Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [nWoDLite] La Dernière Pierre

(1/19) > >>

image Frah:
mai 23, 2015, 20:38:55

@Oni @NaskaCorvuska

[Je pense laissé se fil ouvert en lecture car la plupart de la population est au courant de ce qui se passe ici.]

image Frah:
mai 23, 2015, 20:41:29

Alors que vous prenez place comme à votre habitude dans le sénat, vous comprenez rapidement que les événements de la veille sont déjà connus de tout le monde.
Au milieu de cette foule indisciplinée, le jeune décurion raconte ô combien il a été courageux avec deux serpents mortels sur lui. Il n’est pas pris au sérieux et la plupart des gens se moquent de lui et il se fâche.


Vopiscus Julius Jullus
« Demandez à l’édile Octavius Julius Janus, il en a attrapé un ! »
Il s’avance vers l’édile et le salut. « Ave Octavius Julius Janus. Encore merci de m’avoir sauvé des serpents venimeux. »

image NaskaCorvuska:
mai 26, 2015, 09:39:46

Je salut le jeune Décurion lorsqu'il s'approche de moi.
"Ave Vopiscus Julius Jullus" dis je avec un sourire satisfait.
"Je n'ai fait que mon devoir en saisissant cet horrible serpent." l'air grave.
Je regarde la foule, d'un ton sérieux je lance "Les réceptions de Septius Numerius sont des plus exotiques et dangereuses."
regardant à nouveau le jeune Décurion "Ce jeune homme à fait preuve d'un courage exemplaire !"

image Oni:
mai 26, 2015, 11:40:12

Je suis toujours heureux de participer à ces débats pour le bien de notre cité, d'autant plus que les joutes verbales me sont des plus plaisantes. Je préfère cela aux combats des arènes ce qui pourrait paraître étrange pour certain.

Je regarde la scène d'un air amusé, apparemment Octavius n'a pas profité de la situation pour faire taire ce jeune effronté, dommage, il le regrettera peut être plus tard.


image Frah:
mai 26, 2015, 13:08:48

Avec l’appui de l’Edile, l’histoire du décurion prend de la crédibilité. Un homme joue du coude avec Claudius et lui demande à voix basse. «  Tu y étais toi, c’est vraie ses histoires de serpents ? » Un autre se tourne vers toi, curieux d’entendre ta réponse et ajoute. « J’ai du mal à croire le petit patient et l’autre courageux. » Dit-il à voix très basse.

Vopiscus Julius Jullus
Le jeune décurion sourit à Octavius et ajoute. « Vous êtes un homme surprenant et courageux tout comme vos idées. »


Les dernières personnes finissent par rentrée avant que l’employé ferme la porte.  Publius Sestius Capitolinus tape dans ses mains et fait de grand geste pour que les gens se dépêchent de s’installer dans l’assamblée.

« Avant que la séance commence, je vous demande de rester concentré. Merci »
Dit-il avec autorité. Le doyen aime l’ordre, la discipline et l’efficacité. Il commence le compte des présents pour savoir s’il y a le corum.

C’est alors que les portes se rouvrent à nouveau et un homme de la milice avec des habits sale, taché de sang et à la mine affreuse entre. Il tend une tablette au magistrat Aurelius Eulogius Hosidius en s’excusant pour son intrusion pour cette affaire urgente. Le magistrat lit la tablette et il pâlit à vue d’œil.
« Je comprends le caractère urgente de l’affaire. Vous pouvez disposer milicien. »

Le milicien s’en va rapidement et lance quelques regards inquiets en votre direction, cela ne présage rien de bon.

Le Magistrat laisse le vieux décurion à ses côtés lire la tablette et celui-ci porte la main à sa poitrine horrifié par ce qu’il vient de découvrir. La tension est palpable au point où le jeune décurion se lève.
« Mais bon sang que se passe t’il qui mérite tant de cérémonie ! »

Le vieux décurion lui fais signe de se rassoir et il s’exécute. Le magistrat prend ensuite la parole.
« Cette tablette… » Dit’il en la secouant un peu. « Cette tablette vient de m’annoncer qu’environ 8 morts qui ont été retrouvé à l’aube déchiqueté dans plusieurs ruelles. Certaine personne reste encore à identifier mais ils sembleraient que tous soit des habitants de notre ville. Les miliciens sont incapables de dire combien de personnes ont été impliqué dans ses meurtres et quelles armes ils ont utilisés. »

Un silence de mort se fait dans l’assemblé. Le magistrat soupir et réfléchit. Le vieux décurion prend la parole. Il est de coutume de laisser la parole au plus ancien jusqu’au plus jeune. « Nous devons trouver les coupables d’un tel massacre et apporter la justice aux familles. Notre milice semble dépasser en termes de connaissance. »

Il baisse ensuite la tête et vous pouvez commencer à débattre. La création d’un groupe d’enquêteur sort de la bouche de plusieurs personnes mais aucune ne semble avoir assez de confiance pour le proposer à haute voix.

1 2 3 ... 19  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod