Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Mahar > [D²W²] Terres de Légendes

(1/8) > >>

image Mahar:
août 18, 2014, 15:14:50

C'est dans ce sujet que nous pourrons parler des règles.



La version gratuite est désormais sous forme de wiki, ce que je trouve moins chouette...

Comme il existe une version payante du livre, je comprend que l'éditeur ait demandé le retrait d'un équivalent gratuit en pdf !

Mais bon, je l'ai sous le coude !

<a href="https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=40613" target="_blank"><a href="https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=40613" class="bbc_link" target="_blank" rel="noopener noreferrer">https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=40613</a></a>

image Mahar:
septembre 03, 2014, 22:14:22

J'attire votre attention sur le fait que je vous laisse une grande liberté pour participer à l'élaboration du contexte et du background de vos personnage, dans les limites établies par les documents fournis (qui posent un cadre assez flou) et dans l'intérêt primordial de l'Histoire.
Ne soyez donc pas étonnés si en cours de partie, je vous harcèle de questions et je réponds parfois aux vôtres par l'interrogative : c'est le système même de Dungeon World qui veut ça !
Nous sommes là pour écrire ensemble une histoire passionnante dont vos personnages sont les héros, ce n'est pas à moi de faire tout le boulot !

Révisez les actions de base (pp 65-66 du manuel du joueur) et vos actions de classe, et précisez quand vous tentez ces actions (vous pouvez même lancer les dés directement sans me demander, pour gagner du temps).
N'oubliez pas que sur un 10+ c'est une réussite, sur un 7-9 c'est une réussite mais avec des conséquences (un coût, une problème qui s'aggrave...), et sur 6- c'est un échec qui aura forcément des conséquences (mais dans ce cas vous marquez un XP !)

image Astérion:
septembre 03, 2014, 23:23:43

ça marche pour moi ^^ Juste pour les jets et les actions je pense que j'attenderais demainsoir pour dépatouiller tout ça. Déjà il faut que je recopie les actions de base sur ma fiche... sinon j'men rappelerai jamais... Puis je vais essayer de comprendre comme ça marche les jet de dés ^^ (j'en ai jamais fait encore ici !)

Cool que ça commence en tous cas.

image Mahar:
septembre 04, 2014, 11:47:48

Pour améliorer la lisibilité du récit, je vous invite à éviter de trop user de la balise "hors roleplay" (à réserver plutôt pour des questions de jets de dés et de système pur).

J'ai un peu corrigé certaines mises en formes : merci d'essayer d'utiliser au maximum les balises (menu déroulant "Texte roleplay")
Les balises narration et <pense> pour ce qui relève de la création de background et pour les éléments que vous voulez fournir aux autres joueurs, mais pas forcément à leurs personnages.
Les balises " parle" / action servent quant à elles pour toutes les actions de vos personnages.

A part dans le cadre des textes de narration, je vous invite à vous exprimer à la première personne. Du moins, à vous mettre d'accord pour tous utiliser les mêmes façons de s'exprimer, et franchement l'usage du "je" est souvent bien plus naturel et confortable (mais vous faites comme vous le voulez).

N'hésitez pas à poster ici si vous avez des questions/remarques et à éditer vos message autant de fois que nécessaire !

image Mahar:
septembre 04, 2014, 22:37:40

En cours de partie : n'hésitez pas à annoncer clairement quelle action vous voulez déclencher :
Je le taille en pièces !
J'étale ma science !
Et aussi, quand vous ne savez pas trop quoi faire, n'hésitez pas à user de discerner la réalité ou de étaler sa science pour débloquer des situations... (relire les descriptions dans le manuel du joueur, pp25-26)

Disons que le principe de DW, c'est que si vous ne faites rien ni ne dites rien, je vous envoie des problèmes jusqu'à ce que vous réagissiez.
Si vous participez à la fiction de manière dynamique, vous n'aurez pas moins de problèmes mais vous aurez participé à les créer et vous aurez un peu plus de chances de les voir venir !

Bref, comme tant n'importe quel jeu de rôle, mais là c'est formalisé dans les règles.

1 2 3 ... 8  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod