Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 06:14:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 31019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5411

  • Activité
    7%
Re : Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« Réponse #200 le: septembre 12, 2023, 20:59:38 »
Inutile de préciser que les mots, sont mon domaine.
Et l'Asenti... ma spécialité.
Je n'ai guère d'hésitation et écris le début dans l'ordre, pour jeune novice si avide, tout en le prévenant :

N'oublie jamais, mon jeune ami, qu'il s'agit d'un langage qui t'es interdit. Je te l'apprends en espérant que tu comprends bien... que tu ne pourras jamais t'en vanter. Ni auprès des Maëstri qui t'acceptent ici avec bienveillance, ni auprès des Sapienti de la Terre Impériale, qui te brûleraient aussitôt comme hérétique, sans autre forme de procès.
Ne montre jamais à quiconque, ce que tu as appris, par ta persévérance, et par tes sacrifices, toutes ces années passées, et ces instants privilégiés, que nous partageons, que je t'offre en juste rétribution, de toute l'aide que tu m'as apportée, que tu nous as apportée, que vous nous avez apportée, avec Livio, avec Sami... Nous vous restons redevables.
RevDex n'est pas une fin en soi, apprends, et comprends ça aussi... mais c'est une voie respectable. Et aujourd'hui, TOUS, ici, en ce "car", en VOTRE car, nous sommes d'accord et respectons la voie que TOI, tu as choisie.

J'ai un arrêt obligatoire, attendant qu'il réagisse, pour murmurer :
<murmure:>C'est toujours mille fois mieux que de suivre la voix-merd' ou celle de la tueuse d'elpos... qui laisse détruire ce monde que ceux qui n'avaient pas la sagesse de Saphiste lui avaient confié.
Allez, montre à vieux maître ce que vaut ta mémoire, jeune homme.
Et commençons tout de suite:


Au départ de Djaro vers Norska,
Bifurquez à la vallée des trois doigts.
Aussi loin que possible et sans compter les pas
Avancez tout droit.


[1]

Et fais voir tout le reste... ?
Quand le plus haut sommet devant vous se dressera,
Le pont des épées sera là.
Il vous faut directeur ou Esotérica
Pour ouvrir cette voie .Toutes les sorties elle a conquis.
Là ou elle ne cherche pas !
et des indices de ma part tu trouvera.
Elpos t'attendra et lutter contre Elle il faudra.
Coeur palpitant , armée contre toi trouvera.
Dans les ordures.
N'écoutez jamais sa voix !
Toutes; sauf celle ci, elle ne peut pas.
Entre les murs, Trésor immense tu trouvera.

Plonger dans les entrailles sera l'ultime choix,
Fait toi rat, ou souris,
Passe devant elle, ne faiblit pas,
 1. ai-je bien tout rassemblé ci-après, avant de commenter la mise en ordre que proposera Ben ?
« Modifié: septembre 12, 2023, 21:13:06 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !