Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Mikal > [MnM] Marvel Earth-888

(1/116) > >>

image Nouveau venu:
janvier 18, 2013, 09:42:20


Minimum de PP

De base, les PPs récoltés grâce aux opportunités peuvent être utilisés sur l'action qui les a déclenchées. Sauf que sur forum, bah c'est pas trop trop possible.
Du coup ce qu'on fait ici c'est que vous pouvez tomber à -1PP. Par contre, si vous êtes à -1, même si votre jet est bourré d'opportunités, vous ne pouvez pas utiliser de PP "en avance".

Possibilités de Stunts

De base, une Stunt coûte 1PP, et a une valeur de d8. Avec une opportunité du MJ, la Stunt coûte toujours 1PP, mais a une valeur de d10.
Ici, on rajoute une possibilité: avec une opportunité du MJ, la Stunt coûte 0PP et a une valeur d8

Donc trois possibilités:

Contre-attaques utilisent une opportunité

De base, faire un contre demande juste de réussir une réaction et de claquer 1PP, et hop.
Ici, on ajoute aussi le fait que faire un contre demande d'activer une opportunité de l'adversaire.
Du coup, impossible de contrer une attaque qui n'a pas fait d'opportunité, et impossible de contrer une attaque si on a déjà utilisé les opportunités pour autre chose (Stunts, Ressources, PP, etc).

Utilisation du Stress dans une Pool

De base, vous pouvez utiliser votre dé de Stress/Complication dans une action, mais ça coûte 1PP et c'est step-up après.
Ici, on modifie ça pour avoir à la place deux possibilités:

Récupération du Trauma

De base, un jet de récupération de Trauma raté augmente le Trauma d'un cran.
Ici, un jet de récupération de Trauma raté ne fait juste rien - pas d'augmentation, pas de diminution

image Mikal:
janvier 18, 2013, 15:13:20

Comme on l'avait vu avant, pas d'asset pendant une scène de transition :up:

Par contre, tu peux claquer 1PP et faire une ressource basée sur une de tes spécialités (ou sur celle d'un de tes camarades qui aura peut-être des meilleurs spés, genre le Defender qui doit être habitué aux attaques larguées)

image Nouveau venu:
janvier 18, 2013, 16:39:26

Ok, à voir selon les possibilités / envies de chacun.

Pour ma part, et ce que je peux faire "a priori" de plus intéressant, c'est un asset en début de pannel (comme à priori j'arriverai en premier) en vous larguant en altitude avec le power Flight... mais ça ne fonctionnerait que pour une personne ?     

image Anikill:
janvier 18, 2013, 16:55:32


Defender en mode boulet de canon, je votes pour.
Par contre vu qu'on arrivera par le haut, on pourra donc utiliser nos divers traits lié a la stratégie j'imagines, vu qu'on aura une bonne vision de la situation.

image Mikal:
janvier 22, 2013, 19:49:38

Alors vos possibilités sont:

- Ressource: L'un de vous claque 1PP et utilise une de ses Spécialités pour faire une Ressource au niveau de la Spé -1. Elle ne sera utilisable qu'une fois, mais en échange je considère qu'elle sera étendue automatiquement à tout le monde (normalement c'est limité à une personne). Le côté Tacticien de Defender serait très adapté à ça.

- Asset: Pas faisable en Scène de Transition, mais au début de la Scène d'Action, quelqu'un peut prendre son action pour créer un Asset qui sera utilisable par une autre personne sur une action. Éventuellement, s'il utilise plus de dés d'effet il pourra appliquer l'Asset à plusieurs personnes. Horizon semble le plus approprié, mais les autres peuvent probablement le justifier (Lady G en augmentant la gravité pour renforcer l'impact de l'assaut, Idun en utilisant sa lumière divine pour booster, les autres en faisant des équivalents aériens du Fastball Special...

On va considérer que vous débattez là-dessus pendant que vos persos sont en route vers NY :up:

1 2 3 ... 116  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod