Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Avant l'aube

(1/19) > >>

image Green Tentacle:
octobre 15, 2014, 23:01:09

Paris
La France a subit de plein fouet l'invasion. Elle est totalement coupée des pays voisins par les tempêtes qui l'entourent, et effondrement technologique causé par l'arrivée du pont abyssale de Magna Verita a complètement figé le pays. Les agents du faux Pape Jean Malraux I avaient déjà commencés a préparer le terrain en prêchant l'apocalypse et la fin du monde. Ainsi suite a la disparition complète de tout le système, les gens se sont retournés vers la religion et ceux qui avaient prédit tout cela.
De plus, a l'arrivée de Jean Malraux, le brusque retour de la technologie a rendu espoir a la population et a renforcé l'image du faux Pape. Ce dernier a présenté les tempêtes isolant le royaume comme un acte de l'antéchrist et, avec les images des autres cosm a l'appui, il a confirmé que le monde touchait a sa fin.

La Cyberpapauté est un royaume profondément xénophobe, sentiment largement entretenu par la police de l'Eglise. Les dénonciations sont monnaie courante et les bûchers ont retrouvé leur place dans les villes. Les opposants, les simplement gênants ou tous ceux qui n'embrassent pas la vrai religion finissent par disparaître dans les geôles du palais des Papes d'Avignon pour ne réapparaître que comme des fanatiques écervelés.

Paris reste le lieu de la résistance du fait de la présence rassurante de la Tour Eiffel. En effet celle ci est un point inflexible de la Terre Pure. Répandant une zone Pure dans un rayon de 100 mètres et une zone dominante dans un rayon de 4 à 6 kilomètres. Cela a attiré de nombreuses personnes et la ville croule sous les réfugiés. La famine et les maladies commencent a y  faire des ravages.
Un semblant de gouvernement s'y est formé, la Commune, mais la ville et les quartiers reste la propriétés des gangs.
La zone Dominante a attiré de nombreux hackers et cliniques clandestines qui trouvent que risquer la déconnexion est acceptable pour avoir plus de tranquillité vis a vis des forces de l'Inquisition.

C'est dans cette ville que Francis a trouvé refuge en arrivant sur Terre. Son apparence et ses habitudes sont trop étranges pour ne pas susciter la méfiance dans le reste du royaume. Et l'ambiance de résistance et de guerre des gangs lui rappelle son cosm natal.
Romain, lui, est dans son élément. Paris est sa maison, sa base et il retrouve avec soulagement cette ville assiégée en revenant de raids dans la Cyberpapauté.


Ce matin, l'échappé de Tharkold se prenait un moment tranquille dans le nœud d'un café parisien du Réseau Divin lorsqu'un appel se s'imposa a lui. L’icône qui se présente est une sorte de hérisson avec des piquants chromés d'où surgissent des étincelles, un œil robotique luisant d'une lumière rouge et des crocs trop long. Il reconnaît immédiatement l'identifiant de Louis, une petite frappe qui lui sert de contact sur place.

yo man! je savais que je pouvais te trouver par ici. Tu devineras jamais ce que l'on a trouvé! Putain j'y crois pas moi même... Des Lézards, man! De vrai Lézards comme dans les Holovids d'Amérique que les chromés nous passent en boucle. Il y en a un demi douzaines qui ont été vu dans le coin du bois de Boulogne. C'est la chasse du siècle, man! Tu peux pas rater ça! Je t'attends avec mon char en bas de chez toi. Magne!

Pas trés loin d'ici, un autre praticien des arts hérétiques reçoit lui aussi un message. Il est estampillé d'un drapeau tricolore, signe distinctif d'un des plus grand gang actif: les Tris. Gang avec lequel il a déjà fait plusieurs raids et qui se sont toujours montrés... "correct". Il demande une entrevu urgente et attends la réponse.

image Sirusse:
octobre 16, 2014, 13:30:16

Je rassemble mes affaires, et je pars rejoindre Louis.
Un peu d'action ne me ferra pas de mal. A force de naviguer dans le Réseau Divin, je vais finir par m'encrouter;
J'espère au moins que ces lézards seront à la hauteur...

image Bina:
octobre 16, 2014, 13:37:55

Dans le crépuscule permanent qui baigne la France post invasion,  misère et violence dominent les milliers de réfugiés qui se pressent hors de l'emprise de la Cyberpapauté.
Dans les rues périphériques, prostitution et deal  se pratiquent ouvertement dans un parfum de jungle urbaine.
Le prédateur n'a que l'embarras du choix. Cette fille? Celle-ci? Ou bien un garçon? Cet homme à l'iroquoise orange qui tient le mur? Mais dans quel catégorie le ranger? Dealer? Chair à louer? La plupart des prédateurs sont des lâches, dans le doute ils passent leurs chemins. Quelques uns plus inconscient ou plus pervers s'approchent : Dealer!
Ceux en manque, les fêtards égoïstes et les rares ambitieux du crime s'approchent encore. Les premiers supplient une nouvelle dose de destruction, les seconds trouvent de quoi vivre cette nuit infinie, les derniers doutent.
Et le doute amène beaucoup de lâcheté. Parfois, une fois, le doute ne suffit pas. La tâche sombre sur le trottoir en témoigne.
Malheureusement un dernier catégorie approche l'homme à l'iroquoise. Pas les plus courageux mais ceux qui savent ce qu'ils font, les plus dangereux donc.

L'homme réceptionna le message, répondit d'un simple "oï" et balança le téléphone à sa propriétaire, un petit cacheton blanc en sus.

Des schémas, du texte au graphique gothique apparurent dans ses lunettes alors qu'il s'éloignait vers le point de rendez-vous : il allait danser sur le rasoir.

image Green Tentacle:
octobre 16, 2014, 21:51:56

Louis conduit vite... vite et mal. Heureusement que ce n'est pas la première fois que le Tharkoldien profite de ses services. Accroché sur le siège passager de la petite voiture électrique il compense au mieux le pilotage chaotique de son chauffeur. La route est encombrée de voitures a essence qui, avec la pénurie d'approvisionnement, ne sont plus d'utilités. Louis fonce au travers de ces obstacles avec force étincelles et grincement de métal. Tout en conduisant il n'en finit pas de sa logorrhée verbale.

"T'imagine man, on va fraguer de vrai Lézards. Tu crois qu'ils ont le sang vert ou bleu? Et puis ils font quoi ici? Ils ont traversé a la nage ou quoi? En tout cas on craint pas leur lances! A ton avis ils sont comestibles? Pas que je veuille en manger mais bon, la viande ça se revend a bon prix! Il parait qu'ils font de la magie ou un truc dans le genre... Peuh! ça vaut pas un bon flingue au coté! T'as pris les munitions explosives Paul?"

Il se retourne vers son pote sur le siège arrière sans décélérer. Commençant a connaître les environs, Francis est soulagé de voir qu'ils s'approchent de leur destination. (Le bois de Boulogne)

Plus loin:
En quelques minutes, le Cyber-dealer se retrouve au point de rendez vous donné dans le message. C'est une petite place centrée sur une fontaine asséchée au milieu d'immeubles miteux et bondés. Il y a deja une demi douzaine de Tris sur place en train de fourbir leurs armes. Chacun ayant le motif tricolore d'une façon au d'une autre sur eux. Assis sur la margelle se trouve une jeune femme que Romain connaît bien: Anne Druillard, chef actuel et incontesté des Tris. Elle sourit a son approche:


'Toujours aussi rapide Romain. C'est ce que j'aime chez toi. Tu devrais venir travailler avec moi"

Son sourire est a la fois amusé et prédateur. Mais difficile de donner une définition au mot prédateur avec elle...

"Si je t'ai fais venir c'est que j'ai besoin de tes ... capacités." encore ce sourire... "Je me suis fais griller la politesse par une bande de Lézards américains sauvages. Il m'ont dérobé un œuf de Fabergé auquel je tenais particulièrement."

"Tu es habitué a courir les réalités toi, c'est pourquoi j'ai pensé que tu serais d'une aide précieuse pour les rattraper. Tu connais le tarif, je t'équipe, tu m'aides. Décide toi voila notre taxi."

Francis prend conscience d'un bruit auquel il n'avait pas prêter attention. Un bruit de palles? A ce moment, un hélicoptère passe la barre d'immeuble et se stabilise au dessus de la place. Des cordes en tombent, Anne en attrape une a attend la réponse.

image Sirusse:
octobre 17, 2014, 11:55:05

Francis, s'adressant à Anne :
Où est-ce que cet engin est censé nous conduire ?

Puis, se tournant vers Louis :
Tu étais au courant ? Tu viens aussi ?

1 2 3 ... 19  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod