Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2024, 06:44:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1.5 Il nous faut trouver l'élément liant, le maillon manquant...  (Lu 144972 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55325
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    89%
Tenebrae est dans le merde... jusqu'au coup. Elle n'arrive ni à grimper ni à nager... De plus, la créature absorbe son énergie

Citer
Absorption d’énergie (Sur)
Pour chaque niveau négatif, la créature subit aussitôt un malus de -1 sur tous les tests de compétence ou de caractéristique, sur son bonus de manœuvre offensive, sur ses jets d’attaque et sur ses jets de sauvegarde. De plus, elle ôte 5 points de vie par niveau négatif possédé à ses points de vie actuels et totaux. On considère également que la créature possède un niveau de moins par niveau négatif pour toute variable basée sur le niveau (comme le niveau de lanceur de sorts). Les lanceurs de sorts ne perdent pas le bénéfice de leurs sorts préparés ni de leurs emplacements de sorts. Tout personnage ayant contracté autant ou plus de niveaux négatifs qu’il possède de DV meurt instantanément.

Une créature possédant des niveaux négatifs temporaires peut chaque jour tenter un jet de Vigueur dont le DD est égal à celui qui a provoqué les effets qu’elle subit, afin de supprimer le niveau négatif temporaire.

Certains pouvoirs et sorts (comme rappel à la vie) rendent permanents ces niveaux négatifs. Ils sont en tout point semblables aux niveaux négatifs temporaires, mais il n’est pas permis de faire un nouveau jet de sauvegarde tous les jours pour tenter de les supprimer. Des sorts tel que restauration peuvent cependant en débarrasser la victime. Un personnage ressuscité conserve les niveaux négatifs permanents qu’il a subis. Une créature qui a autant de niveaux négatifs permanents que de DV ne peut être rappelée à la vie ou ressuscitée si elle ne reçoit pas de restauration dans le round suivant l’usage de l’un des deux sorts susmentionnés.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !