Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 02:21:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Contexte : le Kaer Ardanyan  (Lu 14504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Contexte : le Kaer Ardanyan
« le: novembre 13, 2014, 16:14:43 »
Le Hall du Conseil

Le hall central du kaer Ardanyan n'est rien de plus qu'une très grande place avec plusieurs bâtiments collés contre les murs. Quatre portes dominent la salle. Les trois plus grandes portes donnent chacune sur l'une des autres cavités, tandis que la quatrième, plus petite, mène à la Porte de la Liberté. L’accès à la Porte de la liberté est possible seulement pendant les fêtes du Passage des Années, lorsque le kaer entier célèbre le nouvel an.


Les grandes portes menant au Hall du Conseil sont généralement fermées, mais les Gardes du kaer laissent circuler les voyageurs entre les quartiers. Les portes ne s'ouvrent que tôt le matin de chaque jour, quand les marchands désignés entrent dans le Hall du Conseil pour le commerce, et le soir avant la tombée de la nuit. Entre temps, la grande place se transforme en un marché coloré. Les commerçants offrent leurs marchandises et honorent leurs commandes. Ils achètent ou troquent des articles selon les besoins de leur grotte. Les marchands de Khar Rhûz sont réputés pour être les plus gourmands, en utilisant leur position dominante pour faire d’énormes bénéfices. Les voyageurs désirant traverser le Hall du Conseil doivent tout d’abord se faire enregistrer auprès des Gardes de leur quartier, puis auprès de ceux de la grotte qu’ils visitent. Ils doivent aussi déclarer la durée de leur séjour.


Lieux d’intérêt

La maison du Conseil
Chaque jour après la clôture du marché, le Conseil du kaer se réunit dans la maison du Conseil surplombant le hall. Les membres du Conseil discutent des événements actuels et des problèmes affectant l’ensemble du kaer. La politique du kaer est décidé en ces lieux, et beaucoup de ces discussions débouchent – comme le veut l’adage – sur rien. Le mur près de l’entrée est orné d’une plaque commémorative en l’honneur des membres de la première expédition. Une porte mène aux souterrains de la maison, comprenant les cellules de détention, lourdement surveillées.

Le Pilier
Un large pilier gît au centre du hall et supporte une gigantesque statue de Garlen. Le pilier comporte aussi deux grosses portes métalliques couvertes d’ornementations d’orichalques mènent aux niveaux directement sous le Hall du Conseil. Les portes sont lourdement gardées et une rambarde métallique empêche que l’on s’approche trop du pilier.
La porte faisant face à la maison du Conseil conduit à l’endroit le plus sûr et le plus disputé du kaer : le Trésor. Tous les trésors du kaer sont stockés dans ces cavernes, bardés de pièges magiques et mécaniques de toutes sortes. Une division spéciale de la Garde surveille les souterrains menant au trésor.
L’autre porte est l’entrée de l’Azhûn-ka, une salle exactement au centre du Hall. Les murs à l’intérieur de l’Azhûn-ka sont tous de marbre blanc scintillant gravé d’orichalque. Chaque pièce de marbre est enchantée pour contrôler un des nombreux sceaux magiques du kaer. Seuls les membres du Conseil des Mages ont l’autorisation de pénétrer dans cette salle.

La bibliothèque
Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu'un grand incendie a détruit d'innombrables tomes, y compris la copie originale du Livre de Demain et le Livre de Sceaux. La bibliothèque a été reconstruite et refournie, donc la plupart des écrits que l’on y trouve sont plus récents. La salle des dossiers se trouve dans le sous-sol de la bibliothèque, et régit les certificats de naissance et de décès, les registres des dernières réunions du Conseil et de l'état de la trésorerie. La bibliothèque servit notamment à archiver les nombreux textes de lois du kaer jusqu’à la Séparation. Maintenant, la plupart de ces textes ont été archivés car chaque quartier se dirige par lui-même. Les textes  actuellement gardés sont ceux dont les lois concernent l’ensemble du kaer, mais beaucoup régissent le fonctionnement du Conseil lui-même. Xond est le bibliothécaire principal, et s’occupe maintenant des transferts de trésors entre les comptes familiaux.

Le Temple de l’Avarice
Les ruines du temple sont abandonnées ; il n’y a pas eu de questeurs de Rashomon depuis son effondrement. Après que les trésors cachés aient été récupérés, plus personne ne toucha au temple. Les piliers brisés, murs fissurés, et autres tas de gravats ont été mis derrière une clôture et les ruines se sont couvertes de poussière au cours des siècles.

La Porte de la Liberté
Un long et large couloir part du Hall du Conseil vers la Porte de la Liberté. Les murs sont couverts de mosaïques illustrant l'histoire du kaer et le passé d’Ardanyan. Une fois par an, la porte donnant sur le corridor est ouverte au public pour les festivités marquant le début de la nouvelle année. Le premier jour de ces fêtes, une nouvelle mosaïque est réalisée, montrant les événements de l'année écoulée. Les habitants dansent et chantent la beauté du monde dans lequel ils retourneront un jour.
En face de la Porte de la Liberté se trouve un puits élémentaire, conçu pour accomplir les rites du Livre de Demain. Le puits contient de l'eau élémentaire et une bille de terre élémentaires affleurant juste la surface. La bille n'a pas bougé depuis des décennies, ce qui conduit parfois à des discussions passionnées entre les magiciens.


Personnalités du Hall du Conseil

Joran Casquedur
Joran Casquedur
Cet humain distingué atteignant la quarantaine, est l’ambassadeur humain d’Okoros. Il est aussi le porte-parole du Conseil auprès des habitants. Joran n’est pas un adepte, bien qu’il arbore de longues toges colorées agrémentées de broderies savantes.


Xond
Cet humain entre deux âges est Questeur de la passion Erendis. En tant que chef de la salle des archives du kaer, Maître Xond délègue d’énormes quantités de travail à ses sous fifres, et vérifie les innombrables comptes dont il a la responsabilité.
« Modifié: janvier 19, 2017, 17:07:47 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !