Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [D&D 5E] Avez vous votre destin en main ?

<< < (2/87) > >>

image Syel:
janvier 08, 2021, 05:35:27

Salin était dans un coin de pays étranger à sa culture. Il restait silencieux sur la marche à suivre.

image Turquenar:
janvier 10, 2021, 12:56:21

Adamantine a profité du trajet pour se rappeler quelques informations sur le capitaine Ikvan Relul.
Elle ne a déjà entendu parler dans différentes tavernes.
C'est un capitaine dur, pas toujours apprécié par ses hommes.
C'est un capitaine, par contre, qui semble avoir un don pour éviter les ennuis ou les tempêtes.
Ces compétences sont souvent remises en cause et il se site plutôt dans la tranche basse au niveau des fortunes des capitaines.
Mais il est toujours présent et ses navires sont toujours revenue en bon état.


La décision est prie d'aller dans la famille d'Adamantine.
Un majordome ouvre la porte et l'accueil est froid. Il fait patienter le groupe, et la mère de la barde arrive à son tour.

La dame, d'une cinquantaine d'année, se tient bien droite et c'est à peine si elle regarde les compagnons de sa fille.


Tiens donc, revoilà la brebis galeuse de la famille.
Et à voir les compagnons de voyage, c'est probablement pour un service ou pour mendier.
Ma fille veut peut être oublier son "art".


A priori, les choses ne se sont pas tassées et l'accueil est vraiment glacial.

image apers:
janvier 10, 2021, 12:59:23

Ged déchante devant l'accueil glacial.
Lui n'avait plus de parent...

image Arkendor:
janvier 10, 2021, 16:38:55

Cheminant avec joie dans les rues populeuses de ma cité natale, je communique à mes amis les informations dont je me rappelle au sujet de ce fameux capitaine Ikvan Relul. Bientôt, nous entrons dans le riche quartier des négociants et armateurs où, à l'instigation de ma mère, qui n'a jamais apprécié vivre auprès des ateliers bruyants et laborieux des hommes de l'art, ma famille s'est installée dans un hôtel particulier bourgeois de la Place des Quatre Vents. Là, Madame Blanchard règne avec sévérité sur sa domesticité et se pique de tenir salon et société avec les femmes du beau monde de la cité, laissant à son époux, le patron des établissements Blanchard & Fils, célèbres manufacturiers de canons et d'artillerie terrestre et surtout marine, le soin des affaires et de la fortune familiale.

C'est ainsi que je me présente avec mes compagnons devant les portes de ce bel hôtel particulier - l'Hôtel de Lionne - Blanchard - ornées de la lionne héraldique des anciens propriétaires, accompagnée des armes de la famille - une version stylisée du célèbre mousquet Blanchard, qui équipe une bonne partie des équipages militaires de la Marine d'Alia. Un frisson me saisit au moment de toquer, alors que je devine la silhouette longiligne du majordome Gibelin - trop long pour mes jeunes années, je l'appelais Gib' - au travers des vitraux ornementaux.

Évidemment, Gib' ne montre pas un poil d'émotion en me reconnaissant - il faut dire que je lui menai la vie dure à l'époque de ma jeunesse capricieuse - et nous fait attendre à la porte, comme des quémandeurs indigents. A ce moment, je me dis que j'ai fait une erreur en revenant ici, et les circonstances houleuses qui précédèrent mon départ me reviennent douloureusement à la mémoire. Alors que je m'apprête à demander à mes amis de quitter les lieux rapidement, voici que ma mère arrive. Elle n'a pas changé. Froide, distante, autoritaire et plus soucieuse de réputation et de bienséance que du bonheur des siens.

Ses mots me frappent aussi durement qu'un soufflet en pleine face. Je sens l'émotion qui monte et les larmes qui perlent à mes yeux, mais je ravale ma peine, ma colère et, respirant profondément, me compose un visage de parfaite amabilité. Ma voix est nette et empreinte de ce ton diplomatique qui ne laisse aucune prise à l'émotion :


Le bonjour Mère. Je ne fais que passer. Quelques jours tout au plus. Je vous présente Alinei, de la Garde Royale d'Isbur, Ged, érudit et alchimiste, ainsi que Sallin, Moine guerrier de la Confrérie du Poing du Désert. Ce sont mes amis et des personnes de haute qualité et de grand cœur. Si ma visite vous déplaît, nous irons loger à l'auberge, ce n'est pas un problème. Mais vous direz à papa et à mes frères que je souhaite vivement les revoir et leur raconter mes av..., mes voyages lointains.

Une brève hésitation dans ma voix, j'observe la contenance glaciale de ma mère, et je reprends très vite :

A la réflexion, ne vous donnez pas cette peine, j'irai les trouver à la manufacture. J'ai été heureuse de vous revoir, Mère.

Un bref sourire, un signe respectueux de tête, et je commence à tourner les talons vers la grande porte, invitant mes camarades à faire de même.

image apers:
janvier 10, 2021, 17:58:51

<pense:>Même les gens qui ont tout peuvent souffrir...

1 2 3 4 ... 87  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod