Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 08:04:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Pas de RTT pour les Borgs  (Lu 12997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Pas de RTT pour les Borgs
« le: juin 21, 2011, 20:11:54 »
Fil de discussion principal
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #1 le: juin 30, 2011, 14:28:13 »
Alors que l’AV vous ramène vers Genève, laissant derrière vous le nid d’aigle de Mr Monty, vous repensez à la rencontre avec Mickael Anders, et au débriefing de votre épopée spatiale.
Vous ne pouvez vous empêcher de vous demander s’il était réellement judicieux de cacher l’identité du réel propriétaire d’Isidis Industrie. Mais, ce qui est fait est fait, difficile de revenir sur votre histoire sans remettre en cause votre loyauté…..et jeter un doute sur toutes vos actions.

- « Prenez quelques mois de vacances, vous l’avez bien mérité » vous a dit Anders dans un sourire fatigué, « je dois régler des problèmes logistiques, on a eu des vols internes. Je n’aurais pas besoin de vos services dans l’immédiat, Wolf règlera le problème tout seul, de toutes façon, il préfère travailler en solo ». 


La vielle ville de Genève n’a pas changé, la baie vitrée du dernier étage de l’immeuble de la SIMG, vous offre une vue magnifique sur les ruelles étroites descendant vers le lac et son imperturbable jet d’eau. Le bar est bien fourni et semble pouvoir contenir les assauts de Jason. Apres quelques vérifications, May confirme que la salle est clean et pour plus de sécurité, branche son générateur de bruit blanc (légèrement bricolé, bien sur).

- « C’est bon, nous pouvons parler sans crainte d’être entendu. » Finit-elle par dire.



 

Hors ligne May Mu Yang (Kim Newton)
(Marfisa)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 9

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #2 le: juin 30, 2011, 15:40:47 »
Première!

Kim (aka May) que jusqu'à ce moment avait gardé une parfaite façade de froid professionnalisme, laisse tomber son masque. Elle est visiblement mal à l'aise.   En rangeant soigneusement ses outils, elle sort son paquet de cloppes et s'allume la dixième cigarette de la matinée.

- On est dans un beau merdier! Bienvenu en vacances.
 

Hors ligne Jason Slater (Max Van Guard)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23873

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #3 le: juillet 01, 2011, 01:03:25 »
Je mate les boutanches et renifle certains goulots, puis je me vautre dans un gros fauteuil en cuir, une bouteille à la main. Je mate la vue et profite du confort :

- A putain c'est chiément coquet ici. Les stations orbitales ça m'a trop fait penser à la taule. Bon ben... pour toi, May heu, Kim, c'est quand même plus tranquille : t'as pas de bombe corticale implantée... J'espère que le vieux tiendra parole.

A la vache, ça me troue le cul, quand même : cette bombe, ça veut dire qu'on est pas n'importe qui ! Je fais, assez fier.  
« Modifié: juillet 01, 2011, 01:05:05 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Alec BLACKHORN (Trevor IVANOV)
(Kwarn)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 12

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #4 le: juillet 01, 2011, 23:31:06 »
Je zappe à la recherche d'un film de guerre avec effet spéciaux...[/font][/font]

C'est vrai que j'me sens important depuis que je sais que j'ai une bombe corticale !
Ca veut dire qu'on est des types qui comptent et connaissent des secrets qui ne doivent pas se répendre...

Vous pensez que je vais trouver un des Rambos sur le cable ?
 

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #5 le: juillet 03, 2011, 15:16:32 »
<pense:>Vous sentez confusément que les quelques semaines de répis que vous laisse Anders risquent de se transformer en marathon. Il faut prendre des mesures préventives, ne serait-ce que pour savoir de quel coté va souffler le vent d'ici peu.

Vous essayez de faire le tri sur les différents problèmes que vous avez laissé dernier vous, et que vous craignez de voir ressurgir au plus mauvais moment.

- Que c'est-il vraiment passé dans les locaux de GlobalTech de Berlin ?
Scott est-il toujours vivant ? Qu'a-t-il dit lors de son dernier ..... débreifing ? Vous vous souvenez qu'un netrunner à Berlin vous avait aidé, et qu'il y avait eu du grabuge dans son appartement, mais est-il encore vivant, lui aussi ?

- Le Vatican va-t-il en rester là ?
Vous avez certes éviter la confrontation direct, mais bon, avec les exaltés, on ne sait jamais a quoi s'attendre.

- Il reste des zones d'ombre sur le complot que vous avez subit sur Lagrange3 : il a forcement fallu des complicité pour passer le fusil à effet tunel, et il venait de Crystal Palace....

- Manty Junior : la connaissance assure la victoire, et vous ne savez rien de ce Manty.
Il etait présent en 1958, sur le site d'Uzbekistan.... peut etre que quelqu'un à écrit quelque chose quelque part sur ce qui c'est réellement passé la bas. Les archives de la vielle Russie sont consultables, si on a pas peur de la poussière.

- Quelles sont les traces qu'a laissé Mr Manty Sénior ?
parce que bon, si wolf trouve la preuve de l'existance de Manty Sénior, combient de miliseconds va-t-il falloir a Manty Junior pour additionner 2+2, et demander a Wolf de vous rendre une petite visite ? ne faudrait-il pas mieux prendre les devants, et offrir des vacances a Wolf ?

« Modifié: juillet 03, 2011, 20:18:34 par Poy »
 

Hors ligne Alec BLACKHORN (Trevor IVANOV)
(Kwarn)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 12

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #6 le: juillet 03, 2011, 22:51:07 »
Je me rappel que notre intermédiaire auprès de Global Techs me disait quelque chose. J'aimerais contacter mes potes mercenaires de l'époque pour voir ce qu'ils auraient à en dire !

Bon, commencer à piéger mon appartement avec assez de TNT pour vaporiser un wolf serait peu apprécié par mes camarades et les copropriétaires.
A défaut, consulter les archives russes de recherches spéciales m'apparait plus constructif.
Il va falloir un netrunner pour me guider dans ces recherches (au moins me dire quelles archives papiers consulter).

Une autre chose m'interesse, peut-on empêcher une bombe corticale de recevoir la transmission activant l'explosion.


Je me sers un peu de vodka.


"Dites vous pensez que nous pouvons interrompre les transmissions vers la bombe corticale ? Qu'en penses-tu Kim ?"
« Modifié: juillet 03, 2011, 22:53:13 par Kwarn »
 

Hors ligne Jason Slater (Max Van Guard)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23873

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #7 le: juillet 04, 2011, 09:51:16 »
- Bon dèjà on doit se faire neutraliser cette crotte qu'on a dans le crane... si le Vieux nous file les codes comme il l'a promis. Ensuite, j'aimerais bien quand meme voir ce qu'il est arrivé à Scott. Et l'extraire ou buter Hand s'il est mort.

Pour l'histoire des Manty, c'est vrai que ça craint. Pourquoi, il fait chier son nouveau clone au fait ? Il pouvait pas attendre la mort tranquille au soleil le crouton ? La prochaine fois que je le croise c'est une bastos dans le ciboulot direct... et d'autant plus s'il ne nous a pas refilé les codes.   
 

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #8 le: juillet 04, 2011, 17:01:56 »
Ce que vous savez sur les bombes corticales :
Il est quasiment impossible de les retirer si elles n'ont pas été désactiver avant. En terme de jeux, si vous êtes dans le meilleur hôpital, avec le plus adroit des neurochirurgiens, c'est une chance sur deux de perdre la tête lors de l'opération. Évidement, les hôpitaux refuseront de retirer la bombe sans l'autorisation de la corporation qui l'a posée.
Quand a empêcher leur activation, il faudrait pour ça vivre dans un caisson imperméable a toutes ondes, 24/7..... bref, ça ou mourir, c'est la même chose, mais en plus long.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Alec BLACKHORN (Trevor IVANOV)
(Kwarn)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 12

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #9 le: juillet 04, 2011, 22:36:33 »
"Bon, ben moi je veux bien creuser la filière russe" Je bois ma vodka.

"Je pense aussi creuser l'identité passée de Hands pour déterminer ce qu'il faisait et s'il avait des ennemis encore en vie."

Je me ressers un verre.
"Au fait, mettons que nous obtenions les codes de désamorçage, vous savez où trouver un médecin suffisament équipé et pas regardant ?"

C'est cool de la vraie vodka, j'en avais marre de cette merde frelatée du bar de lagrange 3.

"Reste que pour paralyser un Wolf ou le tuer, à part une grenade IEM ou un putain d'electro aimant, je vois pas grand chose."
 

Hors ligne Jason Slater (Max Van Guard)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23873

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #10 le: juillet 05, 2011, 23:35:58 »
- Pour le doc, Lester doit bien avoir un pote de fac réglo, non?

Sinon, je veux bien regarder pour manty et toutes ces conneries, mais c'est scott mon objectif. Son idée de deal entre Globaltech et manty était pas con, c'est salaud de la part de nos anciens patrons de l'avoir zappé.

Par contre, avoir sous le coude un "anti wolf " ça me dirait bien. À part la grenade EMP ça craint quoi une boîte de conserve?  on connait le modèle, y a peut être moyen de trouver un point faible? de le hacker? je regarde May du même regard que j'avais quand je pompais sur elle en CE2 (après on était plus dans la même classe parce que j'ai repiqué.
 

Hors ligne May Mu Yang (Kim Newton)
(Marfisa)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 9

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #11 le: juillet 06, 2011, 13:31:48 »
- Je suis ok pour s'occuper de Globaltech mais il ne faut pas trop s'attarder non plus : on à nos arrières à couvrir. Je dirais qu'on a une semaine pour creuser les premières pistes, le temps que vous vous trouviez un charcudoc compétent pour vos bombes.

Trevor fouille la piste Hand, Jason essaie de retrouver le fixer berlinois qui nous avait rencardé sur le hacker et moi je m'occupe de faire des recherches sur Wolf et ses faiblesses.
 

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #12 le: juillet 08, 2011, 14:57:25 »
<< Mercredi 16 mai 2029 – Genève – Communauté Européenne >>

Vous finissez tranquillement la soirée, et vous convenez de faire le point la semaine prochaine, même heure, même lieux (si possible) et de voir ce que les premières investigations auront données


(Concernant la suite, je vais ouvrir un fil par personne pour vos investigations solo, qui ne sera visible que par intéressé (et moi, bien sur). Si vous voulez communiquer entre vous lors de ces sessions (messages mail / téléphone…), utilisez ce sujet, et si besoin, limitez la visibilité du message à son destinataire (et a moi, de toutes façon, en tant que modérateur du forum RTT, je dois avoir accès a tous les messages.))
 

Hors ligne May Mu Yang (Kim Newton)
(Marfisa)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 9

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #13 le: juillet 17, 2011, 23:33:08 »
Mail super sécurisé de Kim :

Voici les premiers résultats de l’enquête sur Wolf :

1/ Il s'agit de la conversion intégrale de reconnaissance "Epeyre", de Militech-Cybernetics.

C’est un borg de reconnaissance et d'espionnage. Fait sur mesure pour détecter tout ce qui bouge dans un rayon de 2 km sans être vu (ni entendu). Sa mission n'est pas d’être en première ligne, mais il reste un borg. Il doit être capable de suivre une conversation à 800m ou forcer un bâtiment corporatiste et en ressortir dans avoir été détecté.

2/ Méthodes de destruction :

a) Arme lourde (missile, obus anti-char, roquette…)
b) A courte portée, l'option arme exotique s'ouvre, par exemple, le "Techtronica Fusil à Impulsion M40" (fusil EMP) difficile à acheter et dont le résultat n’est pas garanti, les borgs étant souvent traités anti-EMP.
[attachment=1]

Proposition :

a) ajouter un lance roquette dans toutes nos caches d’armes. Vous vous en occupez.

b) Je m’équipe de senseurs idoines,

c) une idée serait de préparer un piège pour Wolf (ex faux refuge) bourré d’explosifs et de senseurs (je pense que c’est un peu tôt mais on peut commencer à préparer le matériel pour l’avoir sous la main).   
« Modifié: juillet 17, 2011, 23:35:10 par Marfisa »
 

Hors ligne Alec BLACKHORN (Trevor IVANOV)
(Kwarn)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 12

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #14 le: juillet 18, 2011, 18:21:13 »
Par mail sécurisé à Kim et copie à Jason.

"Cela me fait chaud au coeur que tu exprimes le désir d'une solution explosive !

De toute façon, j'avais envie d'armes lourdes de ce type.
Mais du coup, il doit être en métal le petit loup. Le napalm ou un lance-flammes devraient l'immobiliser par dilatation et/ou fonte de certains membres/circuits, non ?
Est-ce qu'il y aurait moyen de le court-circuiter avec une grosse charge électrique ?

Mes recherches trainent pour l'instant, j'attends que mes contact répondent. Ben ouais, on ne peut plus se fier à personne pour les délais.

Reste qu'une solution explosive est retenue, je ferais des commandes mais rien de démesuré.

Alec."

Un RPG 39 voir des missiles Milan ou encore des Stingers, j'adore le concept...
 

Hors ligne Jason Slater (Max Van Guard)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23873

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #15 le: juillet 19, 2011, 10:48:05 »
Réponse à tous, en crypté machin aussi :

Waw un missil pour un borg, jy oré pas pensé tou seul, merci May ! LOL.

G trouvé le fix à Berlin, o bar Glockenspiel. Jy vé ce soir.
 
 

Hors ligne Alec BLACKHORN (Trevor IVANOV)
(Kwarn)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 12

  • Activité
    0%
Re : Pas de RTT pour les Borgs
« Réponse #16 le: juillet 20, 2011, 18:16:53 »
Je cherche à voir mes 2 camarades !

Pour ce faire je fixe un Rdv par mail sécurisé pour une soirée alcoolisée (y en aura de toute façon) au bon souvenir de la dernière opération.
Je loue un petit salon privé à Lausanne et attends mes potes de boissons (service par une hotesse de charme SVP).


Je lacherais alors une série d'infos
(Après avoir vérifié que personne n'écoute et un verre à la main) :

"Bon, il y a des trucs que je préfère ne pas mettre sur le réseau :
- l'opération d'origine en Uzbékistan remonte à la course aux armements nucléaire de la Russie sous la fin du règne de Staline. Tout a été arrêté par un certains Alexey BOROVITCH en février 1953 (peu avant la mort du petit père du peuple). Le NKVD dirigeait ces recherches qui ont fini sur un échec.
- Cet Alexey BOROVITCH n'existe sur aucune photo d'archives. Mon contact pense que soit il a été éliminé par Staline, soit il s'est fait disparaire ou (hautement improbable) n'a jamais existé. Il en reste qu'il devait avoir du pouvoir pour ordonner l'arrêt des recherches et que son absence sur les photos d'époque interpelle.
- Aller à Moscou nous permettrais de contacter un petit fils de chercheur du NKVD, et aussi de consulter des archives de Gazprom (qui a racheté pas mal d'archives d'époque au début des années 2000).
- Passer par la ville de Tashkent, en Uzbekistan, permettrait d'enquêter sur les fêtes (décrites dans des correspondances) qui étaient organisées par le NKVD.

Je suis prêt à aller faire un tour en Russie. La question est : voulez-vous m'accompagner ou est-ce que j'y vais seul.

Nous avons un peu de temps mais j'aimerais votre réponse rapidement. Je vais commencer par organiser mon voyage.
Si je trouve un vieux gros flingue Russe, promis, je te l'offre Jason !"

Ensuite je trinque avec mes invités et profite de la fête (voir de l'hôtesse...)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !