Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 23:09:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]  (Lu 69770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #50 le: décembre 06, 2014, 08:25:08 »
je crois que c’était juste pour ceux à l'arrière le jet d'Endurance
Non non pour tout le monde, pas de jaloux  ;D
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #51 le: décembre 06, 2014, 13:48:55 »
Bon puisqu'il faut le faire : jet d'endurance :

Lance 1d20
15 = 15


donc 8+2 = 10
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #52 le: décembre 06, 2014, 14:57:28 »
Mary s'en tire avec quelques ecchymoses, Rob et Sebastian juste un peu sonnés. La maîtrise du volant de Rob vous a évité pire. Le camion est un peu cabossé mais il en a connu d'autres. Par contre son pneu avant gauche est complètement déchiré.
« Modifié: décembre 06, 2014, 16:17:00 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #53 le: décembre 08, 2014, 15:39:59 »
Un peu étourdie, je descends du camion pour constater les dégâts.

"Et bien... je crois que notre voyage va prendre une autre tournure... quelqu'un sait changer une roue?"

Je me penche pour regarder si la direction a été touchée également par le choc puis je regarde le piéton qui nous a fait bifurquer dans l'arbre.

"Hey vous!!!!... ça va? vous n'avez rien..."

Je reste cependant un instant interdite devant son accoutrement, il n'est pas manifestement d'ici, tout comme nous...
« Modifié: décembre 08, 2014, 15:41:41 par Valarauka »
 

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #54 le: décembre 08, 2014, 15:47:07 »
Ne sachant pas à qui j'ai à faire... je tend mes deux mains devant moi en signe d'apaisement.
Il semblerait que l'une au moins des personnes soit blessées... si j'en crois ce que je peux voir d'ou je suis.


Est ce que je comprends ce qui se dit ?
 

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #55 le: décembre 08, 2014, 16:11:15 »
A mon tour je descend du camion pour constater les dégâts.

Je jette mon regard perçant tout autour de nous pour voir si rien ne se dissimule dans les parages.


Hidehunter
Lance 1d20
(12): Total = 12
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #56 le: décembre 08, 2014, 20:38:07 »
Le nez bourré de coton romain finit par s’intéresse au nouveau venu. Il s’exclama en direction de ses compagnons n'accordant guère de considération à l'arrivant.

Putain c'est quoi comme bestiole ce truc? On peut l'utiliser pour réparer?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #57 le: décembre 08, 2014, 21:18:52 »
Je considère que tout le monde a au moins des notions en anglais donc @Amaranthe peut comprendre les 5 énergumènes qui ont manqués de l'écraser :P

La vision améliorée de Francis lui permet de mieux cerner son environnement mais il ne peut percer la Brume Dense de la Terre Vivante. L'endroit ou vous vous trouvez est une ancienne ville complètement recouverte par la végétation, et seuls quelques menus indices permet de reconnaître ce qu'il en reste.
De plus le conseil d'un soldat vous revient et prend tout son sens maintenant que vous vous êtes arrête. Quoiqu'il arrive, ne quitter pas la piste..
Car a la brume et l'épaisse jungle s'ajoute le fait que l'aiguille de vos boussoles danse dans tous les sens et vos liaisons GPS n'arrivent pas a vous localiser.
« Modifié: décembre 08, 2014, 21:30:17 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #58 le: décembre 08, 2014, 23:01:03 »
Il est flou le nouveau venu, il ressemble à quoi ? j'ai pas d'avatar...

Je vérifie que mes compagnons ne soient pas blessés et sors de l'habitacle pour m'approcher de l'étranger la main sur mon arme.

"Hé ! Vous êtes qui vous ? Nous avons failli vous percuter ! Vous allez bien ?"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #59 le: décembre 10, 2014, 13:54:38 »
Pas d'avatar non plus de mon coté de l'écran. Ca doit etre parce qu'il est d'un cosm où la technologie est basse :P.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #60 le: décembre 10, 2014, 14:06:18 »
Je me trouve un avatar rapidement ;(
Quand a savoir a quoi je ressemble... je me suis décri quelques posts plus haut.


Elwin Macariel est mon nom.
Et je vais bien. Merci de vous en préoccuper.
Est ce qu'il en est de même pour vous ? Et si tel n'était pas le cas, est ce que je peux vous proposer mes services afin de soigner vos éventuels blessés ?
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce qu'il s'est passé mais il me semble que je pourrai être tenu responsable de votre... accident.

 

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #61 le: décembre 10, 2014, 14:17:22 »
Voilà t'es un putain de responsable!

Rom hésitait, bien sur il avait une furieuse envie de dégainer et de s'offrir une paires d'oreilles pointues (cela ne peut qu'être un troll avec ce genre d'appendice, et quiconque à fréquenter le réseau divin sait que les trolls faut les abattre à vu) mais...

Et tu vas me soigner mon pif avant qu'il m'est refait mon look façon garçon boucher!


Le punk désignait son hémorragie nasale menaçant de tâcher sa veste blindée.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #62 le: décembre 10, 2014, 17:00:36 »
Je me détends visiblement un fois qu'il est clair que Elwin est arrivé ici par accident et qu'il est prêt à aider. Je lui tends la main.

"Moi c'est Rob. Désolé de m'être énervé, mais c'est moi qui conduisais le camion, et dans cet environnement vous comprendrez que j'aie les nerfs à fleur de peau.
L'iroquois, là, c'est Rom. Il faut excuser sa rudesse, il est français. Mais si vous pouvez faire quelque chose pour son nez, ce serait sympa.
Je vais m'occuper du camion, nous avons une livraison à faire, et je n'ai pas envie qu'on s'attarde trop par ici.
Et vous au fait ? Vous arrivez d'où ? Et qu'est ce qui vous amène ici ?"

Tout en discutant, je m'allume une Chesterfield et je vais examiner la roue du camion.

"Bon... opération changement de pneu..."

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #63 le: décembre 10, 2014, 17:34:43 »
"Enchantée Macariel, je me présente... Mary... Mary Granville... Il faudra que vous me disiez comment vous êtes arrivé ici, je dois avouer qu'apparaître ainsi ne serait pas pour me déplaire et cela éviterait certains désagréments... mais nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler"

Je me tourne alors vers le camion et je m'y dirige alors que Rob retire sa veste pour commencer le travail.

"Cela ne va pas être une mince affaire..."

Je m'accote soudainement contre le camion comme prise de vertige.

"Bon... cela... recommence... décidément je ne m'y ferais jamais..."

Je souris à Rob puis je regarde tout autour de nous, mon regard se perdant dans cette forêt luxuriante et si étonnante en songeant à ce que l'on pourrait y découvrir

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #64 le: décembre 10, 2014, 17:43:47 »
Je viens des Highlands d'Ecosse... en Aysle.
Et je suis arrivé ici grâce à un souterrain... en suivant une vision.

Mais... montrez moi donc votre nez. Que je vois ce que je peux y faire.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #65 le: décembre 10, 2014, 18:09:58 »
Hey, Romain le clown qu'on va t’appeler maintenant avec ton nez rouge ?

Puis, rejoignant Rob.

Tu as un cric ou tu veux de l'aide pour la roue ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #66 le: décembre 10, 2014, 19:02:49 »
"Bonjour Mac Ariel, je suis Jack Night... Venu des Highlands par souterrain... ouaa c'est une sacré trotte ça !"

Cherche le cric en espérant qu'il y en ait un sur ce camion...
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #67 le: décembre 10, 2014, 20:27:35 »
Oh punaise GB qui fait de l'humour, je sens que le voyage va être long... déclara le punk en présentant son tarin à l'elfe.

Tu serais pas chaman des fois? Ou pasteur? Ou le truc qui en fait office au milieu de la forêt enchantée? Je dis ça mais on été justement en train de parler miracle alors si t'es un visionnaire on pourrait bien t'embarquer avec nous. On a déjà deux miraclemen mais j'ai des doutes sur ce que cela signifie. A part qu'ils voyagent collé à une vrai bombe et que pas un n'a encore eu un geste déplacé alors faut avouer : c'est un vrai miracle.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #68 le: décembre 10, 2014, 21:43:06 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Au fur et a mesure, les bruits de la jungle reprennent, après avoir été perturbés par le cri du métal et de la piste déchirée par le camion. Les cris d'animaux (ou du moins ce que vous pensez être des animaux) n'ont rien de commun avec ce que vous avez déjà entendu. De temps a autre les feuilles bruissent et une branche craque mais vous n’apercevez jamais le ou les auteurs de ces bruits.
Vos narines sont assaillis par un mélange d'odeur d'humus, de musc et d'essence de bois. Vous ressentez toujours cette envie de vous allonger dans la mousse et de profiter des sensations mais ce n'est plus aussi insistant que lors du passage de la Tempête.

Vous trouvez tout ce qu'il faut pour changer la roue dans un des coffres a outils du camion et vous vous installez tant bien que mal dans la terre humide pour changer la roue. Quelques insectes vous faisant penser a des fourmis se faufilent entre vos pieds tout en continuant leurs activités.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #69 le: décembre 11, 2014, 09:06:53 »
Je m'adresse à l'homme dont le nez a été blessé.

Asseyez vous... cela va prendre quelque temps.

Je sors de ma sacoche quelques herbes odorantes que j'enveloppe dans un carré de tissu avant de les frotter entre mes mains.

Tenez respirez cela, dis je en plaçant le linge sous son nez.

Puis j'entonne une prière de guérison, a voix basse :

Ô Déesse, Toi qui régis les énergies bienfaisantes de la guérison et qui présides à leur distribution... Dirige-les afin qu'elles baignent de leurs rayons bénéfiques le corps de cet homme et surtout son nez et que celui-ci retrouve la santé... dans cette réalité ou tu m'as conduit... Afin qu'ici aussi, brille ta lumière.

Pendant prêt de dix minutes je vais alterner les différentes prières, toujours sur le même mode... et laisser la magie faire son oeuvre.

Jet de Focus :
Lance 1d20
17 = 17

Donc 15+4 = 19

« Modifié: décembre 11, 2014, 09:09:23 par Amaranthe »
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #70 le: décembre 11, 2014, 12:46:00 »
La douleur reflue rapidement et le flot de sang du nez de Romain se tarit avec elle. Il n'y a plus aucune trace de traumatisme et seules les traces sur ses mains témoignent encore de hémorragie récente.

Pendant ce temps les réparations avancent et bientôt le pneu est changé.
Alors que tout le monde reprend son souffle, un cri perce soudain la brume. Un cri humain, aigu et terrorisé, accompagné d'un fracas de course désordonnée en votre direction. Comme si quelqu'un ou quelque chose se frayait un chemin vers vous.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #71 le: décembre 11, 2014, 14:53:01 »
Je saisi mon TechnoBâton à deux main, me tourne vers l'origine des cris, et me prépare à réagir à l'irruption de la créature.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #72 le: décembre 11, 2014, 15:37:26 »
Plus de dix minutes pour arrêter un saignement de nez - ça aurait été plus rapide avec un coton. La bonne nouvelle, c'est que dans l'intervalle j'ai fini de changer la roue avec l'aide de Francis, que je remercie au passage.
Alors que je me relève en essuyant la sueur qui ruissèle sur mon front, j'entends le bruit de cavalcade qui vient vers nous.
Francis est déjà au taquet, c'est bien.
Ça me laisse le temps de récupérer mon arc dans le camion et de me préparer.


"Je parie sur une gentille ressortissante du Kentucky poursuivie par un troupeau de dinosaures..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #73 le: décembre 11, 2014, 17:06:54 »
Je me saisis de mes deux armes et je grimpe sur le camion pour avoir une meilleure vue...

"Tenez vous prêt ! Mary mettez vous en retrait à l'abris derrière le camion..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #74 le: décembre 11, 2014, 20:18:17 »
Bon ben alors je parie sur un lézarette poursuivi par un cul terreux du Tennessee mais j'ai quand même un doute sur ton honnêteté dans l'affaire...

Rom dégaina son God Meeter vérifiant soigneusement que la culasse fonctionnait bien.

"Dans" le camion, moteur tournant, cela serait aussi bien Mary, les valisettes ont pas botté des culs yankees sans avoir quelques mauvais tours en réserve
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !