Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 21:55:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]  (Lu 69767 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #25 le: décembre 03, 2014, 14:32:05 »
Je regarde l'iroquois avec un sourire plutôt moqueur.

"Je crois que j'ai tout ce qu'il me faut et à vrai en voyant votre coiffure, je me dis que vous devriez arrêter d'en prendre... cela ne vous réussit pas... mais après tout c'est votre santé dont il s'agit..."

Mon ton est très loin d'être agressif, plus amusé de voir cette attitude si étrange pour moi.

"Mais à vous voir, je crois que je serais amusée de visiter la France de ce pape... "
 

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #26 le: décembre 04, 2014, 09:41:21 »
Rom répondit sotto voce à Mary.

<murmure:>Paris n'est plus ce qu'il était... Je ne pousse pas à la conso, mais tu sauras où chercher quand le besoin se fera sentir.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #27 le: décembre 04, 2014, 13:50:52 »
Apres un moment de flottement et de nombreux échanges radio, finalement vous recevez le feu vert. une demi douzaine de camion se lancent a l'assaut de la tempête, bifurquant rapidement, chacun sur sa route prédéfinie.
Entre le camp et le front de nuage s'étend un no man's land jonché de débris de batailles passés. En regardant les nuages roulant et grondant devant vous, vous vous demandez ce que doit être la tempête de dehors de cette "accalmie"

Puis vous êtes happé par la tempête. Les vents violents obligent Rob a se battre avec son volant pour ne pas perdre le contrôle du véhicule. Apres le soleil éblouissant, les nuages noirs font tomber une semi obscurité qui, avec la poussière, achève de transformer le paysage en nuances de gris. Le sifflement du vent et le grondement du  tonnerre proche est assourdissant et diluent les paroles échangés. Quelques grosses gouttes d'eau s’écrasent paresseusement sur le pare brise et s’écoulent difficilement, s’étirant comme des tentacules essayant de s'agripper. Au travers de la poussière et des ombres vous devinez des formes presque animale qui semblent vous suivre avant de se dissiper.
Vous êtes assailli par des émotions nouvelles... dégout du matériel vous entourant, envie de courir dehors pour expérimenter la tempête sur votre peau. Le moteur a quelques ratés et vos appareils électroniques grésillent un moment avant de reprendre un fonctionnement normal.

Après ce qui ressemble a une éternité vous sortez des nuages. Au début le seul changement notable et la chute brutale du bruit. La visibilité reste exécrable mais vous vous rendez vite compte que ce n'est plus dû a la poussière mais a de la brume. Une brume dense, épaisse, presque palpable qui réduit la visibilité a une dizaine de mètres, obligeant Rob a ralentir pour suivre une piste cahoteuse.
Le paysage s'est fait plus sauvage. De grand arbres, des lianes et des fougères géantes règnent en maitre ici. La chaleur se fait plus oppressante et l'humidité a tôt fait de coller vos vêtements a votre peau transpirante.
Vous êtes en Terre Vivante.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #28 le: décembre 04, 2014, 18:20:56 »
joli post, j'aime beaucoup  :up:

Entre les conditions extérieures qui se sont dégradées à vitesse grand V, et l'effet du changement de paradigmes qui s'est fait sentir, j'ai eu le plus grand mal à garder le contrôle du camion pendant notre traversée de la Tempête. Les dents serrées, les mains crispées sur le volant, je me suis concentré sur ma conduite en recommandant mon âme à Dieu.
Lorsque enfin nous sortons des nuages et entrons en Terre Vivante, je me détends un peu tout en restant concentré pour suivre la piste cahoteuse au milieu de la brume et ne pas nous envoyer dans le fossé.


"Ça a pas mal secoué... tout le monde va bien ?" je lance, en gardant les yeux sur la route.

Puis, m'adressant à ma navigatrice :

"Ma chère, je compte sur votre sens de l'orientation et sur la carte qu'on nous a remise (j'imagine !) pour rallier notre destination."


Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #29 le: décembre 04, 2014, 18:30:43 »
Ca peut aller. J'ai connu des chauffeurs pire que cela.

Par contre, quelqu'un sait-il à quoi on peut s'attendre ici ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #30 le: décembre 04, 2014, 18:36:10 »
"De la jungle, de l'humidité, de la chaleur, et des lézards géants."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #31 le: décembre 04, 2014, 20:37:36 »
joli post, j'aime beaucoup  :up:

Merci et oui vous avez une carte. C'est une carte IGN d'avant l'invasion donc ça donne une idée d'où il faut aller mais pas de la geographie/flore sur place
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #32 le: décembre 04, 2014, 20:51:27 »
Et... on doit aller où au fait ?  ;D

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #33 le: décembre 04, 2014, 21:08:19 »
Le passage dans la tempête me laisse des sueurs froides, je n'aime pas traverser ces tempêtes. Je ne me sens jamais bien après, c'est incompréhensible, du moins si, mais je n'ai pas totalement trouvé une bonne façon de faire.

Je souris à Rob lorsqu'il me demande si on est sur la bonne route en dépliant la carte mais rien ne semble correspondre totalement aux données sur la carte.


"Bon on est parti de là, on doit suivre l'azimut 188" (j'invente mais on va dire que c'est le bon)

Je pose alors une boussole sur la carte par rapport à notre carte et notre point de départ et je détermine en regardant l'odomètre du véhicule la distance parcourue.

"On a fait déjà 55 km... si on a suivi la bonne direction, on devrait se retrouver.. humm... ici... mais je dois avouer qu'avec cette visibilité quasi nulle, il va être difficile de vérifier si nous sommes sur la bonne voie"

Je pointe alors un point sur la carte après avoir effectué mes calculs de tête
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #34 le: décembre 04, 2014, 21:49:08 »
Et... on doit aller où au fait ?  ;D

ravitailler une colonie située a une cinquantaine de kilomètres (de plus :P ) de la frontière des tempêtes.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #35 le: décembre 04, 2014, 21:58:08 »
Je jette un coup d’œil à la carte que me montre Mary.

"Bon... encore une cinquantaine de kilomètres dans cette purée de pois. Courage..."

J'ouvre l’œil et le bon, et je poursuis en direction de la colonie que nous sommes censés ravitailler.

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #36 le: décembre 05, 2014, 07:41:20 »
La traversée de la tempête m' a semblé interminable... Je sers mon masque entre mes mains, comme pour me rattacher à un truc puissant... je reste un moment admiratif par la maitrise de Rob et le calme olympien de Mary, je jette un coup d'oeil à l'arrière en plaignant nos deux compagnons francais qui n'étaient pas aussi bien installés que nous. Plusieurs fois mes mains se crispent et vont par réflexe chercher mes guns lorsqu'il me semble apercevoir des monstres terrifiants se former en un éclair. Mais c'est surtout l'envie irrésistible de se jeter dedans qui me plonge un moment dans la torpeur, comme pour le vertige. Quand nous sortons enfin dans les brumes, je relâche un peu la pression et remercie Rob d'un mouvement de tête.   

"Bon je crois que je m'y ferai jamais à ces tempêtes..."

J'ouvre la fenêtre un instant pour respirer l'air moite et aux effluves lourdes de senteurs mêlées.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #37 le: décembre 05, 2014, 11:30:23 »
Rom préféra se taire alors qu'il traversait l'orage. Non pas qu'il connaisse la phénomène, c'était sa première vraie traversée, mais il était franchement trop proche de sa "transformation" ou plutôt de sa première transformations.

Alors que les sensations disparaissent enfin remplacé par la moiteur de la jungle, notre homme observa attentivement ses compagnons d'infortunes.


Personne ne répond quand on l'appelle Chita?
...
Déjà ça de gagner alors. Cigarettes?

Sans attendre Celdran alluma la sienne et aspira avidement une bouffée.

Je connais pas grand chose de la terre vivante, pas vraiment ma zone. A part que le gourdin de GB est plus fiable que notre cheval-vapeur bien sûr.
J'ai cru comprendre que les locaux tapaient dans le miracle et pas grand chose d'autre.

Rom réussit presque à faire son rond de fumée avant de reprendre.

L'un de vous serait pas pasteur par hasard?
 

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #38 le: décembre 05, 2014, 11:32:29 »
Pourquoi ? Tu veux confesser tes pêchers maintenant ?
Dis-je avec un sourire narquois aux lèvres.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #39 le: décembre 05, 2014, 14:25:18 »
Citer
J'ai cru comprendre que les locaux tapaient dans le miracle et pas grand chose d'autre. L'un de vous serait pas pasteur par hasard?

"Non. Mais miraclemen est un nom qu'on donne parfois aux individus comme Jack et moi là d'où on vient.
On verra bien si ça vaut aussi pour ici."

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #40 le: décembre 05, 2014, 15:10:33 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Une fois chacun remis du passage de la "frontière" de Réalité, le "deux et demi" continue sa route. La piste serpente au travers de la jungle ou du moins ce que vous pouvez en apercevoir. Il vous semble entendre quelques cris d'animaux mais que votre esprit de ne rattacher a une image en particulier. Au détour d'un éclaircissement de la végétation, de furtives ruines croisent votre route. Carcasse de voiture, morceau de béton ou de métal. Le tout "mangé" par la flore locale et en voie d'absorption.



Soudain, apres avoir pris un léger virage, une silhouette de forme humaine se dresse sur la route. Les réflexes de Rob entrent aussitôt en action et le camion fait une violente embardée. Le contre braquage est violent lui aussi et le véhicule part en crabe sur la terre humide avant de finir sa course contre un tronc énorme dans un fracas de métal martyrisé.
Le moteur cale et le silence retombe sur la jungle... Sur le bord de la route vous devinez une présence...


petit jet d'endurance pour les occupant du camion  :P

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #41 le: décembre 05, 2014, 15:16:11 »
Jet d'endurance
Lance 1d20
(13): Total = 13
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #42 le: décembre 05, 2014, 16:12:02 »
Spoiler

Je secoue la tête en reprenant mes esprits après ma petite cascade.

"Tout le monde va bien ?
Le camion aussi... je crois.
On n'a pas idée de se jeter comme ça au milieu de la route..."

Je descends ensuite assez rapidement du camion, l'air furibard, pour aller expliquer ma pensée à l'abruti en question.

« Modifié: décembre 06, 2014, 16:05:06 par Veidt »

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #43 le: décembre 05, 2014, 16:22:32 »
Lance 1d20
3 = 3

Endurance 9 (+4 armure?) dés -8
<hurle:>Putain de sal....

Le nez joyeusement éclaté Rom abandonne tout semblant de politesse. Mais il ne semble viser aucun d'entre vous.
« Modifié: décembre 05, 2014, 16:24:58 par Bina »
 

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #44 le: décembre 05, 2014, 16:29:51 »
L'abruti en question est un homme de plus de deux mètres à la peau sombre. Ses cheveux sont d'une couleur tirant entre l'ivoire et l'argent et lui tombent en une longue queue de cheval jusqu'aux reins. Il est vêtu d'un pourpoint, de chausses et de bottes de marche, le tout semblant fait de cuir non teinté.
Il porte à la main un lourd bâton de marche qui devrait éventuellement pouvoir lui servir d'arme et d'en le dos un arc et un carquois.
L'essentiel de ses autres possessions doivent être rangées dans une besace qu'il porte au côté...

Au hasard d'un mouvement, vous pourrez distinguer ses oreilles... qui sont... pointues.

Pour le moment il a l'air interloqué de celui qui vient d'échapper à un accident qu'il ne soupçonnait apparemment pas.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #45 le: décembre 05, 2014, 16:39:40 »
Endurance pure, pas de bonus d'armure (sauf si votre armure est composée d'airbag :P... Francis s'en tire indemne. Romain avec le nez éclaté comme il dit (un K et 1 point de choc)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #46 le: décembre 05, 2014, 17:10:34 »
"Non mais vous n’êtes pas un peu malade de vous jeter comme ça devant un camion ?
Il y a des façons moins dangereuses de faire du stop !
Et puis, qui fait du stop au beau milieu de la Terre Vivante !?"

Suite à mon éclat de voix, je me calme un peu et prends le temps d'observer le curieux olibrius. Clairement, il n'est pas du coin. Et il a l'air de... débarquer.
Je me racle la gorge.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #47 le: décembre 05, 2014, 18:36:01 »
Passez moi la trousse de secoure putain!

Rom ignora l’hurluberlu recherchant désespérément à stopper hémorragie avec autre chose que ces doigts. Penché au travers de la lucarne arrière il tend la main vers ce qu'il espère contenir du coton ou au pire une compresse.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #48 le: décembre 06, 2014, 02:44:16 »
Jet d'endurance
Lance 1d20
(8): Total = 8

Résultat : 8-2 = 6

Alors que j'admirais la flore nouvelle, je fus surprise par l'embardée et la frappe violente contre l'arbre.

"Wow... c'était quoi cela..."
« Modifié: décembre 06, 2014, 02:46:52 par Valarauka »
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #49 le: décembre 06, 2014, 05:45:50 »
je crois que c’était juste pour ceux à l'arrière le jet d'Endurance

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !