Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 15, 2024, 21:44:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 327965 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Enfin on va pas s'en sortir à ce train là . Quand on dit qu'on est pas d'accord tu protestes, quand on dit qu'on est d'accord tu protestes. Quand c'est sur ta partie j'ai pas mon mot à dire, quand c'est sur ma partie j'ai pas mon mot à dire. C'est quand même triste - et fatigant - que tu n'arrives pas à comprendre que quelqu'un d'autre puisse avoir des gouts différents des tiens. Tu joues de la façon dont tu as envie, c'est ton droit. Je n'aime pas, c'est mon droit. De même, je joue de la façon dont j'ai envie, et tu as entièrement le droit de ne pas aimer. Juste je vois pas vraiment l'intérêt de venir ici nous en faire part.

On va faire court, donc. Je vais te mettre en bleu ce qui indique un avis entièrement personnel et subjectif, si ça t'aide.

Citer
Ose dire que Batman et Cap ne sont pas des super-héros ! Ingrat !

Cap si, Batman bof.

Citer
Les flingues, les grenades, les missiles, c'est du décorum : tu mets des griffes ou des bouquets de fleurs empoisonnés à la place, c'est pareil, ça change rien à la résolution (voir la comparaison entre plein de mitrailleuses et deux mâchoires ci-dessous).

Justement, je préfère mettre des griffes et même des bouquets de fleur plutôt que des armes à feu.

Citer
Hydra, AIM, même combat. Plus imposant qu'un bateau, c'est plus de Solo 3d10. Tu connais ça (scénar officiel) ?

Je connais, j'aime pas. Spiderman qui met des coups de pied à un porte-avion volant, je trouve ça con et pas intéressant. Je préfère qu'il l'aborde et mette des coups de poing à des soldats Hydra directement.

Citer
Ben non, tu te plantes complètement là. Un fusil, ça tire des balles, point. Le narratif a son importance quand même.
Un pouvoir, tu fais plein de trucs cools avec, et plus facilement des CO et des Assets.
Et tu oublies que ce qui fait la différence dans les échanges, ce sont avant tout les PP.

Le yacht attaque quatre persos avec dix batteries de mitrailleuses :
Solo 3d10 + Disguised Warboat + (SFX Burst) Machine Gun d8x2 + (SFX Area Attack) 3d6 + Combat Expert d8
=3d6+4d8+3d10

Le T-Rex du scénar de base attaque les mêmes quatre persos avec ses dents :
Solo 3d8 + Ferocious + (SFX Crushing Chomp) Huge Head d10x2 + (SFX Area Attack) 3d6
=3d6+4d8+2d10

Mouuuaaaaiiiis... ben je suis pas persuadé que les mitrailleuses c'est vraiment dangereux en vrai.

Si tu le dis. Je préfère quand même le T-Rex.

Citer
Dans MHR, tu ne devrais pas avoir à considérer ce genre de classification, et pouvoir faire jouer Punisher avec Spider-Man et Thor.

Ben je te laisse essayer, tu me diras ce que t'en penses.

Sur ce, on a l'autorisation de continuer à faire ce qui nous plaît, c'est bon?
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !