Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 02:21:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 4.1 La face de l'ennemi  (Lu 112146 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    97%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #700 le: décembre 16, 2023, 21:25:36 »
Loran, Tenebrae et Daerin passent rapidement dans l'ouverture et se retrouve dans une caverne totalement contre nature d'où un parfum agréable flotte dans l’air frais. Fini la pierre sombre et travaillée et l'étrange cristal de la tour Solacas, remplacés par des murs élégants apparemment organiques, comme si la chambre se trouvait à l'intérieur d'un gigantesque scarabée noir scintillant. A proximité se trouve un portail à crocs, à l'intérieur duquel s'échappe une fumée sanguine. Des alcôves divisent la chambre, l'une remplie d'oreillers confortables et d'une table basse garnie de fruits et d'eau d'apparence familière ; une autre dominée par un immense lit orné flanqué de statues scandaleusement sculptées ; et le plus grand rempli des sinistres outils et appareils d’un laboratoire arcanique. À l’arrière du cœur de la salle se trouve un bureau massif et orné, construit en os fusionnés avec du cristal et jonché de tomes et de bibelots d’une antiquité évidente et d’un pouvoir obscur. Derrière le bureau trône un imposant trône en métal noir et en soie rembourrée, sculpté pour ressembler à plusieurs esclaves drows contorsionnés. Alicavniss Vonnarc attendant le reste des comagnon ici, est plongé dans l'étude d'un énorme tome.

Alicavniss Vonnarc
De l'autre côté de la salle parfumée se tient une femme elfe noire pas comme les autres – un cauchemar dans un rêve. Ses joues hautes et impérieuses, ses yeux vides et sans âme, elle frappe la vision même de la beauté elfique noire, familière, mais étrangère et froide. Sans un mot, elle examine les compagnons, les observant alors qu'elle s'assoit sur le siège en forme de trône derrière son bureau. D'un geste gracieux de sa main d'acier, elle demande aux personnages de s'asseoir en face d'elle. Sur une table basse devant les chaises qu'elle indique, il y a un léger repas composé de fruits et de fromages manifestement de la surface.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: décembre 17, 2023, 17:28:26 par Eretas »


Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Ensorceleuse Niv.12
    PV: 99/99
    XP: 5%
    Portrait
  • Messages: 423

  • Activité
    33%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #701 le: décembre 17, 2023, 17:15:35 »
Loran se lance à son tour dans la bouche
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    97%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #702 le: décembre 17, 2023, 17:29:55 »
Loran, Tenebrae et Daerin passent rapidement dans l'ouverture et se retrouvent dans une caverne totalement contre nature d'où un parfum agréable flotte dans l’air frais. Fini la pierre sombre et travaillée et l'étrange cristal de la tour Solacas, remplacés par des murs élégants apparemment organiques, comme si la chambre se trouvait à l'intérieur d'un gigantesque scarabée noir scintillant. A proximité se trouve un portail à crocs, à l'intérieur duquel s'échappe une fumée sanguine. Des alcôves divisent la chambre, l'une remplie d'oreillers confortables et d'une table basse garnie de fruits et d'eau d'apparence familière ; une autre dominée par un immense lit orné flanqué de statues scandaleusement sculptées ; et le plus grand rempli des sinistres outils et appareils d’un laboratoire arcanique. À l’arrière du cœur de la salle se trouve un bureau massif et orné, construit en os fusionnés avec du cristal et jonché de tomes et de bibelots d’une antiquité évidente et d’un pouvoir obscur. Derrière le bureau trône un imposant trône en métal noir et en soie rembourrée, sculpté pour ressembler à plusieurs esclaves drows contorsionnés. Alicavniss Vonnarc attendant le reste des compagnons ici, est plongé dans l'étude d'un énorme tome.

Alicavniss Vonnarc
De l'autre côté de la salle parfumée se tient une femme elfe noire pas comme les autres – un cauchemar dans un rêve. Ses joues hautes et impérieuses, ses yeux vides et sans âme, elle frappe la vision même de la beauté elfique noire, familière, mais étrangère et froide. Sans un mot, elle examine les compagnons, les observant alors qu'elle s'assoit sur le siège en forme de trône derrière son bureau. D'un geste gracieux de sa main d'acier, elle demande aux personnages de s'asseoir en face d'elle. Sur une table basse devant les chaises qu'elle indique, il y a un léger repas composé de fruits et de fromages manifestement de la surface.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: décembre 19, 2023, 01:12:23 par Eretas »


Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • paladin - serment vengeance Niv.12
    PV: 149/149
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 3699

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #703 le: décembre 17, 2023, 17:56:22 »
A son invitation, je prends place sur un siège en face de la mage drow. Je regarde les petits fromage avec un intérêt certain. Mais je ne suis pas sûr d'avoir l'autorisation de me servir. Aussi je me retiens pour le moment, tout en gardant le silence.
« Modifié: décembre 18, 2023, 11:38:11 par sweck »
 

Hors ligne Daerin
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niv.11
    PV: 44/129
    XP: -84%
    Portrait
  • Messages: 5660

  • Activité
    0%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #704 le: décembre 18, 2023, 10:26:37 »
Continuant de la jouer profil bas, il en allait probablement de sa vie, Daerin s'avance à son tour et rejoint Nùmendil sur un siège.
Il regarda la nourriture d'un oeil suspicieux : encore un piège à n'en pas douter !
 

Hors ligne Raël Laelinde
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle / Gardien du savoir Niv.11
    PV: 82/82
    XP: -76%
    Portrait
  • Messages: 6861

  • Activité
    10%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #705 le: décembre 18, 2023, 22:29:00 »
Madame,  avec tout le respect que je vous dois, puis-je utiliser un sort de détection des poisons ?
Histoire d'abaisser la tension de mes camarades.


Jet de Diplomacie
Lance 1d20+10
(16)+10: Total = 26

 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    97%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #706 le: décembre 18, 2023, 22:35:54 »
Alicavniss Vonnarc
Vous croyez que j'aurais pris la peine de vous empoisonner dans mon bureau au lieu de vous faire exécuter comme les esclaves que vous êtes? Vous êtes peut-être plus sot que je ne croyais et peut-être bien inutile après tout... Vous n'aimez pas les aliments que je vous offre?


Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Ensorceleuse Niv.12
    PV: 99/99
    XP: 5%
    Portrait
  • Messages: 423

  • Activité
    33%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #707 le: décembre 19, 2023, 00:52:34 »
Loran s'assoit à son tour et tend la main vers une grappe de raisins. Elle en mange un et s'exclame: Ils sont délicieux! Merci beaucoup pour cette attention!
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    97%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #708 le: décembre 19, 2023, 01:03:42 »
Alicavniss Vonnarc
Vous aimez ces raisins? Vous en mangez souvent?


Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Ensorceleuse Niv.12
    PV: 99/99
    XP: 5%
    Portrait
  • Messages: 423

  • Activité
    33%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #709 le: décembre 19, 2023, 01:07:19 »
Non c'est la première fois! Je suis surprise de leur goût. Ou avez-vous trouvé ces petites boules?

Jet de Bluff
Lance 1d20+13
(6)+13: Total = 19

« Modifié: décembre 19, 2023, 15:50:55 par Capucine »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    97%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #710 le: décembre 19, 2023, 03:09:44 »
La mage fait un sourire mi-figue mi-raison à Loren et regarde Tenebrae qui semble vouloir s'exprimer...

@Capucine un jet de bluff S'il vous plait!
@Val2189 Une réponse avant que je poursuivre?


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Val2189)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Barde Niv.12
    PV: 124/104
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    16%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #711 le: décembre 19, 2023, 03:15:22 »
Oh toute cette nourriture semble si exotique. Je suis curieuse de voir ce que ça peut bien goûter.

Tenebrae tend la main vers un morceau de fromage et prend une minime bouchée pour commencer, puis le morceau au complet. Comme si c'était la première fois qu'elle en mangeait.

Jet de Bluff
Lance 1d20+19
(3)+19: Total = 22

 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    97%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #712 le: décembre 19, 2023, 03:28:15 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Alicavniss Vonnarc
Comme un orage qui traverse un ciel d’été vide, son expression s’assombrit. Vous n’êtes pas ce que vous prétendez être , accuse-t-elle. Vous empestez le soleil, la pluie et les mensonges de choses qui osent se qualifier d'elfes. Vous vous moquez de vos supérieurs avec vos parodies de nos mœurs et du grand art. Votre simple présence est une offense à tout mon peuple qui a souffert. Pire encore, vous avez choisi d'infliger votre souillure à la famille Vonnarc la plus noble et la plus vénérée. Vous êtes des envahisseurs, des intrus, des parasites, des espions et pire encore, et toutes les Zirnakaynin feraient écho de mes louanges si je roulais vos têtes sur ses pierres les plus creuses.



Réaction?
« Modifié: décembre 19, 2023, 03:36:54 par Eretas »


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Val2189)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Barde Niv.12
    PV: 124/104
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    16%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #713 le: décembre 19, 2023, 04:03:43 »
Et puis-je savoir ce qui vous permet d'affirmer une telle chose? Nous avons fait nos preuves auprès de la maison Vonnarc.

Tout en parlant Tenebrae se questionne à savoir s'il serait possible qu'elle ait des aptitudes magiques qui lui permettrait de voir au delà du déguisement. Elle prend aussi sa flûte et se prépare à entamer une performance bardique si elle voit que la situation s'envenime. Après tout, peut-être qu'elle bluff...

Jet de Knowledge Arcana
Lance 1d20+13
(11)+13: Total = 24

Jet de Sense Motive
Lance 1d20+19
(12)+19: Total = 31


 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    97%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #714 le: décembre 19, 2023, 04:12:32 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Val2189)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Barde Niv.12
    PV: 124/104
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    16%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #715 le: décembre 19, 2023, 04:47:50 »
Tenebrae lâche sa flûte, prend un autre morceau dans l'assiette, le regarde suspicieusement avant de croquer dedans et s'assoit dans sa chaise en attendant la réponse d'Alicavniss.

Jet de Bluff
Lance 1d20+22
(19)+22: Total = 41

 

Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • paladin - serment vengeance Niv.12
    PV: 149/149
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 3699

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #716 le: décembre 19, 2023, 09:04:03 »
Je me lève pour prendre la parole. Inutile de prétendre plus longtemps. Cela affaiblirait nos chances de succès.

Vénérable et redoutable Alicavniss Vonnarc. Vous sommes ravi de vous rencontrer enfin.

Cela fut long et compliqué mais nous y sommes arrivé!

Peu importe qui nous sommes ou ne sommes pas. Nous pourrions venir de la surface ou même de la lune, cela n'a aucune importance.  Ce qui importe c'est ce que nous voulons.

Nous ne sommes pas là pour souiller la noble maison Vonnarc. Bien au contraire.

Nous sommes là pour affaiblir la maison Azrinae. Et si cela peut favoriser la maison Vonnarc, alors tant mieux: nous voulons simplement vous aider à vous débarrasser d'Allevrah avant qu'elle ne soit trop forte. Ensuite nous disparaîtront. Et nul n'a besoin de savoir qui nous sommes.


Jet de Diplomacy
Lance 1d20+20
(3)+20: Total = 23

« Modifié: décembre 19, 2023, 09:10:34 par sweck »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    97%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #717 le: décembre 19, 2023, 16:56:05 »
Alicavniss Vonnarc
Outrée, la mage regarde le mâle prétentieux contredire les deux vraies meneuses du groupe[1]! Puis se tournant vers Tenebrae Vous avez donc osé me mentir avec autant d'aisance que je vous ai crues honnêtes?
 1. À savoir les deux femmes


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Val2189)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Barde Niv.12
    PV: 124/104
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    16%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #718 le: décembre 19, 2023, 17:30:19 »
Eh bien maintenant vous connaissez nos habiletés et nos motivations. Dit Tenebrae en jetant un coup d'oeil vers son compagnon. Alors voulez-vous former une alliance avec nous ou pas?

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+19
(16)+19: Total = 35

 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    97%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #719 le: décembre 19, 2023, 17:47:58 »
Alicavniss Vonnarc
Une alliance....Non Mais une entente oui. Je peux vous aider à atteindre vos objectifs ici si vous m'aidez. En fait, je soupçonne que nos objectifs pourraient être les mêmes. Petit à petit, son sourire narquois revient.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Azrinaes semble avoir récupéré l'ancienne magie aboleth qui leur permet d'abattre les étoiles du ciel. Alors qu'elle l'admet, elle demande avec un sourire : Votre monde à la surface est-il vraiment si fragile ? Sans attendre de réponse, elle ajoute: Mais dites moi! Quels sont vos noms, races et patries?



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Comme c'est un genre d'interview, le premier qui se pointe peut répondre pour tous, et faire un jet de bluff si requis. Je ne vais pas attendre les réponses de tous avant de poursuivre à la seconde question pour accélèrer le jeu.
« Modifié: décembre 20, 2023, 01:11:53 par Eretas »


Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • paladin - serment vengeance Niv.12
    PV: 149/149
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 3699

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #720 le: décembre 19, 2023, 18:59:24 »
Ha... On ne peut faire que du bluff pas de diplomatie? ^^

Je suis heureux d'avoir pu parler à coeur ouvert, ou presque. C'est comme si je m'étais libéré d'un poids douloureux.

A noter tout de même que jamais je n'ai dit venir de la surface. Mais mes manières auront surement parlé pour moi.

La mage n'ayant pas particulièrement envie de me parler, je me rassoies et laisse les femelles parlementer entre elles. Les choses prennent une bonne tournure et c'est l'essentiel. Et puis je n'ai pas particulièrement envie de donner trop d'informations personnelles à une mage Drow. Qui sait ce qu'elle pourrait en faire.
« Modifié: décembre 19, 2023, 19:03:42 par sweck »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    97%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #721 le: décembre 19, 2023, 19:34:03 »
Pas de diplomatie si vous mentez! C'est du bluff. Et si vous dites la vérité, pas besoins de jet de diplomatie! Sauf pour tenter de la convaincre de faire quelques choses de particulier. Ton dernier jet de diplo était correct.


Hors ligne Raël Laelinde
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle / Gardien du savoir Niv.11
    PV: 82/82
    XP: -76%
    Portrait
  • Messages: 6861

  • Activité
    10%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #722 le: décembre 19, 2023, 22:43:24 »
Ayant compris que les drows ne considérer que les femmes, Raël reste en retrait, a manger quelques fruits.

Il se demandait seulement pourquoi ses compagnons ne s'étaient pas souvenu qu'ils jouaient des drows ayant fait une incursion à la surface.
Cela aurait pu justifier leur connaissance des mets de la surface.
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    97%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #723 le: décembre 19, 2023, 23:01:20 »
Il aurait fallu un bluff tout de même!  >:D


Hors ligne Raël Laelinde
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle / Gardien du savoir Niv.11
    PV: 82/82
    XP: -76%
    Portrait
  • Messages: 6861

  • Activité
    10%
Re : Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #724 le: décembre 19, 2023, 23:15:33 »
Il aurait fallu un bluff tout de même!  >:D

C'est pas faux.  :))
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !