Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Mahar > [D²W²] Terres de Légendes

<< < (2/8) > >>

image Larzac:
septembre 07, 2014, 22:38:43

Je vais relire les regles et le début de l'histoire ce soir et probablement faire mon premier post demain.
J'aurais juste une petite question avant de commencer, que signifie exactement énorme pour mon arme, j'ai vu que cela donné les caractéristiques
Dévastateur et Puissant mais ça ne donne aucune stats?

image Astérion:
septembre 08, 2014, 00:08:20

Citation de: larzac le septembre 07, 2014, 22:38:43
que signifie exactement énorme pour mon arme, j'ai vu que cela donné les caractéristiques
Dévastateur et Puissant mais ça ne donne aucune stats?

Comme tu y vas, toi... :p

image Mahar:
septembre 08, 2014, 08:54:46

Citation de: larzac le septembre 07, 2014, 22:38:43
Je vais relire les regles et le début de l'histoire ce soir et probablement faire mon premier post demain.
J'aurais juste une petite question avant de commencer, que signifie exactement énorme pour mon arme, j'ai vu que cela donné les caractéristiques
Dévastateur et Puissant mais ça ne donne aucune stats?
Il faut regarder au chapitre équipement, p60 :
Puissant: peut repousser quelqu'un, voire lui faire perdre l'équilibre.
Dévastateur: l’arme inflige des dégâts particulièrement spectaculaires. Êtres vivants ou objets sont déchiquetés.

Tu peux aussi utiliser "énorme" comme marqueur de description (qui peut éventuellement donner un bonus à l'intimidation dans certains cas...)

image Larzac:
septembre 08, 2014, 09:45:43

Oui j'ai déja vu ces définitions, mais donnent-elles un bonus genre +1 dégats ou quelque chose du genre?
Ou me permettent t-elles des actions autres?

image Mahar:
septembre 08, 2014, 10:13:03

Non, pas de bonus particuliers. Il ne faut pas trop penser en termes de règles et de bonus chiffrés, mais plutôt à la manière d'exploiter les marqueurs en jeu pour obtenir des avantages dans le cours de la narration. Par exemple :
Repousser ou déséquilibrer : cela veut dire que tu peux obtenir un avantage sur un adversaire en le mettant au sol (voire en le faisant chuter du haut de la falaise).
Déchiqueter : c'est plutôt descriptif, mais ça peut aider pour effrayer un groupe d'ennemis. Quand les renforts verront les dégâts infligés à leurs copains, un cri de guerre devrait suffire à les faire fuir.

1 2 3 4 ... 8  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod