Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

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Parties de MJ Mahar > [D²W²] Terres de Légendes

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image Mahar:
octobre 16, 2014, 15:00:22

Je vous donne ici les chance de réussites suivant la carac utilisée.

carac à -1
échec : 58%
7-9 : 33%
réussite : 8%

carac +0
échec : 42%
7-9 : 42%
réussite : 17%

carac +1
échec : 28%
7-9 : 44%
réussite : 28%

carac +2
échec : 17%
7-9 : 42%
réussite : 42%

Et n'oublions pas que l'échec est la principale source d'xp !  ;D

image Astérion:
mai 13, 2015, 10:51:12

Bon désolée je mets ça là mais j'en ai marre de le chercher partout ;) (et d'ouvrir des pdfs :P)

TAILLER EN PIÈCES (FOR)
Quand vous attaquez un ennemi en mêlée, jetez 2d6+FOR.
Sur 10+, vous infligez vos dégâts à l’ennemi et évitez son attaque. Vous pouvez choisir d’infliger +1d6 dégâts en vous exposant à l’attaque ennemie.
Sur 7-9, vous infligez vos dégâts à l’ennemi mais vous subissez une riposte.

SALVE (DEX)
Quand vous visez et tirez sur un ennemi à distance, lancez 2d6+DEX.
Sur 10+, c’est un coup au but, infligez vos dégâts.
Sur 7-9, infligez vos dégâts et choisissez une option:
- vous vous exposez au danger pour tirer (au choix du MJ)
- vous tirez au jugé : -1d6 dégâts
- vous devez vous y reprendre à plusieurs fois : épuisez 1 munition

DÉFIER LE DANGER
Quand vous agissez malgré une menace imminente ou que vous subissez une catastrophe, décrivez la façon de vous y prendre et lancez 2d6…
+FOR si vous passez en force
+DEX si vous agissez rapidement ou évitez le danger
+CON si vous endurez ce qui vous arrive
+INT si vous faites preuve d’ingéniosité
+SAG si vous usez de patience ou de volonté
+CHA si vous usez de vos charmes ou d’un talent de société
Sur 10+ vous parvenez à vos fins sans subir le danger.
Sur 7-9 vous trébuchez, hésitez ou flanchez: le MJ vous présente une situation qui empire, un marché pénible ou un choix désagréable.

ÉTALER SA SCIENCE (INT)
Quand vous faites appel à votre savoir concernant quelque chose, lancez 2d6+INT.
Sur 10+, le MJ vous dira quelque chose d’intéressant et d’utile à ce sujet.
Sur 7-9, le MJ vous indiquera juste quelque chose d’intéressant; à vous de le rendre utile. Le MJ peut vous demander “comment le sais-tu ?”. Dites lui tout de suite la vérité.

DÉFENDRE (CON)
Quand vous défendez une personne, un objet ou un endroit d’une attaque, lancez 2d6+CON.
Sur 10+, retenez 3.
Sur 7-9, retenez 1.
Aussi longtemps que vous défendez, dès lors que vous (ou ce que vous protégez) subissez une attaque, vous pouvez dépenser 1 pour choisir l’une des options suivantes:
- redirigez vers vous l’attaque ennemie
- diminuer de moitié l’effet ou les dégâts de l’attaque
- offrir à un allié un avantage de +1 sur sa prochaine action envers l’attaquant
- infliger autant de dégâts que votre niveau à l’adversaire

DISCERNER LA RÉALITE (SAG)
Lorsque vous observez attentivement une situation ou une personne, lancez 2d6+SAG.
Sur 10+, posez 3 questions de la liste ci-dessous.
Sur 7-9, posez-en une. Vous avez +1 à la prochaine action qui tient compte de la réponse.
• Que s’est-il passé ici récemment ?
• Que va-t-il se passer ?
• A quoi dois-je être attentif ?
• Qu’est-ce qui pourrait m’être utile ou précieux ici ?
• Qui est vraiment maître de la situation ici ?
• Qu’est-ce qui n’est pas ce qu’il paraît être ici ?

NÉGOCIER (CHA)
Quand vous négociez avec un PNJ et que vous avez une monnaie d’échange, lancez 2d6+CHA.
Sur 10+, il fera ce que vous demandez à condition que vous promettiez d’abord de faire ce qu’il désire.
Sur 7-9, il fera ce que vous demandez si vous apportez immédiatement la preuve que vous tiendrez parole.

AIDER OU GÊNER (LIEN)
Quand vous aidez ou gênez quelqu’un, lancez 2d6+LIEN.
Sur 10+, il reçoit, au choix, +1 ou -2 à son prochain jet.
Sur 7-9, le modificateur est identique mais vous vous exposez également au danger, à une riposte ou à un coût.

image Mahar:
mai 13, 2015, 10:53:27

Un peu inutile ! J'avais déjà fait un sujet dédié intitulé : actions !

image Astérion:
mai 13, 2015, 10:54:26

ah merde je l'ai jamais lu celui là je crois ;)

image Mahar:
mai 13, 2015, 10:56:45

J'ai rajouté un lien dans le cadre "campagne" sous la petite illustration (en haut à gauche juste au-dessus des personnages), ça sera encore plus rapide de retrouver les actions (moi aussi je les cherche régulièrement).

Je complèterai la sujet "actions" avec vos actions de classe, au fur et à mesure de votre progression, comme cela on aura tout sous la main en permanence !

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