Re : Acte III Scène 6 : Les marécages de Souche-Salée


Planete Roliste
Sharpy87 • Aug 30, 2019

Feutard rassure très vite le prévot, il a toujours l’intention de résider à la garnison. Il ne pense pas avoir les moyens de se payer son propre logement, et surtout il y a peu de chance qu’il puisse s’en occuper vu qu’il est soit en patrouille, soit en mission, soit… à la garnison. Il y avait bien la proposition d’Ameiko de loger dans son auberge, mais Feutard serait mal à l’aise de profiter de la situation. Pour ceux qui le chercheraient, il a pris l’habitude, à la fin des entrainements et s’il n’est pas en patrouille, d’aller passer quelques heures en début de soirée dans cette auberge, callé dans un coin ombrageux, la capuche sur la tête (tel GrandPas au PoneyFringant) et observant mine de rien ce qui s’y passe, un peu inquiet pour Ameiko et se méfiant un peu des dernières recrues avec qui il ne cherche pas plus que ça à trinquer. Il finit par s’éclipser dans la soirée pour faire sa ronde nocturne, avant que de regarder Ameiko s’affairer ne finisse par trop occuper son attention…

Il continue à s’occuper des nouvelles recrues, bien sûr avec l’aide de Toris. Et non seulement il essaie de diriger tous les exercices d’archerie, mais il continue dans ses patrouilles ou lors des ventes de produits de chasse en ville à essayer de recruter des fermiers ou chasseurs pour monter un service de tireurs réservistes. Peut-être est-ce son vague reste de sang elfe, mais l’arrivée d’un demi-orc pas trop manchot réveille sa paranoïa ; il décide donc de le surveiller discrètement, voire de le tester par de petits actes anodins qui permettraient de le réveller (un gobelet qui tombe avec du thé chaud, une bousculade fortuite lors d’un combat, …).

Feutard prend aussi le temps de remettre une réponse au prévot pour Shalelu, certainement dans un elfique maladroit car il n’a pas du tout l’habitude d’écrire dans cette langue. Il se tient à sa disposition si elle a besoin de quoique ce soit pour assainir les environs de Sandpoint, que ce soit lors d’une de ces patrouilles ou pour une expédition particulière discrète, en lui proposant de faire venir Finn qui commence à bien se débrouiller pour rester dans ses pas. Il lui explique tout de même qu’il serait bon d’acquérir quelques automatismes de combat de groupe, les actions menées sont de plus en plus dangereuses et nécessitent d’être accompagné, donc de la coordination que nos talents respectifs ne suffiront pas toujours à rattraper ; lui aussi aime bien se retrouver isolé pendant les combats et partir en éclaireur, mais ce n’est pas suffisant ; il lui propose donc de passer à certaines séances de la milice pour que Toris et lui fassent quelques entrainements avec elle.

Quant aux gobelins, il lui avoue partager implicitement le même objectif de contrôle de la zone, vu que sa priorité est de protéger cette ville. Mais pas au prix de génocides non réfléchis. Les gobelins, comme le pensent certains druides, font partie d’un équilibre au même titre que certains animaux sauvages ou groupes d’humains. D’ailleurs, les déchets jetés au bas de la falaise de la ville, et qui sont triés la nuit par des gobelins discrets, n’ont jamais fait l’objet d’une vindicte, on est bien content qu’ils fassent une partie du nettoyage. Si je les ai remarqués, Shalelu doit le savoir aussi. Ce qu’on a fait avec le shaman et les ératiques restants de Pic Chardon sera facile à surveiller, et évitera les proliférations d’autres bestioles peu recommandables, voir d’aller chercher des informations de temps en temps. Il y a des groupes de brigands ou de nomades qui font bien plus de dégâts que des gobelins, et pourtant on ne va pas décimer leurs villages ni égorger leurs nourrissons.

Enfin, concernant les informations rapportées par Toris de la ligue des marchands, Feutard, qui aime bien la géographie (connaissance géographie 20+7) va prendre tranquillement 12 heures pour aller faire des recherches sans rien demander au libraire (il prend le temps de reproduire certaines cartes importantes… il va falloir penser à trouver un cartographe pour améliorer tout ça !).

Feutard va aussi prendre le temps de cartographier les zones de Souche-salée et de Pic-chardon à partir des notes prises avec Toris et des repérages/discussions avec Shalelu.

Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod