Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 05:08:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Contexte : le Kaer Ardanyan  (Lu 14518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Contexte : le Kaer Ardanyan
« le: novembre 13, 2014, 10:58:41 »
Le silence de Shal’Minar

Demeure de la population elfe et sylpheline d’Ardanyan, Shal’Minar est surtout la principale source de nourriture du kaer. Des jardins fruitiers idylliques, de vastes champs, des petites forêts et des huttes de végétaux vivants tressés emplissent le paysage de cette grotte ; même si les parois sont couvertes de lierres et de vignes. Les chevaux, vaches, moutons et chèvres gambadent librement ici, sous la surveillance des éleveurs. Ghandoz a conçu Shal’Minar en pensant aux elfes et aux sylphelins. Les huttes s’intègrent parfaitement au paysage et sont difficilement repérables dans la végétation. La plupart d’entre elles possèdent de vastes sous-sols.
Après la Séparation, la plupart des Donneurs-de-nom des autres races décidèrent de laisser les elfes seuls et déménagèrent. Il n'y a pas eu beaucoup de changement dans Shal'Minar – les elfes vivent très longtemps et n’ont que
peu enfants. En outre, la population elfique a subit un certain nombre de décès dus à une mystérieuse épidémie au cours des dernières décennies. Même si Shal'Minar a toujours été peu peuplée, moins de cinq cents habitants vivent maintenant sous ce dôme. Les sylphelins comptent au moins pour la moitié.


Lieux d’intérêts

L’Arbre de la Sagesse
Un vieux chêne massif pousse dans au centre de Shal'Minar. C’est le plus grand arbre du kaer, et dans la cime de cet arbre se trouve la maison du gouverneur, tissée à partir des branches de l'arbre dans la plus pure tradition elfique.

Le Parc de sable
Juste en face de l'Arbre de la Sagesse se trouve le plus grand lieu de rassemblement du quartier : le Parc de sable. Une statue en bois représentant la passion Jaspree a été sculptée dans un arbre mort qui poussait autrefois ici. Une fois par semaine se tient un grand rassemblement au Parc, quand les marchands du quartier viennent distribuer les outils, vêtements et autres bijoux qu'ils ont négociés pour le bien de la communauté au Hall du Conseil.

La Guilde des Magiciens
Bien que la plupart des adeptes lanceurs de sorts semblent provenir d’Okoros, la Guilde des Magiciens est située à Shal’Minar, et est la seule bâtie avec des matériaux classiques tels que le bois, la pierre et même un peu de métal. Il y a
un Grand Maître pour chaque discipline magique, et ceux-ci forment le Conseils des Mages qui est en charge de l’entretien des sceaux du kaer.

Lacs et champs
En tant que source principale de nourriture pour le kaer Ardanyan, les champs vallonnés doivent fournir suffisamment de blé et de céréales. Plus d’une douzaine de sources irriguent les champs formant de petits ruisseaux s’écoulant vers les lacs de Sumven et Vevenna. Le premier est la principale source d’eau potable du quartier alors que le second est plutôt réservé à la baignade et à la lessive.

Les bosquets
Les bosquets d’Ijandii , de Jaspree et le Douxbois sont les principales forêts de la grotte. Le bosquet d’Ijandii cache une énorme ruche, grosse comme un pic rocheux, accueillant le clan sylphelin Ijandii. Les petites maisons sylphelines ont été taillées dans le grès tendre, mais certains ont construits de nouvelles maisons dans les arbres à proximité. Le bosquet de Jaspree rassemble les menuisiers et artisans. Les arbres bal’nesh, à croissance rapide, font du bois de chauffe exporté vers les forges de Khar Rhûz. Un petit hôtel à la gloire de Jaspree peut être trouvé là où les artisans fabriquent les outils agricoles à partir des branches. La plus grande forêt est Douxbois, même si elle ressemble plus à un jardin. Entièrement composé d'arbres fruitiers, Douxbois est un endroit populaire pour les longues promenades.


Les personnalités de Shal’Minar

Asandelle
En tant que gouverneur de Shal’Minar, Asandelle vit dans l’Arbre de la Sagesse. Relativement jeune, sa famille a été décimée par une mystérieuse maladie dix ans auparavant. Elle n’a de cesse d’améliorer les relations avec les nains de Khar Rhûz, parfois contre l’avis d'elfes plus anciens.

Callen
Callen
Cet elfe d’âge mûr est reconnu pour sa droiture et son intégrité, à tel point que son opinion est parfois demandée par les gouverneurs ou la Guilde des Mineurs sur des points de justice et de morale. A ce titre, Callen est reconnu comme étant questeur de Mynbruge.


Gandjoon
Ghandjoon
La nécromancienne humaine Ghandjoon vit dans une petite cabane sur le bord du Bosquet Ijandii. Les sylphelins s’y rendent rarement, considérant les symboles qu’elle arbore comme maudits. Le maître de Ghandjoon, Jandaan, est décédé récemment et elle a été nommée à sa suite au Conseil des Mages.


T’Schrrt Zru’Ul
T’Schrrt Zru’Ul
Ce sorcier t’skrang alla voir la Guilde des Mages juste après son éveil, déclarant que son talent lui donne droit à un siège au sein du Conseil des Mages, voire même au poste de chef ! Sham'sin, l'élémentaliste elfe, rejeta sa demande, bien que beaucoup s’accordent à dire que T’Schrrt est le sorcier le plus doué du kaer.


Vespundi
Ce maître des animaux tente d’apprivoiser un essaim de Zoak indigènes de Shal’Minar. Il peut souvent être vu en train d’enseigner aux autres sylphelins comment les monter. Les elfes le garde à l’oeil, peu à l’aise avec l’idée d’un gang de sylphelin sur des montures volantes ultra-rapides.

Rokku u Rol
Rokku u Rôl
En charge des chevaux vivant dans Shal'Minar, l'elfe cavalier Rokku a une longue histoire et fière familiale. Il affirme avoir des ancêtres de la nation elfique de Shosara. Son cheval brun, Varak, est toujours proche.

« Modifié: janvier 19, 2017, 17:07:16 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !