Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 06:32:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Création des personnages  (Lu 36785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mandela Dé
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #25 le: mai 15, 2013, 14:22:49 »
Cool, je vais réfléchir à ça alors ;)
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #26 le: mai 15, 2013, 14:28:55 »
Faut que je décrive les disciples? Plus que ce que j'ai fait sur la fiche?
Sinon, les vêtements, c'est pas compliqué  8)
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #27 le: mai 15, 2013, 15:49:23 »
JP Koffe non tkt, ce que j'ai mis en italique est du copié collé du lien que je vous ai envoyé. C'est pour que vous voyez ce qu'il faut faire, même si dans ton cas tu l'as déjà fait :D
 

En ligne benben
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 16101
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #28 le: mai 15, 2013, 23:24:04 »
AYE j'ai tout mis dans la case look (pas de case matos)

Donc ce qu'on a sur la fiche c'est (évidemment) ce qu'on a sur nous en mission ?
et arrivé chez nous on peut se recharger ou pas ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #29 le: mai 16, 2013, 09:55:14 »
Tu peux aussi mettre ça dans la case en bas à droite. Mais l'important c'est que tu t'y retrouves.
Oui ce qui est sur la fiche c'est ce que tu portes sur toi quand on va démarrer.
Oui en tant que machiniste tu peux refaire le plein en rentrant à ton atelier. Il faut juste ne pas abuser : tu n'es pas Néo dans Matrix. Tu as une poignée d'armes en stock, pas de quoi en jeter 2 ou 3 par combat :D
 

En ligne benben
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16101
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #30 le: mai 16, 2013, 10:16:18 »
Pas grave Master, j'ai plein de couteaux hahaha
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Al Hocer
(Agone)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 40

  • Activité
    0%
    • Aeternalis - NeverWinter
Re : Création des personnages
« Réponse #31 le: mai 22, 2013, 11:04:51 »
Alors je choisi une beauté fatale :)
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #32 le: mai 22, 2013, 14:00:29 »
Cette classe de perso est plutôt claire.
Pour démarrer : as tu déjà joué à Apocalypse World ou à son pendant med fan Dungeon World ?
As tu des questions sur la partie "CARACS" (= profil) ?
 

Hors ligne Al Hocer
(Agone)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 40

  • Activité
    0%
    • Aeternalis - NeverWinter
Re : Création des personnages
« Réponse #33 le: mai 22, 2013, 14:21:33 »
Non je suis novices de ce coté la :)

Je regarderai les carac et tout demain quand j'aurai un petit moment de libre :) Car au taf c'est pas facile :)
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #34 le: mai 22, 2013, 14:41:23 »
Ok à demain alors.
Quand j'aurai le temps je te posterai une explication des actions spéciales de ta classe.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #35 le: mai 24, 2013, 12:36:19 »
Pour la beauté fatale, tu vas d'abord choisir un profil de caractéristiques :
• Cool+3 Dur-1 Sexy+1 Rusé+1 Zarb=0
• Cool+3 Dur-1 Sexy+2 Rusé=0 Zarb-1
• Cool+3 Dur-2 Sexy+1 Rusé+1 Zarb+1
• Cool+3 Dur=0 Sexy+1 Rusé+1 Zarb-1

Tu vas également choisir 2 actions parmi les suivantes :
Mortel & sexy : quand tu arrives dans une situation tendue, fais un jet dés+sexy. S'il est réussit tu peux paralyser du regard un pnj, tant que tu le fixes.
Nerfs d’acier : Ça rend la caractéristique Dur bcp moins utilisée. (quand tu agresses un PNJ, dés+cool au lieu de dés+dur. Quand tu agresses le personnage d’un autre joueur, dés+Hx au lieu de dés+dur.)
Impitoyable : quand tu fais du mal, tu fais +1dégât. Sachant qu'un pnj classique meurt quand il subit 2 dégâts.
Vision de mort : Quand il y a une bataille (pas juste un combat à quelques personnes, une vraie bataille) tu peux faire un jet de dés+zarb. S'il est réussit tu désignes 1 pnj qui va forcément mourir durant la bataille et un autre qui va forcément en réchapper.
Instinct sans faille : quand tu fais le point sur une situation (par exemple quand tu cherches à identifier la menace la plus importante dans un groupe d'ennemis) le bonus conféré passe de +1 à +2.
Réflexes improbables : la façon dont tu bouges sans fardeau compte comme une armure. Si tu es nu ou presque, 2-armure ; si ne tu portes rien de blindé, 1-armure. Si tu portes une armure, utilise l’armure.
 

Hors ligne Al Hocer
(Agone)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 40

  • Activité
    0%
    • Aeternalis - NeverWinter
Re : Création des personnages
« Réponse #36 le: mai 27, 2013, 13:45:18 »
Voila j'ai remplis ma fiche avec mes choix je ferai ma description des que possible.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #37 le: mai 29, 2013, 16:40:39 »
Agone

Pour ce qui est de ton équipement.

Tu reçois :
• 2 armes sur mesure
• du bric-à-brac valant 2-troc
• des fringues qui collent à ton look, y compris un accessoire qui vaut 1-armure ou une armure qui vaut 2-armure (précise)


J'ai bien détaillé pour les autres PJ et les explications que j'ai fait pour leur équipement sont valables pour le tien. Si tu te réfères à la page 5 en haut à gauche, tu as la liste des flingues auxquels tu as droit. Je te laisse faire ta sélection. Mais si tu as un doute n'hésite pas.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #38 le: juin 04, 2013, 11:52:09 »
Senseii tu sais si Agone est toujours intéressé ? Il n'a rien mis depuis 8 j.
 

Hors ligne Al Hocer
(Agone)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 40

  • Activité
    0%
    • Aeternalis - NeverWinter
Re : Création des personnages
« Réponse #39 le: juin 04, 2013, 12:50:43 »
Si si je suis la :) je complète de suite :)
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #40 le: juin 06, 2013, 11:38:09 »
A présent chacun d'entre vous me présente son perso en 1 ou 2 paragraphes. Il vous faudra indiquer votre nom, look et matos. Si possible aucun terme hors roleplay.
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #41 le: juin 06, 2013, 13:53:16 »
Ici pour tout le monde ou sur la fiche?
(sur la fiche, je l'ai fait, chef)
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #42 le: juin 06, 2013, 14:25:57 »
Ici pour tout le monde ;) Ça fait partie du "process Apocalypse World"
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #43 le: juin 06, 2013, 15:15:29 »
A l'aide de vieilles fringues et de vinyls hors d'âge trouvés dans un local abandonné, le vieux brigand colérique et violent a déniché le filon parfait pour survivre. Sous le nom d'Elvis Junior, il fait revivre le Rock légendaire de l'âge d'or! Même s'il n'y comprends pas grand-chose, il utilise la puissance évocatrice de sons et de décibels venant du fond des âges pour faire parler de lui et communier avec le monde (et l'autre-monde).

Une dizaine de Fans le suivent amoureusement et avec entrain pour apprendre les rudiments de cette musique mythique. Évidemment ces élèves sont alcooliques, brutaux et un peu teubés, mais ils sont si enthousiastes que les légendes disaient sans doute vrai: "Forever Rock".

Avec le visuel suivant:


Il est un peu cartoon, mais c'est comme ça que je le vois  :P
 

Hors ligne Mandela Dé
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #44 le: juin 07, 2013, 10:49:59 »
Mandela, c'est ce genre de mec que tu veux pas faire chier : il a grandi tout seul, il vit tout seul, il mange tout seul, il tue tout seul... Même quand il est avec toi, il est tout seul. La vie l'a pas aidé, faut bien dire, et voir ses parents se faire dézinguer par un gang de bikeuses défoncées, ça aide pas. Heureusement, elles avaient pas trouvé les joujous de papa, une vraie putain d'armurerie qu'il avait le vieux, et quand Dé a grandi un chouille, il a tout pris pour se venger. Les bikeuses ont cané, et plein d'autres avec, et lui il a continué, seul. Il a veilli, le Mandela, et sa tête de psychopate s'est pas améliorée avec le temps, toujours à se trimballer avec son grand manteau noir au dessus de son gilet pare-balle customizé. Chuis sur qu'il baise avec, mais comme il est toujours seul, c'est difficile à dire...
Z'avez quoi à me regarder comme ça ? J'ai un truc sur le pif ?

Quoi...? Me dites pas qu'il est derrière moi... ? Putain de merde...
 
 

Hors ligne Al Hocer
(Agone)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 40

  • Activité
    0%
    • Aeternalis - NeverWinter
Re : Création des personnages
« Réponse #45 le: juin 10, 2013, 14:04:44 »

Al, c'est le genre "maître nageur", tu le croises et tu te dis" Oh le Blond"! Son plus grand kif c'est les filles en maillot de bain l'été. Il passera plus de temps a mater les filles qu'a surveillé les futurs noyés. Quand il bosse pas, il fait du surf sur la plage et joue de la guitare le soir près du feu. Sa phrase fétiche : "Tu veux une fraise Tagada ?". Il se trimbale toujours en jeans avec une montre a gousset ( vas savoir pourquoi ).

Malgré ce "charme fou", il arrive a faire tombé n'importe quel fille sous son charme, personne ne sait comment, il garde son secret bien caché !
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #46 le: juin 18, 2013, 13:56:35 »
Vous avez pu présenter vos persos et chacun a un aperçu des persos des autres.

Après beaucoup de retard de ma part, on va pouvoir passer doucement aux Hx. A tour de rôles vous allez annoncer les Hx et les attribuer.
Qu'est ce qu'un Hx me direz vous ?
C'est un score compris entre -4 et +4 associé au nom d'un autre PJ. Plus le score est élevé, plus vous connaissez bien ce PJ. Ce n'est pas forcément réciproque. Entre autres un Hx élevé avec un personnage vous permet de l'assister plus efficacement. (On verra le reste des règles sur le Hx plus tard.)

Je vais vous donner un exemple avec Al Hocer, sur son profil de beauté fatale il est indiqué :

•    Annonce à tout le monde Hx+1.
Tu aimes être sous les feux de la rampe.


Elvis Junior et Mandela Dé devraient donc noter sur leur feuille, dans la partie Hx  "Al Hocer = +1".
MAIS


Sur le profil de Prophète d'Elvis Junior il est indiqué :
Pendant les tours des autres:
•    Choisis un personnage dont tu as vu l’âme. Quelle que soit la valeur que le joueur t’annonce, ignore-la : note plutôt Hx+3 à côté du nom de son personnage.
•    Pour tous les autres, quelles que soient les valeurs qu’ils t’annoncent, ajoute-leur 1 et note-les à côté des noms de leurs personnages. Tu te fais vite une idée sur les gens et tu tombes souvent juste.


=> Elvis Junior peut décider qu'Al Hocer est le personnage dont il a vu l'âme, auquel cas il note plutôt "Al Hocer = +3".
Sinon tu notes "Al Hocer = +1" et c'est Mandela Dé dont tu auras vu l'âme.


Sur le profil de Chien de guerre de Mandela Dé il est indiqué :
Pendant le tour des autres :
     •    Choisis quel personnage est le plus malin, selon toi. Quelle que soit la valeur que ce joueur t’annonce, ajoute-lui 1 et note-la à côté du nom de son personnage.
     •    Pour tous les autres, quelles que soient les valeurs qu’ils t’annoncent, note-les à côté de leur nom.


=> Mandela Dé tu peux décider que Mandéla dé te paraît plus malin qu'Elvis Junior, auquel cas tu notes plutôt "Al Hocer = +2"
Sinon tu notes "Al Hocer = +1" et c'est Al Hocer qui te paraît plus malin.


On n'a qu'à commencer avec Al Hocer, comme sur mon exemple. Elvis Junior et Mandéla Dé que décidez vous à son sujet ?
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #47 le: juin 18, 2013, 14:22:07 »
On n'a qu'à commencer avec Al Hocer, comme sur mon exemple. Elvis Junior et Mandéla Dé que décidez vous à son sujet ?
Je ne choisis pas la +3 pour lui.
Donc son +1 avec le +1 que je mets à tout le monde ça fait +2  ;D
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #48 le: juin 18, 2013, 17:15:09 »
Ok.
Al Hocer, est ce que tu es déjà venu assister aux cérémonies organisées par Elvis Junior ?
(tu me réponds ce que tu veux, il n'y a pas de mauvaise réponse)
 

Hors ligne Al Hocer
(Agone)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 40

  • Activité
    0%
    • Aeternalis - NeverWinter
Re : Création des personnages
« Réponse #49 le: juin 19, 2013, 09:17:59 »
Non je ne l'ai jamais croisé encore, pour moi Elvis c'est un peu ringard ^^
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !