais), et j'ai fait un peu plus d'efforts sur le texte. (De mon mieux serait véridique mais pas très glorifiant.) Mais c'est réellement le mieux que je peux faire !

Comparaison ;



Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Je peux aussi éditer l'ancienne, lui mettre un texte plus propre, peut être la modifier légèrement... Je suis pas totalement dépourvu de moyens ! (J'ai gimp, je sais m'en servir un peu...)
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #21 le: décembre 03, 2014, 07:46:50 »
Invocation de @PierreMonod !
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #22 le: décembre 03, 2014, 19:30:18 »
AHAHAHA !

Le génie sans frotter arrive ! Tu as trois vœux ! réfléchis bien !

Quel est ton premier souhait Sonia ? Une bannière qui fait moins clochard ? Hmm c'est possible.

Tu veux quelque chose de sobre et d'élégant avec un fond de type architecture, lieu ou une bannière qui met en avant la révolution ?

Je ne serai que conseiller de ne pas être timide et de garder en tête la thématique de la campagne afin d'avoir une bannière qui n'en soit qu'un honnête manteau.



L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #23 le: décembre 04, 2014, 00:02:12 »
@PierreMonod Mon premier souhait est de libérer le génie ! Personne ne mérite l'emprisonnement dans un rôle, encore moins une lampe à huile, et je suis trop "entaché" pour mériter des vœux.

Maintenant si l'ex-génie a des conseils et une aide à apporter, en toute liberté ! Alors on les veut bien au pays des clochards.

L'idée pour la première bannière était de symboliser un lieu autrefois magnifique, aujourd'hui à l'abandon, recouvert de plantes, parfois un peu décrépi... Une lumière crépusculaire, (matin/soir peu importe) y a toute la symbolique du passage de l'ombre à la lumière et vice versa.

J'aimais bien le fait d'avoir une lanterne allumée, ça avait un côté accueillant pour le visiteur du forum, tout en faisant référence à la trame et au scénario. Et une nouvelle fois symbolique... "Les lumières" etc... Une invitation dissimulée tout ça...

Pour la seconde je cherchais à faire quelque chose de "fait maison", vue que la partie est "fait maison". Mais je me suis planté (quand je défile le forum j'ai l'impression de voir une partie sur les pyramides...) Et du coup l'ancienne me manque. (En plus la nouvelle, les symboles sont... quais absents. Crépuscule sur un monde divisé entre la modernité et la tradition... C'était à l'idée, sauf qu'à l'échelle découpée de la bann, ça se voit plus.)

Enfin voilà. Toujours pas de camarades pour intervenir  et donner son avis ?

« Modifié: décembre 04, 2014, 00:34:25 par Sonia »
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #24 le: décembre 04, 2014, 00:09:00 »
J'aime bien la première.

A la limite la lanterne ne fais trop asiatique, mais le reste est bien rendu.

Sur le seconde j'aime bien les fils électriques qui fleurent bon l'Asie, au moins la partie que je connais, c'est à dire la Chine un peu et le Japon beaucoup plus, mais je trouve que c'est un peu trop éclipsé par la lumière.

Et la pyramide fait Égypte ou Amérique du sud plus qu'Asie.
 

Hors ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12311

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #25 le: décembre 04, 2014, 00:19:54 »
c'est un toit

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #26 le: décembre 04, 2014, 00:29:37 »
je vois bien que c'est un toit, mais il ressemble à une pyramide.

Si tu veux garder le toit, incurve les arrêtes

 

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #27 le: décembre 04, 2014, 00:33:38 »
Toit de maison japonaise typique... ^^ Mais qui par le découpage ressemble à une pyramide.

J'utilise que des illustrateurs asiatiques ou connaissant bien l'Asie pour Quartier Latin.

Le fait est que la première illustration est inspirée d'Hong Kong, on a donc des styles très variés dans l'architecture. C'est justement pour ça que je l'avais choisie plutôt qu'une autre.

Les voilà, toutes les deux.

Propaganda

Partisane



Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #28 le: décembre 04, 2014, 01:16:32 »
Je ne suis pas un spécialite du toit japonnais, je ne suis pas archi, mais je trouve que ce toit japonnais à trop de pentes (nombre) et d'inclinaison (verticalité), du coup on se se retrouve avec un toit en pyramide ce qui, je pense (et je peux me tromper) n'est pas si typique que ça.

toits majoritairement à deux pentes :



toits "pagodes" deux pentes ou quatre pentes et arrêtes recourbées :







toits plats :





 

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #29 le: décembre 04, 2014, 01:18:55 »
@ray : L'illustrateur est japonais. ^^ Il fait des illustrations pour l'animation. C'est des photos persos ? C'est où ?



Bon du coup comme je supportais plus la vue de Partisane, mais qu'il fallait toujours quelque chose qui soit moins clochard. J'ai remis le nez dans mon photofiltre. Et voilà ce qui l'en est sorti. Je vous présente "Partisane de la propagande".
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #30 le: décembre 04, 2014, 01:27:18 »
Et ben... ton illustrateur, soit il a vu un coin pas si "typique" que ça, soit il s'est toilé. (oui je doute de rien).

les photos sont d'un peu partout.

l'ile de ... Sado (1)
Kyoto, (2)
Kanzawa (3 et 4)
Tokyo (5 et6)

edit: ah oui je l'ai dit sur le chat mais j'aime bcp cette new version.
« Modifié: décembre 04, 2014, 01:31:05 par ray »
 

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #31 le: décembre 04, 2014, 02:04:46 »
Ou peut être qu'étant japonais il recherchait l'atypique justement. [Étude des toitures japonaises]

Tu vas prendre architecture pour ton perso ?  ;D
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #32 le: décembre 04, 2014, 02:07:00 »
vendu!!!

si tu regardes le dessin (qui est joli d'ailleurs) il y a une façade un peu biseauté. C'est pas si fréquent, ça explique peut être le toit
 

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #33 le: décembre 04, 2014, 02:54:03 »

Dans cet esprit ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #34 le: décembre 04, 2014, 03:55:12 »

Dans cet esprit ?


Non, trop wuxia. L'univers est plutôt une sorte de mix d'univers jules verniens et de révolution industrielle sur fond de steampunk noir, plus façon "révolution asiatique" que "investigation new yorkaise". Et je trouve l'écriture trop tape à l’œil pour le Quartier.

Par contre... C'est juste trop bien fait, tu devrais la garder pour une future partie. Je regrette presque de pas avoir d'autre scénar asie prévu pour l'année prochaine. (C'est un truc de dingue comment c'est beau.)

Cela étant dit j'ai eu énormément de mal à trouver des illustrations pour cette partie. D'ailleurs concrètement j'en ai trouvé que deux, et je les ai pas encore utilisées. J'ai ressorti les actuelles de vieux dossiers. (Celle de base de propaganda elle était déjà liée à un univers d'occulte contemporain à hongkong.)

D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé d'image pour le bandeau. *Montre le truc tout là-haut là-haut qui est totalement anachronique avec son sous-forum.* Faudra que tu m'expliques comment tu as fais sur "une Pierre deux coups" pour mettre un nouveau bandeau... (Je te garderais des cours d'arts martiaux gratis pour me faire pardonner de te piquer de ton temps.  )


« Modifié: décembre 04, 2014, 04:01:51 par Sonia »
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Robin

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 614

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #35 le: décembre 04, 2014, 05:33:03 »
Alors moi j'aime beaucoup la "Partisane de la Propagande" d'un simple point de vue esthétique, par contre si je saisis bien l'intérêt de laisser une lanterne allumée alors que le jour point (je comprends la bannière comme ça), je trouve qu'elle n'est peut-être pas assez suggestive. Il est par exemple difficile de situer le contexte géographique asiatique juste avec la bannière je trouve.

Je vais essayer de chercher aussi de mon côté :).

PS: les photos 3 et 4 de ray ressemblent beaucoup au château de Kumamoto ;)
 

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #36 le: décembre 04, 2014, 12:30:57 »
Je n'ai pas vu le chateau de Kumamoto en vrai mais oui c'est le style.

celui d'Himeji est très beau et moins perdu dans la pampa...

Sans faire le lourdingue mais juste pour m'endormir ce soir un peu moins idiot, j'ai trouvé des renseignements sur les toits

LE JAPON TRADITIONNEL - Architecture

Il manque le toit ultra classique.... le toit plat en béton....
 

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #37 le: décembre 04, 2014, 12:50:15 »
@ Robin : Remarque très pertinente, le fait est que je suis parti du principe que l'asiatique allait de soit, j'ai donc cherché à faire référence à la culture occidentale... C'est ce qui m'a attiré vers les lanternes et les fleurs de lys. D'un autre côté, je sais pas si c'est indispensable sur la page principale du forum de revendiquer l'asiatique...

Entre temps j'ai refais de la recherche d'illustrations, que des choses sombres. Ce sera très pratique si vous essayez de vous aventurer dans les coins lugubres à la tombée de la nuit... En particulier dans la ville même, loin de l'académie. Mais pour le reste, je suis pas contre des coups de main. (Après je décrirais tout dans le RP, donc les images ne sont pas indispensables.)

@ Ray : Je t'ai déjà mis des points d'architecture de côté pour t'as future fiche, pas la peine de te surpasser. ^^



Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #38 le: décembre 04, 2014, 15:03:30 »
C'est un peu compliqué de t'aider si tu effaces tes messages ou tu parles de ce que tu recherche pour la bannière...

Surtout que dans ce message tu n'as jamais parlé d'un décor steam punk mais d'un jeu entre l'obscurité et la lumière. Une ambiance de matin, des bâtiments "abandonnés".

Au niveau du titre, j'ai fais quelque chose de lumineux mais en mm temps qui s'éteint comme ton texte le suggérait...

Je pensais pas forcement proposer l'ultime bannière du premier coup mais au moins ne pas en être trop loin. Vue que ta première demande est effacé et que je comprends que tu recherches quelque chose de complètement différent pour ta bannière:

je te laisse poursuivre seul cette aventure.
« Modifié: décembre 04, 2014, 15:11:23 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #39 le: décembre 04, 2014, 19:49:21 »
@PierreMonod Mon premier souhait est de libérer le génie ! Personne ne mérite l'emprisonnement dans un rôle, encore moins une lampe à huile, et je suis trop "entaché" pour mériter des vœux.

Maintenant si l'ex-génie a des conseils et une aide à apporter, en toute liberté ! Alors on les veut bien au pays des clochards.

L'idée pour la première bannière était de symboliser un lieu autrefois magnifique, aujourd'hui à l'abandon, recouvert de plantes, parfois un peu décrépi... Une lumière crépusculaire, (matin/soir peu importe) y a toute la symbolique du passage de l'ombre à la lumière et vice versa.

J'aimais bien le fait d'avoir une lanterne allumée, ça avait un côté accueillant pour le visiteur du forum, tout en faisant référence à la trame et au scénario. Et une nouvelle fois symbolique... "Les lumières" etc... Une invitation dissimulée tout ça...

Pour la seconde je cherchais à faire quelque chose de "fait maison", vue que la partie est "fait maison". Mais je me suis planté (quand je défile le forum j'ai l'impression de voir une partie sur les pyramides...) Et du coup l'ancienne me manque. (En plus la nouvelle, les symboles sont... quais absents. Crépuscule sur un monde divisé entre la modernité et la tradition... C'était à l'idée, sauf qu'à l'échelle découpée de la bann, ça se voit plus.)

Enfin voilà. Toujours pas de camarades pour intervenir  et donner son avis ?

C'était une description générale autour de la symbolique. Pour la petite communauté (très petite) de suiveurs qui m'aident à travailler sur l'univers et le sous-forum. On est dans la section coopération.
« Modifié: décembre 04, 2014, 19:51:24 par Sonia »
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #40 le: décembre 06, 2014, 00:51:06 »

Je vais recommencer avec le qui veut quoi ?

Sur ma liste j'ai le Contexte social auquel je voudrais associer l'ambiance technologique et l'atmosphère linguistique (avec glossaire exhaustif d'expressions pouvant servir pendant le rp). J'ai la description du quartier latin en lui-même, je sais pas si je l'ai déjà dis c'est une université anciennement abandonnée de l'académie qui sert dorénavant de zone d'habitation pour les étudiants issus des basses classes sociales. Et évidemment j'ai la fiche technique et le comment remplir sa fiche à faire. Je voudrais aussi étoffer la description des écoles...

@Le Tatoué ; Un coup de main pour l'ambiance technologique si t'es pas trop pris ?

@ray ; Pareillement je pense que tu es mieux placé que moi pour faire un glossaire d'expressions japonaises, sauf si t'es pas dispo évidemment.

J'avais dans l'idée de faire un sujet "Présentation étendue" également. Pour cette fois bien préciser ma vision personnelle de la partie, une joueuse m'a fait la remarque qu'elle trouvait tout trop sérieux. (Notre pinaillage sur les arêtes des toits japonais peut être ? ;D) Mais j'ai pas l'impression de le voir comme ça moi ce sous-forum... Beaucoup moins intimidant que du White wolf, Nephilim, Dark Heresy ou encore Elric à mon goût... Plus du Qin façon révolution industrielle et avec de l'héroïsme intellectuel à la place de l'héroïsme baston. (Encore que vous aurez vos moments d'action épiques, ça je peux vous le promettre sans spoiler.)

Donc allez-y, lâchez vous ! Faites vos demandes si y en a, vos commentaires sans hésitation.


 

Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #41 le: décembre 06, 2014, 07:45:18 »
couché pas si tard que ça donc... réveillé tôt... (forcément).

* Tu veux quoi comme type d'expression dans ton glossaire? tu aurais un exemple ou deux?
* Sur le monde: C'est un truc qui m'a toujours freiné sur des jeux styles L5R: l'impression de ne pas connaitre assez le monde et de ne pas pouvoir poser un RP cohérent. Donc en mettant les "mains dans le cambouis" j'espère y remédier.
*Sur les toits....  :ane:   :policeman: :fall:



 

Hors ligne Robin

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 614

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #42 le: décembre 06, 2014, 08:57:12 »
Si jamais tu as besoin d'aide pour le glossaire ray n'hésite pas ;).

Sinon pour ce qui est des demandes, ça pourrait être utile d'en savoir un peu plus sur les écoles et le cursus en général. En tout cas pour l'instant c'est assez nébuleux en ce qui me concerne :). Après si tu veux le construire en coopération avec les joueurs, c'est cool aussi. Qu'en penses-tu ?
 

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #43 le: décembre 06, 2014, 14:13:13 »
* Tu veux quoi comme type d'expression dans ton glossaire? tu aurais un exemple ou deux?


> Les expressions réflexes, ce que l'étudiant japonais ne pourra pas s'empêcher d'utiliser bien que sachant qu'on ne le comprends pas toujours. Et quelques phrases remarquées, qu'est-ce que j'entends par là ? (je me pose la question aussi) Si je dis, phrases typiques, qui en lecture brute donnent une idée de l'accent, et du rythme d'un interlocuteur ? Évidemment ça n'est pas indispensable, mais je voudrais essayer, d'où l'intérêt d'avoir quelqu'un qui a l'habitude d'entendre des locuteurs de la langue en question.

Par exemple pour le mandarin (je suis pas très à l'aise) ; shi she ma ? (c'est qui lui ?!) x'ni dao... (passe ton couteau...) Ni hao !? (salut, ça va ?) [prononcez tout accentué, très soufflé ou sifflé]

> Info, les chinois ne disent pas bon appétit, mais "On mange !" quant ils commencent le repas. (s'ils disent quelque chose)

En cantonais (je suis à l'aise... à l'oral...) ; dojeh sa (merci, merci monsieur) dojeh dojeh (merci formel, merci beaucoup) dojeh ni (merci ! merci familier)  wai ! (Eh Salut ! / Eh ! / Allo ? / Quoi ?) [prononcez "why" court, sec] mé siaaa ? (Quuoi ? Qu'est-ce tu veux ?! Qu'est-ce qui se passe ?)  mhgoi (pardon) mhgoi sa (merci, excusez moi) [prononcez "um goye" mangé, pas articulé]

> Les cantonais disent plutôt "aller..." ou "servez-vous" pour commencer le repas. (s'ils disent quelque chose)

C'est très dur à rendre... Faut chercher dans le lexique de la phonétique, des manières de s'exprimer, de prononcer les choses surtout. Bien sur vous pouvez ajouter du dictionnaire dans votre partie du glossaire. (moi j'estime que de ce point de vue là, le net fera mieux que nous.) Et j'ai rien contre le bon vieux...

(s'exprime en coréen) "Il m'emmerde cet enfoiré avec son glossaire et ses prononciations, passe le couteau que je lui dise "Eh ! Merci toi !" Meuj à la noix..."

* Sur le monde: C'est un truc qui m'a toujours freiné sur des jeux styles L5R: l'impression de ne pas connaitre assez le monde et de ne pas pouvoir poser un RP cohérent. Donc en mettant les "mains dans le cambouis" j'espère y remédier.


Tu viens de résumer en deux lignes pourquoi je ne fais plus jouer que des univers "faits maison". Faudra que je la retienne celle-là, d'habitude quant on me demande pourquoi, je réponds "j'ai envie, fait pas chier".

Expression française : je veux (please ? if you please ??) fait pas chier (excuse-me)  ;D

Sinon pour ce qui est des demandes, ça pourrait être utile d'en savoir un peu plus sur les écoles et le cursus en général. En tout cas pour l'instant c'est assez nébuleux en ce qui me concerne :). Après si tu veux le construire en coopération avec les joueurs, c'est cool aussi. Qu'en penses-tu ?


Mon idée de base : "Je vais étoffer les écoles, pour que chacun sache globalement ce que ça regroupe, sans trop risquer d'erreurs. Ensuite je vais leur présenter cinq ou six cursus bien précis, et je terminerais en disant qu'il en existe des centaines, avec des dizaines de combinaisons différentes, et que donc ils sont libre de les mixer eux-mêmes."

Fiche tech pas encore faite... Mais normalement c'est le "Cursus" qui aura une influence directe (en points supplémentaires) sur celle-ci.

Au-delà de ça, je n'ai aucune idée de comment faire ça en coopération via informatique. Donc... Lancez-vous tout simplement si vous avez des idées. Le fait est que ce sujet est là parce que c'est l'esprit que je veux insuffler à l'univers, partage intellectuel (et fun !! gros de fun une fois qu'on aura fini de poser tout ça et qu'on pourra RP comme des bêtes !)

C'était Suo ni ya (Sonia prononcé à la chinoise ^^),
en direct d'un pays froid ou mon café préféré ferme à 13h le samedi !
« Modifié: décembre 06, 2014, 14:17:16 par Sonia »
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Robin

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 614

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #44 le: décembre 06, 2014, 14:51:55 »
Je suis satisfait par ta réponse concernant les écoles :).

Par contre en termes d'informatique le seul truc qui me vient à l'esprit c'est Google Docs, donc j'imagine qu'il y aura de meilleures offres^^.
 

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #45 le: décembre 06, 2014, 17:27:33 »
@Butch2k
salut,

fut un temps il y a eu un pad Re : [Gotham] GOTHAM 1970 sur PRZ, ça a finalement été implémenté ou non ?
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #46 le: décembre 08, 2014, 18:58:21 »
@Butch2k
salut,

fut un temps il y a eu un pad Re : [Gotham] GOTHAM 1970 sur PRZ, ça a finalement été implémenté ou non ?
Malheureusement non.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #47 le: décembre 08, 2014, 19:05:34 »
Ce n'est pas grave !  :up:
 

Hors ligne Robin

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 614

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #48 le: décembre 10, 2014, 08:10:27 »
Petite question concernent le glossaire: dans quelle mesure est-il nécessaire de faire coller l'expression des personnages avec l'époque ? En effet les gens ne parlaient pas dans les années 20 comme ils le font aujourd'hui...
 

Hors ligne Suǒ ní yà
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'Assemblée [Questions&Suggestions]
« Réponse #49 le: décembre 10, 2014, 11:20:36 »
Dans la mesure ou il est difficile de connaître les expressions de l'époque, et que se contenter d'avoir un style plus soutenu n'est qu'une fausse solution, je dirais qu'il faut faire attention, mais qu'on ne devrait pas considérer comme un anachronisme le fait d'utiliser un langage qui sera plus évident pour nous. Après tout c'est un univers fictif, et du jeu de rôle, donc autant éviter de se mettre mal à l'aise.

Après rien ne nous empêche de traficoter des expressions faisant référence directement à l'univers. (C'est le côté fun de la création, on a l'occasion de faire des choses amusantes. ^^)

Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !