Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

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Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] Dragon Ball Héritage

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image zefred:
octobre 10, 2020, 14:22:44

oui, ça semble tout à fait fonctionnel ! :)

je ne trouve pas de bug.

Merci Butch !!
N'hésites pas à te joindre à nous si toi aussi tu veux lancer des kamehameha ! :p

image Veidt:
octobre 10, 2020, 15:48:15

@zefred
Merci de bien vouloir renseigner le champ "prefix" de ta page d’édition de campagne avec un tag approprié du genre [DBZ] si ce n'est pas déjà fait  :up:

Attached: prefix.jpg
447.96 ko

image zefred:
octobre 11, 2020, 03:50:20

C'est fait, enfin je crois :)

image zefred:
octobre 11, 2020, 05:45:03

ola !

Alors tout d'abord concernant ta fiche, je pense (et je ne l'avais pas vu) que tu as mal compris l'usage des Aptitudes à la création.
Tu notes que tes aptitudes sont KI ASSAUT DEFENSE, mais dans ta fiche, tu coches AG, TE, FO, KIx2.

MAIS les Aptitudes favorisées d'un Demi Sayian sont : FO, AS, DE, PE

Pour te donner un exemple, avec ces aptitudes, tu devrais cocher :
2 cases APT en FO (qui dépend de FO et AS, pour lesquels tu as chacun une aptitude donnée)
1 case APT en AS (attribut secondaire donc dépendant de lui seul)
1 case APT en DE
1 case APT en PE

Ce qui te permettrait de développer tes attributs aux coûts indiqués suivants:
Ligne DEUX pour FO
Ligne UNE pour DE et PE (AS ne peut être développé indépendamment, comme tout attribut secondaire)
Ligne ZERO pour tout le reste

Il faut donc prendre le temps de revoir ta distribution d'EXP :)
Idem pour tes compétences. Si on garde celles que tu as choisies, et avec les 4 Aptitudes du Demi Sayian, voici ce que devraient être les couts (en comptant l'Aptitude douée ):
ACROBATIES : une APT cochée (DE), soit LIGNE DEUX pour le développement en EXP grâce au trait Doué.
BLOCAGE : 1 APT cochée (DE) soit LIGNE DEUX
EVASION : 1 APT cochée (DE) soit LIGNE DEUX
CONTROLE KI : 1 APT Cochée soit LIGNE DEUX
ARTS MARTIAUX : 2 APT cochées (puisque dépendant de FO et AS, bloquée à 2 même avec le trait Doué), soit LIGNE DEUX
PARADE :  2 APT cochées (puisque dépendant de FO et DE, bloquée à 2 même avec le trait Doué), soit LIGNE DEUX

Au final les compétences que tu as choisies se développent encore plus facilement, mais tes attributs sont à revoir.

Au moins ce petit exercice m'a permis de voir que peut être cette aspect de la création de personnage n'était pas clair.
Au besoin regardes p42 du pdf, l'encadré sur les Sayians, qui illustre cet aspect de la création du personnage.

Ensuite, j'a du ôter l'image utilisée, car le format taille n'était pas respecté et elle empiétait sur le reste des informations.

Enfin, mes joueurs d'hier sont emballés, et je vais voir si je peux les faire venir sur le forum pour participer par écrit aussi ^^.

image Oni:
octobre 11, 2020, 10:47:53

Moi je pensais que les coches était là pour indiquer les aptitudes allant avec les caractéristiques et compétences.

Du coup je ne comprends pas pourquoi dans le livre il est écrit pour les caractéristiques les aptitudes qui leurs sont associés.
Si j'ai en aptitude FO, AS, DE, PE
Tenacité : défense et tenacité => ligne 1 pas zéro, tout comme le KI avec aptitudes Ki et assaut, ou encore Agilité avec Défense et agilité, pourquoi les avoir en ligne zéro si j'ai les aptitudes défense et assaut ?


Et si j'ai pris en aptitude Ki, Assaut et défense c'est à cause de la phrase : "Chaque joueur commence avec deux Aptitudes
issues de sa Race et peut choisir une autre" P12 du pdf.
Si ce n'est pas le cas il faudrait enlever cette phrase et dire que l'on a uniquement les aptitudes fourni par la race, ce que je trouverai dommage parce que du coup toutes les races se ressembleront car ils auront toutes les même aptitudes, la troisième au choix permet d'ajouter une touche personnelle au personnage.

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