Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Général > Les News

(1/4) > >>

image Butch2k:
décembre 30, 2017, 13:56:37

Je me suis livré a un petit test  sur la page d'accueil de PR pour comparer l'impact des adblockers sur la performance perçue par l’utilisateur.
Et c'est juste flippant...

Bloqueur de pubTemps de chargement de la page
Pas de Ad Blocker450ms
Ublock Origin550ms
Adblock780ms
Adguard820ms
Test réalisé sous chrome 63, avec temps moyen sur une demi-douzaine d'affichage.

Bref on est pas loin de doubler le temps de chargement de la page avec certains adblockers...
Perso j'utilise depuis longtemps Ublock et c'est clairement le bon choix, il est efficace, léger et n'impacte pas trop la performance des sites.

Sans adblocker les pages du site s'ouvrent maintenant entre 250 et 500ms suite aux dernières optimisation sur le thème moderne. Globalement le temps de chargement des pages a été divisé par 2,5...


image Antinea:
décembre 30, 2017, 14:41:37

A titre de curiosité, tu trouves ces temps comment?
Parce que j'ai bien en tout en bas de ma page une ligne "Page générée en 0.xxx secondes avec yy requêtes, mais les temps affichés sont un ordre de grandeur plus faible que les tiens et je ne vois pas de différences majeures avec ou sans AdBlock +.

Je suis sous Ubuntu 16.04, FF 57.0.3
 [ Guests cannot view attachments ]

image Butch2k:
décembre 30, 2017, 14:52:39

Le temps en bas c'est le temps passé par le serveur a générer la page donc effectivement c'est juste un tout petit morceau.

Ce qui t’intéresse c'est ça:

 [ Guests cannot view attachments ]

Le load en rouge en bas

image Antinea:
décembre 30, 2017, 15:01:07

OK, je vois.
Bon, là je passe à du 2.1-2.5 seconde pour la page d'accueil, mais toujours pas de différence significative avec ou sans AdBlock+ (en faisant F5 4 ou 5 fois pour faire une moyenne.

image Butch2k:
décembre 30, 2017, 15:03:42

FF avec Adblock
 [ Guests cannot view attachments ]

FF avec Adguard
 [ Guests cannot view attachments ]

FF sans rien
 [ Guests cannot view attachments ]

1 2 3 4  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod