Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 02:33:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Contexte : le Kaer Ardanyan  (Lu 14508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Contexte : le Kaer Ardanyan
« le: novembre 10, 2014, 23:16:39 »
Les mines de Khar Rhûz

Le nom de ce quartier pourrait grossièrement se traduire par « la demeure des mange-pierre ». C’est la première grotte à avoir été creusée. Ce quartier est principalement habité par les nains, même si une poignée d’humain et d’orcs immigrèrent au cours des dernières années pour y travailler et y apprendre l’ingénierie souterraine. Environ un millier de Donneurs-de-Nom
vivent à Khar Rhûz.

On a l’habitude de dire qu’il y a autant de trous dans le ciel de Khar Rhuz que dans une passoire car il y a tant de mécanismes, poulies et d’échelles en cordes menant à des ouvertures dans le dôme que le ciel bleu semble percé de toute part. Chaque ouverture mène à l’entrée d’une mine.
Les minerais sont travaillés dans de grands ateliers, et la fumée s’échappant des fines cheminées ainsi que le bruit constant des marteaux frappant les enclumes donnent une sensation industrielle à ce lieu. Khar Rhûz ne dispose que d’un espace limité pour les cultures et l’élevage. Ovins, caprins, poulets, oies et canards sont enfermés dans tout un tas de petits enclos souvent
gardés par les enfants. Les céréales et autres cultures remplissent de petits champs, mais la récolte est à peine suffisante pour nourrir le quartier.

Un petit bosquet composé principalement d'arbres bal'nesh sert de parc et d’aire de loisirs. Ces arbres poussent assez vite et sont donc principalement utilisés pour alimenter les feux des forges, car ils ne produisent presque pas de fumée lorsqu'il est brûlé. Plusieurs poneys font tourner des roues sur la rive du lac Goch pour transporter l'eau à travers un système de petits canaux passant au-dessus des habitations, pour remplir des citernes réparties dans le quartier.


Lieux d’intérêts

Le Parc de la Cour Dorée
Une grande statue d’Upandal domine le lieu de rencontre privilégié des Troubadours à Khar Rhûz. Chaque matin, de la nourriture et des outils sont vendu ici et l'endroit est rempli de gens troquant leurs petits trésors de familles contre des biens provenant du Hall du Conseil.
Plusieurs bâtiments prouvant la maîtrise naine de l'architecture cernent le Parc: la maison du gouverneur, la taverne de Kaldarn, la Boulangerie de Wuldon, et un certain nombre de magasins.

La maison du Gouverneur
La maison du gouverneur est un bâtiment des plus impressionnants, recouvert de mosaïques décrivant l'histoire du quartier. Avec cinq étages, il est également le plus haut bâtiment de la grotte. Un grand balcon est orienté vers le marché, où le gouverneur Kolgan Barberousse organise fréquemment des allocutions publiques.

La taverne de Kaldarn
La meilleure taverne de Khar Rhûz est réputée pour être aussi la plus chère. Mais c’est un bon investissement : Kaldarn sert lui-même une excellente cuisine traditionnelle accompagnée d’une bière brune faite maison. Les lieux sont propres et le service est extrêmement sympathique. La classe dirigeante du quartier aime s’y retrouver fréquemment pour faire la fête.

La boulangerie de Wuldon
Cette boulangerie est connue non seulement pour son pain sombre et lourd mais aussi pour ces délicieuses brioches à la cannelle. Au petit matin, le parfum des fours embaume tous les alentours du Parcs. Wuldon vend aussi des rations de voyages, les nains emportant fièrement leur nourriture traditionnelle lorsqu’ils voyagent dans les autres quartiers.

Les boutiques
Les bâtiments restants sont de petits magasins vendant des outils, des vêtements et des bijoux confectionnés par les nains. Entre autres, Thelia Vers-à-soie est la dernière créatrice à la mode. Porter un de ses habits est un must pour tous les nains bien nantis. Dans Les Entrepôts d’Orgut on vend presque de tout: des bougies, des parchemins, des cordes, des outils, des sacs, des potions et parfums. La Bénédiction d’Astendar est plutôt petit en comparaison, mais Felar Mains-d’Araignée est l'orfèvre le plus talentueux qui ait jamais existé à kaer Ardanyan.

Le district minier
La Place d’Astendar donne sur une ribambelle d'ateliers est dédiée au raffinage des minerais et métaux. Les gemmes y sont taillées, l’or et l'argent y est fondu en lingots, et la terre élémentaire est stockée dans des conteneurs spéciaux sertis d’orichalque. Un certain nombre d'orfèvres se sont installés ici pour être le premier à choisir les meilleurs morceaux.
La grande bâtisse de la Guilde des Mineurs fourmille d'activités. Un mur de la maison affiche une grande carte des mines encadré par deux petits sanctuaires consacrés à Upandal et Chorrolis. Mongar Sourire-doré, qui coordonne les activités minières, dirige la guilde. Les trésors de Khar Rhûz ne sont pas stockés dans un coffre à l'intérieur de la salle, ils ne l'ont jamais été, même en période de troubles. La trésorerie du kaer est située sous le Hall du Conseil, considéré comme le lieu le plus sûr de tout le kaer par tout le monde.

Les Profondeurs
Les mines sont généralement nommées les Profondeurs, formant un labyrinthe de couloirs, galeries, puits, et de petites salles sur un nombre inquiétant de niveaux. Les mineurs de Khar Rhûz ont créé une grande partie des Profondeurs. En conséquence, la plupart des plafonds sont bas, construit pour la taille des nains. Presque toutes les entrées sont situées à Khar Rhûz;
quelques autres sont dans Okoros, qui est également engagée dans l'exploitation minière.
Le tunnel frontalier de l’horizon du kaer sert de mesure pour la planification de l'exploitation minière. Personne n'ose creuser trop près des quartiers, pour éviter de les affaiblir. Les calculs architecturaux sont réalisés par la Guilde des Mineurs, qui prend grand soin d'éviter un autre effondrement désastreux.

Les habitats nains
Les maisons naines sont petites, construites pour la taille des nains. Généralement hautes de trois niveaux ou plus, la plupart d'entre elles sont troglodytes. Au cours des siècles, les bâtiments se sont regroupés ensemble. Alors que le quartier pourrait ressembler à un groupe de maisons séparées de l'extérieur, l'inverse est vrai à l'intérieur. La plupart des quartiers de Khar Rhûz appartiennent à des familles élargies et forment des labyrinthes de chambres, de sols, d’escaliers et de fenêtres.
Plusieurs endroits à Khar Rhûz ne sont connus que des nains qui y vivent. Par exemple, la taverne appelée Den Razier est visitée exclusivement par un certain type de mineurs nains: ceux qui ont tendance à boire une pinte de trop après une longue journée dans les mines. Inutile de dire qu’il n'est guère conseillé pour les autres Donneurs-de-Nom de s’afficher en ces lieux.
A l’intérieur du quartier, on trouve les gardes en train de former de nouvelles recrues. En tant que Gardes du kaer, c’est à ces nains de maintenir l’ordre dans Khar Rhûz et leur zone du Hall du Conseil. La plupart des gardes aux postes de commande sont des adeptes.


Les personnalités de Khar Rhûz

Mongar Sourire-doré
Malgré son poste à la tête de la Guilde des Mineurs et son lien parental avec Tahrkusz, Mongar est tout sauf avare. Mal à l’aise avec son héritage, il a peur de reproduire les erreurs de son ancêtre et passe le plus clair de son temps chez les mineurs, laissant la plupart des décisions à Dolbek Marteau-de-pierre, actuel maître architecte et questeur d’Upandal.

Helman Vongut
Helman Vongut
Bien que son travail à partir des Grands Navires du Ciels Barsaiviens soit des plus théoriques, cet humain peut souvent être aperçu sur le seul navire volant de Khar Rhûz. Il s’entraîne souvent en déréglant les élémentaires d’air pour qu’ils produisent rafales et autres tempêtes, au grand dam des habitants du dessous.


Flim Vreen
Flim et Jhonda Vreen
Ces deux nains sont frères et soeurs et de vrais héros dans leur quartier. L’un est guerrier et l’autre archère, et leur travail d’équipe les a rendu très populaire.

Jhonda Vreen
Les tavernes ont déjà entendu au moins deux chansons différentes à leur éloge. Bien que n’appartenant pas à la Garde, Flim et Jhonda sont des enquêteurs connus de tout le kaer pour leur efficacité.


Fohr Brosle le Voleur
Fohr Brosle
Brosle le Voleur est devenu célèbre quand il a pris une étoile du ciel pour l’offrir à la femme dont il est tombé amoureux, un exploit qu'aucun autre n'a réussi à dépasser. L'étoile en question était la plus proche du cristal au centre de la coupole de la grotte. En tant qu’Eclaireur, Brosle travaille le plus souvent pour la Guilde des mineurs afin d’explorer et de cartographier des zones naturelles sur lesquels tombent les veines exploitées.


Elmar Marteau-de-Feu
Elmar Marteau-de-feu
En plus d'être le principal Forgeron de Khar Rhûz, Elmar Marteau-de-feu est le fils de Dunar, le célèbre fabricant d'armes mort lors de la première expédition. Elmar a une haine profonde pour toutes les Horreurs et travaille sur sa propre Lamesoeur, qu'il veut utiliser pour détruire l'Horreur de la Porte.


Brelduin
Brelduin
Ce nécromancien nain vit en dessous du poste de pompage du lac Goch. On le voit rarement, et il y a des rumeurs selon lesquelles il a eu un différend majeur avec Ghandjoon, la Grande Maîtresse des nécromanciens d’Ardanyan.


Galeholt
Cet humain est l’apprenti de Thorgis l’Illusionniste. Beau parleur à l’oeil vif, il est autant connu pour ses bons mots que pour ses moeurs libertines. N’ayant aucune réelle activité, il mène pourtant la belle vie en réussissant à se faire inviter à manger et dormir chez des amis de comptoirs ou chez ses maîtresses actuelles. Ces détracteurs, et il en a beaucoup, disent de lui qu’il dépouille autant la vertu des donzelles que leurs portefeuilles. C’est pour cela qu’il a quitté Okoros depuis quelques mois, où l’ambiance n’était pas au beau fixe avec tous les maris malmenés.

Kolgan Barberousse
Kolgan Barberousse
En plus d’être le gouverneur de Khar Rhûz, Kolgan est aussi l’un des plus fameux troubadours du kaer. Il croit qu’il suffit qu’il entreprenne quelque chose pour que cela suffise à le résoudre. Il arbore fièrement les trois tresses de sa barbe rousse et a toujours une bonne histoire sous le coude.
« Modifié: janvier 19, 2017, 17:01:56 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !