Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 15, 2024, 23:57:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Marvel-888] Acte III, Chapitre 0.b - Paint it Dark (Fil d'Horizon)  (Lu 36221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23869

  • Activité
    0%
Bon je m'amuse un peu. Séance nostalgie un peu pour Veidt !  ;)

Avant de rentrer dans l'atmosphère, je regarde l'oeil. J'ai beau avoir affronté Galactus dans l'astral, il est gros celui-là quand même. Ça va être chaud de lui bosser le cul. D'ailleurs il en a pas. Vaudrait mieux vite rentrer rentrer chez nous.

Chez nous... chez moi... je fonce sur l'Europe et vise le bassin parisien. Mon déplacement est trop rapide et mon atterrissage trop loin de la capitale pour alerter les Sentinelles anti-mutant. Dans un parking désert de supermarché de lointaine banlieue, je reprends forme humaine. Je suis assez étonné de ne pas avoir plus froid dans ce petit matin blême.
Jusqu'à présent, pour ce genre de trucs, la différence était assez nette entre mon corps de néant et mon corps de chair. Est-ce que la frontière commence à se brouiller ? Pas impossible : je suis plus chargé de photons qu'un panneau solaire au Qatar. Avec tant d'énergie, je sais que je ne vais pas avoir besoin de manger ni de dormir pendant au moins deux jours... Et pourtant, je vais en bouffer de la tarte au Maroilles, si je vais voir la famille a Valenciennes...

Mais avant ça, Rambouillet et son école.
 
Je sors ma caisse de mon trou noir ainsi que quelques fringues civiles. Pauvre bagnole !  Je ne l'ai pas trop bichonné ces derniers temps. Je l'ai un peu délaissée pour le Quinjet. Il faudra que je lui achète un petit quelque chose. C'est que j'ai plein de pognon maintenant, en plus. Avenger, ça paie bien et tous les frais sont couverts. Une nouvelle peinture peut-être. Des néons de sous-caisse et pourquoi pas un peu d'électronique...   




Quelque part, je suis content de revenir dans la même caisse qu'à mon arrivée, il y a presque trois ans. Le moteur fait entendre son ronronnement. Comme il est un peu tôt, je fais une large boucle, retrouvant des sensations... de léger ennui et de frustration. C'est lent. Même en faisant une pointe de vitesse avec mon moteur gonflé, on se traîne. Je comprends mieux pourquoi je ne la conduis plus tellement en fait.
Heureusement, l'école de l'Etang d'Or n'est plus loin et je me gare dans la cour principale. C'est l'heure du petit dèj'. Y'a deux trois clampins qui vont à la cantine et qui se sont arrêtés en me voyant arriver. Avec un sourire, je regrette de ne pas avoir du Enrico Macias à faire beugler dans les enceintes, en spéciale dédicace et hommage à Paul qui m'avait pourri mon entrée avec ses pouvoirs de Cybertélépathe. Je me contente de sortir de ma voiture et je vais à la cantine. Y'a pas beaucoup de monde... mais je n'en ai pas moins un large sourire alors que je spotte justement Wikiboy avec son italienne.  Un espèce de silence d'une seconde s'installe alors que d'anciens camarade de classe et des petits nouveaux me z'yeutent, mais Paul le brise vite :


Paul "Arkane"
Hé salut Laurent ! Tu es revenu ! T'es arrivé de New York en bagnole ?


- Y'a de ça ! je fais en me marrant et en allant à leur table. Moussa doit être encore en train de pioncer, j'imagine. Et tes frangines aussi, non ?

Alessia Alessandra Anissa "Trinity"
Anissa baille et me fait un clin d'oeil et donne un coup à Paul : ça, mon prochain petit copain, je le choisi qui se lève moins tôt !
Quand c'est que tu nous amènes aux States voir le manoir des Vengeurs ?   


Le siège de la cantine craque légèrement sous mon poids. J'essaie de paraître détendu, mais je me sens un peu en décalage dans ce haut lieu des batailles de purée et j'ai du mal à enchaîner, arrivant juste à sourire comme un imbécile.

Paul "Arkane"
Dis... Il parait que vous avez affronté Onslaught et Hulk ? que l'école de Xavier a encore été toute pétée ?   


- Ha ben, heu... oui. Enfin Hulk pas directement. Il s'est arrêté quand on a battu Onslaught. je réponds avec un sourire un peu figé.

Alessia Alessandra Anissa "Trinity"
- C'est chié. En ce moment, c'est vraiment n'imp' de partout. Blitz, il a pété un plomb en cours et on a du le savater pour le calmer... Marissa la suisse, elle a été blessée.
C'est pour ça qu'il y a moins de monde en fait... y'a la moitié des élèves qui se sont cassés...


J'ai juste le temps de voir Moussa ouvrir la porte de la cantine qu'il se retrouve assis en face de moi après une cabriole, complétant la phrase d'Anissa :
Moussa "Traceur"
Mais les meilleurs sont restés! Yo, Lolo, ça fais zizir de te revoir ! Qu'est-ce que tu glandes avec Obama à la télé ! Cette barre de rire quand on t'a vu au poste avant que l'autre en rouge il foute le caillon !
T'as récité ton cours de "Publik Relaychion" Mutos comme si tu attendais une bonne note !   


Paul "Arkane"
Avec un accent assez horrible, en plus ! rajoute-t-il avec un vilain sourire.


Moussa "Traceur"
Ouais, bon, on s'en tape, il parait qu'elles kiffent les frenchy les amerloques.... Alors, LAdy point G, tu l'as serrée ou pas ? 
C'est que c'est la seule gonzesse chez la Avengers, maintenant. C'est la loose ! Avant, y'avait Idun et la suceuse de sucette la... 


Alessia Alessandra Anissa "Trinity"
Lollipop.fait-elle en levant les yeux au ciel.


Moussa "Traceur"
Lollipop... enfin bref, ça envoyait du rêve... Et puis là, bim, on te voit avec un blondinet et un espèce de grand stroumph bleu avec une lance... Zi va, ça fout le seum cette nouvelle équipe.   


Je peux pas m'empêcher de me marrer. C'est un peu con, mais je m’aperçois que j'ai aussi un peu de mal à embrayer sur le français. L'arrivée des deux autres triplées me permet de mettre de l'ordre dans mes idées et je fais la bise à Alessandra et Anissa. Je réponds finalement :

- Y'a eu pas mal de turn over... et on perdu en gazelles, je soupire, cherchant un moyen d'annoncer qu'il pouvait aussi rayer le Stroumph de l'équipe. Ces derniers temps, on est plus un trio en fait. Avec le blondinet.

 
Alessia Alessandra Anissa "Trinity"
En fait, t'es devenu un espèce de cadre de l'équipe. Si la brune se casse, c'est toi le chef, logiquement ! 


Je bloque une seconde.

- Ah ben merde... c'est pas faux. M'enfin...

DRRRRRINNNNNG

Merde. Il est déjà 8h00. 

- On est quel jour au fait ?

Alessia Alessandra Anissa "Trinity"
C'est mardi, fait Anissa d'une voix lugubre. Et le mardi matin c'est ....


MOOOORTEEEEEEL , on fait tous en cœur en se marrant.

Putain, ça renvient vite. Je lève les mains curieux de tester ma mémoire :


- Attendez d'abord c'est bien double ration de math ?

Paul "Arkane"
Toujours.   


- Après, histoire, non Français, là aussi deux heures ?

Moussa "Traceur"
Yep. C'est abusé le mardi matin. Mais... je suis sûr qu'on peut baratiner la dirlo. Tu reviens, y'a moyen de moyenner, on va pas aller en cours comme des teubés.   


Je prends une voix inquiète : Je sais pas Moussa... c'est l'année du Bac pour vous, c'est important...

Moussa "Traceur"
Il m'envoie aussi sec un quignon de pain dans la face Vazy tarba, l'autre il a repiqué ouat mille fois, on lui a filé un espèce de diplôme tout pourri inventé pour lui et tu viens nous baver d'aller en cours ?   


Paul "Arkane"
J'ai beau avoir 4 ans de moins que toi, j'ai déjà eu mon bac depuis longtemps. Si je suis ici, c'est pour donner des cours avec Sage et bosser avec elle sur deux trois trucs.


- Ouais, heu... c'est bon, j'ai passé mon bac pro comme je pouvais, hein ! je fais un peu piqué au vif. C'est pas de ma faute si j'ai du aligner un satellite dans l'espace pour stopper Hulk pendant la période des examens...

Alessia Alessandra Anissa "Trinity"
Hey, tu crois que nous on s'est tourné les pouces ?
On a du botter le cul à des mutants d'une espèce de confrérie zarb', et détruire un espèce de centre de données illégal pour Sentinelles.


Je vois Moussa qui grimace, puis ensuite sourit d'un air de faux jeton en observant quelque chose qui arrive derrière moi :

Moussa "Traceur"
<murmure:>Griiiiilllléééés...


Psylocke
La directrice nous toise un moment et observe mes compagnons les sourcils froncés : Pourquoi n'êtes vous encore pas en cours ? Vous n'avez pas entendu la sonnerie ?
Paul, quand on est professeur, on se doit d'être encore plus ponctuel.


La vache... son ton est toujours aussi efficace. Je ne sais pas si elle y met un peu de télépathie, mais en tout cas, les autres se sont levés et j'ai failli faire de même. 

Psylocke
Elle sourit, amusée de son effet : Ne vous inquiétez, pas, on va un peu tordre l'emploi du temps habituel. Ce n'est pas tout les jours qu'un Vengeur vient à l'école.
Mais je dois causer avec Laurent. Bonnes mathématiques !


Je quitte mes amis en haussant les épaules d'un air faussement désolé, tandis que Moussa me fait des gestes obscènes et que les triplées me tirent la langue.

En suivant la directrice, je réalise que c'est la première fois que Psylocke vient nous trouver en personne. D'habitude, elle s'adressait à nous par télépathie. Je ne me souviens que trop bien la première fois ou j'avais été appelé. La monté des marches jusqu'à son bureau avait été assez angoissante. Aujourd'hui, je m'installe dans le fauteuil d'invité beaucoup plus détendu. Content même d'être là, en vérité.


Psylocke
 C'est sympa de revenir. Je pense que ça fera plaisir à tout le monde et que cela rassurera un peu les élèves.
Certains sont allés sur la lune, d'autres sont partis... On vit une période vraiment bizarre.
Emma m'a raconté ce qui s'est passé dans le cérébro. Ton message disait que tu voulais m'en causer d'ailleurs ?


Je prie pour ne pas rougir ou m'emmêler les pinceaux, mais j'ai suffisamment imaginé et répété la rencontre dans ma tête pour savoir quoi dire :

- Merci... ça me fait bien plaisir d'être là aussi.
Pour ce qui est de mon message... Oui... quand nous nous sommes battus contre Onslaught, j'ai eu plusieurs fois l'impression d'arriver à faire avec ses ondes psychiques, ce que je fais avec de l’énergie plus standard. Je voudrais vérifier cela.... Et comme c'est avec vous que j'ai fait tous les cours de développement du potentiel, je pensais que ça serait le plus logique...

Psylocke
Un petit sourire commence à naître sur son joli visage. Non  ! son visage tout court, je ne dois pas commencer à penser ce genre de trucs si...
C'est un point de vue qui se défend. En plus, Xavier et Emma doivent être très occupés en ce moment.... Même si je pense que ton potentiel à pas mal évolué depuis notre dernier cours... c'était il y a une année, non ? 


et hop, ça suffit pour aujourd'hui ! Je te laisse la main si tu te sens inspiré !
« Modifié: décembre 06, 2015, 12:54:38 par Nouveau venu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !