Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 19:10:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]  (Lu 75419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #50 le: septembre 23, 2016, 20:39:38 »
Ces combinaisons sont, certes, d'une technologie ancienne (encore que les améliorations que Schariff y a apportées les rendent plus sûr) mais au moins vous risquez moins de vous deconnecter et d'avoir des pannes...

Vous voila tous prêt et équipé. Catherina aussi a passé une combinaison et a accroché un fusil harpon, un fusil a torpille et un couteau a sa ceinture.
Au moment où vous vous tournez vers LeFleur pour lui exposer votre plan une violente secousse vous jette a terre et fait résonner la carlingue comme un glas.
Il y a ensuite un moment de silence où chacun reprend sa respiration avant que l'avion soit de nouveau percuté... Une silhouette passe devant la verrière du canon babord... Cela ressemble fortement a un aileron de requin blanc, mais bien trois fois plus grande...
Dans l'accalmie qui suit, LeFleur se jette aux commandes de son zinc pour en redémarrer les moteurs avec des gestes tremblant..
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #51 le: septembre 24, 2016, 15:05:26 »
Hiro finissait tout juste de s'équiper quand il se retrouva à nouveau au sol sans avoir le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Il se redressa péniblement, la combinaison rendant chaque mouvement des plus difficiles.
— Le comité d'accueil n'a pas perdu de temps, lâcha-t-il mi figue mi raisin en apercevant le grand aileron blanc à travers le hublot.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #52 le: septembre 24, 2016, 15:24:16 »
Pour répondre a Hiro (et c'est valable pour tout le monde) : Non, les mitrailleuses ne peuvent pas s'incliner assez vers le bas pour l'atteindre si elle est trop proche et la "bestiole" semble éviter leur arc de tir...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #53 le: septembre 25, 2016, 15:07:58 »
"Lefleur, essayez de nous faire décoller. Je vais voir ce que je peux faire..."

Je me positionne à la porte latérale en maudissant la combinaison de plongée dans laquelle je suis engoncé (et son malus de 1 en DEX). M'arrimant comme je peux, je me penche à l’extérieur pour essayer d'apercevoir le monstre marin qui a pris notre hydravion pour cible. S'il s'approche de trop près, je lance une grenade sous-marine dans sa direction.
« Modifié: septembre 25, 2016, 18:39:33 par Veidt »

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #54 le: septembre 25, 2016, 15:40:56 »
Rob: Je te renvoi a l'image de l'avion, peux passer SUR l'aile mais ca va etre acrobatique surtout avec ta combinaison, par contre tu dois pouvoir t'accrocher sur les supports de l'aile. Comme tu veux... A voir si tu veux faire passer la légende de l'Archer Noir a un autre niveau :D, enfin si tu survis  >:D

"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #55 le: septembre 25, 2016, 18:36:57 »
Ah oui, effectivement. Je change mon post en conséquence ;)

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #56 le: septembre 26, 2016, 12:50:51 »
On devrait pas euh... Romain regarda interdit les acrobatie de Rob, la pêche c'était pas vraiment l'activité préféré de la conurb et il se sentait bien plus dépaysé que dans la jungle d’Amérique du nord où finalement les prédateur avait juste un peu plus de crocs mais été au sec eux.

C'est peut-être un herbivore non?
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #57 le: septembre 26, 2016, 16:02:05 »
Hiro se mit derrière Rob, prêt à le tirer vers lui en cas de besoin.

— Euh..., si ce truc est lancé trop prêt de l'appareil nous serons pris dans son aire d'effet; on devrait plutôt bouger pour l'attaquer à distance.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #58 le: septembre 26, 2016, 16:49:05 »
"C'est une grenade sous-marine." je rassure Hiro. "Ses effets se feront sentir sous l'eau, l'hydravion ne risque rien. Du reste, c'est juste une précaution. Avec un peu de chance, Le Fleur va nous sortir de là."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #59 le: septembre 30, 2016, 21:13:17 »
LeFleur relance rapidement les moteurs encore chauds de son appareil et arrive a décoller non sans avoir subit encore deux assauts de la créature. La pénombre vous empêche de bien la voir mais vous entrapercevez une silhouette sous marine qui prolonge cet aileron et dont la taille n'invite pas a la baignade...

Rob: jet de DEX plize
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #60 le: septembre 30, 2016, 21:55:26 »
DEX 15
Lance 1d20
(19): Total = 19

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #61 le: octobre 01, 2016, 08:06:22 »
L'Archer Noir déploie toute son agilité (et ses abdo d'acier, malheureusement camouflés par sa combinaison) et se maintient sans peine aux support de l'aile gauche pendant que LeFleur prend de la hauteur. En décollant il apperçoit furtivement l'ombre du requin ce qui lui permet de lancer une de ses grenades.

Rob: jet de Missile Weapon plize

LeFleur continue sa manoeuvre tournante:

"Je vais essayer d'aligner la tourelle babord avec cette bête, a vous de jouer!"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #62 le: octobre 01, 2016, 14:50:20 »
Cramponné fermement au support de l'aile, j’aperçois en contrebas la silhouette du monstre. Sans hésiter, je lance dans sa direction la grenade sous-marine que j'ai en main.

missile weapons 21
Lance 1d20
(12): Total = 12

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #63 le: octobre 01, 2016, 22:48:25 »
Rob ayant l'air de parfaitement maîtriser la situation, Hiro se dirigea péniblement vers la tourelle que LeFleur avait indiqué.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #64 le: octobre 04, 2016, 21:21:03 »
Le lancé de Rob est sans bavure et la grenade tombe sur l'ombre qui fend les flots en dessous de vous. Elle explose dans une gerbe d'eau et d'écume et le requin disparaît de votre vue.
LeFleur fait faire un cercle paresseux a son avion autour de la zone tout en cherchant lui aussi une trace du monstre.
Il n'a malheureusement pas assez pris d'altitude et ce dernier surgit soudain des profondeurs en crevant la surface dans un saut qu'il l'amène au niveau de Rob. Celui ci a la vision d'une gueule aussi grande que lui et hérissée de dents tranchantes qui fonce vers lui et se referme dans un claquement sinistre... a seulement quelques centimètres de ses pieds.
Puis le requin retombe dans l'eau, son regard noir transperçant Rob jusqu'au moment où il reprend contact avec son élément.


un petit jet de DEX pour Rob et ceux qui veulent tirer. Difficulté 14 pour avoir le temps de tirer malgré la surprise et la rapidité de l'action.
De ce que vous avez vu, la grenade n'a fait qu'une contusion mineure sur la peau du monstre.

Je reprends les cartes de round:
vous avez l'initiative, pas de bonus ou malus
actions pour avoir des cartes: attaque et sarcasme
« Modifié: octobre 04, 2016, 21:23:59 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #65 le: octobre 05, 2016, 16:54:22 »
Hiro parvint jusqu'à la mitrailleuse. Il n'eut le temps d'afficher sa cible que saisi, il vit le squale se rapprocher d'eux et manquer d'un cheveu de croquer Rob.
C'est uniquement par réflexe qu'il tenta de se reprendre pour lâcher une rafale sur le monstre.


Lance 1D20
(9): Total = 9



MJ: dé: 9 soit bonus: -1, sur une DEX de 10 -> resultat 9... raté :P, l'action est trop rapide pour toi, tu peux faire autre chose dans le round mais pas tirer
« Modifié: octobre 05, 2016, 17:29:13 par Green Tentacle »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #66 le: octobre 06, 2016, 12:31:27 »
Romain observe le bestiau en poussant un sifflement admiratif. C'est la première créature qu'il voit survivre à Rob et il regrette déjà de ne pas l'avoir filmé...

Calme, face de citron lâcha-t-il en tendant la main. Il va falloir ruser. Le punk se tourna vers les camarades restésr sagement loin du monstre.

Personne n'a sous la main un truc à ultrason pour désorienté le portier?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #67 le: octobre 06, 2016, 15:19:46 »
34285-0


WTF !!??!! ai-je pensé en me reculant par réflexe alors que la gueule du monstre claquait à quelques centimètres de moi.

réaction 15 difficulté 14
Lance 1d20
(8): Total = 8



Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #68 le: octobre 06, 2016, 15:24:56 »
raté de 1  ;D

Pris au dépourvu, je n'ai pas le temps de réagir avant que le requin géant ne soit retombé. Jurant entre mes dents, je me saisis de mon arc et j'encoche une flèche.

"Pas besoin d'ultrason. Juste de précision..." je réponds à Romain.

Bandant mon arc, j'attends que le monstre refasse surface. Mon intention est de tirer une flèche dans l'un de ses yeux.


Je pose adrénaline (+3 DEX), et je tire une nouvelle carte sur mon attaque

missile weapons 21 avec le malus du scaphandre
Lance 1d20
(18): Total = 18


soit 26 pour toucher (je vise l'oeil) et 25 pour les dommages


Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #69 le: octobre 08, 2016, 15:35:48 »
Hiro manquait de réflexe. Totalement surpris par la réaction du squale, il ne réussit pas à se mettre en position de tir suffisamment vite. Il décida de rester en position, prêt à profiter de la prochaine occasion si elle se présentait.

— Le désorienter ne suffira pas il faut l'éliminer. <pense:>"En espérant que mort ou blessé il n'en attire pas d'autres."
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #70 le: octobre 10, 2016, 21:34:12 »
Rob, comme pour les autres, pas d'attaque ce round cause jet de DEX raté et monstre dans l'eau. Donc je garde ton jet pour le round suivant.

Le squale n'attaque pas cette fois ci, restant une ombre a peine perceptible dans les eaux noires.
Round suivant: les méchant ont l'initiative et une relance supplémentaire, vous agissez aprés sans bonus ou malus
actions pour récupérer des cartes: sarcasme et esquive


Son aileron fend les flots par intermittence, décrivant des cercles en suivant votre avion.
Par intermittence il sort le corps de l'eau et fait claquer ses mâchoires d'un bruit sinistre que même le ronflement des moteurs de votre engin ne couvrent pas totalement. Puis il secoue la tête dans une mimique d'une proie qu'il déchire
(intimidation reussi de sa part, vous êtes tous les trois "unskilled", ce qui signifie que votre prochaine action se fait sur votre attribut seulement sans ajouter votre bonus de compétence et vous ne relancez pas sur un 20, seulement sur un 10)(je prends ca en compte pour le jet de Rob)

LeFleur profite que le monstre fasse surface pour se rapprocher rapidement, permettant a Rob de décocher sa flèche. Le projectile file et se fiche dans l'oeil noir du requin. Celui ci se cabre en arrière, sa queue fouette l'eau dans une gerbe d'écume et sa gueule ouverte émet un hurlement a glacer le sang. (il dépense une Possibilité pour réduire les dégats :P... et oui! ce requin géant a des Possibilités et peux vocaliser  >:D)
Hiro? Romain? actions pour le round?
Rob tu récupères une carte Idée au round précédent

"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #71 le: octobre 11, 2016, 12:45:53 »
Punaise cela doit coûter un bras en dentiste une mâchoire comme ça...

Le moins que l'on puisse dire c'est que romain ne se sent pas très d'attaque, le bestiaux est vraiment d'une belle taille et surement affamé...

Le punk soupèse son sac puis en extrait le précieux contenu : pilules, munitions, et autres souvenirs de voyages. Il se dirige vers les caisses et charge le bout de toile des grenades sous marines et autres mini-torpilles qu'il trouve là.


Il y a un gars avec un grande gueule de trop par ici. Rob, mon texan, tu me ferais le plaisir de lui envoyer ça à mâchonner?
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #72 le: octobre 12, 2016, 23:21:52 »
<pense:>Inutile de gaspiller inutilement des munitions.
Même si une occasion franche s'était offerte à lui, il n'était pas sûr qu'Hiro aurait su la saisir. La puissance de la bête et son intelligence le tétanisait quasiment. La mâchoire crispée, il détourna péniblement le regard en direction de Romain, appréciant son initiative. Électrochoc salvateur, la voix du français le fit se secouer et il se remit en position.   
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #73 le: octobre 13, 2016, 17:18:42 »
Nouveau round, du coup ? Et les malus ne s'appliquent plus, c'est bien ça ?


Je repasse mon arc en bandoulière, et je me saisis du sac que me tend Romain. J'attends le meilleur moment pour envoyer ce dernier dans la gueule du monstre, charge à Romain de déclencher son explosion en tirant dessus ( @Bina C'est bien le plan ? Romain peut faire ça ? )


je pose "Support", j'ai toujours "Adrenaline" de posée, je fais un jet de lancer (Missile Weapons ?) pour envoyer le sac

Missile Weapons 21 avec le malus du scaphandre
Lance 1d20
(3): Total = 3


soit un résultat de 13

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #74 le: octobre 13, 2016, 21:06:12 »
(je pensais que mâcher de l'explosif suffirais dans l'absolu tu es meilleur tireur ;D)


EDIT: il suffit d'enclencher une grenade juste avant de l'envoyer en fait
« Modifié: octobre 14, 2016, 12:25:37 par Bina »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !