Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 23:26:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]  (Lu 124157 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #50 le: octobre 05, 2015, 22:15:53 »
Bon vite fait mal fait et Veidt m'arrêtera si c'est pas ça, voilà ce que j'avais compris des deux plans de Rob, dont le choix A ou B dépendra du fait qu'il y ait moyen ou pas de sortir discrètement par le "Nord" du bureau par la fenêtre.
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #51 le: octobre 06, 2015, 03:46:04 »
Bon vite fait mal fait et Veidt m'arrêtera si c'est pas ça, voilà ce que j'avais compris des deux plans de Rob, dont le choix A ou B dépendra du fait qu'il y ait moyen ou pas de sortir discrètement par le "Nord" du bureau par la fenêtre.


C'est exactement ça  :up:

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #52 le: octobre 06, 2015, 11:39:34 »
Ok, ça va vite resoudre le problème car les fenetres sont grillagées :P, Fan en a deja fait les frais
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #53 le: octobre 06, 2015, 12:13:06 »
"Il reste sinon le plan diversion, on peut essayer de faire tout exploser quelque par pour attirer le plus de gardes et permettre à notre fine équipe de se faufiler dans les quartiers des pilotes..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #54 le: octobre 06, 2015, 13:05:49 »
On peut aussi couper le grillage avec une pince avant de faire sauter la moitié de l’Égypte...

Enfin je voudrais pas vous gâcher votre soirée disco lança Romain d'un ton conciliant en levant les mains en l'air.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #55 le: octobre 06, 2015, 15:29:49 »
J'approuve.

"Quelqu'un a une pince coupante ?"

Si personne n'en a et si cela me parait faisable, je me suspends au chambranle de la fenêtre pour faire sauter le grillage à coups de pieds, avant de sauter par la fenêtre les pieds en avant pour me rétablir de l'autre côté, parkour-style.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #56 le: octobre 06, 2015, 20:10:01 »
Les cyber pointes ça marche? Aussi non GB il a un gros baton on peut l'utiliser?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #57 le: octobre 06, 2015, 21:15:34 »
Si personne n'en a et si cela me parait faisable, je me suspends au chambranle de la fenêtre pour faire sauter le grillage à coups de pieds, avant de sauter par la fenêtre les pieds en avant pour me rétablir de l'autre côté, parkour-style.

Pas discret du tout, ya un mirador pas loin quand même, plus l'activité de la base.

Les griffes ne sont pas en adamantium donc pas d'effet notable sur les barreaux et le baton de Francis est fait pour infliger de la douleur psychique pas pour des dégats physique (en tout cas pas beaucoup)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #58 le: octobre 06, 2015, 22:44:52 »
"Bon... eh ben on va passer par la porte." je souffre visiblement rien qu'à l'idée de sortir de la tanière d'un grand méchant par la porte. "Les quartiers des pilotes ne sont pas loin, on va essayer de se faire discrets et de mettre la main sur les plans de vol ni vus ni connus.
Si jamais on se fait remarquer et si l'alerte est donnée, la priorité sera de se tirer d'ici. On envisagera de faire péter le générateur de la base à ce moment là, et on empruntera l'hydravion pour filer. Ça vous va ?"

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #59 le: octobre 07, 2015, 00:40:32 »
Je pars un peu en mode RP, que ça ne vous empêche pas d'avancer ;)

Je les observe discuter d'un plan pour aller dans la pièce à côté de ma cellule, sans vraiment en comprendre la raison, si ce n'est qu'ils semblent être à la recherche de quelque chose. Je réfléchis tout en regardant le plan et Rob lorsqu'il propose de passer par la porte. Je jette un oeil concentré à la carte, la main sous le menton, et finis par comprendre le plan. Et même moi j'ai vite fais de voir qu'il doit y avoir beaucoup de gardes qui pourraient nous voir de ce côté là, mais que la fenêtre -comme celle de ma cellule- est condamnée. Et je sais déjà qu'il n'y a pas moyen de l'arracher discrètement.

Je respire profondément, comme un soupir, en essayant de trouver un meilleur plan. Mais je n'en vois pas :
- Déguiser en méchants...Mmm-mm...Non, stupide fan, stupide idée...Trop beaucoup...Pas discret..., dis-je plus pour moi-même que pour vous. Puis je regarde soudain l'ombre silencieuse qui m'avait surprise avec son arrivée de Ninja.

Je plisse les yeux en m'approchant de lui :
- Tu es un peu...Ninja, toi, hun-hun ? Nous on est trop, euh...Big, mais toi tu peux faire...Pffffsshhhh !..., dis-je en mimant des deux mains son apparition magique là où il n'y avait que l'ombre un instant auparavant : ...Là-bas, et aller chercher..., Je reste interdite une seconde avant de poursuivre : ...Hun...Qu'est-ce que vous allez chercher chez méchants hommes, déjà ? Je fais un gros effort de mémoire : Plan ? Pilote ? C'est quoi tout ça ? C'est quoi "plan de vol" ?, dis-je en me rappelant vaguement des paroles du Professeur. Malgré tout je passe là-dessus en regardant à Nouveau Jackal :
«Après tu faire diversion avec les euh...Machines, et nous...Euh...S'échapper ?»
« Modifié: octobre 07, 2015, 00:50:34 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #60 le: octobre 07, 2015, 15:22:38 »
Romain ignora la jeune femme alors qu'elle déblatéré devant jack et se concentra sur les questions de Rob.

Bien sûr que cela me va. De toutes façon on va finir dans l'hydravion. Je n'ai même pas besoin d'un sort de divination pour le savoir. La vrai question c'est de savoir si on y va d'abord en jupette égyptienne?
Et puis tous ensemble où pas?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #61 le: octobre 08, 2015, 20:43:40 »
A la dernière question de Romain, je me tourne vers Jack :

"Tu te sens d'y aller tout seul ? Comme dit Fan, c'est toi le plus discret d'entre nous. Tu peux surement mettre la main sur le plan de vol sans déclencher l'alerte."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #62 le: octobre 10, 2015, 18:32:33 »
L'hydravion n'est pas visible sur la piste, il doit donc être dans le hangar. Il y a du monde dehors, soldats ou non, mais chacun vaque a ses occupations.
Les gardes patrouillent, les techniciens bidouillent, Fan bafouille et les chiens grouillent (de puces).
Il vous faut infiltrer le quartier des pilotes et préparer votre décollage (notamment en ouvrant le portail en bout de piste).
D'ailleurs en parlant de pilotage... quelqu'un sait il manier le manche???  ;)
Dans le cas contraire il vous faudra aussi vous trouver un pilote!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #63 le: octobre 12, 2015, 16:00:56 »
"Bon...
Je propose qu'on fasse trois groupes.
Un groupe au générateur pour faire diversion en coupant l’électricité du camp, un autre en bout de piste pour manœuvrer le portail, un troisième au quartier des pilotes pour mettre la main sur le plan de vol... et sur un pilote.
Ensuite, on se retrouve à l'avion et on dégage."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #64 le: octobre 14, 2015, 21:11:57 »
Repondant a Fan et à Rob

"Oui je peux me rendre tres discret... Pas vraiment disparaître mais etre assez furtif je pense pour aller la bas si vous le voulez..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #65 le: octobre 15, 2015, 19:33:24 »
 4 Groupes c'est trois chances supplémentaires de se faire pincer, non?
Je serais plutôt d'avis soit d'y aller ensemble soit d'attendre ici jack quitte à se tenir prêt à foncer sur le hangar.

Romain n'était visiblement guère enthousiaste à l'idée de faire diversion ou d'ouvrir le hangar d'ailleurs...
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #66 le: octobre 16, 2015, 10:36:42 »
Pendant que vous palabrez vous finissez par prendre conscience qu'il y a plus de bruit a l'extérieur. La fenêtre donnant sur le hangar ne vous permet pas de voir grand chose de cette agitation. Ce sont surtout des bruits de camions. Probablement un arrivage, ce qui provoque du remous dans le personnel de la base. Un officier risque d'être nécessaire... vous savez, ceux qui portent une fausse barbe égyptienne... comme celui que vous avez drogué...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #67 le: octobre 18, 2015, 20:55:27 »
Je tire le bras de Rob encore une fois pour montrer à tout le monde l'agitation dehors :
-«Hoi, hoi ! C'est quoi ce...Remue-méninge ?»
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #68 le: octobre 18, 2015, 23:50:03 »
Je me fond dans l ombre pour allez chercher le déguisement de garde après une inspiration soudaine.

" Je reviens dans un instant, attendez moi..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #69 le: octobre 21, 2015, 21:18:57 »
Jack disparaît entre deux ombres et se coule dans la pièce voisine où il pourra se travestir. Pendant ce temps, l'activité au dehors se fait plus bruyante et les appels entre gardes se multiplient. Bientôt la porte donnant sur l'extérieur s'ouvre et laisse place a deux soldats des troupes de choc.

"Ce maudit malfrat ne veut traiter qu'avec le commandant. Plus vite il aura déchargé sa cargaison et plus vite il partira... je déteste ce genre de "commerçant". Allons voir comment le commandant s'en sort avec l'étrangère."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #70 le: octobre 22, 2015, 16:53:23 »
"Un arrivage apparemment..." je réponds à Fan. "Et on dirait bien que les problèmes viennent à nous..." j'ajoute en entendant les deux gardes entrer à la recherche de leur officier.

"Il faut qu'on se débarrasse de ces deux gardes."

Encochant une flèche dans mon arc, je me mets en position pour avoir une ligne de tir dégagée sur les deux types quand ils entreront.


Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #71 le: octobre 23, 2015, 13:31:52 »
Suivant les mouvements de Rob plus que son discours que je peine un peu à comprendre (à part la dernière partir). Je plisse mes yeux en amande, hoche la tête et sors ma chaîne de ma ceinture en m'accroupissant un peu pour me mettre dans un coin stratégique de la pièce où je pourrais les prendre par surprise...Enfin...J'espère...
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #72 le: octobre 24, 2015, 15:45:54 »
De ce que j'ai suivi vous etes dans le bureau de Schariff et Jack est dans l'autre pièce en train de se changer... et les portes sont ouvertes... c'est ça? :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #73 le: octobre 24, 2015, 22:47:40 »
Nous sommes bien dans le bureau de Shariff, Jack est dans la cellule de Fan (aucune idée de ce qu'il est parti faire), et la porte du bureau est a priori fermée.
Les gardes sont pour l'instant dans le couloir entre le bureau et la cellule, c'est bien ça ?


Spoiler: le plan, pour mémoire

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #74 le: octobre 26, 2015, 00:05:43 »
Nous sommes bien dans le bureau de Shariff, Jack est dans la cellule de Fan (aucune idée de ce qu'il est parti faire)
Jack disparaît entre deux ombres et se coule dans la pièce voisine où il pourra se travestir.
Se "transformer" en Officier, je dirais au commentaire de Green, mais effectivement Jack ne nous en a rien dit ;)

, et la porte du bureau est a priori fermée.
Effectivement, c'est comme ça qu'on l'avait laissé, il me semble (Au pire disons que Fan s'en est chargée en entendant les voix approcher de la porte d'entrée ^^).

Les gardes sont pour l'instant dans le couloir entre le bureau et la cellule, c'est bien ça ?
Bientôt la porte donnant sur l'extérieur s'ouvre et laisse place a deux soldats des troupes de choc.
Du coup je dirais que soit ils sont encore devant la porte donnant sur l'extérieur, soit ils sont dans le couloir entre le bureau et la cellule, effectivement ^^.
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !