Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

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image Butch2k:
mai 18, 2016, 17:15:30

On en parle ici... ;D

image Butch2k:
mai 18, 2016, 17:23:16

A tester ici: http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=290

Réorganisation de l'écran
- Il y a maintenant plusieurs onglets (la répartition, le contenu, l'aspect, etc... ne sont pas définitifs)

Pour ce qui est des mouvements:
- en sélectionnant un perso et en utilisant les flèches du clavier il devrait y avoir une trainée de couleur qui apparait sur les cases traversées. La couleur est différente en fonction du perso.

L’affichage des états et des barres:
- Les états et barres suivent maintenant correctement les pions lors de leurs mouvement et grossissent de manière correcte avec le zoom.
- Les états apparaissent en ligne sur le dessus du pion (j'ai pas terminé ni le look ni la définition de tous les états.
- Les états seront configurable en fonction du système de jeu envisagé, par défaut une liste copieuse sera néanmoins offerte...
- Le bouton afficher les états permet d'afficher de manière permanente les états des pions ou non, par défaut c'est lors d'un passage de la souris qu'ils s'affichent.

Pour ce qui est des informations relatives aux persos:
- un ctrl-clic sur le perso permet d'afficher la fenêtre d'info qui avant s'ouvrait sur un clic mais rendait le truc très chiant sur mobile ou simplement pour déplacer les pions.
- un clic sur les checkbox d'état change en live les états affichés sur le pion.

Gestion par Couche
- Ce n'est pas visible pour le moment mais les différents éléments sont maintenant géré par couches: Pions PJ, Pions PNJ, Effets,  Mouvement, etc... sont géré de manière a pouvoir par exemple les supprimer d'un seul coup de manière distincte. Comme le fait le bouton de suppression des mouvements. ça permettra notamment de cacher temporairement les zones de masquage sans avoir a les déplacer pour voir ce qu'il y a en dessous. De plus les couches sont ordonnées donc les zones de masquage seront toujours au dessus du reste sans que le meuj ait a toucher a quoique ce soit.





J'attends donc vos premier retours.

image Butch2k:
mai 18, 2016, 17:24:15

Questions
- Voyez vous un interet a un compteur de mouvement (nombre de cases de déplacement restant) ?

image Butch2k:
mai 19, 2016, 22:29:23

Gestion du Fog of War

Il est possible de definir a la souris des zones de visibilité sur les map. Pour cela: touche Alt+mouvement souris ça devrait peindre en blanc transparent. puis appuis sur le bouton Activer FoW. ça devrait recalculer un masque de visibilité de ce genre:
 [ Guests cannot view attachments ]

Pour le moment c'est loin d'être fini mais je veux m'assurer que c'est bien la fonctionnalité souhaité.

image Butch2k:
mai 20, 2016, 18:41:57

Améliorations Diverses
- Ajout des filtres de mort et de caché activés lors du check des propriété sur la fiche info associée au pion
- Meilleur calcul de la largeur des barres de PV.
- Ajout d'un affichage des étapes en cours lors du chargement de la BM.

Gestion du FoW
- Amélioration de la performance
- Ajout du support préliminaire des formes
- Ajout d'une option pour supprimer tout le FoW
- Ajout d'une option pour supprimer le FoW inutile

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