Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] Dragon Ball Héritage

(1/31) > >>

image zefred:
octobre 11, 2020, 15:07:01


Quelque part au sud.

C'est une belle journée à Beacon City. Le ciel bleu sans nuages ​​plane sur les habitants qui continuent leurs petites vies tranquilles depuis la fin de l'ère glaciaire. Sur les écrans de télévision dans les vitrines des magasins de toute la ville, les nouvelles de 12 heures sont diffusées. Les présentateurs rapportent une autre disparition d'une icône bien connue des arts martiaux du nom de Ken Man.

Au fur et à mesure que les habitants vaquent à leur occupations, un cri de surprise retentit dans la foule. L'attention est attirée vers le ciel où il semble qu'un météore file droit vers la terre.

***

Cela faisait maintenant un peu plus d’un an que Pazulu avait commencé son entraînement. Gorira était un professeur très exigeant ; chaque matin ils se levaient à l’aube au temple Monki Jiin et revenaient le soir bien après le couché du soleil. Maïko, la mère de Pazulu, ne le voyait que rarement depuis que le maître gorille l'avait pris son son aile.
Pour enseigner son art du combat, Gorira avait choisi un endroit à l’écart de toute population encore restante, loin dans les montagnes. Le soleil se couchait sur l'horizon, après une dure journée d'efforts pour les quatre comparses désormais inséparables qu'étaient Pazulu, Marco, Roni et Makira.

C'est donc de très loin que Pazulu et ses amis remarquent cette drôle d'étoile filante se diriger vers le sol, à l'horizon.

image Oni:
octobre 11, 2020, 18:46:53

Loin de tout, un peu fourbu de cette journée d'entraînement, j'observe avec attention cette météorite tomber sur notre sol, très intrigué par cette dernière. Il est vraiment rare de voir ce genre de chose ce qui est vraiment intéressant, surtout que dans le coin nous n'avons pas beaucoup d'animation. Une fois cela fait, je regarde mes camarades les yeux pétillants de curiosité.

Ça ne vous tente pas d'aller voir ce qui est tombé du ciel vous ? Vous pensez que maître Gorira pourrait nous y emmener ?

image zefred:
octobre 12, 2020, 12:40:38

C'est ainsi que l'histoire commence.
Les 4 disciples se retrouvent à l'intérieur du temple Monki Jiin, ou Maître Gorira se livre à ses exercices de méditation dans la salle su silence. L'endroit est décorée de façon baroque avec toutes sortes de statues, statuettes et effigies de primates, dont certaines sont un peu effrayantes tout de même. Ou en tous cas ont toujours imposé un silence respectueux ou prudent à Pazulu et ses amis.

Alors qu'ils gravissent les marches du temple, le maître en sort, d'un pas décidé, et avant qu'ils ne lui adressent la parole, semble observer le ciel avec gravité, l'étoile filante disparaissant derrière un col de montagne lointain, avec un bref halo de lumière.

 Marco, Roni et Makira se mettent à parler tout bas, comme les enfants et adolescents qu'ils sont, et soucieux de montrer du respect à leur maître.

"Ah ! C'est bien la première fois que je le vois comme ça, maître Gorira" s'étonne doucement Roni, l'anthropomorphe Renard.

"Oui, d'habitude le maître est toujours enthousiaste" ajoute Marco, le loup bipède.

"Attendez! chut, je crois qu'il va dire quelque chose" s'empresse Makira de sa petite voix de chauve-souris.

Le maître gorille pose enfin son regard sur ses disciples, et sa tête simiesque se fend enfin du sourire joyeux habituel qu'ils lui connaissent.
"Ah ! mes disciples, vous voilà ! Demain, j'ai décidé de partir en voyage quelques jours. Aussi je vous confie le temple, ou bien vous pouvez retourner voir vos familles. Tachez de bien terminer vos exercices et de nettoyer la salle d'entrainement, et vos chambres."

Puis il se tourne vers Pazulu et ajoute " Je pense que ta maman sera contente de te revoir" dit-il, en hochant la tête et pointant du doigt la direction du village en contrebas, mais aussi le col de montagne où l'étoile filante est tombée.

image Oni:
octobre 12, 2020, 13:39:14

C'est avec amusement que nous remontons vers le temple, nos rires s'amenuisant tout de même en y approchant, par respect et par habitude.

Tout comme mes camarades, je n'ai pas l'habitude de voir notre maître aussi préoccupé et je n'ai pas le temps de m'immiscer dans la conversation que ce dernier nous parle de voyage. Regardant ou pointe le doigt de sa main, je ne pense pas vraiment à mon village mais plus à cette météorite.
Mon regard se fait néanmoins interrogatif lorsque je répond à mon maître.


Maître ! Nous pourrions vous accompagner dans votre voyage ? Ca pourrait être amusant et instructif ! Nous ferions des exercices en chemin et on pourrait vous aider si vous avez besoin !

<pense:>Ou sinon je pourrais partir moi même en voyage derrière ses montagnes pour voir la météorite et passer voir ma mère et mes grands parents en chemin.

image zefred:
octobre 12, 2020, 14:25:07

Gorira ébouriffe la tignasse de son jeune disciple avec son sourire simiesque, et décline.

"Non, Pazulu. Ce voyage je dois le faire seul. Je partirai dès demain de mon côté. Je n'en ai pas pour longtemps. une dizaine de jours tout au plus. Quant à toi, veille à bien réaliser tous tes exercices quotidiens. Et souviens-toi, la nuit est faite pour dormir, et non pour contempler la lune." ajoute-t-il avec emphase, comme une leçon bien apprise par Pazulu.

Ce soir là, les amis de Pazulu discutent de ce qu'ils vont faire de leur temps libre. Mais Pazulu est perdu dans ses pensées et il les entends à peine lorsqu'ils lui demandent ce qu'il va faire.
Son imagination portée vers la météorite, et aussi vers ces étranges paroles de son maître.
Alors que Roni, Makira et Marco sont endormis, et ronflent de bon cœur dans le dortoir commun, Pazulu se tourne et retourne dans son lit, peinant à trouver le sommeil.

1 2 3 ... 31  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod