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AuteurSujet:  [RT2] 4.1 La face de l'ennemi  (Lu 108448 fois)

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #100 le: juillet 07, 2023, 08:14:59 »
J'acquiece à la proposition des filles et renchéris.

5% devrait constituer une belle somme. Surtout si c'est sur notre première mission et toutes les suivantes.

Par contre il faut mériter ton salaire. Tu devras vous fournir des renseignements et nous introduire après des bonnes personnes pour que l'on soit efficace... Et profitables!
 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #101 le: juillet 07, 2023, 10:50:47 »
Daerin restait silencieux comme à son habitude. Bien aidé par la position de faiblesse des mâles drows.
Une seule idée le taraudait de toute manière, quand pourrait-il planter son épée à travers le corps de ce maudit drow !
 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #102 le: juillet 07, 2023, 17:47:40 »
Gadak Simiryin
C'est bon! J'Accepte votre 5%!


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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #103 le: juillet 07, 2023, 18:47:26 »
Parfait. On arrive quand Gadak?
 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #104 le: juillet 07, 2023, 20:27:50 »
Gadak Simiryin
Dans moins d'un kilomètre! Je m'occupe de vous introduire dans la maison Vonarc.


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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #105 le: juillet 07, 2023, 20:43:00 »
Très bien. On compte sur toi pour nous introduire aux bonnes personnes et pour donner les bonnes recommandations.
 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #106 le: juillet 07, 2023, 23:19:58 »
Finalement, les PJ atteignent Zirnakaynin, la cité des drows, Dernière Demeure des Elfes. Leur premier aperçu de la ville est intimidant, car ils émergent dans une caverne d'une taille incroyable et scintillant de la lueur rouge et violette des feux arcaniques. Un mur de 30 pieds de pierre barbelée et de fer à lame se dresse devant eux, une porte fermée de fer noir à pointes gravée d'images de démons hurlants barrant tout passage. C'est la porte nord de Zirnakaynin, par laquelle seuls ceux qui ont des affaires dans la caverne de Cocyrdavarin peuvent passer. Les PJ, n'ayant aucune connaissance de la ville ou de ses voies, pourraient trouver difficile d'entrer dans la ville par eux-mêmes. En approchant de la porte, ils sont arrêtés par quatre gardes drows lourdement blindés.[1].Gadak montre simplement la broche de la maison qu'il porte et les gardes laissent passer son chariot.

S'étendant dans la distance sombre, une ville redoutable de pierre sculptée et de fer à lame remplit cette caverne aux dimensions impossibles. D'étranges flammes eldritch - brûlant des couleurs des soleils mourants et des orages furieux - ondulent sur des flèches sculptées dans d'anciennes stalagmites, les adorant avec le flamboiement de runes menaçantes et arachnéennes. Deux falaises abruptes s'avancent du sol de la caverne, l'une empilée sur l'autre, créant des marches massives sur lesquelles la ville se déverse comme une cascade aveugle. Scintillant au loin s'élève une unique tour aux seins nus, une colonne reliant le sol de la caverne au plafond, sa hauteur grouillant de runes. Ailleurs pousse un enchevêtrement de fleurs fongiques à côté de bassins d'eau de grotte huileuse. Au-dessus, creusé dans le plafond en forme de dôme, un feu féerique scintillant illumine douze grottes, leurs bouches sculptées dans des images troublantes et démoniaques. Et partout au milieu de la ville sévère et noire - aussi menaçante que les ombres - glissent les formes gracieuses et mortelles des drows.

Dans les trois cavernes qui composent la ville de Zirnakaynin vivent des dizaines de milliers de drows, dont n'importe lequel assassinerait les PJ si leur véritable identité était connue.
La course actuelle de Gadak l'emmène dans la caverne supérieure d'Eirdrisseir, qui abrite la majorité des familles nobles de la ville. Alors que de nombreux drows voyagent entre les deux cavernes via une brèche dans le plafond de pierre au-dessus de la ville - faisant l'ascension en utilisant la magie ou des lézards des cavernes aux pieds collants - le chariot de fournitures de Gadak l'oblige à prendre le long chemin. Cela signifie qu'il doit parcourir toute la ville, puis dans les tunnels qui mènent à Eirdrisseir au sud, et ce faisant, offrir aux PJ une visite impromptue de la ville. Gadak adore parler et parle longuement de chaque quartier et point de repère, relatant des faits bien connus, des histoires et des souvenirs personnels.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


 1. 
Spoiler: perception DC20
« Modifié: juillet 07, 2023, 23:22:50 par Eretas »


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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #107 le: juillet 07, 2023, 23:48:41 »
Loran observe beaucoup la ville pendant le voyage et elle tente de mémoriser des points de repère afin d'être en mesure de se déplacer seule au travers des rues éventuellement.
Jet de Conn. (Exploration)
Lance 1d20+8
(8)+8: Total = 16

 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #108 le: juillet 07, 2023, 23:51:21 »
Loran mémorise grossièrement les points principaux, mais elle ne pourrait pour le moment se promener seule dans cette ville.


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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #109 le: juillet 08, 2023, 00:03:31 »
Loran observe aussi la population qui se déplace dans les rues. Est-elle composée seulement de drows ou y voit-on aussi d'autres races? Semble-t-il y avoir différentes classes sociales? Y a-t-il des esclaves? Comment les drows se comportent-ils entre eux?  Elle tente de recueillir différentes observations de cet ordre.

Jet de Perception
Lance 1d20+3
(13)+3: Total = 16



 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #110 le: juillet 08, 2023, 01:42:47 »
La majorité est drows, mais d'autres races[1] sont visibles tel que des duergar, troglodyte, dark folk, ghouls, tiefling derro.


Jet de psychologie pour la relation entre les races.
 1. Type mixed (77% drow, 6% duergar, 5% troglodyte, 3% dark folk, 3% ghoul, 2% tiefling, 2% derro, 2% other races)


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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #111 le: juillet 08, 2023, 08:49:14 »
Numendil observe la ville avec fascination. Il n'a jamais rien vu de pareil. Mis à part le mal qui imprègne la cité, il trouverait presque une certaine beauté à cette ville.

Il a tous ses sens en éveil.

Jet de Perception
Lance 1d20+17
(18)+17: Total = 35

Jet de Sense Motive
Lance 1d20-1
(5)-1: Total = 4

Jet de Knowledge Geography
Lance 1d20+0
(7)+0: Total = 7

 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #112 le: juillet 08, 2023, 16:00:05 »
Numendil a un très bon sens de l'observation, mais aucune orientation pour se localiser dans la ville!

 

Gadak
Zirnakaynin en un coup d'œil.
Profondément sous le Fangwood de Nirmathas, enterré par un labyrinthe de tunnels et des kilomètres de roche impénétrable, se trouve Zirnakaynin. Merveille de construction et de ténacité, la ville proprement dite occupe trois cavernes massives superposées, mais ses possessions comprennent d'innombrables grottes, tunnels sans lumière et forteresses à la lame noire dans les Darklands à proximité. Dans les trois cavernes centrales de la ville - Cocyrdavarin, Eirdrisseir et Rygirnan - vit la population drow de la ville, nobles et roturiers, tous en lice pour le pouvoir et l'influence dans une ville construite sur la trahison et la douleur.


Les douze maisons:
Dans les rues de la Dernière Demeure, dans les appartements d'Ileccinoc et de l'autre côté du caveau d'Eirdrisseir, les 12 familles les plus puissantes de Zirnakaynin mènent une guerre silencieuse. Chacune offrant des sacrifices à ses propres patrons démoniaques, ces maisons nobles complices détiennent un contrôle inégalé sur la ville, contrôlé uniquement par le fonctionnement sans fin de leurs propres ambitions cruelles et la menace vigilante de représailles de leurs pairs tout aussi intrigants. Chaque maison fournit un service vital à la ville, qu'il s'agisse de fournir de l'eau, de faciliter le commerce, de capturer et de vendre des esclaves ou de nombreuses autres spécialités. Ainsi, les 12 maisons ont une capacité unique à frapper contre leurs ennemis ou à aggraver gravement l'état de la ville entière s'ils sont directement offensés, enfermant les nobles grincheux dans une impasse frustrante mais durable. Sur les 12 familles dirigeantes, six revendiquent l'influence la plus répandue, les membres de ces grandes maisons n'étant que la dernière génération enracinée de dynasties remontant à des siècles indicibles. Socialement inférieurs à ces grandes familles, mais non moins intrigants et non moins influents, se trouvent les familles inférieures, des clans dont l'ascension au pouvoir se compte en décennies. Ces familles inférieures revendiquent la noblesse non par le sang mais par l'or, par la lame et en vertu des secrets qu'elles seules possèdent.




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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #113 le: juillet 08, 2023, 19:25:48 »
Oui, je vois Vonnarc et Azrinae font partie des maisons les plus puissantes et les plus anciennes? Elle dirigent quelles activités chacune?
 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #114 le: juillet 08, 2023, 20:07:22 »
Gadak
Bien que la majorité des Azrinae aient récemment quitté Zirnakaynin pour suivre les caprices de leur mystérieuse nouvelle matrone Allevrah Azrinae, cette ancienne maison de collectionneurs et d'érudits noirs conserve ses possessions dans la ville. Depuis leur palais Eirdrisseir, le Premier Fils Kardinnyr et une armée de ses serviteurs les plus dévoués défendent les préoccupations de la famille contre les projets de convoitise des nobles restants de la ville. Pour aider à la défense de leur fils, les Azrinaes ont ouvert leurs coffres-forts effrayants, libérant des trésors anciens et puissants et des secrets glanés depuis longtemps auprès du seigneur démon Abraxas, assurant presque la survie de leurs possessions jusqu'au retour triomphal de leur matrone.

Les mages à cape noire de la maison Vonnarc sont un mystère même en eux-mêmes. Les mages de la maison recherchent avec ambition des secrets mystiques toujours plus grands et dépravés, cachant souvent leurs découvertes à leur propre famille. Avec l'aide de la maison Azrinae et du démon patron de Vonnarc, Areshkagal, la maison Vonnarc a récemment découvert comment ouvrir et pervertir la magie des mystérieuses portes elfiques de leur ancêtre, pliant ces portails fantastiques à leur volonté. L'ancienne matrone Pravora, reconnue comme un maître de la divination, est depuis longtemps obsédée par ses recherches et la manipulation de ses enfants, mais est rarement vue en dehors de ses laboratoires gardés par des démons. En son absence obsédée, la fille aînée de la maison, la première fille Alicavniss, orchestre la plupart des transactions de Vonnarc dans la ville et au-delà.




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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #115 le: juillet 08, 2023, 21:15:22 »
Tu vas donc nous présenter à Alicavniss? On va bosser pour le boss directement, ça sera plus simple. Et plus rémunérateur.
 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #116 le: juillet 08, 2023, 23:03:58 »
Gadak
Et oui c'est sur et moi je suis le prince...
Je vais vous présenter à la maitresse des esclaves et au maitre des lames...


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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #117 le: juillet 09, 2023, 00:07:51 »
Numendil adresse un clin d'œil à Gadak et lui sourit, comme s'ils venaient de plaisanter entre amis.

Merci mon prince.
 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #118 le: juillet 09, 2023, 15:46:23 »
Tenebrae observe attentivement autour d'elle aussi. Elle est fascinée par cette cité et ses habitants qui sont si différents de tout ce qu'elle a vu jusqu'à maintenant.

Jet de Perception
Lance 1d20+13
(9)+13: Total = 22

Jet de Sense Motive
Lance 1d20+12
(14)+12: Total = 26

Jet de Knowledge Geography
Lance 1d20+8
(12)+8: Total = 20


Elle écoute aussi attentivement l'échange entre Gadak et Numendil.
 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #119 le: juillet 09, 2023, 16:18:18 »
Tenebrae s'oriente assez bien dans la ville pour pouvoir éventuellement refaire le chemin inverse. Pour elle il est claire que la population est très séparé en caste. Les drows de noble naissances, les drow de naissance plus modeste, les drow roturiers mais assicié à une noble maison les roturiers et ensuites les autres races qui sontpour la pluspart, des esclaves circulant librement ou entravé!

Gadak Simiryin
Pendant plus de 8 siècles, les drows de la famille noble de Vonnarc ont dominé les marchés arcaniques de Zirnakaynin et les options d'éducation dans les arts magiques.[1] La maison Vonnarc soutient certains des sorciers drows les plus infâmes de l'ère moderne, en particulier le premier fils notoire de la famille, le mage Erdrinneir. Pourtant, tous les membres de la famille n'ont pas choisi de marcher sur les chemins des arcanes, et de vilaines prêtresses, des thaumaturges à l'âme sombre et des guerriers mortels envahissent les rangs de la maison. Supervisés par l'œil apparemment omniprésent de Matrone Pravora - une deviniste qualifiée et adepte du patron démoniaque de la maison, Areshkagal - les descendants de la maison Vonnarc se délectent d'intrigues et de sybaritisme tout comme la progéniture de toute autre famille noble drow.[2]
 1. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 2. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Suivant l'exemple du domestique intrigant Gadak, les PJ atteignent finalement le coin de la "campagne" sombre connue sous le nom d'Eirdrisseir détenue par la famille noble de Vonnarc. Palais de pierre déformée, de fer arachnide et de tours allumées d'une flamme magique, la maison Vonnarc rend la décadence et les prouesses arcaniques de ses propriétaires évidentes dans chaque centimètre de son obsidienne infernale.

Apparemment sorti de la pierre sombre de cet abîme nocturne, un sinistre palais d'une beauté surnaturelle et d'une grâce mortelle se profile. Des flèches de métal en forme de toile tranchent dans l'obscurité, leurs hauteurs illuminées par des flammes arcaniques, tandis que les courbes élégantes des murs de la structure semblent scintiller et se déplacer dans les ombres dansantes. Autour de l'enceinte, les silhouettes à peine perceptibles de formes blindées sombres glissent en patrouille silencieuse sur une barricade en arc de cercle d'acier à lames. Soudain, de quelque part à l'intérieur, s'élève un cri d'un autre monde, un cri mi-cri, mi-hurlement bestial qui résonne lentement et meurt au milieu de l'obscurité. Un instant plus tard vient la réponse du bruit terrible, un éclat de rire sans joie et moqueur.


Gadak Simiryin
La Maison Vonnarc comprend trois espaces distincts : le palais lui-même, le Bâton d'Areshkagal, les murs de la maison et divers bâtiments de soutien. Dans le palais, les descendants de la maison Vonnarc détiennent la domination, accompagnés d'une armée de courtisans, de sycophantes, de serviteurs et d'esclaves. Juste à l'extérieur se dresse le bâton d'Areshkagal, qui abrite les sorciers et les apprentis de la maison, les laboratoires arcaniques de la famille et le domaine de la célèbre prestidigitatrice, Alicavniss. Au-delà des deux structures délicates se dressent les murs, les casernes, les écuries principales, le stockage et les ateliers des serviteurs et des gardes de la maison. C'est là que nous allons... Attendez-moi ici, je reviens dans un dizaine de minutes. Je vais demander une audience avec la mère des esclaves qui gère d'une main de fer autant les esclaves que les domestiques.



Bien que quelques esclaves troglodytes s'affairent dans l'écurie à effectuer des tâches subalternes, vous disposé d'environ 10 minutes pour parler librement avant le retour de Gadak. Les gardes ne vous donne qu'une vague attention.


« Modifié: juillet 09, 2023, 17:40:25 par Eretas »


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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #120 le: juillet 09, 2023, 17:36:34 »
Numendil regarde Gadak partir vers la maison.

Bon et bien nous y voilà. C'est notre nouvelle maison. Tâchons de faire bonne impression auprès de la mère des esclaves.

Elle voudra surement savoir d'où l'ont vient. Et ce qu'on a  fait en surface.


Je me tourne vers Tenebrae et Loran.

Laquelle de vous deux souhaite lui répondre?
 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #121 le: juillet 09, 2023, 18:20:34 »
Je veux bien lui répondre. On s’entend sur notre histoire avant? On vient d’où? Underweb?  On est allé à la surface pour participer à l’effort de guerre, on s’est retrouvé isolé des autres. On s’est caché et on est revenu par le portail dès qu’on en a eu l’occasion c’est bien ça?

Tenebrae se tourne vers Loran, c’est bon pour toi?
 

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #122 le: juillet 09, 2023, 18:33:43 »
La majorité est drows, mais d'autres races[1] sont visibles tel que des duergar, troglodyte, dark folk, ghouls, tiefling derro.


Jet de psychologie pour la relation entre les races.

 1. Type mixed (77% drow, 6% duergar, 5% troglodyte, 3% dark folk, 3% ghoul, 2% tiefling, 2% derro, 2% other races)

Loran repense encore à ce qu'elle vient de voir dans les rues. Elle se questionne sur la relation entre les races observées pendant le trajet.
Jet de Psychologie
Lance 1d20+4
(5)+4: Total = 9



La voix de Tenebrae la sort de ses pensées.
Tu disais Tenebrae? Si c'est bon pour moi? Oui C'est parfait! Je suis d'accord avec ta version.
« Modifié: juillet 10, 2023, 02:09:21 par Capucine »
 

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« Réponse #123 le: juillet 10, 2023, 01:27:01 »
Loren est trop captivée par les splendeurs de la ville pour observer quoique ce soit au niveau des comportement.


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Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #124 le: juillet 10, 2023, 02:47:04 »
Est-ce qu’il y a des choses que je ne dois pas oublier de mentionner ou de demander?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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