Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 11:12:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les aventuriers de Tanglewood  (Lu 8472 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10446

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« le: février 15, 2024, 13:22:23 »
sami
<hurle:>Mais qu'est ce que c'est qu'ca !?


Le cri de Sami ne parvient pas distinctement à vos oreilles mais pourtant il fait écho à vos pensées et vos regards se tournent, stupéfaits, vers l'immense colonne de gaz, de vapeur , de..vous ne savez quoi qui s'élève à quelques centaines de mètres devant vous, sur ce plateau neigeux où vous venez de vous engager.
Quelques instants plus tard vous auriez été pris par ce gigantesque geyser sifflant atrocement comme un millier de bouilloires déchaînées. Il est si large que plusieurs bus pourraient se tenir dans son rayon, si haut que vous devez casser votre cou pour tenter d'en voir le sommet. Et il a surgit comme cela sans prévenir, rompant le relatif silence de la montage, le murmure  crissant du vent et le son de vos pas écrasant la neige.
En aucun cas le son de vos voix, car il y a bien longtemps maintenant que vous marchez en silence... des jours, des semaines ...
Après votre séparation avec Livio, vos premiers temps dans les montagnes à suivre le chemin, ont été plutôt agréables. Une sécurité relative, une avancée plutôt rapide et des paysages enchanteurs vous ont accompagnés. Mais sans vraiment réaliser, vous les avez laissé derrière vous. Peu à peu, la neige  a mangé toute la végétation, les rochers ont remplacés les arbres, les pics enneigés ont fait disparaître la faune qui vous avait enchantée les premiers jours et vous avait permis d'économiser vos provisions.

Rapidement les montagnes sont devenues votre seul horizon et peu à peu une chape d'incertitude est venue se poser sur vos épaules. Avec ces montagnes pentues, finis les coins abrités pour se retrouver le soir et partager ensemble, blottis l'un contre l'autre, quelques anecdotes.
Une chape alourdie des nuits courtes et entrecoupées de réveils glacés.
Sans bois, finis les feux qui éclairaient vos nuits et vous réchauffaient, permettant un repos relativement normal. Sans animaux, finis les repas chauds qui vous callaient l'estomac. Il y a des jours maintenant que vous ne mangez plus que des baies d'Elpos, étonnement la seule chose qui poussent ici dans chaque anfractuosité de la roche. Cette baie qui ne gèle pas, au goût sucré vous maintient en vie et fait le bonheur d'Opale qui en raffole.
C'est d'ailleurs elle qui vous offre vos plus beau moments. Sa joie simple et enfantine quand elle passe sa menotte dans vos barbes en riant au éclats, ses premiers pas hésitant dans la neige et sa démarche titubante, son minois tout barbouillé de rouge ou bien son regard sérieux quand après barguigné un sabir incompréhensible elle vous fixe d'un regard incroyablement sérieux attendant votre réponse, sont pour vous des moments savoureux.  D'ailleurs vous la portez maintenant à tout de rôle, au grès de ses envies, car elle sait parfaitement se faire comprendre, tendant son doigt vers celui qu'elle a choisi pour l'accompagner un moment, n'hésitant pas à nicher son petit minois dans le cou de Ben, jouer avec les cheveux de Cathleen ou Rebecka, se lovant avec un regard tendre dans les bras d'Eric.
Peut être est ce elle aussi qui vous donne la force d'avancer alors que chacun finit par ruminer dans sa tête : Et si vous vous étiez trompés ? Et si vous faisiez fausse route ? Et si c'est vers votre fin que vous vous dirigiez ? N'auriez vous pas du faire demi-tour et tenter autre chose ?

En attendant vous êtes là, devant cette colonne géante qui s'évapore  aussi soudainement qu'elle est apparu, laissant à sa place, a un espace déneigé d'où émane une lueur bleutée, entouré d'un cerclage qui n'a rien de montagneux ...


 

« Modifié: février 15, 2024, 15:26:40 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !