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mai 18, 2024, 07:24:14
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AuteurSujet:  Création des personnages  (Lu 36787 fois)

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Création des personnages
« le: mai 03, 2013, 09:54:49 »
En complément à mon post de présentation de partie

La liste des archétypes possibles :
Ange gardien : médecin
Beauté fatale : fauteur de trouble assassin et sexy
Céphale : personne dotée de pouvoirs psychiques
Biker : chef d'un gang de bikers
Passeur : conducteur de véhicules
Chien de guerre : mercenaire violent
Taulier : dirigeant d'une enclave
Prophète : gourou d'une secte
Arrangeur : entremetteur, arrangeur gérant des contrats et des personnes
Machiniste : technicien / savant fou
Envoûteur : séducteur / manipulateur

Voici la liste des caracs :
Cool représente la capacité à rester calme malgré le stress, le côté rationnel et calculateur
Dur correspond au côté violent physiquement et émotionnellement
Sexy traduit la beauté physique et le côté excitant
Rusé représente l’intelligence et la perception
Zarb représente ce petit plus bizarre qu’ont certaines personnes, la chance, les capacités extrasensorielles, la folie, le génie
la Hx (historique) représente la connaissance et les relations entre deux personnages joueurs

Les valeurs à répartir dans les caractéristiques dépendent de l'archétype choisi. Elles vont souvent de -1 à +2.
Un jet de dé c'est toujours 2d6 + une de ces caractéristiques. Sur 10+ réussite totale, sur 7 à 9 réussite mitigée/incomplète, sur 6 ou - c'est un échec.

Comme je suis encore noob sur le forum, Butch m'a créé une feuille de perso. Il faut créer un perso modèle "feuille Image", ensuite id media 9 puis sauvegarde/rechargement de la page et là c'est OK.
Je vous suggère de demander dès maintenant la création de la feuille, même ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils vont prendre.

Pour plus de détails voici le livret permettant aux joueurs de sélectionner leur personnage. Vous aurez besoin de lire votre personnage avant que la partie ne démarre. Vous ne serez pas obligés de lire + si vous n'avez pas envie ;)
https://www.dropbox.com/s/tan2glnhbdwcbtp/Apocalypse%20World%20livrets%20joueurs.pdf

Qu'est ce qui vous tente ?
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #1 le: mai 03, 2013, 11:04:54 »
Horloge=2d6 !
OK, c'est officiel je suis benêt :))

J'ai testé la fiche. Ça marche : Elvis junior.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #2 le: mai 03, 2013, 11:34:38 »
J'ai plein de question: j'ai le livret de règles et j'ai franchement essayé de comprendre comment on jouait, mais c'est un peu l'échec. Visiblement, je comprends pas vite ET il faut m'expliquer longtemps...
Surtout le système d'horloge me semble, euh, pas clair comme de l'eau de mare (Et ça conditionne plein de trucs :) )

Par contre les perso sont classes ;)
Pour le moment je suis bien intéressé par un prophète. Si ça te va (et si les autres le veulent pas) y en a d'autres qui me font marrer.

L'horloge ne sera pas utilisée à la phase de création de personnages. Ce sont les points de vie. C'est la même symbolique que pour "l'horloge de la fin du monde" : quand tu arrives à minuit c'est que tu es mort.

On va laisser le temps aux autres de répondre. Dans tous les cas je peux expliquer le prophète. Que ce soit toi ou un autre qui le prenne, ou même personne :D, au pire ça servira d'exemple.

Pour le moment on se concentre sur la description de l'archétype, et ses actions. J'expliquerai le reste au fur et à mesure. Ce qui est en italique provient du doc.

LE PROPHETE

Ça devrait te sauter à la gueule : les dieux nous ont abandonnés à la fin du monde. Si ça se trouve, pendant l’Âge d’Or, avec ses «une nation avec Dieu» et «en Dieu nous croyons», les dieux existaient vraiment. J’en sais foutre rien. Tout ce que je sais, c’est qu’à présent ils sont loin, très loin.
J’ai une théorie : ces tarés, ces prophètes ravagés du cerveau qui rassemblent les foules, quand ils évoquent les dieux, ce dont ils parlent vraiment c’est des restes de l’explosion psychique de haine et de désespoir qui a donné naissance à la fin du monde. Mon pote, c’est ça notre créateur.


Le prophète guide ses fidèles comme un gourou. Sa vingtaine de fidèles lui fait don de ses possessions. Ils ne sont toutefois pas à son service. Ce ne sont pas des fanatiques Ils partiront s'ils ne s'estiment pas satisfaits. Ils ont forcément 2 avantages et 2 problèmes.
Exemples d'avantages : ils sont riches, ou ils permettent de communiquer avec ce qu'il y a au delà de notre univers...
Exemples de problèmes : dépendance, violence, moitié moins de disciples...

Le joueur qui interprétera le prophète déterminera comment sont ses fidèles (page 19 à gauche). Par exemple :
Décris-les (un seul choix possible) :
ta secte
ta famille
tes élèves
ta bande
ton équipe
ta cour
Si tu voyages, décide s’ils viennent avec toi ou portent la bonne parole en restant chez eux.


Le prophète débute avec la capacité "Offrande" qui lui permet d'avoir régulièrement des dons matériels de ses fidèles.
Il choisit également deux capacités entre :
- Frénésie : manipuler la foule
- Charismatique : utiliser la caractéristique zarb (la plus haute du prophète) pour manipuler au lieu de sexy. Tu es tellement illuminé que les gens te font confiance, même si tu n'es pas particulièrement attirant.
- Complètement fondu : +1 en Zarb
- Voir les âmes à nu : quand tu aides un autre PJ ou que tu agis à son encontre, tu utilises la caractéristique zarb (généralement ça augmentera tes chances de réussite).
- Protection divine : tu es considéré comme portant une petite armure même quand tu n'en as pas.

edit : On reverra le nom de vos persos une fois votre archétype choisi ;) JP Koffe tu as pris "Elvis Junior" mais après l'apocalypse, peu de chances que quelqu'un sache qui était Elvis ou s'il était humain. Par contre un prophète priant le dieu Elvis ça ne pose pas de problème :D
« Modifié: mai 03, 2013, 11:36:53 par Dannemoge »
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #3 le: mai 03, 2013, 12:12:26 »
Moi je choisirai bien le machiniste
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Re : Création des personnages
« Réponse #4 le: mai 03, 2013, 13:30:08 »
Idem que pour JP Koffe, on va attendre l'avis du dernier joueur, mais je fais toutefois une présentation rapide du machiniste.
Ne vous inquiétez pas si vous ne saisissez pas tout. Essayez surtout de voir ce qui correspondrait à vos envies, sans forcément maîtriser toutes les règles derrière.

LE MACHINISTE

À la fin du monde, il n’y a qu’une chose dont on peut être sûr. Tout tombe en ruine.

Le machiniste a un atelier pour fabriquer ce qu'il veut. Sur le principe le MC (moi) n'a pas le droit de dire non à un concept d'objet, c'est juste plus ou moins difficile/compliqué/risqué... Si vous essayez de fabriquer l'armure d'Iron Man ou une bombe atomique, vous n'êtes pas dans le bon jeu :D Mais rajouter une mitrailleuse à un véhicule ou faire une pompe pour récupérer l'eau d'une nappe souterraine sont deux exemples possibles. Par contre ça ne se fait ni vite ni facilement.

Le machiniste a un atelier et du matériel de base pour fabriquer. Il choisit également 3 éléments supplémentaires :
un garage
une chambre noire
une serre hydroponique
des assistants qualifiés
une casse pleine de pièces détachées
un camion ou un van
des merdouilles électroniques
de quoi fabriquer des pièces de rechange
du matériel radio
un terrain d’essai
une relique de l’Âge d’Or passé
des pièges à con

Le machiniste a également 2 capacités au choix parmi celles-ci :
- Les choses me parlent : En touchant un objet, il ressent ce qu'il lui est arrivé (son ancien propriétaire, qui l'a fabriqué...).
- Comme un pressentiment : Tu as une chance, 1 fois par partie, d'être au bon endroit au bon moment, même si normalement tu n'y étais pas.
Exemple : un autre PJ est aux prises avec des bikers, tu peux utiliser cette capacité là pour débarquer au volant de ton van (si tu as un van... a pied sinon) pour le sauver.
- Toujours raison : Quand on vient te voir pour un conseil important (choisir le repas de ce soir n'est pas un conseil important ;) savoir s'il faut ou non aller éclater la bande de bikers en est un) annonce lui honnêtement ce que tu penses être la meilleure solution. S'il le suit il recevra un petit bonus et toi aussi.
- La réalité perd des pièces : un de tes objets permet de communiquer & d'influencer ce qu'il y a au delà de notre univers (tous les persos le peuvent à petites doses, le prophète et le machiniste sont les seuls à avoir une possibilité aussi étendue)
- Intense à faire peur : dans certains cas quand tu es en danger tu utilises ta carac de zarb (ta plus haute) au lieu de cool.
- Introspection : +1 Zarb.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #5 le: mai 03, 2013, 22:57:43 »
L'atmosphere de ton jeux me fait penser à hordes. Fr que je jouais à une époque. Sauf que y a pas de zombis dans le tien pour le moment.
Je pense aussi à madmax postman waterworld genre post apo

Le machiniste me plait bien
Je le vois comme ça :
Une ferme hydro, des assistants, une casse
La réalité perd ses pieces
Et les choses me parlent

Voilà sinon on attend l'avis de tous  8)
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Re : Création des personnages
« Réponse #6 le: mai 12, 2013, 19:12:48 »
Hello :)

Biker ou chien de guerre pour moi, selon ce qui est le plus simple à mettre en place dans le groupe :)
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #7 le: mai 12, 2013, 20:03:50 »
Hordes je ne connais pas.
Pour le moment il n'y a pas de zombis en effet. On verra ce qui apparaîtra :D
Oui par contre on sent l'inspiration des films post apos, Mad Max 2 en priorité.

Senseii choisis celui que tu préfères, y'a pas de plus simple à mettre en place ni de mauvais choix. Ça dépend si tu veux un perso plus coriace ou un gang.
Du coup Benben et JP Koffe vous pouvez commencer à remplir vos fiches avec les métiers que vous avez choisi, puisque tlm part sur des trucs différents.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #8 le: mai 12, 2013, 22:31:13 »
Tu veux donner quel genre à la partie? Pour les avatars, tu as une préférence?
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #9 le: mai 12, 2013, 22:47:49 »
Mais on prend quel type de fiche ?
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Re : Création des personnages
« Réponse #10 le: mai 12, 2013, 22:54:04 »
En fait j'ai déjà une fiche avec un "fichier image" avec juste 1 case pour noter et 1 case pour la photo, c'est ça ?
y a plus qu'à copier le texte dedans ?
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Re : Re : Création des personnages
« Réponse #11 le: mai 12, 2013, 22:57:05 »
En fait j'ai déjà une fiche avec un "fichier image" avec juste 1 case pour noter et 1 case pour la photo, c'est ça ?
y a plus qu'à copier le texte dedans ?
Au niveau de Media ID tu rentres "9" tu sauvegardes et tu recharges la page :up:
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Re : Création des personnages
« Réponse #12 le: mai 12, 2013, 22:58:37 »
ok ça marche, c'est beau !
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Re : Re : Création des personnages
« Réponse #13 le: mai 12, 2013, 23:10:44 »
ok ça marche, c'est beau !
C'est le miracle du créateur de fiches format image, y a qu'a glisser/déposer des elements de saisie sur une image de fond. ;D
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Re : Création des personnages
« Réponse #14 le: mai 12, 2013, 23:16:23 »
super merci Butch
j'ai donc recopié la fiche
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Re : Création des personnages
« Réponse #15 le: mai 13, 2013, 08:11:18 »
Merci Butch

JP Koffe la trame générale sera plutôt trash et sérieuse, mais ça n'empêche pas les petits délires.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Un aspect à prendre en compte dans le choix du nom est que les persos de cette époque font référence à notre monde sans savoir ce que c'est.
« À la fin du monde, c’est comme si on avait toujours les références culturelles, mais sans les référents. On n’a aucune idée de ce qu’est une mère supérieure, mais on se dit qu’on appellerait bien son gosse comme ça. »
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #16 le: mai 13, 2013, 14:29:05 »
Ce sera chien de guerre :)  :up:
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #17 le: mai 14, 2013, 08:47:58 »
JP Koffe au sujet de tes fidèles. Tu dirais qu'ils sont tes fans, mais également : ta secte, ta famille, tes élèves, ta bande, ton équipe, ou ta cour ?

JP Koffe tu pourras choisir tes caracs également. De base un profil au choix :
• Cool=0 Dur+1 Sexy-1 Rusé+1 Zarb+2
• Cool+1 Dur-1 Sexy+1 Rusé=0 Zarb+2
• Cool-1 Dur+1 Sexy=0 Rusé+1 Zarb+2
• Cool+1 Dur=0 Sexy+1 Rusé-1 Zarb+2
Et tu as choisi d'ajouter +1 en Zarb puisque tu as pris la capacité "Complètement fondu".

Benben choisit également un profil au choix :
• Cool-1 Dur=0 Sexy+1 Rusé+1 Zarb+2
• Cool=0 Dur-1 Sexy-1 Rusé+2 Zarb+2
• Cool+1 Dur-1 Sexy=0 Rusé+1 Zarb+2
• Cool+1 Dur+1 Sexy-1 Rusé=0 Zarb+2

Comme je vous disais plus haut :
Cool représente la capacité à rester calme malgré le stress, le côté rationnel et calculateur
Dur correspond au côté violent physiquement et émotionnellement
Sexy traduit la beauté physique et le côté excitant
Rusé représente l’intelligence et la perception
Zarb représente ce petit plus bizarre qu’ont certaines personnes, la chance, les capacités extrasensorielles, la folie, le génie


Senseii tu as peut être déjà lu la description du chien de guerre. Au cas où ce ne serait pas le cas voilà les points par lesquels on va démarrer la création de perso :

LE CHIEN DE GUERRE
La fin du monde c’est sale, moche et violent. Plus de loi, plus de société, tout s’est écroulé. Ce qui t’appartient ? C’est à toi parce que tu t’y accroches. La paix ? C’est du passé. Si tu veux te protéger, creuse-toi un trou à mains nues dans le béton et l’acier, et défends le par le sang et les armes. Parfois, la solution la plus simple est la meilleure.

Choisis 3 capacités au choix parmi celles ci :

Endurci par le feu : quand tu fais une action non-violente mais très risquée (par ex si tu es en train de courir sous les tirs ou de te faufiler discrètement) tu utilises ta carac de dur (ta plus haute) au lieu de cool.
Allez tous vous faire foutre : une chance s'échapper même lorsque tout semble perdu
Instinct du soldat : En temps normal, le maelström psychique peut te donner des informations sur la situation où tu te trouves. Dans ton cas, quand tu veux y faire appel, lance dés+dur au lieu de dés+zarb, mais seulement pendant une bataille.
Gros malade : tu reçois +1dur (dur+3).
Préparé à l’inévitable : tu as un kit de premiers soins bien fourni et de bonne qualité.
Soif de sang : quand tu infliges des dégâts, inflige +1dégât (les ennemis ayant souvent 2 PV...).
NE PAS FAIRE CHIER : face à plus de nombreux adversaires, tu comptes comme un petit gang à toi tout seul.

Tu vas également pouvoir choisir un profil au choix :
• Cool+1 Dur+2 Sexy-1 Rusé+1 Zarb=0
• Cool-1 Dur+2 Sexy-2 Rusé+1 Zarb+2
• Cool+1 Dur+2 Sexy-2 Rusé+2 Zarb-1
• Cool+2 Dur+2 Sexy-2 Rusé=0 Zarb=0
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #18 le: mai 14, 2013, 10:02:31 »
Ok, dans ce cas se sont mes élèves.

J'avais choisi Cool-1 Dur+1 Sexy=0 Rusé+1 Zarb+2 et rempli ma fiche il me semble.
 

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Re : Re : Création des personnages
« Réponse #19 le: mai 14, 2013, 10:08:10 »
LE CHIEN DE GUERRE

Choisis 3 capacités au choix parmi celles ci :

Instinct du soldat : En temps normal, le maelström psychique peut te donner des informations sur la situation où tu te trouves. Dans ton cas, quand tu veux y faire appel, lance dés+dur au lieu de dés+zarb, mais seulement pendant une bataille.
Gros malade : tu reçois +1dur (dur+3).
Soif de sang : quand tu infliges des dégâts, inflige +1dégât (les ennemis ayant souvent 2 PV...).

Tu vas également pouvoir choisir un profil au choix :
• Cool+1 Dur+2 Sexy-1 Rusé+1 Zarb=0


Kestenpense ?
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #20 le: mai 14, 2013, 14:01:04 »
Ok JP Koffe. J'avais pas vu. Ton perso est donc presque fini.

Senseii ça me va ce que tu proposes.

On va pouvoir voir l'équipement. Je vous poste les différentes possibilités dès que j'ai du temps (par exemple le chien de guerre doit choisir son armure parmi une liste...).


 

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Re : Création des personnages
« Réponse #21 le: mai 14, 2013, 14:07:47 »
Et ma fiche c'est bon ?
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Re : Création des personnages
« Réponse #22 le: mai 14, 2013, 15:04:53 »
Je l'ai parcourue rapidement et a priori c'est OK aussi.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #23 le: mai 14, 2013, 22:09:26 »
j'ai appliqué le règlement  8)
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Re : Création des personnages
« Réponse #24 le: mai 15, 2013, 13:35:12 »
L'équipement

Senseii

Senseii que choisis tu comme armement ? Je viens de remarquer que tout est indiqué sur la 1ère page de ton chien de guerre, en haut à gauche. Il y a la liste des possibilités, avec des mots-clés.

Tu reçois :
• 1 putain de gros flingue
• 2 flingues qui ne rigolent pas
• 1 arme de réserve
• une armure qui vaut 2-armure
(précise)
• du bric-à-brac valant 1-troc


Exemple de "putain de gros flingue" : le fusil de précision avec silencieux est 3-dégâts loin high-tech.
Si tu le prends et tires avec, ça signifie qu'avec ta soif de sang tu infliges 4 dégâts, donc de quoi tuer un pnj lambda avec une armure.
Loin c'est que quand tu es à courte distance (par exemple ton adversaire est dans la même pièce que toi) tu ne peux pas utiliser ce fusil.
High-tech signifie que c'est considéré comme de la haute technologie, car impossible à fabriquer avec les moyens locaux.

Les autres mots clés des armes :
- salissant permet des attaques de zones si les ennemis sont proches, et ça met des morceaux de macchabée partout
- bruyant : ça fait énormément de bruit, donc tout le monde aux environs est alerté
- full auto : te permet une attaque de zone à condition de vider le chargeur
- recharge : il faut recharger après chaque tir ou quelques tirs
- perforant : ignore l'armure

Quel sera le look de ton armure ? C'est une bonne armure, pas juste un blouson de cuir. Tu peux par exemple avoir un gilet pare balles, ou des plaques métalliques sous le poncho comme Clint Eastwood ^^

On ne va pas détailler le bric à brac. Ce sont des objets inutiles en soi, mais qui servent de monnaie d'échange (une cuillère, des vêtements, une jolie boîte...).

Benben

C'est plus rapide pour toi.

Décris tes fringues. Tu as également du bric-à-brac valant 3-troc, et une poignée de trucs, d’armes ou d’armures facilement trouvables, toute à toi.

Tu as une poignée d'armes facilement trouvables comme des couteaux, pistolets ou fusils. On n'a pas à détailler le nombre exact ou le style de toutes. Par contre si tu en prends une sur toi dès le début là il faudra la préciser.
Par exemples :
Armes à feu communes
•    revolver calibre .38 (2-dégât proche recharge bruyant)
•    9mm automatique (2-dégât proche bruyant)
•    fusil de chasse (2-dégât loin bruyant)
•    magnum (3-dégât proche recharge bruyant)
•    canon scié (3-dégât proche recharge salissant)
•    fusil à pompe (3-dégât proche salissant)
•    pistolet caché dans la manche (2-dégât proche recharge bruyant)
•    pistolet mitrailleur (2-dégât proche full-auto bruyant)
Autres armes communes
•    gros couteau (2-dégât contact)
•    barre à mine (2-dégât contact salissant)
•    grenades (4-dégât contact zone recharge salissant)
•    machette (3-dégât contact salissant)
•    des tas de couteaux (2-dégât contact infini)
•    taser (assommant contact recharge)


Tu as une poignée d'armures conférant une protection de 1. Comme pour les armes : On n'a pas à détailler le nombre exact ou le style de toutes. Par contre si tu en prends une sur toi dès le début là il faudra la préciser. Par exemples : vestes de moto, des pièces renforcées comme des coudières ou des protège-cuisses, des couches de grillage et de cuir, des plaques d’armure faites avec des bidons en plastique...

Idem que pour Senseii : On ne va pas détailler le bric à brac. Ce sont des objets inutiles en soi, mais qui servent de monnaie d'échange (une cuillère, des vêtements, une jolie boîte...).

JP Koffe

C'est encore plus rapide pour toi.

En plus de tes disciples, précise tes vêtements d’après ton look. Tu as du bric-à-brac valant 2-troc mais pas de matos à proprement parler.

Pour toi aussi on ne va pas détailler le bric à brac.

Quand ce sera bon pour tout le monde on fera un tour où chacun présentera son perso.
« Modifié: mai 15, 2013, 13:36:48 par Dannemoge »
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #25 le: mai 15, 2013, 14:22:49 »
Cool, je vais réfléchir à ça alors ;)
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #26 le: mai 15, 2013, 14:28:55 »
Faut que je décrive les disciples? Plus que ce que j'ai fait sur la fiche?
Sinon, les vêtements, c'est pas compliqué  8)
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #27 le: mai 15, 2013, 15:49:23 »
JP Koffe non tkt, ce que j'ai mis en italique est du copié collé du lien que je vous ai envoyé. C'est pour que vous voyez ce qu'il faut faire, même si dans ton cas tu l'as déjà fait :D
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #28 le: mai 15, 2013, 23:24:04 »
AYE j'ai tout mis dans la case look (pas de case matos)

Donc ce qu'on a sur la fiche c'est (évidemment) ce qu'on a sur nous en mission ?
et arrivé chez nous on peut se recharger ou pas ?
c'est qui toi déjà ?

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Re : Création des personnages
« Réponse #29 le: mai 16, 2013, 09:55:14 »
Tu peux aussi mettre ça dans la case en bas à droite. Mais l'important c'est que tu t'y retrouves.
Oui ce qui est sur la fiche c'est ce que tu portes sur toi quand on va démarrer.
Oui en tant que machiniste tu peux refaire le plein en rentrant à ton atelier. Il faut juste ne pas abuser : tu n'es pas Néo dans Matrix. Tu as une poignée d'armes en stock, pas de quoi en jeter 2 ou 3 par combat :D
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #30 le: mai 16, 2013, 10:16:18 »
Pas grave Master, j'ai plein de couteaux hahaha
c'est qui toi déjà ?

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Re : Création des personnages
« Réponse #31 le: mai 22, 2013, 11:04:51 »
Alors je choisi une beauté fatale :)
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #32 le: mai 22, 2013, 14:00:29 »
Cette classe de perso est plutôt claire.
Pour démarrer : as tu déjà joué à Apocalypse World ou à son pendant med fan Dungeon World ?
As tu des questions sur la partie "CARACS" (= profil) ?
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #33 le: mai 22, 2013, 14:21:33 »
Non je suis novices de ce coté la :)

Je regarderai les carac et tout demain quand j'aurai un petit moment de libre :) Car au taf c'est pas facile :)
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #34 le: mai 22, 2013, 14:41:23 »
Ok à demain alors.
Quand j'aurai le temps je te posterai une explication des actions spéciales de ta classe.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #35 le: mai 24, 2013, 12:36:19 »
Pour la beauté fatale, tu vas d'abord choisir un profil de caractéristiques :
• Cool+3 Dur-1 Sexy+1 Rusé+1 Zarb=0
• Cool+3 Dur-1 Sexy+2 Rusé=0 Zarb-1
• Cool+3 Dur-2 Sexy+1 Rusé+1 Zarb+1
• Cool+3 Dur=0 Sexy+1 Rusé+1 Zarb-1

Tu vas également choisir 2 actions parmi les suivantes :
Mortel & sexy : quand tu arrives dans une situation tendue, fais un jet dés+sexy. S'il est réussit tu peux paralyser du regard un pnj, tant que tu le fixes.
Nerfs d’acier : Ça rend la caractéristique Dur bcp moins utilisée. (quand tu agresses un PNJ, dés+cool au lieu de dés+dur. Quand tu agresses le personnage d’un autre joueur, dés+Hx au lieu de dés+dur.)
Impitoyable : quand tu fais du mal, tu fais +1dégât. Sachant qu'un pnj classique meurt quand il subit 2 dégâts.
Vision de mort : Quand il y a une bataille (pas juste un combat à quelques personnes, une vraie bataille) tu peux faire un jet de dés+zarb. S'il est réussit tu désignes 1 pnj qui va forcément mourir durant la bataille et un autre qui va forcément en réchapper.
Instinct sans faille : quand tu fais le point sur une situation (par exemple quand tu cherches à identifier la menace la plus importante dans un groupe d'ennemis) le bonus conféré passe de +1 à +2.
Réflexes improbables : la façon dont tu bouges sans fardeau compte comme une armure. Si tu es nu ou presque, 2-armure ; si ne tu portes rien de blindé, 1-armure. Si tu portes une armure, utilise l’armure.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #36 le: mai 27, 2013, 13:45:18 »
Voila j'ai remplis ma fiche avec mes choix je ferai ma description des que possible.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #37 le: mai 29, 2013, 16:40:39 »
Agone

Pour ce qui est de ton équipement.

Tu reçois :
• 2 armes sur mesure
• du bric-à-brac valant 2-troc
• des fringues qui collent à ton look, y compris un accessoire qui vaut 1-armure ou une armure qui vaut 2-armure (précise)


J'ai bien détaillé pour les autres PJ et les explications que j'ai fait pour leur équipement sont valables pour le tien. Si tu te réfères à la page 5 en haut à gauche, tu as la liste des flingues auxquels tu as droit. Je te laisse faire ta sélection. Mais si tu as un doute n'hésite pas.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #38 le: juin 04, 2013, 11:52:09 »
Senseii tu sais si Agone est toujours intéressé ? Il n'a rien mis depuis 8 j.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #39 le: juin 04, 2013, 12:50:43 »
Si si je suis la :) je complète de suite :)
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #40 le: juin 06, 2013, 11:38:09 »
A présent chacun d'entre vous me présente son perso en 1 ou 2 paragraphes. Il vous faudra indiquer votre nom, look et matos. Si possible aucun terme hors roleplay.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #41 le: juin 06, 2013, 13:53:16 »
Ici pour tout le monde ou sur la fiche?
(sur la fiche, je l'ai fait, chef)
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #42 le: juin 06, 2013, 14:25:57 »
Ici pour tout le monde ;) Ça fait partie du "process Apocalypse World"
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #43 le: juin 06, 2013, 15:15:29 »
A l'aide de vieilles fringues et de vinyls hors d'âge trouvés dans un local abandonné, le vieux brigand colérique et violent a déniché le filon parfait pour survivre. Sous le nom d'Elvis Junior, il fait revivre le Rock légendaire de l'âge d'or! Même s'il n'y comprends pas grand-chose, il utilise la puissance évocatrice de sons et de décibels venant du fond des âges pour faire parler de lui et communier avec le monde (et l'autre-monde).

Une dizaine de Fans le suivent amoureusement et avec entrain pour apprendre les rudiments de cette musique mythique. Évidemment ces élèves sont alcooliques, brutaux et un peu teubés, mais ils sont si enthousiastes que les légendes disaient sans doute vrai: "Forever Rock".

Avec le visuel suivant:


Il est un peu cartoon, mais c'est comme ça que je le vois  :P
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #44 le: juin 07, 2013, 10:49:59 »
Mandela, c'est ce genre de mec que tu veux pas faire chier : il a grandi tout seul, il vit tout seul, il mange tout seul, il tue tout seul... Même quand il est avec toi, il est tout seul. La vie l'a pas aidé, faut bien dire, et voir ses parents se faire dézinguer par un gang de bikeuses défoncées, ça aide pas. Heureusement, elles avaient pas trouvé les joujous de papa, une vraie putain d'armurerie qu'il avait le vieux, et quand Dé a grandi un chouille, il a tout pris pour se venger. Les bikeuses ont cané, et plein d'autres avec, et lui il a continué, seul. Il a veilli, le Mandela, et sa tête de psychopate s'est pas améliorée avec le temps, toujours à se trimballer avec son grand manteau noir au dessus de son gilet pare-balle customizé. Chuis sur qu'il baise avec, mais comme il est toujours seul, c'est difficile à dire...
Z'avez quoi à me regarder comme ça ? J'ai un truc sur le pif ?

Quoi...? Me dites pas qu'il est derrière moi... ? Putain de merde...
 
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #45 le: juin 10, 2013, 14:04:44 »

Al, c'est le genre "maître nageur", tu le croises et tu te dis" Oh le Blond"! Son plus grand kif c'est les filles en maillot de bain l'été. Il passera plus de temps a mater les filles qu'a surveillé les futurs noyés. Quand il bosse pas, il fait du surf sur la plage et joue de la guitare le soir près du feu. Sa phrase fétiche : "Tu veux une fraise Tagada ?". Il se trimbale toujours en jeans avec une montre a gousset ( vas savoir pourquoi ).

Malgré ce "charme fou", il arrive a faire tombé n'importe quel fille sous son charme, personne ne sait comment, il garde son secret bien caché !
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #46 le: juin 18, 2013, 13:56:35 »
Vous avez pu présenter vos persos et chacun a un aperçu des persos des autres.

Après beaucoup de retard de ma part, on va pouvoir passer doucement aux Hx. A tour de rôles vous allez annoncer les Hx et les attribuer.
Qu'est ce qu'un Hx me direz vous ?
C'est un score compris entre -4 et +4 associé au nom d'un autre PJ. Plus le score est élevé, plus vous connaissez bien ce PJ. Ce n'est pas forcément réciproque. Entre autres un Hx élevé avec un personnage vous permet de l'assister plus efficacement. (On verra le reste des règles sur le Hx plus tard.)

Je vais vous donner un exemple avec Al Hocer, sur son profil de beauté fatale il est indiqué :

•    Annonce à tout le monde Hx+1.
Tu aimes être sous les feux de la rampe.


Elvis Junior et Mandela Dé devraient donc noter sur leur feuille, dans la partie Hx  "Al Hocer = +1".
MAIS


Sur le profil de Prophète d'Elvis Junior il est indiqué :
Pendant les tours des autres:
•    Choisis un personnage dont tu as vu l’âme. Quelle que soit la valeur que le joueur t’annonce, ignore-la : note plutôt Hx+3 à côté du nom de son personnage.
•    Pour tous les autres, quelles que soient les valeurs qu’ils t’annoncent, ajoute-leur 1 et note-les à côté des noms de leurs personnages. Tu te fais vite une idée sur les gens et tu tombes souvent juste.


=> Elvis Junior peut décider qu'Al Hocer est le personnage dont il a vu l'âme, auquel cas il note plutôt "Al Hocer = +3".
Sinon tu notes "Al Hocer = +1" et c'est Mandela Dé dont tu auras vu l'âme.


Sur le profil de Chien de guerre de Mandela Dé il est indiqué :
Pendant le tour des autres :
     •    Choisis quel personnage est le plus malin, selon toi. Quelle que soit la valeur que ce joueur t’annonce, ajoute-lui 1 et note-la à côté du nom de son personnage.
     •    Pour tous les autres, quelles que soient les valeurs qu’ils t’annoncent, note-les à côté de leur nom.


=> Mandela Dé tu peux décider que Mandéla dé te paraît plus malin qu'Elvis Junior, auquel cas tu notes plutôt "Al Hocer = +2"
Sinon tu notes "Al Hocer = +1" et c'est Al Hocer qui te paraît plus malin.


On n'a qu'à commencer avec Al Hocer, comme sur mon exemple. Elvis Junior et Mandéla Dé que décidez vous à son sujet ?
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #47 le: juin 18, 2013, 14:22:07 »
On n'a qu'à commencer avec Al Hocer, comme sur mon exemple. Elvis Junior et Mandéla Dé que décidez vous à son sujet ?
Je ne choisis pas la +3 pour lui.
Donc son +1 avec le +1 que je mets à tout le monde ça fait +2  ;D
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #48 le: juin 18, 2013, 17:15:09 »
Ok.
Al Hocer, est ce que tu es déjà venu assister aux cérémonies organisées par Elvis Junior ?
(tu me réponds ce que tu veux, il n'y a pas de mauvaise réponse)
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #49 le: juin 19, 2013, 09:17:59 »
Non je ne l'ai jamais croisé encore, pour moi Elvis c'est un peu ringard ^^
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #50 le: juin 19, 2013, 11:00:11 »
Comme on est en post apo, on va dire inintéressant plutôt que ringard. Parce que pas grand chose n'est ringard quand le monde est ravagé :D

Vous vivez dans la même ville donc vous vous êtes croisés à l'occasion. Peut être que tu l'as évité autant que possible ? Elvis Junior, est ce que tu n'aurais pas été trop insistant en essayant de le recruter, au risque de le harceler ?
 

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« Réponse #51 le: juin 19, 2013, 11:24:00 »
C'est bien mon genre d'être insistant, mais comme il a pas du tout une tête de ce qui me semble être un rockeur, je l'ai plutôt laissé tranquille.

Par contre Mandala, c'est différent  ;)
 

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« Réponse #52 le: juin 19, 2013, 11:26:16 »
Pour vouloir recruter mon perso (autrement que comme bodyguard), il faut avoir du courage, il est pas du genre avenant, et après le premier refus, t'as pas trop envie de retenter... :)
 

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« Réponse #53 le: juin 19, 2013, 15:00:38 »
Donc Elvis t'as tenté de recruter Mandela, une ou plusieurs fois, sans succès.
Quant à Al tu l'as laissé tranquille et vous vous êtes juste croisés de loin.


Mandela tu mets quel Hx à Al Hocer ? Malin ou non ?
 

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« Réponse #54 le: juin 19, 2013, 15:09:59 »
Ben comme ça, de premier abord, il a pas l'air très malin  :))  8)
 

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« Réponse #55 le: juin 19, 2013, 15:53:11 »
Ok :D on peut passer aux Hx du perso suivant (le 1er qui poste ^^).

Une fois qu'on aura fait les Hx de tlm on pourra démarrer le scénario.
 

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« Réponse #56 le: juin 19, 2013, 16:00:35 »
prem's
 

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« Réponse #57 le: juin 19, 2013, 16:41:35 »
 ;D Toi c'est fait
Donc deuz' et vous êtes tous avec Hx=0.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

 

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Re : Création des personnages
« Réponse #58 le: juin 19, 2013, 17:11:15 »
Ce message ne vous est pas destiné
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Re : Création des personnages
« Réponse #59 le: juin 20, 2013, 07:50:56 »
Bon, en fait mandela, tu es un de mes disciples. T'as trop un look grunge/garage pour que je t'ai laissé tranquille. Du coup pour toi c'est hx 2.
 

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« Réponse #60 le: juin 20, 2013, 09:24:28 »
un bodyguard, pourquoi pas, mais je ne me vois pas être un disciple... Après, peut-être que ton perso pense que je le suis, mais pas le mien :D
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #61 le: juin 20, 2013, 10:00:15 »
Ça marche, t'as le droit de refuser visiblement (et l'inverse m'aurait surpris  :up: ), mais si je comprends tout bien, ça te fait Hx 2 et donc on se connait pas trop mal.

Notre merveilleux MJ va nous dépatouiller tout ça...  :P
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #62 le: juin 20, 2013, 15:16:24 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Ok Mandéla dé t'es pas un des disciples puisque ça ne te tente pas.
Donc Mandéla dé et Al Hocer, de base vous notez "Elvis Junior +0",

+ les éventuels ajustements propres à chacun :
-> +2 au Hx si le chien de guerre estime qu'Elvis Junior est le plus malin,
-> Hx=+3 si la beauté fatale n'a aucune confiance en Elvis Junior
 

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« Réponse #63 le: juin 20, 2013, 16:01:33 »
Ok c'est fait pour moi :)
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #64 le: juin 20, 2013, 16:59:51 »
Donc Al Hocer tu n'as aucune confiance en Elvis Junior.

Je veux bien que vous indiquez en toutes lettres vos choix dans ce sujet, qu'on puisse rebondir dessus. Si Al ou Elvis veut préciser pourquoi ce manque de confiance, n'hésitez pas.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #65 le: juin 20, 2013, 18:09:26 »
Je crois que j'ai converti une de ses copines (ex-copine du coup) à mes disciples et que Al l'a mal pris. Et je ne suis pas connu pour ma tendresse affective avec mes disciples-filles d'ailleurs.

Elle est toujours dans mes disciples pour info.

Sacré rancunier le bôgosse  ;)
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #66 le: juin 21, 2013, 09:11:12 »
Cette idée est celle qui me trottait dans la tete plus ou moins. Donc ca me va !
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #67 le: juin 21, 2013, 09:29:24 »
Super :D Je change la couleur de mon texte pour m'y retrouver facilement dans le background ^^

Elvis Junior a converti la petite amie d'Al Hocer. Ils ont rompu. Al se méfie d'Elvis depuis.

Si du côté d'Al et Elvis c'est OK on peut passer à Mandéla Dé.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #68 le: juin 21, 2013, 09:37:59 »
pour moi c’est ok!
 

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« Réponse #69 le: juin 21, 2013, 09:40:34 »
Pareil :D
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #70 le: juin 24, 2013, 17:48:15 »
Je crois qu'on a perdu Mandela Dé :D on va continuer de l'attendre, il va bien finir par arriver  :))
 

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« Réponse #71 le: juin 24, 2013, 18:53:00 »
Euh je suis là, mais j'ai pas compris ce que tu attends de moi ^^'
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #72 le: juin 25, 2013, 10:46:42 »
C'est bien que tu le signales, sinon on va attendre tous les 2 une action de la part de l'autre :D

On termine le Hx des différents persos. On a fait les annonces pour Al et Elvis. Il ne reste que toi. Dans la rubrique Hx de ton perso on voit ça :

A ton tour 1, 2 ou les 3 options au choix : (dans notre cas seulement de 1 à 2 options puisque il n'y a que 3 joueurs)
•    L’un d’entre eux a combattu fidèlement à tes côtés. Annonce à ce joueur Hx+2.
•    L’un d’entre eux t’a laissé pisser le sang par terre sans rien faire. Annonce à ce joueur Hx-2.
•    Choisis celui qui te semble le plus mignon. Annonce à ce joueur Hx+2
Annonce à tous les autres Hx=0


Donc par exemple tu peux choisir que la beauté fatale (Al Hocer) t'a laissé pisser le sang par terre sans rien faire. Al devrait alors noter sur sa feuille "Mandela Dé Hx-2".

MAIS
Dans les options de la beauté fatale, il est indiqué :

Pendant les tours des autres :
•    Choisis le personnage en qui tu n’as aucune confiance. Quelle que soit
la valeur que son joueur t’annonce, ignore-la : marque Hx+3 à côté du nom de son personnage à la place.
•    Pour tous les autres, note les valeurs qu’ils t’annoncent à côté des noms
de leurs personnages.


Donc si Al choisit que ce soit toi envers qui il n'a pas confiance, il notera plutôt "Mandela Dé Hx+3". Sinon il notera "Mandela Dé Hx-2".

Quelles options choisis tu Mandela Dé ?
« Modifié: juin 25, 2013, 11:43:42 par Dannemoge »
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #73 le: juin 25, 2013, 10:57:11 »
Je dois avouer que la logique (et l'interet) de toute cette démarche m'échappe, mais so be it , le seul truc qui a du sens au final pour moi c'est : "Choisis celui qui te semble le plus mignon. Annonce à ce joueur Hx+2" pour Al Hocer, ou alors "L’un d’entre eux a combattu fidèlement à tes côtés. Annonce à ce joueur Hx+2" pour l'un ou l'autre, selon. Mais si un perso avait laissé le mien pisser le sang, il serait revenu se venger, donc...

 

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Re : Création des personnages
« Réponse #74 le: juin 25, 2013, 11:28:07 »
De ce que j'ai compris c'est simplement un tour de table pour nous faire une histoire commune et garder une trace de cette histoire avec le chiffrage en point Hx.

Du coup, ton personnage impose un système de Hx que Dan rappelle à chaque fois.

C’est compliqué, mais comme tu dis, au final, c'est juste un historique qui restera dans le RP et des points (qui serviront à je sais pas quoi....). A toi de voir comment tu nous imagines, en choisissant dans les propositions liées à ton perso ce qui nous correspond le mieux  ;)
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #75 le: juin 25, 2013, 11:38:27 »
Le seul truc qui aurait du sens pour moi c'est que Mandela et Elvis aient combattu ensemble (avant qu'il ne soit Elvis) et créé une sorte de fraternité de soldats...
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #76 le: juin 25, 2013, 11:47:11 »
On est dans la dernière partie de la création de perso, et c'est vrai que c'est la moins intuitive.

Qu'est ce qu'un Hx me direz vous ?
C'est un score compris entre -4 et +4 associé au nom d'un autre PJ. Plus le score est élevé, plus vous connaissez bien ce PJ. Ce n'est pas forcément réciproque. Entre autres un Hx élevé avec un personnage vous permet de l'assister plus efficacement. (On verra le reste des règles sur le Hx plus tard.)

Comme Elvis l'a très bien dit ^^ Ça va déterminer les liens entre vos persos. Vous n'êtes pas 3 PJ fidèles-amis-pour-la-vie. Si un perso t'a laissé agoniser sans rien faire, il sera moins apte à t'aider qu'un perso qui a combattu à tes côtés. Le premier aura un Hx de -2 envers toi, le second un Hx de +2.

Quand tu me dis "Le seul truc qui aurait du sens pour moi c'est que Mandela et Elvis aient combattu ensemble" en fait tu réponds exactement à la question.
Elvis a combattu a tes côtés. Vous étiez partis pour créer une fraternité de soldats et ça a échoué. Et est ce qu'Elvis n'aurait pas "détourné" cette fraternité en ressentant l'appel du King ? (C'est à lui de répondre ^^)
A côté aucun perso ne t'a laissé pisser le sang et aucun ne te paraît mignon, pas de problème. Tu avais 1 à 3 options et t'en as choisi 1 seule, c'est OK.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #77 le: juin 26, 2013, 13:23:09 »
Alors, Elvis et Mandela Dé, on part là dessus ?
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #78 le: juin 26, 2013, 13:33:25 »
Pour moi c'est bon: on a combattu ensemble il y a bien longtemps, mais mon perso en vieillissant, devenant alcoolique et feignant a choisi la solution de facilité et est passé gourou. J'abuse clairement de la crédulité des gens.

C'est pour ca que j'ai essayé d'enroler Mandéla dans mon groupe: je le connais bienet c'est rester un bon combattant lui.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #79 le: juin 26, 2013, 14:08:50 »
ça marche pour moi
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #80 le: juin 27, 2013, 16:50:31 »
Je m'aperçois qu'il reste un dernier point sur la création de perso. Un point à effectuer à chaque début de scénario.

Chacun regarde sur sa feuille quel perso a le plus gros Hx, ce perso choisit une de vos caracs et la coche.
(Par exemple Mandela Dé tu as Elvis Junior +2 et Al Hocer +0, donc Elvis choisit une de tes caracs.)
Ensuite je choisirai une carac pour chacun de vous.

Au cours du scénar, chaque fois que vous utiliserez une carac cochée, vous gagnerez un peu d'XP.

Choisir la carac Sexy au chien de guerre serait vache, par exemple  :)) et vous avez le droit d'être vaches ;) De mon côté je serai plutôt gentil :)
Si vous ne savez pas du tout quoi cocher sur la feuille de l'autre, vous n'avez qu'à choisir la plus élevée.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #81 le: juin 27, 2013, 17:24:33 »
Bon, je choisi de cocher Dur pour Mandela :)
(donc je suis gentil)
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #82 le: juin 28, 2013, 13:50:14 »
Je crois qu'Al Hocer t'as aussi mis un Hx élevé, Elvis. Tu vas pouvoir cocher chez lui aussi ^^
Elvis toi tu as Al Hocer +2.
Et tu pouvais aussi choisir un perso dont tu avais vu l'âme et noter NomDuPerso Hx+3. Fais tu ça sur Mandéla Dé ? Si oui, Mandéla Dé tu pourras cocher une carac d'Elvis, sinon ce sera Al Hocer :)
Tu pourras noter le tout sur ta feuille, dans la case Hx ?
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #83 le: juillet 02, 2013, 15:13:59 »
Je vous ai perdus, c'est ça ? :D dire qu'à la lecture le jeu me paraissait très simple... ^^
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #84 le: juillet 02, 2013, 16:11:56 »
Perso, je pensais avoir déjà repondu.

Je coche sexy à Al Hocer. Et oui, je comptais mettre +3 à Mandela Dé (donc c'est lui qui me coche un truc).

Je remplis de suite la feuille.

JPK
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #85 le: juillet 02, 2013, 16:31:35 »
Ben je vais prendre Zarb pour Elvis, histoire d'être cohérent avec les autres ;)
 

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Re : Re : Création des personnages
« Réponse #86 le: juillet 03, 2013, 11:50:42 »
Perso, je pensais avoir déjà repondu.

C'est fort possible. Comme maintenant tu l'as marqué sur ta feuille ça évitera toute ambiguïté.

Je coche cool à Mandela Dé, rusé à Elvis, cool à Al Hocer.

J'ai coché directement sur vos fiches.

Prophète Elvis, peux tu me lancer 2d6+1 ? C'est ton jet d'offrande de début de partie. Plus tu fais un gros score plus tes fidèles seront actifs, contents et expansifs (ce qui n'a pas que des avantages, vu qu'ils se foutent de la loi et de la communauté), plus tu fais un petit score plus tu risques qu'ils te laissent tomber.
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #87 le: juillet 03, 2013, 12:41:55 »
jet d'offrande
Lance 2d6+1
(6+1)+1: Total = 8


Moyen...
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #88 le: juillet 03, 2013, 14:14:10 »
Excellent test, gniark gniark.

Grâce à la réussite (partielle, mais réussite) de ton jet, tu as accès à la capacité Auspice durant ce scénario.

On peut démarrer le scénar du coup. Je créée un fil par PJ.
 

 

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