Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 09:17:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 31373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    5%
C’est donc une énième dispute père fils, qui nous a tiré de notre torpeur.
Une chose est sûre, Kairos n’a pas son pareil en matière de débrouillardise. Je crois qu’il y a une expression, les chiens ne font pas de chats, ou quelque chose d’approchant.
Enfin bref peu importe. J’aurais bien renchéris sauf que le jeune effronté ne m’en laisse pas le temps.

<pense:>« Fichu gamin… »

J’accepte une tisane d’un signe de tête suite à la proposition de Ben, avant de les écouter lui, et Rebecka nous narrer leur rêve de la nuit.

Un silence pensant règne après que mon amie se soit tut, visiblement prête à exploser. Je sais, je sens que tous attendent mon récit.
Pour cette fois, je crois que j’aurais préféré garder se souvenir pour moi tant il me semble personnel et en même temps aussi précieux qu’insignifiant…. Quoique l’est-il vraiment ?
De toute façon, je suis la première à réprouver les cachotteries et je me lance donc.

— C’est la première fois que j’ai fait un rêve agréable, commencé-je par dire, songeuse… j’aurais préféré qu’il ne s’interrompe pas aussi abruptement…
C’est sorti sans que je le veuille véritablement, et je rosis.
— Euh,… C’était lors d’une fête pour la nouvelle année, encore plus grandiose qu’à l’habitude.
J’étais sorti pour me rafraîchir… je crois.
Il y avait un des invités assis sur une rambarde, qui jonglait avec des bulles de savons qui gelaient sur le sol au contact de la neige ; c’était beau, poétique… fascinant.
Je ne pensais pas qu’il m’avait vu,
j’évite de m’étendre sur les soupirs qui ont vraisemblablement attiré son attention,
jusqu’à ce qu’il parvienne à créer un cœur formé d’un savant assemblage de bulles, qu’il envoya vers moi. 
Je… non je ne peux pas dire ça, le temps de revenir de ma surprise et il avait disparu.
J’ai continué de me promener dans les jardins et j’ai remarqué une bulle, totalement glacée.
Le contact de mon doigt la fit fondre, dévoilant une feuille de houx pliée pour former une flèche indiquant une direction… c’est là que je me suis réveillée.
Je peux me tromper, mais j’ai le sentiment très net d’avoir suivi cette flèche.


Les rêves n’ayant, du moins à mes yeux, aucune logique, je crains fort de ne connaître la suite avant longtemps, voir jamais.
Qui sait peut-être qu’en me concentrant sur ce souvenir avant de dormir, j’arriverai à les influencer.
Je n’y avais jamais songé jusque-là.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !