Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 00:21:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction : D'azur et de sang  (Lu 88968 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Introduction : D'azur et de sang
« le: octobre 10, 2014, 17:03:00 »
Fil de discussion principal
« Modifié: octobre 22, 2014, 15:04:47 par geronimo »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #1 le: octobre 14, 2014, 14:28:43 »
Istia « la porte des mers » fête la fin de la saison cyclonique et le début de la saison des alizées. C’est la « grande fête des adieux », celle où les marins de la ville rendent hommages à Tanos dans une multitude de concours, pour remercier le dieu des tempêtes de se reposer pendant les six prochains mois.

Sur l’esplanade des deux ports, de nombreux groupes de musique ou de théatre se produisent, et prennent le peu de place que les habituels marchands ambulants n’occupent pas. La foule est dense, multiculturelle et bruyante. Des bagarres éclatent parfois sporadiquement ici et là, vite réprimée par les forces de polices de la ville, dans l’indifférence quasi-totale des autres badauds.
Au bout de l’esplanade, se dresse fièrement la grande auberge fortifiée de l’Entre-deux. Alors que vous vous avancez vers celle-ci, vous ne pouvez vous empêcher de penser à toutes les légendes qui ont trait à cette auberge et à son propriétaire actuel, Warlik le demi-orc, ancien aventurier, ancien capitaine de mercenaire lors des guerres du sud, soupçonné de trafic en tout genre et devenu propriétaire des lieux par un concours de circonstance obscur mais sujet à de nombreuses histoires toutes aussi fantasque les unes que les autres.

C’est en poussant la porte que vous vous rappelez le contenu exacte de la lettre de Folnus.
« J’ai besoin d’hommes sûrs et habiles, pour une mission importante, venez à l’Entre-deux d’Istia au dernier jour de la fête des adieux. La récompense sera à la hauteur de la tâche.  Sire Folnus. »
Aux dernières nouvelles, Folnus était devenu le capitaine de la garde du comte Galvin, seigneur des îles d’emeuraudes à l’extrême ouest de la mer de Kaplan. Il avait été anobli et jouissait d’une bonne situation.

Le portier de l’auberge, un demi-orc énorme, même pour ceux de sa race, vous laisse entrer en vous recommandant, avec une grimace étrange qui doit certainement s’apparenter à un sourire, de ranger vos armes dans leurs étuis, et en vous rappelant que celui qui tire une arme de son fourreau en ces lieux est considéré immédiatement comme ennemis de tout le personnel et du propriétaire.
Se faisant il vous laisse entrer dans la grande pièce principale de l’auberge, celle-ci est occupée par une bonne cinquantaine de personnes attablées à de grandes tables, deux escaliers imposants rejoignent les étages, et une ouverture au fond semble donner sur un jardin ou une arrière-cour. Un grand comptoir occupent le milieu de la pièce, derrière plusieurs personnes servent les clients et remplissent les plateaux de nombreuses serveuses aussi jolies que souriantes.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #2 le: octobre 14, 2014, 15:19:04 »
Phillis est irrité.
Il déteste la foule, n'apprécie pas trop les humains, et le mer lui fait horreur.
Néanmoins, Folnus..ou plutôt Sire Folnus, maintenant, est un ami de longue date et il se doit de répondre à son appel...et puis l'argent gagné pourra lui servir à acheter ce magnifique livre sur la vie des diptères suceur de vitalité des abysses...
Il rentre les épaules en passant devant l'énorme demi-orque, et ouvre grand les yeux en pénétrant dans la salle commune de l'auberge.
Il cherche du regard, Folnus.
Je suis partie du principe qu'on ne se connaissait pas.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #3 le: octobre 14, 2014, 16:27:51 »
Phillis ne voit pas Sire Folnus dans la foule, et alors qu'il cherche désespérément son ami, une jeune serveuse demi-elfe vient à lui :
Messire désire s'assoir dans la salle commune ?
Regardant l'elfe de haut en bas, elle a un petit sourire et rectifie :
Ou préférez vous un endroit un peu plus calme ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #4 le: octobre 14, 2014, 16:38:21 »
Mon dernier contrat venait de se terminer. J'avais conduit à bon port ce marchand de soie, sans même avoir à tirer l'épée, et j’étais plus riche de 50 pièces d'or. De quoi voir venir. Je venais de prendre mes quartiers dans une modeste auberge du bas quartier lorsque le messager se présenta pour me remettre la missive du capitaine Folnus. Le nom m’était familier, un exemple d'ascension sociale réussie. J’étais surprise qu'il s'adresse à moi, mais peut-être que ma réputation naissante en ces terres lui était parvenue, ou peut-être qu'une relation commune était intervenue en ma faveur. Quoi qu'il en soit, je décidais de répondre  favorablement à sa demande.

******

L'Entre-Deux. En y pénétrant, les histoires incroyables qui circulent au sujet de son propriétaire, le légendaire Warlik, me reviennent en mémoire. Je ne suis pas sure d’apprécier le personnage, un mercenaire et un roi-bandit, mais je respecte du moins le chef de guerre, pour avoir étudié les tactiques qu'il a employées lors des guerres du sud. Un individu fascinant, que j'aurais peut-être la chance d'apercevoir, qui sait.

Je remets mes armes au portier sans causer de difficulté. Le nom seul de Warlik est suffisant pour garantir la neutralité de l'endroit, et je ne compte du reste aucun ennemi en ces lieux. Pas encore, du moins.

N'ayant aucune idée de ce à quoi peut bien ressembler Folnus, si tant est même qu'il vienne en personne, je me dirige vers le comptoir avec l'intention de demander après lui à l'un des employés.



Très grande, brune, la peau hâlée, je suis totalement dénuée de grâce féminine mais j'exerce cependant un certain attrait sur les hommes qui apprécient les grandes femmes solidement charpentées et aux hanches larges.
Je porte une cotte de mailles et des vêtements bon marchés adaptés au climat. J'ai remis au portier une hache de bataille et un fléau, ne conservant sur moi que deux hachettes.
Je traverse la salle à la manière d'un soldat entrainé, avec assurance et en surveillant les autres clients du coin de l’œil.



 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #5 le: octobre 14, 2014, 16:57:56 »
En s'approchant du comptoir Una demande à l'un des serveurs si elle peut voir Folnus. Celui ci lève la tête et la dévisage un instant puis un sourire charmeur aux lèvres.
Oh, Sire Folnus... oui il tient une réunion, mais il nous a avertit que plusieurs personnes devaient venir pour le voir.
Il se tourne alors vers une serveuse :
Mélann ! Tu peux accompagner cette jeune femme au salon bleu s'il te plait, et prendre sa commande.
Une jeune serveuse demi-elfe la guide alors jusqu'à l'un des escaliers, puis à l'étage, lui ouvre une porte qui débouche sur une petite salle meublée d'une table et de chaise, ainsi que d'une cheminée. L'unique fenêtre donne sur la mer, et la décoration est sans surprise dans les ton de bleus. La serveuse la fait entrer :
Sire Folnus doit bientôt vous rejoindre, puis je vous demander ce que je vous sers ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #6 le: octobre 14, 2014, 17:18:12 »
Je remercie le serveur, sans vraiment prêter attention à son sourire charmeur - il doit le servir à toutes ses clientes - puis je suis l'hôtesse demie-elfe jusqu'à la fameuse salle bleue de l'étage. Sans surprise, c'est bleu. J'adresse un petit signe de tête à la fille pour la remercier.

"Un pichet de vin rosé fera l'affaire, merci."

J'aime bien le rosé capiteux de la région.

Je prends ensuite place à la fenêtre, à demie-tournée vers la porte pour avoir celle-ci dans mon champ de vision tout en pouvant regarder la mer azur.


<pense:>je pourrais me plaire ici je crois
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #7 le: octobre 14, 2014, 17:31:39 »
Phillis regarde la serveuse demi-elfe et lui sourit chaleureusement....ce qui était rare chez lui.
Oui, un endroit un peu plus tranquille...mais peut-être, pourriez-vous m'aider ? j'ai rendez vous avec Sire Folnus.

Phillis est un haut elfe. sa peau est mordorée, ses cheveux long en catogan presque blanc et ses yeux violets.
Il est mince, même pour sa race.
Il est habillé d'une robe de voyage et tient à la main un magnifique bâton blanc en bois d'if.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #8 le: octobre 14, 2014, 17:50:57 »
Oh oui, si vous êtes l'un des hôtes de sire Folnus, je vais vous accompagner jusqu'au salon qu'il a fait réserver. Vous avez de la chance c'est le salon bleu... Je l'aime bien, il va avec mes yeux...
Elle te guide à l'étage jusqu'au salon, et vous croisez en montant une autre serveuse demi-elfe également, qui te regarde en te dévisageant avec un sourire presque enfantin. Une fois arrivée, la serveuse ouvre la porte, une humaine est déjà dans la salle.
Je vous amène quelque chose ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #9 le: octobre 14, 2014, 17:56:18 »
Une verre d'hydromel, merci.

Puis le haut elfe entre dans le salon confortable. Il aime la couleur bleue, et son humeur s'en adoucit d'autant, malgré la proximité de cette grande femme...visiblement une guerrière.
Il s'adresse à elle,
Bonjour, je m'appelle Phillis Findelfin, et j'ai rendez-vous avec Sire Folnus...comme vous-même apparemment ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #10 le: octobre 14, 2014, 18:00:04 »
La porte s'ouvre derrière moi. Tournée sur le côté, je regarde entrer le nouvel arrivant.
Un grand elfe albinos avec la peau sur les os et un bâton ouvragé.
Un mage.
J'apprécie les mages. Du moins quand ils sont de mon côté.
Presque autant que les prêtres.
L'un comme l'autre font souvent la différence dans une bataille.


"Bien le bonjour, l'ami.
Una." me présente-je avec un signe de tête.

"J'ai un pichet de rosé qui doit monter, j'allais vous demander si vous étiez amateur. Mais si vous préférez l'hydromel..."

J'ai un petit sourire.

"Je suis là pour la même raison que vous, oui.
Nous devrions voir arriver les autres incessamment, j'imagine."
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #11 le: octobre 14, 2014, 18:04:48 »
Les autres...
<pense:>Mince, un groupe....une groupe d'aventurier...je préfère travailler seul....pourvu qu'il n'y ait pas de nain...
Hummm, vous pensez qu'on va être nombreux ?
Il s'assoie dans un des confortable fauteuil, son bâton posé sur son épaule.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #12 le: octobre 14, 2014, 18:15:03 »
Accoudée à la fenêtre, tournée vers la salle et mon interlocuteur, je ne me départis pas de mon sourire.

"Ça dépend du boulot à effectuer.
Le capitaine Folnus n'a pas été très spécifique dans sa missive.
Mais au vu du nombre de chaises, je dirais autour de quatre autres personnes."
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #13 le: octobre 14, 2014, 18:19:43 »
L'elfe soupire.
Il sort un parchemin dont la traduction lui résiste encore...un extrait sur la concoction de la couleur angwiss....et y consacre toute son attention.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #14 le: octobre 14, 2014, 19:27:37 »
Je hausse un sourcil, mais je n'ajoute rien, respectant l'introspection de mon interlocuteur. Je laisse échapper un léger soupir moi aussi <pense:>ces elfes... tous les mêmes... en retournant à ma contemplation de la mer.

<pense:>oui, je pourrais vraiment me plaire ici...
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #15 le: octobre 14, 2014, 20:35:53 »
Mes pas et la missive que j'ai reçu m'amène enfin à Istia, il y a longtemps que j'aurai du venir ici mais les chemins que me fait emprunter mon Seigneur Protecteur sont souvent sinueux et plein de péripéties.

Alors que je me fraye un chemin à travers cette cité aux multiples odeurs et couleurs, j'aperçois l'enseigne de l'auberge de l'Entre-Deux. Un bien étrange nom pour une auberge mais qui convient sans doute à son propriétaire. Un instant je contemple la devanture puis je m'avance et entre, non sans avoir retenu les paroles du videur à l'entrée et l'avoir remercier de son avertissement.


"Je te souhaite une agréable journée, et je ne tiens pas à l'ombrager avec une quelconque bataille à l'intérieur"

L'odeur et le bruit de la rue fait place à celui des auberges avec son lot de senteurs, de fumets et de relents qui montrent bien l'achalandage du cet établissement. Je me dirige alors vers le comptoir et la personne qui semble s'en occuper.

"Que la journée te soit agréable... je recherche une personne... un certain Folnus, je dois le rencontrer... peux-tu m'indiquer où il se trouve"
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #16 le: octobre 14, 2014, 21:48:39 »
Le serveur qui se tourne alors vers toi hausse les sourcils et semble te soupeser du regard. Il ne te répond d'ailleurs pas directement, hors un discret signe de tête, mais il appelle d'une voix forte :
Melann ! Melann, il y a quelqu'un encore pour le salon bleu !
La jeune demi-elfe qui te rejoins rapidement te gratifie d'un sourire très professionnel, puis te fais signe de la suivre. Elle te guide jusqu'à l'escalier puis t'emmène jusqu'à une porte, un plateau à la main.
Messieurs, voici un autre invité.
Elle dépose le plateau sur la table et prends sur celui ci une bouteille d'hydromel qu'elle amène jusqu'au mage.
Tenez monseigneur.
Sur le plateau se trouve un assortiment de lamelle de mangues vertes au piments, de fruits de la passion et de banane au bacon, "tapas" traditionnels de l'apéritif.
Puis la jeune serveuse quitte la salle après avoir pris la commande du dernier arrivé.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 14, 2014, 21:57:24 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #17 le: octobre 14, 2014, 21:54:36 »
Phillis prend la peine de lever les yeux de son parchemin et gratifie la serveuse demi-elfe d'un autre sourire et ajoute,
Merci pour les tapas...ils sont à mon gout.
Puis il regarde le nouvel arrivée....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #18 le: octobre 14, 2014, 21:59:14 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #19 le: octobre 14, 2014, 23:26:38 »
"Et mon vin ?" je demande à la servante, tout en fourrant dans ma bouche une lamelle de mangue verte aux piments, et en détaillant le nouvel arrivant. Que je m'en vais de ce pas saluer :

"Bien le bonjour, l'ami.
On m'appelle Una."

Un signe de tête, puis :

"Vous êtes prêtre, ce me semble. Quel dieu servez-vous, si je peux me permettre ?"


 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #20 le: octobre 14, 2014, 23:28:01 »
La guerrière avait tout dit....l'elfe n'attend plus que les réponses en sirotant son verre d'hydromel.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #21 le: octobre 14, 2014, 23:33:22 »
Oh excusez moi, je croyais que ma collègue vous l'avez amenée... je reviens de suite.

La jeune serveuse était réellement ennuyée, elle quitta précipitamment la pièce.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #22 le: octobre 14, 2014, 23:47:33 »
La dernière affaire avait plutôt mal tourné et Chramm se devait de changer d'horizon. Par chance, le demi-orc avait su se rétribuer avant son arrivée à Istia. Appréhendant les endroits trop civilisés, il fut plutôt surpris par l'atmosphère de la cité où il passait presque inaperçu. Et c'était rare.
 
De rue en rue, il arrivait lentement mais surement vers sa destination: L'entredeux !
Il ne fut pas surpris de se voir barrer la route par un congénère dans ce fief de sang mêlé. Le regard échangé avec le portier fut intense mais nullement provocateur. Arborant fièrement tatouages et nombreuses cicatrices, l'avertissement ne pouvait qu'être cinglant. Chramm se conduirait bien ici, il essaya de s'en convaincre.

L'établissement lui ouvrit les portes et dans cette meute de loups assoiffés, un gentil sourire avec des canines de phacochère, suffisait la plupart du temps à ouvrir le passage vers le bar.

Une chope de 5l de bière !
Une fois le serveur à son service, il lui posa une main sur l'épaule pour lui chuchoter quelques mots. <murmure:>Felnos, Felnus, Falnus, tu connais ?
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #23 le: octobre 15, 2014, 00:48:34 »
L'homme qui se présente à vous est un solide gaillard malgré que ses symboles religieux montrent sa vocation, il mesure environ 6 pieds pour environ 200 lbs, il a le cheveux noirs qui encadrent un regard tout aussi noir, l'austérité du visage est accentuée par une barbe en deux pointes tressées.

"Bonjour à toi, fière Una, je m'appelle Iesto... membre du clergé du Seigneur Protecteur Helm"

dis-je en saluant la jeune femme. Je fais ensuite un signe de tête vers l'elfe.

"Bonjour à toi... maître elfe"

Puis à l'intention de mes deux compagnons de salon.

"Je suppose que vos pas ainsi que les miens ont guidé par cette missive reçue de ce Folnus, s'est-il déjà présenté à vous ou comme beaucoup de commanditaires il soigne son entrée en attendant que tous les convives soient arrivés."

Je m'avance alors dans le salon me dirigeant vers une zone que je juge libre déposant mes affaires, me débarrassant de mon manteau de voyage découvrant une armure d'écaille, une masse d'arme et un bouclier arborant le symbole d'un gant de métal avec un œil scrutateur.

"Je prendrais un verre de vin rosé frais, s'il te plait..." dis-je à la servante

 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #24 le: octobre 15, 2014, 00:52:28 »
"Je prendrais un verre de vin rosé frais, s'il te plait..." dis-je à la servante
La jeune femme, sourit et annonça, je vais chercher le rosé tout de suite !
Et elle partit en courant...

Dans la salle :
Le serveur le regarda, un instant surpris puis une lueur de compréhension passa dans son regard.

Vous voulez dire Folnus sans doute ? Oui, je vais vous faire accompagner.

Il interpella une serveuse qui semblait un peu pressé de monter l'escalier, elle portait une bouteille d'un vin rosé.

Eh Melann, il y a un autre invité pour le salon bleu !

La jeune demi-elfe attendit le demi-orc, puis elle gravit les marches et le fit entré dans un salon où quatre personne était déjà installé.

Prenez la peine d'entrer monsieur.

Elle entra elle même à la suite de Chramm, et elle s'adressa à la seule femme présente

Voilà votre bouteille madame, avec toute mes excuses...

Puis elle montra une sonnette posée sur la cheminée. Si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #25 le: octobre 15, 2014, 01:06:46 »
Phillis allait se présenter au prêtre Iesto, lorsque le demi-orque fit son entrée.
<pense:>Mince, il ne manquait plus que ça....une demi-orque dégénéré....
Prenant sur lui, ils e leva et se présenta aux deux derniers venus :
Je suis Phillis Findelfin érudit à la recherche de connaissance....enchanté de vous rencontrer.
Sire Folnus a beaucoup d'ami...de tout horizon...
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #26 le: octobre 15, 2014, 01:27:28 »
Le demi-orc emboîta le pas de la serveuse, non sans prendre la grosse chope qu'il avait commandé.
Il pénétra dans le salon et salua d'un hochement de tête les convives déjà présentes.
Une voix rauque et puissante sortit de sa gueule: Moi, c'est Chramm !

Vêtu comme un sauvage, on distinguait parfaitement son anatomie. Son teint grisâtre mettait en exergue des pectoraux proéminents marqués au fer rouge et des gros bras tatoués. Une barbe mal entretenue lui donnait un air patibulaire. Ses yeux jaunes et deux énormes canines accentuaient par ailleurs cette première impression à moins que cela soit les deux cicatrices qui parsemaient son visage. Un assortiment de haches en toute genre tenu par bandoulières peinait à recouvrir  l'intégralité de ses dorsaux.
« Modifié: octobre 15, 2014, 01:29:14 par Yo81 »
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #27 le: octobre 15, 2014, 01:31:29 »
Enchanté...sommes-nous au complet maintenant ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #28 le: octobre 15, 2014, 03:08:19 »
"Je vois encore deux chaises en plus de celle de notre commanditaire, donc je crains bien que non." je réponds, vaguement amusée, à notre elfe ronchon.

Tout en servant un verre de rosé au prêtre, dont je suis ravie d'apprendre qu'il sert le Vigilant, je reluque sans en avoir l'air les pectoraux, abdominaux et autres dorsaux de notre nouvel ami. Pas à dire, c'est un sacré morceau, le barbare. Mais bon, je ne suis pas encore assez désespérée pour donner dans le demi-orc... D'autant que le prêtre est pas mal dans son genre aussi, avec ses 6 pieds de haut et ses 200 livres de muscles. Ralala, c'est tout moi de penser à des trucs pareils alors qu'on vient à peine de faire connaissance... Et avec un homme d’église, en plus...


<pense:>Tu n'es pas sérieuse ma pauvre fille...

Je souris à Iesto en lui tendant son verre de rosé, et je me présente dans la foulée au semi-orque :

"Una.
Contente de te savoir de notre côté, Chramm." je lui fais sur un ton appréciateur.

Puis je demande à tous assemblés :

"L'un de vous connait-il personnellement notre employeur ?"

 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #29 le: octobre 15, 2014, 08:55:02 »
Là, c'est au MD de répondre... ;)
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #30 le: octobre 15, 2014, 08:57:39 »
Constatant avec déplaisir que la guerrière avait raison, l'elfe se lève, avec son parchemin dans la main gauche et son bâton dans la main droite et se dirige vers la fenêtre, et il profite au maximum de la lumière pour inspecter son parchemin.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : D'azur et de sang
« Réponse #31 le: octobre 15, 2014, 13:59:13 »
<pense:>Capitaine Folnus
J'ai dû le croiser sur un champ de bataille, mais je ne me souviens pas de lui...
Enfin, lorsqu'un vaillant soldat demande de l'aide, il faut lui répondre...


C'est ainsi que Darletine, frêle femelle de son espèce, avec ses 115 kg pour son mètre 80, se présente à l'auberge de l'entredeux.

<pense:>L'entredeux quoi d'abord ? Ils ont vraiment des concepts étranges ces humains !
Puis s'adressant à une serveuse qui passait devant elle :


Bonjour. Je dois rencontrer le sieur Folnus ici-même. Pouvez-vous me dire où le trouver ?

Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #32 le: octobre 15, 2014, 14:28:29 »
Le serveur à qui la drakéïde s'adressa était visiblement très occupé, mais il se tourna vers elle et lui répondit en s'épongeant le front avec sa manche.
Ah vous êtes le, enfin la cinquième...
Il se tourna vers une serveuse.
Mélann, emmène la dame jusqu'au salon bleu s'il te plaît, et préviens sire Folnus que ses invités sont tous là et l'attendent.
Le jeune-demi elfe accompagna donc la nouvelle arrivée jusqu'à l'étage et la fit entrée dans un salon, où autour d'une table quatre personnes discutaient en prenant un apéritif. Après avoir prit commande elle disparut, les laissant seuls. Mais presque dans l'instant un homme grand et de belle allure entra, ceux qui l'avaient croisé quelques années plus tôt reconnurent Nolfus.
Il souri de satisfaction en voyant que cinq personnes étaient bien présentes, même s'il ne connaissait certains que de réputation, il fit un clin d'œil au mage.
Bonjour messieurs dames, je vous remercie d'être venu promptement à mon rendez vous. Pour ceux d'entre vous que je ne connais pas, je suis sire Folnus, capitaine de la garde des îles d'émeraude, et comme vous le savez puisque vous êtes là, j'ai grand besoin d'un coup de main...

Il prit une profonde inspiration.
Il se trouve que nous sommes confrontés là bas à une situation délicate... des troubles sont apparus il y a peu, et mes effectifs ne me permettent pas de régler le problème avec mes hommes, ceux ci sont en effet en effectif juste suffisant pour la défense de la ville. J'aurai donc besoin de vous six, pour mener l'enquète nécessaire hors des murs, et évidement pour stopper les problèmes une fois qu'ils auront été identifier clairement...

Nolfus laissa la suite en suspend, il attendit une réaction de ses interlocuteurs.
« Modifié: octobre 15, 2014, 15:04:53 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #33 le: octobre 15, 2014, 14:39:53 »
Phillis soupira de soulagement,
<pense:>Enfin une tête connue...même si c'est un humain...les liens de sang sont importants.
L'elfe s'approcha de l'imposant humain qui était entré et s'inclina devant lui....ce qui était le salut traditionnel pour les elfes envers quelqu'un d'estimable (les elfes détestent le contact charnel avec autrui...).
Je suis heureux de te revoir, ami Folnus...enfin devrais-je dire maintenant, Sire Folnus.,ah, ah...
Comme tu peux le voir, j'ai interrompu mes chères études pour répondre à ton appel...le sang appelle le sang...
et humm, je ne suis pas le seul...

dit-il en montrant le reste de la troupe.
Puis il s'écarte et se place au côté de l'homme pour le laisser parler.
« Modifié: octobre 15, 2014, 15:05:30 par geronimo »
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #34 le: octobre 15, 2014, 14:45:02 »
Un peu confus avec l'arrivée de l'orque et de la drakéide puis presque dans la foulée celle de notre commanditaire, j'ai pris le verre de vin que me tendait la guerrière en lui rendant son sourire avec un merci.

L'exposé du sieur me laisse plusieurs questions aux lèvres dont au moins une immédiate.


"Et quelle est la source de vos ennuis sur cette île? du moins comment se manifestent-ils puisque vous ne semblez pas en connaître toute l'origine mais j'espère que vous en avez au moins l'idée"

« Modifié: octobre 15, 2014, 15:10:20 par Valarauka »
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #35 le: octobre 15, 2014, 15:30:29 »
J'ai adressé un signe de tête à la Drakeide en me présentant, puis j'ai adressé un salut militaire à notre hôte quand il est entré. J'ai écouté son exposé en silence - relevant que notre Elfe et lui se connaissaient déjà <pense:>petit cachotier d'elfe, va... en réfléchissant aux questions à poser.
Iesto m'ayant devancée, je garde le silence en attendant les réponses de ce bon capitaine.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #36 le: octobre 15, 2014, 15:50:32 »
Hum... vous êtes Iesto, c'est bien cela ? Enchanté de vous connaître en vrai. Je vais vous expliquer notre problème, même si j'aurai préféré que votre dernier compagnons soit déjà arrivé avant cela.
Il se pinça les lèvres cherchant visiblement à éviter d'oublier quelque chose.
Depuis quelques mois, une série de meurtre frappe les habitants isolés de l'archipel, il s'agit pour l'essentiel de mineur, qui tentent de trouver de nouveaux filons de diamants. Au départ, il y a eu quelques disparitions et nous ne retrouvions pas de corps, nous nous sommes inquiétés mais nous n'avons trouvé aucune trace des disparus. Mais ses dernières semaines, le nombres de victimes a fortement augmenté, et surtout nous avons trouvé des corps... ceux ci étaient ...
Il soupira :Ou plutôt nous avons trouvé des squelettes, les os, blancs, comme nettoyés...
Il attendit de lire la compréhension sur les visages de ses interlocuteurs puis poursuivit :
Et ce n'est qu'une partie du problème... voyez vous, il existe sur l'île plusieurs tribus d'homme lézard avec qui les relations ont parfois été tendu, voir pire dans le passé. Mais ces dernières années, nous avions réussis à discuter avec les tribus d'hommes lézards et des relations cordiales s'étaient nouées... certains commerçant même avec nous. Or, il existe une vieille légende, sur une divinité locale des hommes lézard, cette divinité aurait appris à son peuple, à faire bouillir le corps de ses ennemis pour ce repaître de leur chair... une sorte de sacrifice pour aider à la venue d'un héros local qui réuniraient les hommes lézard et leur assurerait force et grandeur...
Sa main s'agitait nerveusement sur la table, il prit un verre et se servit en hydromel.
Nous n'avons aucune certitude qu'il s'agisse bien des hommes lézards, mais une partie de la population n'est pas loin maintenant d'organiser un massacre sur eux et mes hommes éprouvent de plus en plus de mal à les calmer... De plus les hommes lézard s'agitent réellement, ils nous accusent de trahir notre parôle en profanant des lieux sacrés... Je suis pratiquement certains que l'une au moins des tribus n'y est pour rien dans ces massacres, leur chef est pacifiste et il a de bonnes manières. Mais les quelques accrochages qui ont eu lieu dernièrement commencent à mettre les pacifistes de la tribu en difficultés, des mineurs auraient menés des opérations punitives...
Il soupira.
 Bref je crains l'escalade. Si tout les hommes lézard prennent le parti de la guerre, nous n'y échapperont pas, et si les meurtres continus, je ne pourrais pas empêcher les mineurs de se venger...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #37 le: octobre 15, 2014, 15:55:30 »
Quand désirez-vous que nous partions ?
Aurons-nous carte blanche tant auprès de la population que des hommes lézards ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #38 le: octobre 15, 2014, 16:02:33 »
Le bateau part demain matin.
Folnus eut un petit signe de tête exprimant une légère nuance aux paroles du mage.
Carte blanche... il s'agit toutefois de maintenir l'ordre pas de provoquer le désordre... mais dans la mesure ou vous rester dans la légalité, oui !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #39 le: octobre 15, 2014, 16:15:19 »
L'elfe n'a rien à ajouter...pour lui, rendre service à l'homme qui lui avait sauver la vie, allait de soi.
Ah si....à quelle heure demain matin et quel quai, et quel est le nom du bateau...eh, eh..
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #40 le: octobre 15, 2014, 17:09:43 »
La serveuse réapparut sur ses entrefaites, elle apportait un gratin de cristophine au curcuma, et un plat de crevettes aux gingembres, accompagné de riz. Elle déposa les plats le plus discrètement possible. Nolfus attendit que chacun soit servit puis il continua.
Je prendrai le même bateau que vous, il s'agit de l'Améthyste, c'est un navire rapide et sur, il doit partir à la deuxième heure du jour, si toutefois l'équipage est en état...
Il sourit.
Avec la fête de ce soir... Encore une chose toutefois, je vous ferai donner des insignes officiels, ils n'ont aucune valeur pour les hommes lézards, mais ils vous faciliteront les choses pour discuter avec les mineurs.
Une fois servit il commença à manger, son regards se portait sur les uns et les autres essayant de les évaluer. Après quelques minutes il reprit :
J'attendais une sixième personne, j'espère qu'il arrivera bien ce soir... Je connais certains d'entre vous mais pas tous, ce repas est exactement le bon moment pour faire connaissance.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #41 le: octobre 15, 2014, 17:20:39 »
Phillis commence la présentation,
Je suis magicien de l'école d'évocation.
C'est un haut elfe, à la peau mordorée, aux cheveux blancs longs attachés en catogan, les yeux violets.
Une longue robe de voyage blanche et noire l'habille, des bottes de cuir et un sac à dos complètent sa vêture.
Pour toute arme, il n'a que son long bâton de bois blanc, et une fine dague.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #42 le: octobre 15, 2014, 19:28:19 »
Ombrage, couvert comme à son habitude, se déplaçait avec son lourd mentaux à capuche profonde. Il détestait la ville, il détestait les humains et par dessus tout, il détestait les elfes. Alors lorsqu'il reçu la missive de Sir Folnus, il avait été sans équivoque auprès du messager sa mission il pouvait se la mettre où il veut, il ne retournerait pas dans une ville pour se faire expulser, calomnier et dénigrer. Dans l'ordre ou le désordre.

Par contre, après réflexion, il reconsidéra sa décision et se présenta avant l'heure dite dans la taverne du demi-orcs et pu ainsi voir entrer un à un les membres de "l'équipe" que le nouveau Sir avait mis sur pied. Il demeura tapis dans l'ombre en maudissant le fait de voir un haut elfe avec sa prestance et son bec en cul de poule pénétrer dans la pièce. Lorsque Folnus fini par sortir, il fit apparaître une minuscule image de lui juste devant Folnus pour lui signifier sa présence...

Minor Illusion
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #43 le: octobre 15, 2014, 19:46:33 »
Avant de passer au repas :

"J'ai encore quelques questions, sir." fais-je respectueusement et sur le ton militaire à Folnus. "Quelles dispositions avez-vous prises pour notre hébergement sur place ? Aurons-nous la coopération des autorités locales - si tant est qu'il y en ait ? Et enfin, quid de nos émoluments ?"
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #44 le: octobre 15, 2014, 20:25:35 »
Folnus avait aperçu l'illusion d'Ombrage et si cela l'avait induit en erreur au départ sur le fait que tous ses invités étaient arrivé, il avait après quelques temps compris son erreur, et apprécié la finesse du sorcier. <pense:>Ainsi était il aussi habile et fin que l'on lui avait présenté... Il avait toutefois espéré que celui ci les rejoigne, mais il avait compris qu'il ne le ferait que lorsqu'il le déciderait de lui même. Il se rappela les mots de l'ami qui le lui avait conseillé : "Il est un peu incontrôlable et de toute façon il ne fera que ce qu'il veut, mais on peut compter sur lui..." C'était le principal pour Folnus, après tout chacun ses méthodes, il n'était pas homme à se formaliser de cela.

Il avait répondu à la guerrière avec un large sourire.

Les autorités c'est moi, vous serez donc logés soit à la caserne, soit si vous le souhaitez dans la meilleure auberge, à mes frais bien entendu, vous choisirez si vous souhaitez que je paye officiellement ou si vous préférez rester incognito un temps. Pour ce qui est de la collaboration, vous pouvez être tranquille. Toutefois, il vaudra peut être mieux que vous passiez par moi, s'il y a des questions ... sensibles. Sachez quand même que parmi le conseil tous ne sont pas de mon avis, certains préfèrerai l'affrontement avec les hommes lézards, et ceci parfois pour des raisons compréhensibles, mais pour l'instant le seigneur Gloric se range de mon coté.

Il sourit ensuite à la question pécuniaire, non pas que cette question l'étonnait bien sur, mais il avait été curieux de savoir lequel d'entre eux l'aborderait.

Pour ce qui est de la récompense, le seigneur m'a accordé une bourse de 200 po par individu pour le retour au calme et la punition des coupables. Il est évident que en tant qu'ancien corsaire, je considère les prises de guerre comme vôtre, bien entendu.

Vous pouvez évidemment continuer à discuter et poser des questions pendant le repas.
« Modifié: octobre 15, 2014, 20:55:53 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #45 le: octobre 15, 2014, 20:59:07 »
Folnus ce tourna ensuite vers les autres, les interrogeant du regard.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #46 le: octobre 15, 2014, 22:01:51 »
Les réponses de notre hôte me satisfaont pleinement, et je m'attaque sans plus attendre au repas qui nous est servir - de bon appétit, je dois le dire.
À la suite de notre Elfe, je me présente en quelques mots :


"Una.
Je ne fais pas de magie, comme notre ami Elfe ici présent, mais je suis relativement douée avec une arme à la main.
En tous cas, mes précédents employeurs n'ont jamais eu à se plaindre."

 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #47 le: octobre 15, 2014, 22:24:33 »
Ce fut avec un sourire sincère que Folnus répondit :

Je vous crois sur parole, vous me semblez aussi affuté que votre lame, et j'apprécie votre pragmatisme ma chère.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #48 le: octobre 15, 2014, 22:42:29 »
Moi c'est Chramm !
Si l'assemblée était en droit d'en apprendre un peu plus, elle attendrait.
Le demi-orc en avait fini avec sa présentation et il s'attaquait maintenant à sa chope de 5l.
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #49 le: octobre 15, 2014, 22:46:57 »
Phillis se demandait comment il allait passer sa nuit....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #50 le: octobre 15, 2014, 23:54:48 »
Le mage se lève tranquillement et dit,
Puisque tout a été dit, je vais me coucher....j'ai déjà une chambre.
Si personne ne l'interpelle, il sort de la salle.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #51 le: octobre 16, 2014, 00:02:21 »
Folnus leva un sourcil lors de la présentation succincte du demi-orc, mais ne sembla pas contrarié plus que cela. Il semblait toutefois soucieux, se tournant régulièrement vers la porte. Lorsque le mage sortit il le regarda l'air amusé.
Oui bonne nuit Phillis, mais ne te couche pas trop tard...

Au bout d'un petit moment, il se leva et s'excusa :
Je vous prie de m'excuser un instant, je reviens de suite.
Il sortit alors de la pièce au moment où une jeune serveuse humaine entrait, portant un plateau sur lequel deux bouteilles de vin, l'une remplie d'un vin d'une couleur vermillon et l'autre pleine du même rosé que précédemment. Elle déposa le plateau.
Vous désirez autre chose ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #52 le: octobre 16, 2014, 00:05:00 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #53 le: octobre 16, 2014, 00:11:47 »
En voyant l'elfe sortir, suivi de Folnus, Ombrage décida qu'il était temps de se mêler à la civilisation. <pense:>Deux humains en même temps c'était déjà un défis, alors il garderait le dessert pour la fin. Voyant que l'une des hôtesses allait apporter un plateau de fromage, il s'approcha d'elle Je m'en occupe, je suis l'invité manquant de la soirée.

Il traversa donc la salle, bondée de monde en se dirigeant vers ce que les hôtes avaient appelé le salon bleu. Il entra sans aucune hésitation et déposa le plateau de fromage sur la table. La seule certitude que vous pouvez avoir c'est que c'est un humanoïde. Son visage est complètement dans l'ombre avec l'épais capuchon qui couvre sa tête. Ses vêtements sont usés, souillés par une vie dans la nature et il ne porte aucun bijoux apparent. Bien qu'il cache son visage, ses doigt long et fin sont pourvu de griffes effilé qui trahissent légèrement sa race, du moins pour ceux qui ont le sens de l'observation.

C'est fromage sont pour vous, et c'est notre ami commun qui nous les offres. Mon nom ne vous dira absolument rien et il ne représente rien pour moi alors, vous pouvez m'appeler Ombrage. Comme Sir Folnus vous fait confiance, je vais faire des efforts pour vous apprivoiser. S'il vous vient à l'esprit de me juger sans me connaître, c'est que vous n'êtes pas mieux que la grande majorité des humains et de "elfes" dit avec un dédain évidant dans la voix, J'ai raté le breefing de notre capitaine, mais j'ose espérer qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.

Il s'installe à la table et se sert un belle portion de fromage avec une miche de pain.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #54 le: octobre 16, 2014, 00:32:38 »
"Et bien ... enchanté de faire ta connaissance... Ombrage... puis-je savoir ce qui te rendait plus timide" dis-je avec une dose d'ironie.

"Nous sommes ici pour aider une communauté qui semble avoir certains problèmes d'ordre religieux, je dirais... j'aimerais en savoir un peu plus sur cette île d'Émeraude"

Je tourne alors vers les convives encore présents.

"Est-ce que l'un ou l'une de vous connait ces îles?... "

Puis je sers du vin dans les coupes vides, histoire de garder un semblant de côté agréable...
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #55 le: octobre 16, 2014, 00:36:45 »
Et qu'est ce qui vous permet de juger que je suis timide! Mon arrivé tardive?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #56 le: octobre 16, 2014, 00:46:29 »
"Possiblement... mais comme que tu sais si bien le dire, je ne suis qu'humain après tout... je juge sans savoir et sans réfléchir."

je plisse les yeux en prenant une gorgée de vin masquant un sourire.

 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #57 le: octobre 16, 2014, 00:48:39 »
Et dans quelle mesure tes jugements sans fondement demeurent-ils ancré dans ton évaluation des autres?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #58 le: octobre 16, 2014, 00:54:54 »
Je ris de bon cœur aux propos d'Ombrage.

"Comme beaucoup de jugements sans fondements, ils ne s'ancrent pas... cela reste de simples paroles dans le vent... "

"Veux-tu un peu de ce vin capiteux, il est excellent... je m'appelle Iesto, ecclésiaste du Seigneur Protecteur Helm... je crois qu'il me fera plaisir de converser avec toi pendant le voyage et d'en apprendre plus sur toi. Et comme dirais Helm, si tu veux comprendre la nature des choses, apprends d'abord à l'accepter telles qu'elles sont"

Je tends alors à Ombrage un verre de vin avec un sourire.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #59 le: octobre 16, 2014, 01:02:14 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #60 le: octobre 16, 2014, 01:07:20 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #61 le: octobre 16, 2014, 01:12:23 »
Pour en savoir plus sur l'archipel, n'hésitez pas à faire un jet d'histoire !  ;)

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #62 le: octobre 16, 2014, 01:18:29 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #63 le: octobre 16, 2014, 01:52:43 »
Jet de History
Lance 1d20+2
(5)+2: Total = 7
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #64 le: octobre 16, 2014, 03:56:41 »
Jet de History
Lance 1d20+2
(4)+2: Total = 6


Ombrage accepte le verre de vin sans hésitation! J'ai connu beaucoup de parole en coup de vent qui ont persisté jusqu'au tourment! Mais j'apprécie ta franchise et respecterai ton dieu! Je bois au succès de cette mission et aux individus qui se distinguent de la masse. Il goûte avec délectation le vin capiteux.

Pour ce qui est de l'île, je ne connais pas grand chose, mais l'elfe que j'ai vu sortir m'as tout l'air d'un érudit qui pourras surement fournir quelques renseignement.
« Modifié: octobre 16, 2014, 03:59:38 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #65 le: octobre 16, 2014, 04:00:34 »
"Bien le bonjour, Ombrage. On me nomme Una.
Et n'aie pas d'inquiétude, je ne juge les gens que selon leurs actes.
Et tu as déjà marqué un point en nous apportant ces fromages..." j'ai un sourire amusé.

"Maintenant, concernant les iles Émeraudes..." je commence tout me taillant un beau morceau de fromage.

Jet de History
Lance 1d20+2
(6)+2: Total = 8
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #66 le: octobre 16, 2014, 04:01:27 »
... eh bien, je ne sais rien !

Mais je reprendrais bien un peu de ce vin." je fais à l'intention de Iesto en tendant mon verre.
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #67 le: octobre 16, 2014, 04:09:18 »
Pour le fromage j'espère seulement qu'ils étaient destinés à notre table! Mais comme l'hôte n'a rien dit, je présume que oui.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #68 le: octobre 16, 2014, 04:13:13 »
"Ah !" je m'esclaffe avec un grand sourire. "De toute manière, s'ils étaient pour une autre table, c'est trop tard. J'ai déjà copieusement tapé dedans !"
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #69 le: octobre 16, 2014, 04:48:18 »
Je verse alors encore du vin dans le verre d'Una.

"Dommage que nous ne connaissions pas grand chose sur ces îles... et pour les fromages, je crois que l'aubergiste a du être grassement payé pour nous être agréable."



 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #70 le: octobre 16, 2014, 05:05:35 »
Alors tant mieux pour lui! Il a gagné sa place et il est respecté malgré ses origines. Je ne peux que le féliciter.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #71 le: octobre 16, 2014, 08:20:11 »
Jet de History
Lance 1d20-1
(5)-1: Total = 4

Chramm ne connaissait des îles que leur nom, ce qui était déjà un haut fait.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #72 le: octobre 16, 2014, 11:59:18 »
Folnus revint dans la salle alors que la discussion allait bon train, lorsqu'il vit qu'Ombrage avait rejoint le petit groupe, il le salua mais ne coupa pas la conversation.
personne n'a réussit à faire un 10 en histoire !  :D, bon vous avez le temps de vous renseigner encore...Je vous laisse discuter et/ ou poser les questions que vous souhaitez à votre employeur.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #73 le: octobre 16, 2014, 12:47:04 »
Après réflexion, vous devez quand même savoir deux trois petites choses sur l'histoire de l'archipel et de cette partie du monde.
L'archipel des îles d'émeraudes à été longtemps un repaire de pirates hobgobelins, qui sévissaient dans le mer de Kaplan. Il y a un peu plus de 150 ans, un royaume hobgobelin a régné sur la Marche des Trentes (qui ne s'appelait pas encore comme ça !), sous l'influence du culte de Tiamat, à cette époque l'archipel était partie intégrante de ce royaume. Lors de la guerre des Trentes (il y a une trentaine d'année) le royaume fut balayé, l'archipel redevint un temps un repaire de pirate mais libéré des Hobgobelins, jusqu'à la colonisation par Istia il y a une vingtaine d'année.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #74 le: octobre 16, 2014, 13:03:25 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : D'azur et de sang
« Réponse #75 le: octobre 16, 2014, 13:42:30 »
Qu'est-ce que je peux savoir de plus sur cet archipel ?
Lance 1d20
(10): Total = 10


Darletine écoute et regarde les différentes personnes présentes autour de la table.
Elle mange tranquillement les mets servis, tout en se demandant si ils sont de vrais guerriers, dignes d'être suivis.
Mais Folnus est un soldat, et elle ne lui refusera pas son aide.


<pense:>Quand même, était-il nécessaire de faire appel à cet Ombrage ?
« Modifié: octobre 16, 2014, 13:47:03 par Sirusse »
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #76 le: octobre 16, 2014, 16:16:26 »
"Cher Folnus, que pouvez-vous m'apprendre sur les croyances des hommes-lézards, prient-ils un Dieu en particulier et en passant sur vos îles, y a-t-il une représentation religieuse dans la colonie et si oui qui en est le représentant "

Je continue de servir vin et fromages à mes nouveaux compagnons de voyage
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #77 le: octobre 16, 2014, 16:33:16 »
Folnus se gratta la tête... il eut un sourire gêné.
Hum moi vous savez les questions de spiritualité... A part une certaine reconnaissance vis à vis de Tempus. Les hommes lézard ont leur dieux à eux mais je n'y connais pas grand chose. Pour ce qui est de la religion dans la ville, il y a plusieurs temple important... Tanos, Sélune, Sunie et Heaum sont les plus importants... Mais Moradin est aussi vénéré par les nains, et chez les mineurs.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #78 le: octobre 16, 2014, 16:48:57 »
Désignant Darletine, entre deux gorgées de bières:
Elle a une tête de lézard, elle devrait pouvoir vous répondre !
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #79 le: octobre 16, 2014, 17:14:44 »
Je lève discrètement les yeux au plafond, et je me recule un peu sur ma chaise, ne sachant pas quelle sera la réaction de la drakeide aux paroles de notre sympathique semi-orque...
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #80 le: octobre 16, 2014, 18:06:29 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #81 le: octobre 16, 2014, 18:20:00 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
L'elfe ouvre la porte de la salle de réunion...où régnait semble t-il, une belle ambiance.
Finalement, je n'ai pas tant sommeil que ça...
Alors avez-vous avancer dans la quête aux renseignements ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Re : D'azur et de sang
« Réponse #82 le: octobre 16, 2014, 18:28:59 »
Désignant Darletine, entre deux gorgées de bières:
Elle a une tête de lézard, elle devrait pouvoir vous répondre !

Cher compagnon, je ne connais pas votre valeur au combat, mais avec votre tête de cochon, vous connaissez les croyance de ceux-ci ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #83 le: octobre 16, 2014, 18:31:12 »
<pense:>Houlà, non finalement, il y avait de la tension....normal, il y a un demi-orque....
L'elfe reste prudemment en retrait en attendant de voir qui allait commencer....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #84 le: octobre 16, 2014, 18:33:04 »
<pense:>Il ne tient pas en place notre Elfe...
À moins que ce ne soit dû à une petite vessie ? Non, c'est pas ça...
Un besoin de fumer une certaine herbe à pipe ? Peut-être...


Je regarde sans rien dire notre Elfe s'installer, puis je reporte mon attention sur notre drakeide et notre semi-orque.

<pense:>Ça va mal se mettre je sens, cette histoire...
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #85 le: octobre 16, 2014, 18:48:53 »
Folnus leva les mains paumes en avant.
Paix messieurs, j'ai besoin de gens qui sont au dessus des a priori !
Il sourit puis sourit.
Avez vous d'autres questions ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #86 le: octobre 16, 2014, 18:50:31 »
Phillis attend que tout le monde en ait terminé avec leur question, puis il s'approche de Folnus.
Puis-je vous parler en particulier ?
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #87 le: octobre 16, 2014, 19:40:40 »
Citer
Avez vous d'autres questions ?

Oui, est ce que j'ai une tête de cochon ?
Hey, l'elfe, réponds avant de partir !
« Modifié: octobre 16, 2014, 19:44:28 par Yo81 »
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #88 le: octobre 16, 2014, 19:55:08 »
L'elfe conserve difficilement son sérieux...
Et bien maintenant que vous posez la question....pourquoi... votre tête vous gêne ?
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #89 le: octobre 16, 2014, 19:59:19 »
Le demi-orc avala une grosse gorgée et réitéra ses propos
Est ce que j'ai une tête de cochon ?

Le ton avait changé, visiblement Chramm n'aimait pas tourné autour du pot.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #90 le: octobre 16, 2014, 20:03:29 »
Folnus avait acquiescé de la tête à la question de l'elfe mais le demi-orc avait interrompu la trêve... Il répondit à la place du magicien.
Voyons Chramm vous supportez les nôtres nous supporterons la votre ! Et non vous n'avez pas une tête de cochon, d'ailleurs en ces lieux il serait malvenu de critiquer la tête d'un demi-orc. N'oubliez pas que la chose la plus importante entre gens de bonne compagnie est la gueule qu'on fait pas la tête qu'on a.
Sur ce il remplit de nouveau les verres.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #91 le: octobre 16, 2014, 20:06:29 »
L'elfe ajouta,
Nous répondrons à votre question, une autre fois.
Puis il attend que Sire Folnus soit prêt à le suivre.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #92 le: octobre 16, 2014, 20:14:54 »
<pense:>Faudra que je m'en rappelle de celle-là !

la gueule qu'on fait pas la tête qu'on a...
la gueule qu'on fait pas la tête qu'on a...
la gueule qu'on fait la tête qu'on a pas...
la gueule qu'on fait la tête qu'on a pas...
la gueule qu'on a et la tête qu'on fait pas...
la gueule qu'on a pas et la tête qu'on fait...

là c'est bon, c'est enregistré !


Viens trinquer avec moi l'elfe !

Il se leva et cogna sa chope sur le gobelet du maigrelet.
A la gueule que t'as pas et la tête qu'on fait !
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #93 le: octobre 16, 2014, 20:19:06 »
"Bien parlé, capitaine." fais-je en écho aux paroles de Folnus, avant de lever mon verre pour trinquer à cette belle camaraderie naissante.
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #94 le: octobre 16, 2014, 20:19:19 »
Assez surpris par cet excès de familiarité, il recula d'abord d'un pas....puis il rendit la trinque au demi-orque..
Je rajouterai, que nous verrons la tête que nous ferons face au danger.
A la votre, Chramm..et à la réussite de cette mission, qui a déjà permit l'incroyable exploit de nous réunir.

Puis, il boit d'un trait son verre d'hydromel.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #95 le: octobre 16, 2014, 20:35:19 »
Je lève mon verre également, satisfait de ne pas avoir à commencer à jouer les diplomates, une chose dont j'ai la sainte horreur en fait.

"Et bien, vu que nous sommes appelés à vivre ensemble pendant plusieurs jours sinon semaines, laissons de côté nos différences pour nous concentrer sur la seule chose qui parfois nous réunisse... l'aventure, et les gains... "

Je souris alors en portant ma coupe de vin aux lèvres.

"Nous aurons besoin d'être unis et soudés lorsque les ennuis arriveront... et je crains avec les propos de Sire Folnus que nous y allions trop dedans... Il ne faut pas sous-estimer la Foi... elle peut soulever des montagnes et aussi des tribus..."

Je me tourne alors vers Folnus et lui demande.

"Savez-vous où je trouverais des écrits ou des récits sur les îles d'Émeraude, j'aimerais avant le départ de demain, obtenir un maximum d'informations sur les îles et leurs habitants... histoire de partir avec un semblant de plan... y a-t-il d'ailleurs une communauté d'hommes-lézards dans la cité provenant des îles?"
 

Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : D'azur et de sang
« Réponse #96 le: octobre 16, 2014, 20:38:18 »
Oui, un bel exploit en effet, que de réussir à regrouper autant de diversité dans une seule équipe. J'espere seulement que chacun sera à la hauteur de la tâche qui nous ait confiée.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #97 le: octobre 16, 2014, 20:40:51 »
Jet de History
Lance 1d20+5, DC 10
(9)+5: Total = 14
Succès contre DC 10
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #98 le: octobre 16, 2014, 22:58:41 »
Un exploit vous dites une belle et grande équipe qui débute par des cachotterie dès que l'elfe se pointe dans la pièce. Pour ce qui est de ta tête de cochon, je dirais que si les cochons avaient la tête que tu as, on mangerait assurément moins de porc et encore moins de sanglier, les chasseurs auraient trop peur de les chasser. Mes si ton objectifs est d'aspirer à avoir la finesse, délicatesse et la manie du secret et du complot des elfes, je dirais que tu es mal barré.
Finalement, je sais que les Drakeides ont dans leurs origines, le noble sang des dragons et qu'il n'ont absolument rien en rapport avec les hommes lézards qui sont une forme évolué des alligators.
Donc de mon point de vue, il n'y a encore aucun exploit d'accomplie, simplement peut-être une escarmouche d'éviter.   
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #99 le: octobre 16, 2014, 23:01:40 »
L'elfe ne relève pas car cela ne servira qu'à continuer une conversation inutile.
Il fait un signe discret à Sire Folnus.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #100 le: octobre 16, 2014, 23:40:25 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Folnus but avec plaisir, puis fit un signe au mage, il était intrigué par la demande de celui ci. Mais alors qu'il allait se lever, Iesto lui demanda où il pouvait trouver des écrit sur l'histoire de l'archipel. Le capitaine de la garde leva les sourcils.

Je suppose que vous pourriez en trouver ici, à Istia aux archives des maître du savoir, mais vu l'heure tardive vous allez manquer de temps avant le départ... Toutefois, il doit y avoir dans la salle du bas plusieurs vieux marins qui pourraient vous conter mille et une légendes sur l'archipel... 

Il eut un petit rire.

La difficulté sera de trier entre les vérités et les histoires de taverne... Mais sur place, je pourrai vous indiquer la maison du vieux Brocc Andebricc, un gnome à moitié fou mais d'une grande érudition.

Il se leva ensuite.

Mes amis je vais aller me coucher, sauf si bien sur vous avez une question, mais voyez vous, j'ai un rendez vous avec deux charmantes personnes, et je m'en voudrais de les décevoir en arrivant trop tard...

Il se tourna vers Phillis.

Je veux donc bien te consacrer quelques minutes, mais tu n'es pas l'une de ses deux charmantes personnes !

Il attendit un instant au cas où une autre question serait posée.
« Modifié: octobre 16, 2014, 23:53:16 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #101 le: octobre 16, 2014, 23:56:21 »
L'elfe sort avec leur employeur.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #102 le: octobre 17, 2014, 00:03:50 »
<pense:>Deux charmantes personnes ?
Eh bien... il tient la forme notre Capitaine...


"Bonne soirée à vous, Capitaine, et à demain matin !" je lui lance lorsqu'il sort accompagné de notre Elfe.

<pense:>Des messes basses ?
Déjà ?!


Puis, à l'intention de ceux qui restent :

"Qu'en dites-vous, messieurs ? Quelques tournées en compagnie des matelots à la recherche de bribes de vérité dans leurs tissus d’exagération, ça vous tente ?"

Si oui, je descends en compagnie de ces messieurs dans la salle commune, afin de me pinter comme il se doit avant un voyage en mer. Et qui sait, si la bière est assez forte, j'ai peut-être mes chances avec Iesto, ou bien Chramm avec moi !
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #103 le: octobre 17, 2014, 00:18:03 »
Je ne ressens pas l'envie de dormir, alors je veux bien aller prendre quelques verres pour en apprendre sur le folklore local!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #104 le: octobre 17, 2014, 00:27:20 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #105 le: octobre 17, 2014, 00:33:03 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Une fois dans sa chambre, Phillis médite ses 4 heures, puis compulse son livre de sort et d'autres parchemins, jusqu'a ce soit l'heure pour les mortels de se réveiller.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #106 le: octobre 17, 2014, 01:18:22 »
Apostrophant la dite Una: Je t'accompagne toi et tête de bouc !

<pense:>J'ai d'ailleurs rien compris à son histoire de sangliers et d'imiter les elfes.
Faudra que j'y demande des précisions !


Sur ce, le colosse emboîte le pas de la belle guerrière. Elle avait des hanches pour résister au gros choc, c'était de bonne augure.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #107 le: octobre 17, 2014, 01:51:01 »
"Je vous accompagne aussi, après tout si l'on veut espérer apprendre quelque chose... et puis nous pourrons nous en remettre pendant le voyage et essayer de trier le vrai du faux..."

Je me lève alors pour suivre la drôle de compagnie que nous formons, il est évident que cela risque d'être une soirée digne d'une tempête en pleine mer mais cela s'annonce amusant.

"Je regrette malgré tout que notre ami l'elfe ne se joigne à nous... cela aurait été l'occasion de mieux se connaître"

Dis-je avec un petit sourire à l'adresse de mes futurs compagnons de beuverie.

 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #108 le: octobre 17, 2014, 06:09:37 »
Tête de bouc! Pourquoi une tête de bouc... Un bouc ça des cornes courbés! Je dirais plutôt tête d’antilopes...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : D'azur et de sang
« Réponse #109 le: octobre 17, 2014, 11:47:09 »
Je ne vous accompagne pas.
Je préfère aller dormir un peu pour être en forme pour le départ du bateau.
Et vous serrez assez nombreux pour écouter toutes les histoires de ces marins.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #110 le: octobre 17, 2014, 12:14:20 »
Lorsqu'ils descendirent l'escalier qui menait à la grande salle, ils purent tous voir qu'elle s'était encore remplis depuis leurs passages, plus de quatre-vingts personnes se trouvaient maintenant là. Une chanteuse humaine poussait la chansonnette sans s'offusquer le moins du monde que sa belle voix étaient en partie couverte par un groupe d'une vingtaine d'individu qui braillait des chanson de marin, autour d'un tonneau dans lequel chacun remplissait sa chope d'un liquide coloré en orange qu'ils devinèrent être un planteur. Divers autres groupes occupaient les tables, dont l'un était composé essentiellement de nain. Au comptoir, une petite dizaine d'individu entourait un homme qui semblait être un capitaine de navire. Celui ci était entouré de filles dont la moralité ne devaient pas peser plus lourd qu'une pièce d'argent et qui jouaient des coudes entre elles pour avoir le privilège d'être à ses cotés. L'euphorie était visible, le rhum coulait à flot, les bourses se vidaient au même rythme que les verres, qui ne craignaient pas l'évaporation. Derrière le comptoir, la silhouette massive d'un demi-orc semblait la seule immobile, il parlait peu et doucement, donnant des ordres aux serveurs et veillant sur la clientèle. En face de lui, mais de l'autre coté du comptoir, un gnome était assis sur le dossier d'une chaise de bar et tirait sur une longue pipe dont le foyer était bien au dessous de ses genoux.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #111 le: octobre 17, 2014, 13:09:13 »
Plus on est, plus on rit !
Habitué des endroits bien plus mal famés, Chramm se sentait tout à fait à son aise dans ce repère de "gentils" marins.
Il attrapa une serveuse au passage et commanda pour la troupe.

4 verres et un tonnelet de 10l de ta bière la plus forte !
Fait l'équivalent en verres pour le prix si tu veux, mais quand je vois ce monde, j'ai pas envie de t'emmerder à commander, toutes les 5 minutes.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #112 le: octobre 17, 2014, 13:16:12 »
La jeune serveuse n'était pas farouche, elle évita cependant de se faire tenir par le demi-orc et répondit avec un regard moqueur.
Bien sur mon bon monsieur, mais je vous l'amène au comptoir ou sur une table ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #113 le: octobre 17, 2014, 13:23:20 »
On prendra une table !
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #114 le: octobre 17, 2014, 14:32:11 »
D'accord je vous amène cela...
La jeune femme se tourna vers le comptoir et désignant un coin de table libre, elle appela :
Un tonnelet de bière naine ici, s'il vous plait.
Un serveur leva la tête puis dans un soupire, attrapa un petit tonneau qui se trouvait derrière le comptoir et l'amena jusqu'à la table. Voilà pour vous messieurs ce sera 5 pièce d'argent pour une "casseur de géant".

« Modifié: octobre 17, 2014, 14:33:59 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #115 le: octobre 17, 2014, 14:59:13 »
Dîtes moi si vous voulez regarder, parler avec quelqu'un ...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #116 le: octobre 17, 2014, 16:08:55 »
Tout en m'attelant à vider ma première chopine, je ne peux m’empêcher de jeter des regards au demi-orc silencieux qui se tient derrière le comptoir. Le fameux Warlik si je ne m'abuse. Je donnerais cher pour entendre ses histoires de bataille, mais je doute que les circonstances s'y prêtent. Dommage...

Mon attention se reporte sur le petit groupe hétéroclite que nous formons.
Cette soirée devrait permettre d’alléger les éventuelles tensions en notre sein et de nous rapprocher un peu avant le départ. Je déplore l'absence de notre Drakeide et de notre Elfe. Pour former une unité combattante efficace, il faut se connaitre un minimum et apprendre à se faire confiance - et ce genre de soirée est justement une occasion en or de resserrer les liens.
Bah...

Faisant passer ces pensées au second plan, je trinque de bon cœur avec Iesto et Chramm.


"Vous voulez essayer de vous mêler aux marins ?
Avec un peu de chance, c'est l’équipage du navire que nous devons prendre demain..."


 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #117 le: octobre 17, 2014, 16:23:09 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #118 le: octobre 17, 2014, 16:57:22 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #119 le: octobre 17, 2014, 17:01:53 »
"Essayons en effet... et cela ne sera pas difficile avec un tonnelet de bière naine, je crois que tous aimeront y gouter"

Je me redresse alors et je commence à m'avancer, puis je me retourne vers Una.

"Peut-être qu'une présence... féminine... peut aider notre cause plus simplement" dis-je avec un sourire...
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #120 le: octobre 17, 2014, 17:52:45 »
"Ah, ah !" je m'esclaffe. "Je ne sais pas si on peut dire que ma présence est vraiment "féminine", mais je vous accompagne quand même. J'ai toujours eu un certain succès avec les matelots..." je souris et emboite le pas de Iesto en  emportant ma chopine.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #121 le: octobre 17, 2014, 18:51:39 »
Vous allez vers quel groupe, celui du capitaine ou vers ceux qui chantent ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #122 le: octobre 17, 2014, 19:36:31 »
Ceux qui chantent dans un premier temps.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #123 le: octobre 17, 2014, 20:27:29 »
L'arrivée du moine, de la guerrière et de leur tonneau, peut être, surement même, suivit du demi-orc et d'Ombrage, déclencha un tonnerre d'acclamation de la part des marins, mais ceux ci refusèrent poliment la bière.
Pas qu'on refuse un coup à boire ma ptite dame, mais aujourd'hui c'est fête, et même si c'est d'la bonne bière, lorsqu'on gagne la joute des deux mers, on boit gratis, et on boit du rhum !
C'est un grand type dégingandé qui répondit à la proposition de Una, auquel il fit d'ailleurs une œillade appuyé.
D'ailleurs mam'zelle, j'ai dit non à votre première proposition mais je suis pas sur de dire non à une seconde... c'est pas parce que la saison des tempête est terminée qu'on peut pas rêver d'faire tanguer un plumard !
Ses compagnons rirent de bon cœur, mais l'un d'eux intervint quand même :
Sacré vantard, Belles Guiboles, dans l'état qu'tes, tu s'rais même plus capable de grimper des marches !
Il se tourna ensuite vers les aventuriers, pendant que Belle Guibole éclatait d'un rire énorme et manquait de s'étaler au sol :
S'cusez d'l'humour m'sieur dame, il a son compte, mais c'est pas un méchant, et si vous voulez boire un verre du planteur de l'Entre-deux, ce serait avec plaisir qu'on vous l'offrirai !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #124 le: octobre 17, 2014, 20:52:42 »
Du rhum, évidemment, j'aurais dû m'en douter. J'ai connu assez de marins...

"Eh bien ma foi, une telle proposition, ça ne se refuse pas messieurs !"

J'y vais avec parcimonie tout de même sur le planteur, je n'ai pas envie de rouler sous la table. Du moins... pas trop vite.

"Y aurait pas parmi vous des gars de l'Amethyste, par hasard ?" je hasarde entre deux tournées.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #125 le: octobre 17, 2014, 21:30:19 »
Les arômes de cannelles et de vanilles combinés avec le jus de mangue masquent en grande partie le goût du rhum et rendent le mélange doux en bouche. A la question de la guerrière les marins s'esclaffent.

L'Améthyste ? Le quartier maître s'est moi ! Déclare Belle Guibole. Et le capitaine est là bas. Poursuit il en désignant celui qui se pavane avec les filles un peu plus loin au comptoir.

Ce navire est le plus beau et le plus rapide de la flotte d'Istia, jamais vous ne verrez un navire le rattrapez ! Vive le capitaine Krabs !

Celui qui vous a offert de boire avec eux modère un peu les propos du quartier maître.

 Je suis le coq à bord madame, et il est vrai que c'est le plus rapide, mais ce n'est pas le plus gros, loin s'en faut, c'est d'ailleurs sa finesse et sa légèreté qui en font ce qu'il est ! Toute fois il est conduit par des marins d'exception, c'est sont équipage qui a gagné aujourd'hui la grande joute, et pour la seconde année consécutive. Mais pourquoi vous demandez cela ma petite dame, vous cherchez à embarquer ?
« Modifié: octobre 17, 2014, 23:44:42 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #126 le: octobre 17, 2014, 23:09:24 »
J'ai un sourire pour le coq.

"En fait, nous embarquons demain. Nous sommes vos passagers !"

Je me tourne vers le quartier-maître.

"Désolé Grande-Guibole[1], il va falloir remettre ta seconde proposition à plus tard.
En attendant, trinquons à votre victoire méritée !
Et parlez-nous un peu des iles Émeraudes."
 1. ou Belles Guiboles ? Il semble y avoir confusion sur son nom
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #127 le: octobre 17, 2014, 23:56:23 »
Le coq et le quartier maître eurent un instant de surprise :
Nos passagers ? Ben madame, j'suis désolé, j'me suis laissé entraîné par l'euphorie, pis c'est vrai qu'vous êtes pas ...
Le coup de coude à l'estomac que le coq envoya à Belle guibole n'était pas tendre mais eut l'effet escompté, ce dernier arrêta sa phrase pour s'agenouiller et tenter de s'empêcher de vomir, ce qu'il réussit avec difficulté.
S'cusez nous madame, nous ne savions pas que vous étiez des intimes avec sire Folnus... mais vous pouvez être sur que l'équipage sait se tenir en mer.
Le coq fit presque une révérence, quoique celle ci était peu conventionnelle, sans que l'on sache si cela était du à sa méconnaissance de l'étiquette ou à son degré d'alcoolémie.
J'm'appelle Bors, et je fais la liaison avec l'archipel depuis sa libération madame, pour ainsi dire, c'est là bas qu'j'habite même, puisque j'y ai ma femme et mes enfants... C'est un beau coin de terre, et ça serait un petit paradis s'il y avait pas les hommes lézards... Mais qu'est ce que vous voulez savoir exactement ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #128 le: octobre 18, 2014, 00:31:50 »
"Pourtant j'ai entendu un soldat, un jour me dire tout haut... Du rhum, des femmes et d'la bière nom des dieux... il n'était peut-être pas marin..."

Je souris en levant une pinte, puis je commence à m'installer avec eux s'ils m'offrent une place. J'essaie de ne pas m'interposer dans la conversation d'Una, je prends le partie d'essayer plusieurs avenues pour récupérer un maximum d'infos.

"Vous avez vogué où ces derniers temps?  vers l'Ouestant...????... avez-vous croisé des pirates aussi????"
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #129 le: octobre 18, 2014, 01:35:22 »
Amusée par les réactions des marins, je souris et je les rassure :

"Non mais passagère, ça veut pas dire "lady". Et je ne suis pas "intime" avec le capitaine Folnus, tout juste une employée. Cette soirée est la vôtre, vous l'avez bien méritée, et je ne voudrais pas la gâcher. Allez ! Trinquons une nouvelle fois !"

<pense:>C'est que ça commence à taper leur rhum ! je vais me payer une gueule de bois pas possible demain...

"Ces hommes lézards ? Ils créent des problèmes depuis longtemps ?"

 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #130 le: octobre 18, 2014, 05:50:14 »
<pense:>Vin, bière naine et rhum! Tout un mélange pour avoir un mal de bloc demain matin! Et on est sensé partir à l'aube? Ça va être beau!

Simplement pour avoir une idée duquel est le plus voleur du lot, Ombrage fait apparaître un sac rempli de pièces qui pend à la ceinture Iesto,
Puis assis à son aise sur la chaise dans le coin de la table, Ombrage observe attentivement le groupe pour tenter d'en surprendre un à tenter de s'emparer du sac.
Illusion mineure


« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #131 le: octobre 18, 2014, 10:10:42 »
Iesto
C'était un jeune marin qui répondait à Iesto :
Non m'sieur nous on tourne toujours entre ici et l'archipel, on s'arrête juste au retour aux Havres Bleu dans la Marche. Mais les pirates se tiennent plutôt tranquile maintenant, depuis l'amnistie, et puis notre bateau... les pirates peuvent juste le regarder passer. Mais je sais qu'il y a eu des bateaux qui disparaissent de temps en temps, et que certains parlent du Kraken de l'archipel...

Il fut interrompu par un demi-elfe borgne, qui devait être bien plus ancien.
Eh, l'alevin ! C'est rien qu'des racontars ça, répète pas se genre de truc, c'est un coup à l'réveiller en plus ! Pis tu vas affoler tout les passagers. Le kraken il dort, p'têt ben même qu'il est mort, t'étais même pas née la dernière fois que quelqu'un l'a vu !
Se tournant vers le clerc il expliqua :
Il y a pas plus menteur qu'un marin, monsieur, et quand ils ont encore du lait qu'il coule sur le menton, ils veulent qu'on croient que c'est d'la barbe blanche...

Una
Bors accepte de bon cœur de trinquer une nouvelle fois avec Una, rassuré de na pas avoir commis d'impair il redevint souriant.
Ben, les hommes lézards ils sont pas comme nous, ils aiment pas trop la ville, pis, ils voudraient qu'on creuse pas trop leur pays... Dans un sens je comprends hein, ils étaient là les premiers... mais bon, ils ont accepté des accords, z'ont pas le droit non plus de revenir dessus...
Son visage se ferma :
Mais là ça va mal, c'est les gueule rouge qui foutent la merde, c'est sur... m'est avis qu'Folnus y ferait bien d'monter une vrai expédition contre ceux là, ça ferait réfléchir les autres... sauf votre respect, il est parfois trop gentil.

Eretas jet de perception ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #132 le: octobre 18, 2014, 17:06:31 »
"Les Gueules Rouges, c'est une des tribus de lézards, hein ? Quelles sont les autres tribus ?" je demande à Bors.
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #133 le: octobre 18, 2014, 18:06:27 »
Jet de Perception
Lance 1d20+0
(20)+0: Total = 20
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #134 le: octobre 18, 2014, 19:20:39 »
Bors répondit à la guerrière après avoir resservit les verres.
Oui, c'est la tribu la plus agressive. Sur Grande île il y a aussi les Longues dents, qui sont de bons pêcheurs, et qui font parfois du commerce avec ceux de la cité, et puis les Vues lointaines, eux ce sont des sages, ils se sont battus contre les hobgobelins avant la libérations et c'est eux qui ont le premier passer des accords avec la ville.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #135 le: octobre 18, 2014, 23:25:46 »
Una
Une petite murmure dans ton oreille <murmure:>Un duo d'humain vient d'identifier le groupe de marin et vous deux. L'un deux, installé à la table à coté du type avec le casque avec une demie-corne, vous observe et le second est monté à l'étage! Je vais attendre deux minutes et monter à l'étage. Je tente d'informer le capitaine.

Puis, après prendre soin de s'assurer que le capitaine n'est pas trop saoul.

Capitaine Krabs
<murmure:>Je suis un de vos passagers pour demain! Un individu surveille votre équipage et un autre vient de monter à l'étage! Rester vigilant, et surtout rester sobre...

Utilisation du sort illusion mineur pour faire les illusions vocales.
« Modifié: octobre 18, 2014, 23:36:55 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #136 le: octobre 18, 2014, 23:43:04 »
Le capitaine se tourne avec étonnement à sa droite et regarde un instant la jeune femme qui s'y trouve. Il semble un peu interloqué, mais finit par lancer un coup d'œil circulaire sur la salle puis par scruter alternativement l'escalier et son équipage. Il parait un moment absent de la conversation où un instant auparavant il jouait le premier rôle.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #137 le: octobre 18, 2014, 23:52:59 »
Capitaine Krabs
<murmure:>Soyez discret non des dieux! Vous êtes le capitaine, un homme qui doit faire preuve de sang froid. L'homme qui vous observe est celui installé à la table à coté du type avec le casque avec une demie-corne! Un autre est monté à l'étage. Je suis assis à la droite de la colonne je suis celui qui porte le manteaux avec la profonde capuche. 
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #138 le: octobre 19, 2014, 00:09:59 »
Krabs sembla comprendre enfin. Il sauva les apparences en reprenant par à la conversation, quelques instant plus tard il enserra la demoiselle qui minaudait à sa droite et en l'embrassant dans le cou, il jeta un œil sur Ombrage, puis sur le type au casque. Il fit une sorte de clin d'œil au sorcier, et se retourna vers ses convives il sembla s'excuser. Il prit alors sa donzelle par le bras et il s'éloigna vers l'ouverture qui donnait sur l'arrière court.

L'homme au casque ne posa qu'à peine ses yeux sur le capitaine, il continua à observer discrètement le groupe des marins. Tout en mettant une de ses mains dans une de ses poches...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #139 le: octobre 19, 2014, 00:23:45 »
Chramm s'attelait à son tonnelet de bières.
Il buvait à plus soif, sans se préoccuper des histoires de marins qui commençaient d'ailleurs à lui filer le bourdon.
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #140 le: octobre 19, 2014, 02:03:58 »
Chramm est-il assis à coté de moi?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #141 le: octobre 19, 2014, 08:50:22 »
Oui, à cotés ou en face ...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #142 le: octobre 19, 2014, 15:37:43 »
Chramm
<murmure:>Chramm arrête de boire, deux hommes épies le groupe de marin. L'un est assis à la table là-bas et l'autre est monté en haut! Surveille le guetteur je vais faire un tour rien haut!
« Modifié: octobre 20, 2014, 02:47:29 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #143 le: octobre 19, 2014, 18:59:57 »
Prévenue par Ombrage, je lance un regard à la dérobée au type qu'il m'a indiqué - histoire de pouvoir le reconnaitre au besoin. Puis je reviens à la conversation avec les marins.

"Il n'y a qu'une seule ville sur Grande Ile, c'est ça ?
Comment s'appellent les autres iles? Et il y a des communauté humaines dessus ?"

 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #144 le: octobre 19, 2014, 19:29:40 »
Sur grande île, il y a une seule ville oui, mais il y a quelques groupes de mineurs qui ont des camps et quelques habitations sont regroupés autour des tour de garde.
Et puis il y a encore un village à Port la garde ! C'est l'ancienne grande ville de l'archipel, elle est situé sur l'île bleue. On l'appelle comme ça à cause du grand nombre de veine de turquoise apparente.


Il eut ensuite une petite moue.

Les deux petites sont pas vraiment peuplé, il n'y a d'ailleurs pas d'homme lézard, sur l'île du Kraken il n'y a que quelques mineurs, c'est celle de l'ouest. La Solitude c'est celle du sud où seul le gardien du phare habite.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #145 le: octobre 19, 2014, 19:30:21 »
L'homme qui est monté à maintenant disparu à la vue de ceux d'en bas.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #146 le: octobre 20, 2014, 02:44:51 »
Comprenant qu'il se trame quelque chose autour de notre table, je jette quelques regards à droite et à gauche tout en dialoguant avec les marins, mais je reste intéressé par l'histoire du Kraken et particulièrement ces histoires de disparitions de navires.

"En effet l'ami, je sais bien que les histoires racontées par nombre de marins, soldats et autres grands voyageurs sont souvent pleines d'ajouts enjolivés voire imaginaires... mais je sais aussi par expérience que la fumée n'existe pas sans feu... y at-il eu des disparitions de navires récentes, et qui s'accordent avec la montée des problèmes sur l'Archipel"

J'essaie de savoir finalement si des navires sont portés disparu récemment.

 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #147 le: octobre 20, 2014, 02:51:27 »
Une fois les partenaires avisées, Ombrage monte à l'étage en essayant de pas trop se faire remarquer!
Jet de Deception
Lance 1d20+5
(8)+5: Total = 13

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #148 le: octobre 20, 2014, 12:42:25 »
Le borgne répondit en haussant les épaules :
Ben oui, il y a plusieurs navires qui ont disparus, depuis quelques mois, mais nul ne sait où, c'était à chaque fois des navires qui venait de l'est, du royaume de Palis... Ceux qui viennent d'Istia n'ont pas eu de problème depuis longtemps...

Eretas j'attends juste un message de @Yo81 et d'@apers.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #149 le: octobre 20, 2014, 12:51:25 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #150 le: octobre 20, 2014, 12:56:50 »
Entre deux gorgées, Chramm jeta un oeil vers le supposé espion.
Il le gardait maintenant dans le collimateur, une bonne bagarre maintenant qu'il avait bien bu, serait la bienvenue.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #151 le: octobre 20, 2014, 13:12:09 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #152 le: octobre 20, 2014, 15:49:41 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #153 le: octobre 20, 2014, 15:54:57 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Re : D'azur et de sang
« Réponse #154 le: octobre 20, 2014, 16:20:20 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #155 le: octobre 20, 2014, 16:54:36 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #156 le: octobre 20, 2014, 18:35:52 »
Je commence avant que tout le monde est fait son jet parce que pour l'instant seul melann, le vilain et apers sont dans l'action, mais Ombrage devrait entrer au pire au round 2.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

@apers !
« Modifié: octobre 20, 2014, 18:38:56 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #157 le: octobre 20, 2014, 19:05:21 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 20, 2014, 19:07:23 par apers »
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #158 le: octobre 20, 2014, 19:06:34 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Apers puis eretas
« Modifié: octobre 20, 2014, 19:08:59 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #159 le: octobre 20, 2014, 19:12:05 »
Spoiler
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #160 le: octobre 20, 2014, 19:21:47 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : D'azur et de sang
« Réponse #161 le: octobre 20, 2014, 20:57:51 »
Moi qui suis dans ma chambre, tu me dis si j'entends quelque chose...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #162 le: octobre 21, 2014, 00:59:22 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Ombrage grimpé l'escalier sur ses gardes, il ne voyait toujours pas l'homme qui était monté.

Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #163 le: octobre 21, 2014, 01:07:21 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #164 le: octobre 21, 2014, 01:12:32 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #165 le: octobre 21, 2014, 01:13:49 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #166 le: octobre 21, 2014, 01:15:52 »
Oui, eretas vient à toi, les autres sont soit endormis, soit ils attendent. en clair si tu sors !
le combat est plus ou moins finis en fait ... enfin plus ou moins.
« Modifié: octobre 21, 2014, 02:00:50 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #167 le: octobre 21, 2014, 01:21:17 »
Le haut elfe sort de sa chambre, son bâton brandit devant lui...il regarde à droite et à gauche, et si il ne voit personne, il se dirige d'abord vers l'escalier qui mène à la salle commune.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #168 le: octobre 21, 2014, 01:57:19 »
Le danger est encore présent....
Par prudence le mage incanta un nouveau sort....et un invisible champ de force l'entoura.
Armure de mage, CA = 13 + bonus de dex = 16, pour 8 heures.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #169 le: octobre 21, 2014, 02:04:54 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #170 le: octobre 21, 2014, 02:05:36 »
Vous pouvez tous agir une fois.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #171 le: octobre 21, 2014, 02:08:52 »
Phillis aperçoit Ombrage,
Ombrage, j'ai été attaqué dans ma chambre.
J'ai pu endormir mon assaillant, on pourra l'interroger plus tard.
Y a t-il encore du danger ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #172 le: octobre 21, 2014, 03:19:01 »
Phillis Findelfin
Mis à part le fait que j'ai vu deux individus qui louchaient vers les marins puis après l'un d'eux est monté à l'étage il n'y a rien en bas. Je le suivais pour voir ce qu'il allait faire. J'ai avisé le capitaine et Chramm et Una de surveiller l'individu. Laisse moi communiquer avec le maître de lieux et ainsi nous pourrons le saisir sans se mettre le personnel de la taverne à dos.

Ombrage descendit quelques marches, et envoi le vent murmurer dans l'oreille de Chramm
Minor Illusion
Chramm
Chramm, c'est ombrage. L'elfe s'est fait attaqué, il va bien, mais il est temps de se saisir de l'observateur. Una et le capitaine sont au courant également qu'il se passe quelque chose.


« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #173 le: octobre 21, 2014, 03:21:04 »
Je file un coup de coude à Chramm en lui indiquant discrètement le gars qui est en train de sortir, et je me lève de mon tabouret pour gagner la sortie à sa suite, espérant le coincer dehors pour lui poser quelques questions.

"Je reviens de suite... gardez moi un peu de ce rhum messieurs." je fais aux marins. "Chramm ? Tu viens ?"
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #174 le: octobre 21, 2014, 03:41:00 »
Où tu as vu qu'il était en train de sortir?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Re : D'azur et de sang
« Réponse #175 le: octobre 21, 2014, 05:43:01 »
Où tu as vu qu'il était en train de sortir?

Dans le private à mon intention plus haut  ;)
 

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #176 le: octobre 21, 2014, 08:01:54 »
Le barbare emboîta prestement le pas de la guerrière.
En essayant que l'individu pourchassé ne s'aperçoive de rien.

Jet de Stealth
Lance 1d20+4
(10)+4: Total = 14
 

Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : D'azur et de sang
« Réponse #177 le: octobre 21, 2014, 10:50:55 »
Ayant entendu du bruit qui semblait anormal dans le cadre d'une auberge, Darletine sort de sa chambre, aux aguets, afin de voir de quoi il en retourne.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #178 le: octobre 21, 2014, 11:05:45 »
Le type passa la porte juste avant que Una ne le rejoigne, Chramm se trouvait à quelques pas. Il semblait nerveux, et accéléra l'allure vers l'esplanade.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #179 le: octobre 21, 2014, 11:09:24 »
Constatant qu'il n'y a plus de danger immédiat.
Phillis retourne dans sa chambre pour interroger son prisonnier.
Une fois face à l'homme attaché par les soins de sa compagne, il lui donne deux bonnes gifles pour le réveiller.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #180 le: octobre 21, 2014, 11:29:03 »
Phillis croise Darletine, mal réveillée dans le couloir, elle le suit.
Les deux gifles claquent ! Le type ouvre les yeux, il semble ne pas tellement comprendre ce qu'il lui arrive. Alors que Melann regarde ailleurs, elle observe les pointes dans la boiserie du lit.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : D'azur et de sang
« Réponse #181 le: octobre 21, 2014, 11:33:32 »
Euh, j'ai du louper quelque chose...
Quelqu'un pourrait m'expliquer la situation ?
Qui est cet homme attaché dans ta chambre, Phillis ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #182 le: octobre 21, 2014, 12:30:06 »
L'elfe sourit,
Alors que nous nous reposions, dame Melann et moi, cet individu a pénétré dans ma chambre et m'a lancé ce stylet que tu vois planté dans la boiserie de mon lit.
je l'ai endormi grâce à un sort de sommeil, et maintenant, j'ai bien l'intention de le faire parler.

Puis il s'adresse à son agresseur,
Maintenant que te voilà réveillé, dis-moi qui tu es et pourquoi tu m'as attaqué ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #183 le: octobre 21, 2014, 12:58:38 »
Apercevant Una et Chramm partir à la suite d'un individu, je pars les rejoindre, ils auront peut-être besoin d'aide.

"Veuillez m'excusez messieurs... une affaire urgente appelle mon attention.."

Je pars à la suite de Chramm et Una.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #184 le: octobre 21, 2014, 13:06:47 »
Les voyant sur l'esplanade, je commence à presser le pas en essayant de suivre mes deux compagnons
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Re : D'azur et de sang
« Réponse #185 le: octobre 21, 2014, 13:23:41 »
L'elfe sourit,
Alors que nous nous reposions, dame Melann et moi, cet individu a pénétré dans ma chambre et m'a lancé ce stylet que tu vois planté dans la boiserie de mon lit.
je l'ai endormi grâce à un sort de sommeil, et maintenant, j'ai bien l'intention de le faire parler.

Puis il s'adresse à son agresseur,
Maintenant que te voilà réveillé, dis-moi qui tu es et pourquoi tu m'as attaqué ?

Le type est encore un peu grogis, mais il semble retrouver ses esprits.
Va te faire foutre, toi et ta pute !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Re : D'azur et de sang
« Réponse #186 le: octobre 21, 2014, 13:28:52 »
Je peux utiliser mon talent d'intimidation pour tenter de le faire parler ?
Si oui, comment ?
Super facile dans ton bloc joueur à gauche tu cliques sur intimidation, et le site fais le jet à ta place !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : D'azur et de sang
« Réponse #187 le: octobre 21, 2014, 13:55:15 »
M'adressant au type grogis, je profite de son état affaibli en prenant ma plus belle voix sifflante :

Tu crois que c'est par des insultes que tu vas t'en tirer ?
D'une façon ou d'une autre tu vas parler !


Jet de Intimidation
Lance 1d20+5
(8)+5: Total = 13

Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #188 le: octobre 21, 2014, 14:01:27 »
Chramm accéléra et rattrapa le fugitif. charge en Q10

c'est quoi la règle pour faire du non létal ?
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #189 le: octobre 21, 2014, 14:07:59 »
il suffit de le dire....en fait au moment où les pv du gars vont atteindre ou passer sous 0 pv, tu dis que c'est non léthal et le gus est inconscient au lieu d'être mort.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #190 le: octobre 21, 2014, 14:08:24 »
Le type haussa les épaules...
Et ça change quoi si je parle, pour moi ? J'ai un contrat, je le remplis, tout va bien... là j'ai merdé...

Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #191 le: octobre 21, 2014, 14:11:20 »
Mouvement jusqu'en Q8 à la suite de Chramm pour ma part.
 

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #192 le: octobre 21, 2014, 14:12:53 »
Arrivé à sa hauteur, Chramm utilisa le plat de sa hache pour sonner l'individu.
Attaque Hache d'armes
Lance 1d20+5
(12)+5: Total = 17
Dommages non létal Hache d'armes(T)
Lance 1d8+3
(5)+3: Total = 8
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #193 le: octobre 21, 2014, 14:23:18 »
Je m'immobilise en voyant Chramm brandir sa hache et attaquer le gars en plein milieu de l'esplanade. Je laisse un peu de distance entre lui et moi, et je regarde aux alentours si je vois la garde de la ville, ou bien si des passants font mine de réagir.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #194 le: octobre 21, 2014, 14:24:48 »
Le coup atteint l'individu à l'épaule et manqua de le faire chuter au sol. Mais il se rattrapa et sous la surprise se mit à hurler :
<hurle:>Au secours, à l'assassin !
Les badauds s'éloignèrent par reflexes, un petit attroupement se formait autour de la bagarre. Una put voir l'uniforme des gardes à une trentaine de mètre de là.
Il fit un drôle de geste et marmonna quelques mots...

Yo jet de constitution DD13, sinon assourdi, et aveuglé !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Re : D'azur et de sang
« Réponse #195 le: octobre 21, 2014, 14:25:37 »
Le type haussa les épaules...
Et ça change quoi si je parle, pour moi ? J'ai un contrat, je le remplis, tout va bien... là j'ai merdé...

Tu as merdé pour sûr. Et ca veut dire quoi pour ton contrat et ton employeur ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #196 le: octobre 21, 2014, 14:26:19 »
Save Constitution
Lance 1d20+5
(8)+5: Total = 13
les doigts dans le nez  ;)
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #197 le: octobre 21, 2014, 14:27:10 »
Je garde mes distances, ne voulant pas pour l'instant être associée à Chramm dans l'esprit de la garde ou des passants.
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #198 le: octobre 21, 2014, 14:29:29 »
Phillis questionne,
Quel est le contrat ? qui t'a engagé ? combien êtes-vous ?
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #199 le: octobre 21, 2014, 14:35:58 »
Chramm ne se démontait pas devant le menteur de magicien de pacotille.
Il fallait faire vite, aussi réitéra t-il son coup.

Dommages Hache d'armes(T)
Lance 1d8+3
(7)+3: Total = 10
Spoiler
Dommages Hache d'armes(T)
Lance 1d8+3
(1)+3: Total = 4

Attaque insouciante
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #200 le: octobre 21, 2014, 15:21:12 »
apers, Sirusse, eretas
Le type haussa les épaules.
Vous pouvez m'emmenez à la garde si vous voulez, peu m'importe.
Melann ne disait mot impressionné par la scène, elle semblait livide.

Chramm,Iesto,Una
 Le barbare manqua sa cible, ou plutôt celle ci esquiva la lourde hache. Il continuait à hurler, alors que plus loin cinq gardes armés de masse d'arme arrivé maintenant en courant.
Hey, vous là bas, rengainez vos armes !
Entendant cela la proie du demi-orc se jeta face contre terre.
Ne me frappez pas !

Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #201 le: octobre 21, 2014, 15:39:46 »
Jet de Intimidation
Lance 1d20+0
(1)+0: Total = 1


Mais la gueule d'ange de l'elfe ne l'aide pas.
Bon, on va le prendre au mot, emmenons à la garde.
Il se tourne vers Melann,
Ma amie...calmez-vous...finissez de vous habiller, vous allez venir avec nous comme témoin de l'agression de cet homme envers nous.
« Modifié: octobre 21, 2014, 15:45:03 par apers »
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #202 le: octobre 21, 2014, 15:51:34 »
Je secoue la tête, dépitée, continuant d'observer la scène sans intervenir.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #203 le: octobre 21, 2014, 15:59:44 »
Darletine,Iesto,Phillis Findelfin
Pendant qu'elle se rhabillait la jeune femme remarqua.
Je ne sais pas... Warlik ne va pas être content du tout... la garde, ça ne va pas lui plaire ça.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #204 le: octobre 21, 2014, 16:05:00 »
Phillis réfléchit à toute vitesse...
Ok, on ne va pas s'aliéner ton patron.
Allons le voir avec le prisonnier et expliquant lui la situation.

Ils descendent voir le patron demi-orque.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #205 le: octobre 21, 2014, 16:06:58 »
Qui est ton employeur! Demanda le sorcier avec une intonation menaçante sans se préoccuper des parole de la putain que l'elfe avait employé... <pense:>Pas capable de séduire, il doit payer... C'est pathétique.
Jet de Intimidation sur le prisonnier
Lance 1d20+5
(14)+5: Total = 19
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #206 le: octobre 21, 2014, 17:28:42 »
Je me déplace pour rejoindre la foule qui s'est regroupée, évitant d'être ciblée par la garde. J'essaie de me frayer un chemin jusqu'à Una.

"Sale affaire... le gué est toujours une bonne chose mais cela ne va pas nous aider... sais-tu qui est ce gredin que Chramm a attaqué?"
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #207 le: octobre 21, 2014, 17:35:31 »
Je hausse les épaules et réponds à Iesto.

"Aucune idée. Ombrage avait l'air de penser qu'il nous surveillait..."
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #208 le: octobre 21, 2014, 21:05:08 »
Je réprime un grognement.

"Ahhh!!!... il aurait été préférable de savoir où cet énergumène nous aurait amené, il allait sans doute voir son patron ou son commanditaire... si c'est bien un espion alors cela tenterait à me faire dire que cette histoire de rébellion d'hommes-lézards a des connexions ici et peut-être même son point de départ"

Je caresse alors tranquillement mes tresses de barbe comme si cogitais.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #209 le: octobre 21, 2014, 21:58:44 »
Darletine,Phillis,Ombrage
Sous la menace du sorcier le tueur se fait moins sur de lui...
Je ne sais pas, je suis payé juste pour la tuer moi, le type qui m'a payé est dans la salle en bas, il m'a donné ça.
Il montre sa hanche à laquelle une bourse en cuir est accrochée.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #210 le: octobre 21, 2014, 22:15:02 »
Le mage s'exclame,
Comment, c'est Melann, que tu visais ? pas moi....
Décris moi celui qui t'a engagé.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #211 le: octobre 21, 2014, 23:04:33 »
Citer
Qui est tu ? Que se passe t'il ici ?

Je suis Chramm et je le tabasse !!!
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #212 le: octobre 22, 2014, 00:18:44 »
Darletine,Ombrage,Phillis Findelfin
Ben oui, c'était la serveuse dont je devais m'occuper... il est grand, blond et il a un drôle de casque... avec une seule corne dessus, il m'a dit de m'occuper de la fille et qu'il ne fallait pas qu'elle parle aux marins... que c'était une fouteuse de merde quoi...j'ai pas cherché à savoir..

Chramm,Iesto,Una
Le chef des gardes te regarde, il a le regard dur, mais il le pose sur ta victime.
Alors Deltar, t'es tombé sur un os...
Puis il se tourne vers toi.
Je suis tout à fait disposé à connaître vos raisons pour le tabasser, il se trouve même que sa mort ne m'arracherai aucune larme, mais ici la loi c'est nous, nous sommes dans un pays civilisé. Quoi que cette vermine vous ait faîtes il n'est pas question que des gens se permettent de tuer les autres dans la rue. Si vous avez des griefs contre lui, je veux bien les entendre, suivez moi et rangez votre arme, c'est un ordre.
Il donna ensuite un ordre bref :
Vous deux, passez les menottes à notre amis le cafard, et bâillonnez le ! Vous ! Prévenez le capitaine qu'il faut trois hommes pour nous remplacez.
Puis il se tourna vers les badauds :
Quelqu'un a t'il vu quelque chose et veut bien témoigner ? Je suppose que non, comme d'habitude...
« Modifié: octobre 22, 2014, 00:20:59 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #213 le: octobre 22, 2014, 00:24:06 »
Phillis prend dans ses bras la jeune demi-elfe,
Je crois que ce que tu m'as révélé est beaucoup plus important que je ne le pensais.
Ta vie est en danger.
Il faut parler à ton patron.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #214 le: octobre 22, 2014, 00:24:29 »
J'ai dit tabasser !
Si j'avais voulu le tuer, je n'aurai pas utiliser le plat de ma hache et il serait déjà mort.


Le barbare rangea son arme. Et j'ai rien de plus à vous dire, sinon que si je le revois, je lui mettrai la tête au carré !
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #215 le: octobre 22, 2014, 01:59:32 »
Chramm,Iesto,Una
Le chef des gardes regarda le demi-orc.

Vous ne voulez pas vous plaindre de quoi que ce soit, mais vous voulez le tabasser ?

Il se tourna vers Deltar.

Et toi tu dis quoi ? C'est vrai que s'il avait voulu te tuer...

C't'un malade celui là, un malade...

Il se tourna vers le demi-orc.

Très bien vous viendrez avec moi, Deltar. Quand à vous monsieur le tabasseur, je vous prie d'éviter de vous faire remarquer pendant quelques jours.

Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #216 le: octobre 22, 2014, 02:02:23 »
Je m'avance alors pour parler au chef de la garde lorsqu'il demanda si un témoin a vu quelque chose.

"J'ai vu quelque chose... mais je dirais que tout semble avoir commencé à l'auberge l'Entre-deux  où ce gredin a du commettre son forfait, c'est là que j'ai vu ces deux hommes sortir l'un après l'autre... je suppose que ce gars" dis-je en montrant le vilain menotté "À votre place, c'est à l'auberge que je l'amènerais pour en savoir plus... vous devriez y découvrir ce qu'il a accompli"
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #217 le: octobre 22, 2014, 02:19:59 »
Darletine,Ombrage,Phillis Findelfin
Melann avait les larmes aux yeux.
Mais je ne le connais pas ce type... je ...
Elle semblait totalement perdue. Elle finit de s'habiller ramassa ses quelques affaires.
Oui il faut aller chercher Warlik, il saura quoi faire...Je vais le faire venir par l'escalier de service, ce sera mieux...
Elle sortit de la pièce.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: octobre 22, 2014, 02:22:02 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #218 le: octobre 22, 2014, 02:27:41 »
Darletine
Darletine, suis là s'il te plait... Je n'ai aucune confiance en une fille de joie!

Et toi combien tu as eu pour la vie de cette fille! Dit le mage en ouvrant la bourse...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #219 le: octobre 22, 2014, 03:45:36 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #220 le: octobre 22, 2014, 09:10:16 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #221 le: octobre 22, 2014, 10:11:52 »
Soudain, Phillis comprend le malentendu soulevé par sa relation avec le demi-elfe,
Calmement il explique,
Ombrage, tu juges trop vite selon les apparences.
Cette jeune demi-elfe n'est sans doute pas farouche, mais ce n'est pas une prostitué.
Elle est venue à moi pour me demander un grand service personnel, et étant très démuni, elle s'est proposé en paiement.
Bien entendu, j'ai d'abord refusé...mais :
Sa sœur s'est apparemment suicidée.
elle habitait dans une ville de l'île où nous devons aller.
Elle ne croit pas au suicide de sa sœur, car celle-ci avait une relation avec un des mineurs de l'île et elle était pleinement heureuse.
Elle m'a donc demander si je pouvais enquêter.
Voilà, pour mes derniers petits secrets...puis, elle a eu beaucoup de peine, et je l'ai réconforté.
Nous avons donc entamé une relation normale.
Sur ce point, je ne souffrirais aucune contestation et j'exige, qu'elle soit bien traiter.
D'autant qu'au vu des derniers événements, il semblerait qu'elle gêne quelqu'un qui veut la faire taire.
je suis persuadé que l'affaire de sa sœur est liée à notre mission.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : D'azur et de sang
« Réponse #222 le: octobre 22, 2014, 10:24:23 »
Effectivement c'est une drôle de coïncidence.
De ce fait, devons nous aller sur l'ile demain matin comme prévu, ou ne serait-il pas judicieux d'enquêter ici au préalable ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #223 le: octobre 22, 2014, 10:32:21 »
Je pense que nous ne devons pas tarder.
Tout le nœud du problème est là bas.
mais vous m'avez dit que cet homme n'était pas seul et que certains de nos compagnons les ont suivi.
Peut-être les ont-ils rattrapé ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #224 le: octobre 22, 2014, 12:06:44 »
Warlik revint avec la jeune serveuse juste quelques minutes après le départ de celle ci. Il semblait de méchante humeur et était accompagné d'un autre demi-orc. Il observa chacune des personnes présentes, l'œil mauvais. Il s'attarda ensuite sur les pointes dans le bois du lit. Sa fureur silencieuse avait du mal a être contenue.
Il attrapa le prisonnier d'une main et le leva jusqu'à le mettre à hauteur de son visage.
Alors comme ça tu veux tuer dans mon auberge toi ! Et une de mes serveuses en plus !
Puis sans tourner son regard, il demanda :
Vous êtes bien les gars de sire Folnus ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #225 le: octobre 22, 2014, 12:35:16 »
L'elfe répond chaleureusement,
Tout à fait...
Je vous le laisse, nous avons appris tout ce qui était utile.
mais je suis inquiet pour Dame Melann...sa vie est en danger.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #226 le: octobre 22, 2014, 13:15:26 »
Chramm repartait en direction de l'auberge la tête haute.
Non jamais il ne pactiserait avec la garde, plutôt mourir...
Il cracha par terre rien que d'y penser !
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #227 le: octobre 22, 2014, 13:52:51 »
Sirusse,Eretas,apers,geronimo
Il passa le captif à l'autre demi orc.
Amène le dans l'arrière cuisine, il faut que je lui parle en tête à tête...

Lorsque le porteur et son colis furent sortit  il regarda la serveuse.
Melann, je ne sais pas qui est derrière cela, mais pour vouloir te tuer ici... soit il ne faut pas être du coin, soit il faut ... De toute façon il faut que tu te mettes à l'abri... va rassembler tes affaires, je vais réfléchir à tout ça.

Puis il se tourna vers l'elfe,il demanda :
Bon, vous vous savez déjà tout ce qui peux vous être utile, mais moi non. Vous savez qui veut la mort de Melann ?

Yo81,Valarauka,Veidt,geronimo
Lorsque les trois aventuriers reviennent dans l'auberge, le portier les interpelle.
Allez rapidement à l'étage, vos copains vous demandent... Vous êtes conduit par une serveuse jusqu'aux autres qui sont en pleine conversation avec Warlik.

Bon vous voilà de nouveau tous ensemble !




« Modifié: octobre 22, 2014, 14:13:32 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #228 le: octobre 22, 2014, 13:59:03 »
On continue la fête ? J'ai rien bu encore...
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #229 le: octobre 22, 2014, 14:06:52 »
Pourquoi en message privé ?

Le haut elfe décida de jouer carte sur table avec le demi-orque,
<pense:>Sont pas très patients...
dame Melann m'a demandé d'enquêter sur le suicide de sa sœur qui habite l'île où nous devons aller demain matin avec sir Folnus.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #230 le: octobre 22, 2014, 14:07:21 »
Je comprend et j'accepte! Répondit Ombrage à l'Elfe. Puis il quitta la pièce. Je vous laisse, je vais voir ce qui se passe avec l'autre. Ombrage sort de la pièce pour tomber face à face avec ses collègues de missions. Alors? vous avez pu suivre l'autre?
« Modifié: octobre 22, 2014, 14:17:18 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #231 le: octobre 22, 2014, 14:59:18 »
Alors que Ombrage accueillait les autres dans le couloir, Warlik, Phillis et Darletine avaient une conversation dans l'escalier.
Le demi-orc fronçait les sourcils et s'adressa au mage et à la drakéïde:
Hum, je ne dirai rien sur vos manières curieuses de collecter des renseignements sur vos clientes... j'ai entendu parler du suicide de sa sœur, et des doutes qu'elle en a, ce que je ne comprends pas c'est qui est ce type qui a essayé de la tuer... il n'est pas d'Istia, en tout cas, il n'est jamais venus ici, je suis assez physionomiste... Que savez vous la dessus ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #232 le: octobre 22, 2014, 15:07:56 »
Répondant à tête de bouc:

Je l'ai suivi et castagné !
Mais les gardes sont intervenus. Je ne leur ai rien dit mais ils l'ont embarqué au fourbe.
Il le connaissait sous le nom de Deltar.

Il avait tenté de faire de la magie sur moi, inutile de te dire que si je le revois, je lui rentre la tête dans les épaules !
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #233 le: octobre 22, 2014, 15:13:31 »
Le haut elfe répond à Warlick,
Rien de rien...pour ma part, c'est la première fois que je mets les pieds dans cette ville.
Je ne suis ici qu'à la demande express de Sire Folnus.
Pouvez-vous protéger Melann, pendant que je serais parti en mission dans l'île de sa sœur ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #234 le: octobre 22, 2014, 15:25:02 »
Oui, je vais l'envoyer dans un endroit où elle sera en sécurité. Si vous voulez la contacter, plus tard... faîtes moi passer un message. Mais votre amis parlait d'une seconde personne, qui est ce ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #235 le: octobre 22, 2014, 15:28:53 »
Je vous remercie pour elle....je tiens à elle...mais j'entends d'autres compagnons en bas, allons les voir, ce sont eux qui les suivaient.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #236 le: octobre 22, 2014, 15:50:13 »
Une fois le groupe rassemblé, j'explique à Warlik de quoi il retourne :

"La seconde personne est un magicien du nom de Deltar. Une crapule locale bien connue de la garde visiblement. Il a été appréhendé suite à ... un petit accrochage avec Chramm... et va passer les prochains jours au poste."
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #237 le: octobre 22, 2014, 16:03:34 »
Le demi-orc jura...
Deltar ? C'est bien dans ses sales manières.. mais ça ne me dit rien qui vaille. J'aurai bien aimé avoir une conversation avec lui s'il se permet de faire tuer sous mon toit... et une serveuse en plus... Cette petit ordure. Il est au trous. Mouai, lorsqu'il sortira je m'occuperai de lui.
Il regarda les aventuriers :
C'est un type qui travaille au plus offrant, une sorte d'indic pour les salopards, il recherche souvent les fugitifs... mais il ne travaille pas avec la pègre locale, personne ne veut du cafard. Sauf ceux qui veulent le secret et qui n'ont pas de lien avec le milieu.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #238 le: octobre 22, 2014, 16:22:28 »
C'est donc quelqu'un qui n'est pas d'ici qui l'a engagé....quelqu'un qui habiterait l'île où nous devons aller...quelqu'un qui ne voulait pas que Melann parle à l'un d'entre nous.
Et bien, c'est raté.
Maintenant, nous savons à coup sur que sa sœur ne s'est pas suicidée...ce même quelqu'un la éliminé ou même pousser à se suicider car elle était lié avec un mineur.
Messieurs, notre mission a commencé alors que nous ne sommes même pas à demeure.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #239 le: octobre 22, 2014, 18:11:21 »
Maintenant, nous savons à coup sur que sa sœur ne s'est pas suicidée...ce même quelqu'un la éliminé ou même pousser à se suicider car elle était lié avec un mineur.

Je suis d'accord avec la mission, Elfe, mais je ne suis pas sûr de pouvoir tirer de telles conclusions si vite.
Tu devrais te montrer plus patient et plus prudent avec des conclusions hâtives, qui pourraient nous empêcher d'envisager toutes les options.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #240 le: octobre 22, 2014, 18:13:19 »
L'elfe sourit,
C'est mon opinion actuelle...et parallèlement à notre mission, j'enquêterai sur le suicide de cette femme.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #241 le: octobre 22, 2014, 18:16:46 »
Citer
"Messieurs, notre mission a commencé alors que nous ne sommes même pas à demeure..."

"Messieurs... dames." je corrige avec un clin d’œil. "Même si Darletine et moi-même ne sommes pas exactement les meilleurs spécimens de la gente féminine. Sans offense, Darletine."

Puis :

"Sa liaison avec un mineur lui aurait permis de découvrir certaines choses que l'on voudrait taire, et c'est pour ça qu'elle aurait été "suicidée" et qu'on aurait essayé de faire taire sa sœur ?
Ça se tient.
Dommage qu'on ne puisse pas tirer les vers du nez de Deltar maintenant qu'il est au trou...
Si on avait pu le suivre et l'interroger discrètement..."

Je foudroie notre semi-orque du regard.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #242 le: octobre 22, 2014, 18:49:24 »
"En tout cas si cette affaire a des connexions avec les événements qui se produisent sur l'île, on pourrait envisager que cette rébellion des hommes-lézards a été orchestrée par des gens d'Istia... il faudra demander à Sire Folnus, si il existe des concurrents à son commerce des mines"

Puis je regarde Chramm après le commentaire de Una en ajoutant.

"Il est effectivement dommage que ce Deltar a été appréhendé un peu trop rapidement, surtout si ce n'est qu'une petite frappe à la solde de n'importe qui.

Ce que je déplore aussi c'est que la maréchaussée locale n'ait pas daignée vouloir enquêtée sur un probable méfait dans votre auberge, il aurait du amener le sieur Deltar et nous aurions pu alors l'interroger.

Mais cette insouciance vous a servi Chramm, dans d'autres cités vous auriez été arrêté sans autre forme de procès, juste parce que vous agressez les gens dans les rues avec une énorme hache, ne vous étonnez pas ensuite que des gens vous jugent sans vous connaître..."

Je me tourne ensuite vers le mage elfe.

"Que vous a dit cette soeur, elle doit savoir quelque chose pour qu'une personne essaie de la faire tuer si loin... aurait-elle reçu quelque colis ou missive venant de l'archipel... il doit y avoir un événement qui a déclenché ce contrat sur sa tête"
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #243 le: octobre 22, 2014, 19:05:54 »
Warlik eut un petit sourire amusé aux réflexions de Iesto.
Je ne suis pas très étonné qu'il n'ait pas voulu venir à l'auberge... mes rapports avec la garde sont... disons particuliers. La loi ici c'est moi, il y a une sorte d'accord tacite entre les autorités et moi. Ils restent dehors, je ne fourre pas mon nez ailleurs. Et tout va pour le mieux. Et puis après tout il ne s'est rien passé, juste une détérioration de mon lit...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #244 le: octobre 22, 2014, 19:31:37 »
Si vous voulez en savoir plus....il n'y a qu'à lui demander....mais je crois qu'elle m'a tout dit.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #245 le: octobre 22, 2014, 21:01:55 »
Le demi-orc se retourna vers l'homme de foi.

La prochaine fois, vous n'aurez qu'à me donner les consignes avant, plutôt que de me faire des reproches.


Aussi,...
Ce qu'on pense de moi, je m'en tape.
Et les gardes, je les emmerde ! Autant que les Deltar !


 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #246 le: octobre 22, 2014, 21:07:08 »
"Eh bien au moins, ça c'est dit !" je m'exclame en entendant Chramm et son franc parler.

"Quoi qu'il en soit, peut-être pourrions-nous effectivement parler à la fille. Peut-être connait-elle le nom du mineur que sa sœur fréquentait ?"
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #247 le: octobre 22, 2014, 21:21:53 »
Warlik se leva.
 Ecoutez messieurs et mesdames, je vais retourner dans la salle, j'ai du travail, et quelqu'un avec qui discuter m'attends en cuisine. Je vais vous renvoyer Melann un petit temps mais ensuite elle devra partir se mettre au vert un petit temps... Jusqu'à que vous m'ayez contacté en fait.

Si personne n'a rien à lui demander, il s'en va et Melann revient quelques minutes après. Si vous voulez revoir Warlik vous pouvez toujours le retrouver en cuisine.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #248 le: octobre 22, 2014, 22:37:45 »
Phillis prend dans ses bars Melann pour la réconforter et lui montrer qu'il était de son côté.
Mes amis veulent te poser des questions concernant ta soeur....dis leur tout ce que tu sais.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #249 le: octobre 23, 2014, 00:14:36 »
La jeune femme prit le temps de se serrer dans les bras que lui offrait le mage puis elle regarda les aventurier peu à l'aise de prendre la parole devant tout ce monde attentif. Elle prit sa respiration :
Ma sœur se nommait Silia, elle travaillé dans une auberge, en tant que courtisane. Je dis bien courtisane, pas prostituée, elle dansait, jouait de la musique pour les clients raffinés.
Elle s'arrêta un instant pour être sur qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, puis elle poursuivit dans un sourire à Phillis.
Elle a toujours été plus... sage que moi. Elle travaillé dans cet établissement La Grue Cendrée, j'avais régulièrement des nouvelles d'elle par courrier. Dans sa dernière lettre elle m'expliquait, qu'elle avait rencontré quelqu'un, qu'elle allait se marier elle semblait si heureuse...

Elle ravala les larmes qui montaient dans sa gorge.
Elle ne me disait pas qui était son amoureux, mais c'était forcément quelqu'un de gentil et qui avait une bonne situation, parce qu'elle avait des dettes envers la tenancière de l'établissement, et que son fiancé avait annoncé à Cilia qu'il allait les payer... Lorsque j'ai reçu sa lettre elle était déjà morte et enterré, je ne crois pas du tout à un suicide, ce n'est pas possible, elle tenait enfin ce dont elle rêvait depuis si longtemps. Un mari, un espoir de vie de famille...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #250 le: octobre 23, 2014, 02:37:18 »
Le demi-orc se retourna vers l'homme de foi.

La prochaine fois, vous n'aurez qu'à me donner les consignes avant, plutôt que de me faire des reproches.


Aussi,...
Ce qu'on pense de moi, je m'en tape.
Et les gardes, je les emmerde ! Autant que les Deltar !

Je croyais que surveiller l'individu était une consigne claire... La prochaine fois je préciserai surveiller sans se faire remarquer ce qui exclue le frappé, même discrètement. Puis regardant l'Elfe et la putain: 
J'ai vu clairement les deux hommes pointer les membres de l'équipage, mais est-ce que "madame" vous serviez ce groupe? Si c'est le cas, je ne vous ai pas remarqué... Il y a surement un lien entre vous et l'équipage ou l'un des membres de l'équipage. Est-ce que le capitaine est toujours ici? J'aimerais avoir son opinion, car je l'ai avisé que les deux hommes observaient son groupe.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #251 le: octobre 23, 2014, 10:53:40 »
Melann regarda le tieffelin :
Je pense que le capitaine est encore ici oui, il doit être ivre mort à cette heure de la soirée. J'ai essayé de lui parler en début de soirée mais comme beaucoup de marin il a l'intelligence qui a du mal à dépasser la ceinture lorsqu'il est au port. Pourtant il m'a dit qu'il connaissait la Grue cendrée...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #252 le: octobre 23, 2014, 12:41:23 »
Moi je devrai l'être ivre mort si j'avais pas aider.
Et en plus, on me le reproche !


Je vous laisse, je repars à mes occupations et oubliez moi pour ce soir !

Le barbare descendit retrouver son tonneau si toutefois on ne lui avait pas vidé. Par chance les marins tapaient dans le rhum.

Objectif de la soirée: coma éthylique
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #253 le: octobre 23, 2014, 13:39:50 »
Phillis reste au côté de la jeune demi-elfe pour la réconforter.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #254 le: octobre 23, 2014, 13:46:32 »
Pour moi, tout est dit.
Il y a des meurtres de mineurs dans l'archipel, et il faut régler cela.
Nous pourrons interroger le fiancé de Silia là-bas, et voir si les deux affaires sont liées.
En attendant le départ de demain matin, je pense qu'une bonne nuit de sommeil s'impose.


Sur ce, Darletine salue les compagnons présents, et remonte se coucher.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #255 le: octobre 23, 2014, 14:13:40 »
Darletine sortit à la suite du demi orc, mais pour aller se coucher et profiter d'un bon lit douillet. Chramm lui descendit dans la salle et retrouva son tonneau, sur lequel avait veillé un serveur. Le capitaine était toujours là, mais semblait de plus en plus saoul. Les marins était toujours nombreux, les départs ayant été compensés par des arrivées.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #256 le: octobre 23, 2014, 14:28:17 »
Je voudrais poser une question au prisonnier, alors je fais comme s'il était encore là.

Pourquoi ton employeur te parlais des marins en bas? Dépêche toi de parler je suis encore plus fâché que tout à l'heure...

Spoiler
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #257 le: octobre 23, 2014, 14:41:14 »
Je voudrais poser une question au prisonnier, alors je fais comme s'il était encore là.
Pourquoi ton employeur te parlais des marins en bas? Dépêche toi de parler je suis encore plus fâché que tout à l'heure...

Ok
Les marins en bas ? Il m'a juste dit qu'elle avait parlé avec ses gus avant que j'arrive, surtout avec leur chef, et que c'était ennuyeux que j'arrive si tard. Il restait en bas à surveiller qu'aucun d'eux ne grimpe pendant que je faisais mon travail. puis il m'a dit aussi qu'il voulait savoir qui parlait avec eux...
« Modifié: octobre 23, 2014, 16:11:37 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #258 le: octobre 23, 2014, 15:10:57 »
Serait-il possible de laisser parler un peu les autres perso svp, une fois encore, vous pliez la conversation en même pas 2 h IRL, je ne suis pas rivé devant mon ordi et j'ai un décalage horaire, merci d'avance à tous d'essayer d'en tenir compte, cela devient frustrant, en plus je suis obligé d'écrire depuis mon iPhone là pour éviter de me retrouver sur le bateau en train d'aller vers les iles
« Modifié: octobre 23, 2014, 16:37:40 par Valarauka »
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #259 le: octobre 23, 2014, 17:52:13 »
Je n'ai plus de question pour notre prisonnier ni pour la courtisane. Je laisse donc le premier être emmené et la seconde retourner s'occuper de notre cher Phillis.

<pense:>Qui l'eut cru ?

Je souhaite le bonsoir à Darletine, laisse Chramm à son tonneau, et Ombrage à ses activités. Et je vais donc tenir compagnie à Iesto pour le reste de la soirée, en me calmant sur l'alcool car je sens déjà poindre la bonne barre dans le crâne et que je n'ai pas envie d’être malade comme un chien sur le bateau demain.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #260 le: octobre 24, 2014, 17:57:49 »
Avant que vous nous quittiez pour une belle soirée, chère Mélann, avez-vous encore la dernière missive de votre sœur et pourriez-vous me dire qui a été le porteur de la triste et funeste nouvelle?
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #261 le: octobre 24, 2014, 18:06:18 »
La jeune femme soupira.
C'est Grande Guibole qui m'a appris la nouvelle, il travaille sur l'Améthyste, c'est lui qui m'a remis le courrier, comme chaque fois. Mais la lettre, non je ne l'ai plus, j'ai été cambriolé le lendemain du jour où j'ai appris la nouvelle... j'ai pratiquement tout perdu.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #262 le: octobre 24, 2014, 18:23:44 »
Humphrr. Je crois que nous avons notre réponse concernant l'équipage et pourquoi nos malfrats le montraient, je crains que ce Grande Guiboles cours un grave danger

Je reste un instant songeur puis j'ajoute

Est-ce la lettre seulement qui a été volée? Avez-vous conservé ce qui la contenait? Une enveloppe ou autre chose?
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #263 le: octobre 24, 2014, 18:36:47 »
Non, j'ai perdu plein de papier... et je ne suis même pas sur d'avoir gardé l'enveloppe... Mais Grandes Guiboles est chargé de tout le courrier, sauf celui de la haute, pas seulement le mien.
Elle eut un sourire :
C'est parce qu'il sait lire, ça lui permet de donner la lettre à la bonne personne. Et s'il ne le voit pas, le courrier reste à l'Entre-deux en attendant le passage du destinataire.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #264 le: octobre 24, 2014, 18:47:01 »
Bien dommage, il est certain que quelqu'un se donné beaucoup de mal... Oui beaucoup de mal...je n'ai plus de questions pour toi

Je me tourne mes compagnons encore présents

Cette affaire est certes étrange et je serais avec vous Maître Mage si vous décidez de trouver l'explication de tout ceci.

Me tournant vers Una.

Que diriez-vous si nous essayons de parler à ce Grandes Guiboles?
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #265 le: octobre 24, 2014, 19:10:30 »
Le mage s'incline devant le prêtre...
Et je vous en remercie au nom de Dame Melann.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #266 le: octobre 24, 2014, 19:25:44 »
Cela est bien normal

Dis-je avec un sourire sincère

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #267 le: octobre 24, 2014, 20:10:39 »
"Parfait. Nous sommes donc tous d'accord.
Le bonsoir à ceux qui vont se coucher, donc.
Nous, nous retournons à nos marins !"
Et de suivre Iesto pour retourner auprès des matelots et voir si Grande Guibole a quoi que ce soit à nous dire sur cette affaire.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #268 le: octobre 24, 2014, 20:37:20 »
je pense que tout a été dit pour ce soir.
Retournons nous coucher, car demain une longue journée de traversée nous attend.

il prends dans ses bras, Melann...
Passons notre dernier nuit ensemble et nous nous quitterons au petit matin.

Mélann acquiesça à la proposition du magicien, elle avait manifestement besoin de réconfort. Ils mirent tous ceux qui restaient encore la dehors, ceux ci retournèrent dans la grande salle.

Phillis commence dans un premier temps par rassurer la jeune femme.
puis ils se couchent.
Il n'insiste pas si elle veut seulement dormir...mais sinon, ne se fait pas prier pour l'honorer... ;)
En tant qu'elfe, il n'a besoin que de sommeil :
il se lève donc doucement sans réveiller sa compagne vers les 6 heures du matin et compulse son grimoire pour graver dans sa tête sa liste journalière de sort.
Puis il fait ses ablutions et il attend qu'elle se réveille.
Puis ensemble, ils iront prendre leur petit déjeuner....et il l'a remettra aux bon soins de son patron.

Il n'eut pas besoin de se faire prier, la peur passé ayant provoquée chez la jeune femme un besoin de se sentir vivante qui dépassa même les espérances du mage. Le sommeil réparateur vint ensuite pour la jeune femme comme la conséquence normale de son abandon total. Au matin, après le petit déjeuner commun, Warlik vint la chercher pour la mettre à l'abri loin d'Istia. Elle eut juste le temps d confier à Phillis :
«Libre je suis, libre tu dois être, mais mes pensées t'accompagne, bonne chance et reviens moi. » 

Le haut elfe la regarde tendrement,
«ta part d'elfe sait qu'un cœur elfe ne se donne pas à la légère...car pour nous, votre temps coule comme du sable...mais jusqu'à ce que je te revois, ton souvenir restera dans mon cœur. »
Puis il la laisse partir à l'abri des tourments actuels de ce monde.
Il rejoint ses compagnons, finalement impatient de prendre la mer.

Post en attente réintégré !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #269 le: octobre 24, 2014, 21:03:35 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Dans la salle commune l'ambiance était un peu retombée du fait de l'heure tardive et aussi par les conséquences des excès des clients, une bonne part d'entre eux était maintenant soit couchée soit quelque peu inerte. Pour essayer de contre balancer cela, ceux qui restaient, baignaient dans une euphorie bruyante, chantant et continuant à boire. Jusqu'à ce que leur corps ne s'avoue vaincu, et les obligent à prendre l'air pour évacuer le léger trop plein, ou bien qu'ils s'effondrent sur le sol de la grande salle, déclenchant l'hilarité des survivants...
Le groupe des marins avaient déjà réduit plus que de moitié, le capitaine était sans doute dans une des chambres en charmante compagnie, alors qu'une grande partie de l'équipage avait été rapatrié jusqu'au navire. Seuls demeuraient encore Grande Guibole, Bors et trois autres marins dont l'un semblait prostré au comptoir, ses amis l'avaient bien calé à l'aide d'une paire de chaise, pour lui éviter une chute.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #270 le: octobre 24, 2014, 21:51:41 »
N'ayant pas vraiment sommeil et étant soucieux de la suite des évênements, Ombrage descendi dans la salle commune partager le baril avec Chramm. Lui laissant de loin la plus grosse part.
Chramm
J'aurais pu être plus précis, mais je n'avais aucune idée de ce qui se tramait. Pour faire une filature, il faut avoir certain talent que tous n'ont pas. Donc ta solution est probablement mieux que de tenter de le suivre et de perdre sa trace.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #271 le: octobre 25, 2014, 01:00:32 »
Dans la salle commune de l'Entre-Deux, la veille du départ.

Je profite de la faiblesse que Grande Guibole a manifesté pour moi et de son état d’ébriété pour le cuisiner un peu sur le courrier dont il assure la distribution et sur la fameuse lettre recue par Melann - voir s'il se souvient de quoi que ce soit concernant l'enveloppe qui la renfermait par exemple.
Ensuite, il sera temps pour moi d'aller gagner ma chambre et mon lit.
Seule, car je ne voudrais pas intimider mes nouveaux camarades ni leur donner une mauvaise image de ma personne en leur sautant dessus dès le premier soir...
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #272 le: octobre 25, 2014, 03:03:05 »
Grande Guibole ne se rappelle de cette lettre, que parce que Silia lui a offert cinq pièces d'or pour avoir transmit le courrier gratuitement pour sa sœur depuis qu'elle était partit pour l'archipel. C'était surprenant car elle n'avait pas d'argent, elle remboursait sa patronne avec pratiquement tout l'argent qu'elle gagnait. Il n'a pas fait attention à l'enveloppe qui était cachetée comme d'habitude. Par contre il se rappelle tout à fait avoir appris la mort de Silia à son retour.
La petite était déjà enterré lorsque l'Améthyste était arrivé au port, j'avais eu un choc. Elle était toute petiote, pis, elle était du genre gentille avec tout le monde mais bien comme il faut. Pas le genre de femme qui s'intéresse à moi, si vous voyez ce que je veux dire, mais elle était toujours agréable avec tout le monde, égale d'humeur avec le mousse ou le capitaine... Comme je faisais le facteur depuis longtemps ben je l'ai fait pour elle... Mais je me suis jamais sentit aussi mal que lorsque j'ai du expliquer à la Melann que sa sœur était morte, ça je m'en rappellerai longtemps...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

En ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #273 le: octobre 25, 2014, 04:24:01 »
N'ayant pas vraiment sommeil et étant soucieux de la suite des évênements, Ombrage descendi dans la salle commune partager le baril avec Chramm. Lui laissant de loin la plus grosse part.
Chramm
J'aurais pu être plus précis, mais je n'avais aucune idée de ce qui se tramait. Pour faire une filature, il faut avoir certain talent que tous n'ont pas. Donc ta solution est probablement mieux que de tenter de le suivre et de perdre sa trace.

T'inquiète, j'ai déjà oublié cette histoire !
C'est maintenant l"heure de se faire mal...


Le demi-orc enchainait les verres à grande vitesse, trop vite pour apprécier.
Jusqu'à ce que sa tête heurte la table et que le colosse se transforme en un poids mort.
Il dévoyait fréquemment mais cette fois-ci, il ne s'était pas manqué...
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #274 le: octobre 25, 2014, 04:56:46 »
J'avais écouté avec attention l'histoire de Grande Guibole au sujet de la courtisane et de cette fameuse lettre. Il y avait manifestement une certaine importance dans cette missive mais il fallait bien donner l'ordre de la subtiliser.

Je me permis alors d'intervenir dans la discussion.


"Et te rappelles-tu cette fois là où tu as transmis les messages en provenance de l'Archipel à qui d'autres tu aurais remis une lettre... sans doute une lettre simple avec un cachet mais sans grande fioriture... essaie de te rappeler, c'est peut-être important.. tu as du la donner le même jour que lorsque tu as remis cette missive à Melann..."

 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #275 le: octobre 25, 2014, 10:56:33 »
Ce même jour...
Il eut un temps de réflexion...
Il devait y avoir une lettre de Brocc pour son cousin, le luthier... il y en a toujours une. De même que pour Korgrim de la part de ses cousins. Et peut être une de Lileth, la prêtresse, à son oncle, qui tient une boutique dans la ville haute... Je pense pas qu'il y en ai eu d'autres que l'on m'aient confié ce trajet là.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #276 le: octobre 25, 2014, 13:08:58 »
Il sait poser les bonnes question ce Iesto! Il faudrait qu'il enchaîne avec Kogrim pour savoir si c'est régulier qu'il envoie du courrier ou exceptionnel! Kogrim, ce nom ne me revient pas. L'intuition peut-être? Mais aurais-je remis au facteur une missive d’assassiner quelqu'un? Nah... plutôt à un illettré, c'est bien plus sûr.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #277 le: octobre 26, 2014, 08:36:30 »
Ils allèrent chacun se coucher, quittant eux aussi petit à petit la grande salle pour un sommeil réparateur, dans les lits confortable de l'Entre-deux. Au petit matin, ils furent servis dans le salon bleu. C'est un Folnus fatigué qui vint s'assoir auprès d'eux, il n'avait que peu dormi de la nuit si l'on en croyait les cernes qui marquaient son visage, mais un sourire radieux donnait un peu de vie à son teint.
Bon , messieurs, il vous faut ramasser rapidement vos affaires, le capitaine du navire m'a fait envoyer quelqu'un, le départ est avancé un petit peu, pour profiter aux mieux des alizées. Selon lui le navire est déjà pratiquement chargé... Donc vous avez 10 minutes pour vous retrouver sur le deuxième ponton du port de l'ouest, devant le fier Améthyste. Quand à moi, je vais éviter de trop manger, la mer devrait être calme, mais je me méfie.

 
Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !