Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 08:08:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Création des personnages  (Lu 36789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mandela Dé
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #75 le: juin 25, 2013, 11:38:27 »
Le seul truc qui aurait du sens pour moi c'est que Mandela et Elvis aient combattu ensemble (avant qu'il ne soit Elvis) et créé une sorte de fraternité de soldats...
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #76 le: juin 25, 2013, 11:47:11 »
On est dans la dernière partie de la création de perso, et c'est vrai que c'est la moins intuitive.

Qu'est ce qu'un Hx me direz vous ?
C'est un score compris entre -4 et +4 associé au nom d'un autre PJ. Plus le score est élevé, plus vous connaissez bien ce PJ. Ce n'est pas forcément réciproque. Entre autres un Hx élevé avec un personnage vous permet de l'assister plus efficacement. (On verra le reste des règles sur le Hx plus tard.)

Comme Elvis l'a très bien dit ^^ Ça va déterminer les liens entre vos persos. Vous n'êtes pas 3 PJ fidèles-amis-pour-la-vie. Si un perso t'a laissé agoniser sans rien faire, il sera moins apte à t'aider qu'un perso qui a combattu à tes côtés. Le premier aura un Hx de -2 envers toi, le second un Hx de +2.

Quand tu me dis "Le seul truc qui aurait du sens pour moi c'est que Mandela et Elvis aient combattu ensemble" en fait tu réponds exactement à la question.
Elvis a combattu a tes côtés. Vous étiez partis pour créer une fraternité de soldats et ça a échoué. Et est ce qu'Elvis n'aurait pas "détourné" cette fraternité en ressentant l'appel du King ? (C'est à lui de répondre ^^)
A côté aucun perso ne t'a laissé pisser le sang et aucun ne te paraît mignon, pas de problème. Tu avais 1 à 3 options et t'en as choisi 1 seule, c'est OK.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #77 le: juin 26, 2013, 13:23:09 »
Alors, Elvis et Mandela Dé, on part là dessus ?
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #78 le: juin 26, 2013, 13:33:25 »
Pour moi c'est bon: on a combattu ensemble il y a bien longtemps, mais mon perso en vieillissant, devenant alcoolique et feignant a choisi la solution de facilité et est passé gourou. J'abuse clairement de la crédulité des gens.

C'est pour ca que j'ai essayé d'enroler Mandéla dans mon groupe: je le connais bienet c'est rester un bon combattant lui.
 

Hors ligne Mandela Dé
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #79 le: juin 26, 2013, 14:08:50 »
ça marche pour moi
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #80 le: juin 27, 2013, 16:50:31 »
Je m'aperçois qu'il reste un dernier point sur la création de perso. Un point à effectuer à chaque début de scénario.

Chacun regarde sur sa feuille quel perso a le plus gros Hx, ce perso choisit une de vos caracs et la coche.
(Par exemple Mandela Dé tu as Elvis Junior +2 et Al Hocer +0, donc Elvis choisit une de tes caracs.)
Ensuite je choisirai une carac pour chacun de vous.

Au cours du scénar, chaque fois que vous utiliserez une carac cochée, vous gagnerez un peu d'XP.

Choisir la carac Sexy au chien de guerre serait vache, par exemple  :)) et vous avez le droit d'être vaches ;) De mon côté je serai plutôt gentil :)
Si vous ne savez pas du tout quoi cocher sur la feuille de l'autre, vous n'avez qu'à choisir la plus élevée.
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #81 le: juin 27, 2013, 17:24:33 »
Bon, je choisi de cocher Dur pour Mandela :)
(donc je suis gentil)
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #82 le: juin 28, 2013, 13:50:14 »
Je crois qu'Al Hocer t'as aussi mis un Hx élevé, Elvis. Tu vas pouvoir cocher chez lui aussi ^^
Elvis toi tu as Al Hocer +2.
Et tu pouvais aussi choisir un perso dont tu avais vu l'âme et noter NomDuPerso Hx+3. Fais tu ça sur Mandéla Dé ? Si oui, Mandéla Dé tu pourras cocher une carac d'Elvis, sinon ce sera Al Hocer :)
Tu pourras noter le tout sur ta feuille, dans la case Hx ?
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #83 le: juillet 02, 2013, 15:13:59 »
Je vous ai perdus, c'est ça ? :D dire qu'à la lecture le jeu me paraissait très simple... ^^
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #84 le: juillet 02, 2013, 16:11:56 »
Perso, je pensais avoir déjà repondu.

Je coche sexy à Al Hocer. Et oui, je comptais mettre +3 à Mandela Dé (donc c'est lui qui me coche un truc).

Je remplis de suite la feuille.

JPK
 

Hors ligne Mandela Dé
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #85 le: juillet 02, 2013, 16:31:35 »
Ben je vais prendre Zarb pour Elvis, histoire d'être cohérent avec les autres ;)
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Re : Création des personnages
« Réponse #86 le: juillet 03, 2013, 11:50:42 »
Perso, je pensais avoir déjà repondu.

C'est fort possible. Comme maintenant tu l'as marqué sur ta feuille ça évitera toute ambiguïté.

Je coche cool à Mandela Dé, rusé à Elvis, cool à Al Hocer.

J'ai coché directement sur vos fiches.

Prophète Elvis, peux tu me lancer 2d6+1 ? C'est ton jet d'offrande de début de partie. Plus tu fais un gros score plus tes fidèles seront actifs, contents et expansifs (ce qui n'a pas que des avantages, vu qu'ils se foutent de la loi et de la communauté), plus tu fais un petit score plus tu risques qu'ils te laissent tomber.
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #87 le: juillet 03, 2013, 12:41:55 »
jet d'offrande
Lance 2d6+1
(6+1)+1: Total = 8


Moyen...
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #88 le: juillet 03, 2013, 14:14:10 »
Excellent test, gniark gniark.

Grâce à la réussite (partielle, mais réussite) de ton jet, tu as accès à la capacité Auspice durant ce scénario.

On peut démarrer le scénar du coup. Je créée un fil par PJ.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !