Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] D'azur et de sang

<< < (2/103) > >>

image Yo81:
octobre 26, 2014, 13:27:05

Chramm n'avait amené qu'un attirail impressionnant de haches en tout genre qu'il déposa dans la cabine.
Une mouette chantait dans sa tête, le manque de sommeil et un fort tau d'alcoolémie en était vraisemblablement la cause. Mais l'oiseau n'était pas en mesure de décourager le demi-orc qui s'était convaincu de prendre la barre.
Il s'approcha du barreur et tenta de l'en convaincre: Je peux essayer ?

Il se voyait déjà voile tendue, fendre la mer à une vitesse incommensurable et partir à l'assaut du phare.
Alors que tous les capitaines auraient virés pour permettre aux canons de bombarder, il aurait foncé tout droit sur l'édifice.
Qui du barbare ou du phare aurait eu la tête la plus dure !!!

image apers:
octobre 26, 2014, 13:31:23

Phillis place son esprit à l'unisson des éléments....l'eau et l'air et le bois sous ses pieds, et le feu...le feu dans son corps...
Et il sourit, oui, il sourit de la joie toute simple du sentiment de liberté.

image geronimo:
octobre 26, 2014, 13:58:18

Le capitaine sourit à la demande du demi-orc.
Non mon cher, pas pour l'instant, nous sommes encore dans la zone des récifs, et même moi, je laisse au pilote le soin de nous sortir de là, mais si vous voulez essayer de barrer, nous trouverons un moment en pleine mer.
Ils pouvaient effectivement voir ça et là, que ce soit à tribord ou à bâbord l'écume blanche qui se forme au dessus des rochers affleurant. Cette zone, qui était l'une des plus sur défenses d'Istia contre les dangers de la mer, était dangereuse pour tout pilote ne l'ayant jamais prise, la nuit elle devenait mortelle. La vigie donnait de temps en temps des indications, mais le pilote semblait connaître le passage comme sa bourse.

image Valarauka:
octobre 26, 2014, 15:32:59

Aux première lueurs, je m'étais levé et j'avais fait mes prières et mon hommage au Seigneur Protecteur, puis après avoir avalé un morceau de pain avec du fromage restant, j'étais parti pour essayer de me renseigner auprès des maitres du savoir en espérant trouver rapidement ce que je cherchais, des renseignements sur les Archipels et sur la culture des hommes-lézards.

Ensuite je me rends au port avec le peu d'information que j'ai réussi ou pas à glaner.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

J'avais installé mes affaires sur le lit qui m'avait été affecté, puis comme tout le monde je m'étais dirigé sur le pont pour assister à la manœuvre comme disaient les marins, on aurait dit une fourmilière, les marins s'affairaient à droite et à gauche mais ce qui semblait un vrai capharnaüm pour des yeux novices était en réalité des actes d'une précision peu commune et le tout rythmé aux sons de chants qui assuraient la cadence de l'ouvrage.

"Un vrai délice de voir tout c'est organisation..." dis-je tout haut pour moi même.

Finalement après notre départ, je me présentais au maitre coq du bord ou du moins à celui qui faisait office de médecin à bord pour me proposer d'aider pendant le voyage à guérir tous les petits mésaventures des marins et sur un navire, les petites blessures sont monnaie courante.

"Je pourrais vous aider à soigner les malheureuses ecchymoses que vos marins risquent de contracter, le milieu salin n'aide pas et les cordages ne sont pas toujours très coopératifs. Je suis sûr que Helm veillera sur eux"

image geronimo:
octobre 26, 2014, 15:40:14

Bors releva la tête en voyant arrivé le prêtre.

Hum, les ecchymoses, ça passent tout seul ça, les gars viendront pas nous voir pour des bobos...Mais c'est bon de savoir que quelqu'un d'autre à bord sait s'occuper d'un blessé. Surtout que ça peut aussi m'arriver à moi.

Il éclata d'un rire franc puis d'un geste il désigna le pont.

En cette saison la mer devrait être calme, ça limite les accidents... mais on ne sait jamais.

1 2 3 4 ... 103  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod