Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Mahar > [D²W²] Terres de Légendes

(1/55) > >>

image Mahar:
février 09, 2018, 11:22:22


Plusieurs d'entre vous sont blessés et tous fourbus après avoir traversé le Bois d'Elfax. Lorsque vous apercevez le village que vous espérez atteindre avant la nuit, vous voyez au loin d'autres voyageurs qui se hâtent en  provenance des Marais de Coronach. Ils ont dû emprunter cette antique digue que l'on nomme la Marche de Dobby. Vous avez croisé plusieurs fermes et les paysans, harassés de travail en cette fin de saison, s'attardent dans les champs.

Vous êtes cependant un peu déçus de découvrir une si modeste bourgade en arrivant en vue de Pont-aux-Haches. Davog vous l'avait vendu comme un superbe patelin plein de tavernes, mais ses souvenirs remontent sans doute à une époque où ce village constituait la plus grande agglomération qu'il ait jamais visité. Il s'agit d'un endroit tout à fait banal, mais après ce que vous venez de vivre, cette banalité ne vous semble rien moins que réconfortante...

Autre bonne nouvelle : le fameux pont a l'air aussi robuste qu'annoncé.


Pont aux Haches
Pont aux Haches

image Astérion:
février 09, 2018, 16:44:49

J'ai la mine déconfite au fur et à mesure que j'avance. Mon dieu, mes souvenirs me jouent-ils autant de tours que cela ? Quel âge avais-je donc lorsque je suis venu ici déjà ?  Sûrement trop jeune à voir la confrontation entre l'idée que je me faisais de la ville et ce qu'il en est réellement. Je donne un coup de talon dans le flanc de ma monture.

Regardez-moi cette belle cité[1] ! dis-je à la cantonade. Nous voilà enfin arrivés ! Mesdemoiselles, roulement de tambours ! Voilà Pont aux Haches ! Si d'aventure il vous prenait l'envie de vous y arrêter, prenez-garde, vous aurez sûrement du mal à vous convaincre d'en repartir ! J'arrive assez bien à couvrir mon ton sarcastique mais il ne fait aucun doute qu'il y en a bel et bien.

Je vérifie mon visage qui a bien désenflé maintenant et tâte ma nouvelle cicatrice. Espérons qu'ils ne pendent pas ici les rouquins aux yeux vairons et la gueule en biais, songé-je. Nous allons voir si nous pouvons trouver une auberge digne de vous, continué-je en regardant Aube et Kwan Yin, et un médecin aussi si possible.

 1. punaise Mahar... tu les trouve où tes images? c'est depressionland ici ;D

image Uphir:
février 09, 2018, 16:58:14

J'ai un sourire en réponse aux paroles de Josh, entrant même un instant dans son jeu en me fendant d'une moue délicieusement (et ironiquement) hautaine, avant de redevenir plus sérieuse et d'éperonner ma monture pour passer en tête du groupe. Ceci fait, je ralentis l'allure jusqu'à faire stopper mes compagnons. Assez solennellement, je m'adresse à eux...

Avant que nous franchissions le pont et que nous allions trouver une auberge pour la nuit, j'aimerai vous faire part des écrits de Messire Gérant le Fort concernant notre quête, et ce tant que nous sommes entre gens de confiance.

Se disant, je fouille dans les fontes encadrant les flancs de mon cheval pour en sortir le parchemin de mon époux.

image Cina Mel:
février 10, 2018, 20:41:33

La vie n'est que douleur, me disait mon maître.

Et force est de constater qu'il a raison. Chaque pas de Lila accentue un peu plus la lancinante douleur qui me vrille les côtes. Je sais pourtant, sans savoir comment, qu'elle fait au mieux pour me ménager et je lui flatte l'encolure pour l'en remercier.

Je ne parviens pas à retenir un rire mêlé de grognement lorsque Josh nous présente la cité. Je l'observe passer sa main sur son visage et fais machinalement de même sur mon flanc douloureux.

- Je dormirai même à la belle étoile, cher ami[1], si cette ville accueille un rebouteux émérite.

Et mon visage se ferme alors qu'Aube mentionne la lettre de son mari. Si cela m'a valu une nouvelle promesse qui fut bien compliquée à tenir face au batracien géant, je n'en sais toujours pas le contenu exact. La façon d'écrire des gens d'ici est pour le moins exotique et bien compliquée à apprendre. Néanmoins, les propos du seigneur Géant lorsqu'il me demanda de prêter serment furent suffisamment explicites. Le reste appartient aux deux époux... Du moins le croyais-je.

Doucement, je tire sur les rênes en murmurant à Lila de faire une pause bien méritée puis je tends un visage sérieux à ma protégée.

 1. Après la nuit dernière, on va voir si ça passe.

image Astérion:
février 11, 2018, 17:11:20

J'approche ma jument de celle de Kwan Yin, alors qu'Aube se dépêtre avec ses affaires.

Nous devrions trouver mieux qu'un rebouteux, sinon j'ai quelques compétences, déclaré-je en exagérant un peu, mais après tout combien de fois ai-je pansé mes propres blessures ? Et je suis plutôt adroit n'est-ce pas. Et soyez sans crainte, ma très chère, jamais je ne vous laisserais dormir à la belle étoile si je dispose moi-même d'un lit... chuchoté-je

1 2 3 ... 55  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod