Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [PFRPG] Rise of the Runelords

<< < (2/3) > >>

image Sharpy87:
janvier 12, 2021, 16:34:23

Citation de: Samuel le janvier 11, 2021, 23:14:38
1) Les prérequis de type sort ne peuvent pas être remplacés par une simple augmentation du DC de la création de l'objet. Autrement dit, si le créateur de l'objet ne peut pas lancer le sort requis, il doit obtenir l'assistance d'un lanceur de sort tiers OU utiliser un parchemin / objet avec la compétence UMD lorsque c'est nécessaire.

Complétement d'accord.

Citation de: Samuel le janvier 11, 2021, 23:14:38
2) Hormis les objets avec un simple bonus d'augmentation et les objets d'activation de sort, il faut connaître la "recette" de l'objet pour le créer. Une telle recette peut s'acquérir à un coût qui est en général 1/10 de celui de l'objet à créer. La rareté de la recette est similaire à celle de l'objet (table de disponibilité des objets magiques par taille du lieu)

Là par contre je vois moins les impacts de cette nouvelle "recette", je pense à Feuline qui a du dépenser ses Feats pour fabriquer des objets, si en plus elle doit acheter des recettes (déjà qu'elle achète la moitié de ses sorts à lancer), ça fait double peine et va rendre le perso impossible à développer.
Du coup faudrait qu'on prenne qq cas concrets pour qu'on soit tous d'accord.

image bertrand:
janvier 12, 2021, 16:51:49

la recette je ne vois pas l'intérêt ,pour moi le feats c'est l'ensemble des recettes .

Après une ceinture de Force des géants faite par Feuline ou Brodert ne sera pas Forcément identique.

Sinon il faut ajouter des recettes gratuite.

Par exemple en reprenant le système de sort des magiciens (2 a chaque niveau par ces recherches) ,il faudrait donc par exemple faire un système de découverte gratuite 2 recettes par niveau par Feat de Fabrication.

il faut bien sûr que les objet soit du caster level
ou inférieur à celui du magicien.

ça donne aussi la réponse a qui créé les recettes,niveau prix il faudrait faire coller ça avec le prix des sorts

Level Cost
1+   5 gp
2+   10 gp
4+   40 gp
6+   90 gp
7+   160 gp
8+   250 gp
10+   360 gp
12+   490 gp
14+   640 gp
16+   810 gp

+50% du coût pour la recopie


image bertrand:
janvier 12, 2021, 17:17:20

Citation de: Samuel le janvier 11, 2021, 21:02:33
[...] émuler 13 en sagesse
1D20+20 resultat -15 pour le cout ça grille pas le parchemin et ça necessite un 8+ donc negligeable (je propose que le fait de prendre 10 soit accepter dans cet usage specifique  hors combat)
Nope : Si ton jet est 1 c'est un échec qui rend impossible de retenter le UMD pendant 24h donc pas possible de prendre 10.

[...]Robe, Monk’s
[...]
ici Brodert ne pourra pas la fabriquer avant le niveau 9 (et encore en trouvant le moyen d'augmenter son caster level de 1)
Pourquoi le besoin d'augmenter le CL de 1 ?
caster level requis 10

image Samuel:
janvier 12, 2021, 17:51:45

Le principe de la recette est de traduire le fait que le catalogue du D20PFRD n'existe pas dans le monde de Golarion, et cela laisse une certaine latitude au MJ pour dire qu'un objet très particulier n'est pas faisable sans certaines circonstances.

Les feats de création donnent bien sur automatiquement la capacité à faire tout objet qui dépend d'un sort connu par le créateur, donc pas de changement pour parchemins, potions, baguettes ou encore objets à déclenchement de sort (comme les bottes de Feutard).

Là ou je souhaite exiger l'acquisition /recherche d'une recette, c'est quand vos persos vont vouloir créer un objet très particulier comme par exemple le carquois de Feutard, les manchettes de changement d'apparence de Feuline ou encore la robe de moine metionnée ci-dessus.

Notez que l'acquisition de la recette ça peut se faire aussi de façon alternative à trainer dans les magasins de Magnimar ou à l'académie de Korvosa:
1) Avec du temps en recherche : on prends le coût de la recette et on applique la règle de crafting. Coût divisé par deux.
2) Avec l'analyse d'un objet existant : idem ci-dessus mais temps divisé par deux aussi.

image Samuel:
janvier 12, 2021, 17:55:33

Citation de: bertrand le janvier 12, 2021, 17:17:20
caster level requis 10

Il n'y a pas de prérequis de CL dans la description de l'objet...

CONSTRUCTION REQUIREMENTS
Feats Craft Wondrous Item; Spells righteous might or transformation; Cost 6,500 gp

1 2 3  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod