Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

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image Samuel:
mars 03, 2020, 22:08:04

Préambule : Ce fil est réservé à l'élaboration du fonctionnement de la Compagnie Sable; en tant qu'ancien Major de la Marine ;D Tof va se charger de proposer les détails, je me contenterai de tout résumer dans ce post initial. N'hésitez pas à poster vos commentaires pour suggérer / proposer / modifier.
Attention : Le contenu de ce fil n'est pas nécessairement connu de vos personnages, il est par contre nécessaire si nous voulons comme l'a proposé Tof être plusieurs à maîtriser des scénarios avec la Compagnie Sable.



=I= : Personnages notoires de la Compagnie Sable



Commandant de la Compagnie Sable, Marcus Thallassinus Endrinus en est également le parangon : descendant du fondateur (lointain insisterons certains nobles),  fameux pour ses faits héroïques de tueur de dragons et éradicateur de pirates, admiré par ses troupes, inégalé dans ses talents d'archer et de cavalier...
Pour autant le commandant Endrinus n'aspire qu'à remplir son rôle de protecteur de Korvosa de façon humble et à n'apprécie pas vraiment sa célébrité même si celle-ci lui permet d'avoir plus d'influence au palais. Marcus partage son temps entre d'une part l'accompagnement régulier des flottilles sur le terrain afin de garder le contact avec ses hommes (il connaît le nom de tous ses rangers); et d'autre part ses obligations diplomatiques et politiques au palais. Il délègue l'essentiel des affaires courantes de la Compagnie à son second Aviena Sullus et à l'intendant Davius Qurando. Sur le terrain Marcus porte toujours l'armure standard de la compagnie et est indistinguable d'un de ses rangers, laissant le commandement au capitaine de la flottille même pendant des opérations sensibles. De fait, la population comme les ennemis de Korvosa ne savent jamais lorsqu'il repèrent un groupe de rangers si Marcus en fait partie.
[Knowledge Local (Korvosa) DC20]+[Perception DC15 à 50m]Même si Marcus est équipé comme ses rangers, un oeil affuté et connaisseur peut reconnaitre son hippogriffe Silver.
Bien qu'il honore ses obligations et les mondanités associées à son rang, Marcus considère la Compagnie et ses capitaines comme sa vraie famille. Son seul ami notoire en dehors de la Compagnie est le sénéchal du palais Neolandus Kalepopolis.
[Knowledge Local (Korvosa) DC25][Knowledge Nobility (Korvosa) DC20]Dans les hauts cercles du pouvoir, le Sénéchal ainsi que le Grand Argentier d'Abadar ne font pas grand mystère qu'ils désigneront Marcus comme le successeur au poste de Sénéchal lorsque Neolandus, proche des 70 ans,  décidera de se retirer de sa charge. Le poste de Sénéchal étant celui de dirigeant de facto de la ville au nom du roi et un travail très politique, il est peu vraisemblable que Marcus se réjouisse de cette potentielle promotion.

Commandant Marcus Thallassinus Endrinus
LG Human Chelaxian male 35, Ranger (Sable Company) 13
Feats: Favored Enemy Human, Dragon, Favored Terrain Urban, Sea, Combat style Archery, ...
Skills: Ride +20, Perception +20, Knowledge Geography +20, Knowledge Local +15, ...



La Capitaine Aviena Sullus Banta est une illustration de la méritocratie de la Compagnie Sable ou la promotion est basée sur la valeur et non la naissance. Bien que femme issue de parents pauvres, Aviena est devenue le Commandant en second de la Compagnie. Aviena est entrée dans la Compagnie très jeune comme simple palfrenière mais à gravit tous les échelons. Elle seconde Marcus Endrinus depuis maintenant trois ans et gère avec efficacité les missions hors-cadre, infiltration et reconnaissance de la compagnie. Bien que ne commandant plus une flottille elle-même depuis sa prise de fonction en tant que second, Aviena a la liberté de sélectionner n'importe quel ranger d'une autre compagnie si elle juge qu'il a le profil adéquat à ses besoins. Comme Marcus Endrinus suit systématiquement l'avis de Aviena, les autres officiers ont appris à ne pas se plaindre de ce type d'assignation de leurs rangers à la "flotille fantôme" de Aviena. Certaines mauvaises langues sous-entendent que Aviena et Marcus ont une relation, mais peu prennent au sérieux cette rumeur connaissant le Commandant et sa rectitude.

[Knowledge Local (Compagnie Sable) DC25] Vous faites partie des rares personnes à savoir que Aviena est en fait l'amante de longue date de Mihaela la maître des écuries.

Capitaine Aviena Sullus Banta
LN Human Chelaxian female 30, Ranger (Sable Company) 8
Feats: Favored Enemy Human, Favored Terrain Urban, Combat style Archery, Crossbow Mastery
Skills: Acrobatics +15, Stealth +15, Sense Motive +12, Ride +15, Perception +15, Knowledge Geography +10, Knowledge Local +15




Le lieutenant Davius Qurando est l'intendant général de la Compagnie Sable. Issu d'une famille bourgeoise du quartier de Midland, son père était un ingénieur et un architecte qui contribua à l'élaboration de l'Aire Noire. Bien que brillant Arcaniste promu de l'école Theumanexus, Davius reste très attaché à l'Aire Noire car il conserve la fascination que la construction exerçait sur lui lorsqu'il était un jeune étudiant et aidait son père avec ses plans et le chantier de la tour. Plutôt qu'une vie aisée et tranquille d'artisan arcaniste, il a rejoint la Compagnie Sable en 4694. Malgré son grade de lieutenant, il ne commande aucune unité militaire, pour autant il ne répond dans la pratique qu'au Commandant et son Second. Comme il encadre toute l'intendance de l'Aire Noire, secondé par un spécialiste pour chaque corps de métier, et qu'il crée des objets enchantés très recherchés par les flotilles, tous les autres capitaines de la compagnie évitent de le froisser et le sollicitent poliment afin d'améliorer l'ordinaire de leur flottille.
Si Davius utilise ses compétences de magicien ingénieur essentiellement pour améliorer et entretenir la tour (il est particulièrement fier de son monte-charge à fumier et de ses serrures magiques) il lui arrive de fabriquer aussi de temps en temps des objets magiques pour les flottilles. Ainsi, lorsqu'il n'est pas occupé à inspecter la tour ou argumenter avec le Commandant Endrinus sur son budget, il crée des objets magiques très recherchés par les flottilles comme ses fameuses fontes cambuse ou anneaux de vol, .


Lieutenant Davius Qurando
LN Human Chelaxian male 42, Wizard Universalist (Arcanist) 7
Feats: Craft Wondrous Item, Forge Ring, Craft Wand, Craft Magic Arms and Armor, Scribe Scroll, Cooperative Crafting.
Skills: Engineering +10, Disable Device +5, Alchemy +10, SpellCraft +10




Mihaela Rozalia est le maître des écuries de la compagnie, théoriquement subordonnée à Davius, elle est cependant très indépendante et ne s'entend guère avec l'austère intendant. Les deux d'un commun accord limitent d'ailleurs au strict minimum leurs interactions. Avec son tempérament Varisien et sa nonchalance bien peu militaire, beaucoup s'étonnent que Mihaela soit un des plus anciens membres de la Compagnie Sable, l'ayant rejointe en 4660 alors que le commandant Marcus Endrin n'était pas encore né. En vérité Mihaela est plus attachée à ses hippogriffes qu'à la Compagnie Sable : Mihaela est tombée amoureuse des hyppogriffes de la compagnie lorsqu'elle rendit visite à son géniteur l'ambassadeur Perishial Kalissreavil pour lui annoncer le décès de sa mère, une prêtresse Varisienne séduite par l'entreprenant elfe alors qu'elle séjournait à Korvosa. Bien que peu intéressé par sa fille, Perishial la recommanda toutefois au Commandant de la Compagnie de l'époque qui la plaçat auprès du maître des écuries. Au bout d'un an Mihaela était déjà plus douée que son maître et pris sa position en 4663. Dire que Mihaela est depuis restée à Korvosa serait cependant incorrect : elle passe la moitié de son temps au dessus des montagnes aux alentours de Korvosa avec son aigle Fugar et les jeunes hippogriffes en dressage, et l'autre moitié en haut de l'Aire Noire. Dans la pratique, Mihaela ne descend de la tour qu'à l'occasion des examens de vol des nouvelles recrues ou pour sermonner les rangers dont la monture a eu le malheur d'être gravement blessée.



Maître des écuries Mihaela Rozalia
NG Half-Elf (Varisian) female 62, Druid (Aerie Protector) 6
Feats: Domain Eagle, Eagle Familiar, Magical Beast Empathy (hippogriff)
Skills: Handle Animal +20, Flying +15, Knowledge Nature +15, Riding +20,  Knowledge Geography +15, Healing +15


=II= Les flottilles

< à Tof de détailler/changer tout ça > Note importante à Tof pour les effectifs: Après lecture plus attentionnée du matériel de référence, il apparait que 300 Marines ne veut pas dire 300 hippogriffes. Je te propose la répartition ci-dessous plus raisonnable (et ça te simplifiera le travail en même temps).

La compagnie Sable est organisée en 6 flotilles de 10 à 12 cavaliers et 30 à 40 piétons, un capitaine dirige chaque flottille. 4 flottilles sont basées à Korvosa, tandis que une est à Veldraine et l'autre à Melfesh. Parmis les 4 flottilles de Korvosa, l'une d'entre elles est assignée au palais avec ses montures pendant un mois à tour de rôle (l'assignation à la garde du palais est un rôle surtout honorifique et oscille entre les vacances et l'ennui). Les flottilles de Korvosa sont plutôt polyvalentes tandis que celles de Veldraine et Melfesh plus spécialisées dans leur environnement (maritime / terrestre)

Il existe une 7eme "flotille" qui est en fait constituée des rangers sélectionnés par le Capitaine Aviena Sullus et pris sur les autres flotilles (le plus souvent celles de Korvosa, mais il y a des exceptions) pour des "missions spéciales". Pour les rangers être sélectionné par Aviena est un mélange de fierté et d'angoisse (et pour les capitaines impactés 100% d'agacement), on ne sait absolument pas en quoi va consister la mission et pour combien de temps. Il n'est pas rare d'avoir vu des rangers disparaître pour des semaines voire des mois (quand ils reviennent).

Les flottilles sont toujours épaulées par des piétons de la Compagnie qui assurent le support au sol mais patrouillent aussi à Korvosa. En règle générale, pour chaque ranger monté sur un hippogriffe il faut compter 3 piétons. Les piétons sont sous l'autorité du capitaine de la flottille mais en général aussi encadrés par 3 sergeants et un lieutenant.

Fonction                          /     Grade          /     Compétence
Piéton de base                 / Matelot            / Guerrier ou Ranger 2
Encadre escouade Piétons / Quartier Maître / Guerrier ou Ranger 3
Encadre piétons flottille    / Lieutenant        / Ranger 3
Cavalier                          / Second Maître   / Ranger 3 à 4
Capitaine de flotille          / Capitaine          / Ranger 4 à 6

=III= La flottille fantôme

Certains Rangers sont connus parmis les troupes de la compagnie pour se retrouver assigné à des missions spéciales par Aviena.


image bertrand:
mars 05, 2020, 09:27:18

Aumônier Bragon (Papy) Lombar
41307-0
Bragon fait partie depuis presque 20 ans de la compagnie, ce qui lui vaut le surnom affectif "Papy".

Bragon fait figure de père pour beaucoup de jeunes recrues, il est le confident, le sage, il n'est pas rare de voir même Marcus Thalassinus venir discuter avec Bragon.

Bragon est en charge de la vie spirituel de la compagnie, (malheureusement souvent des enterrements) .

Ça loyauté est sans faille et la compagnie lui a toujours bien rendu.
.


Attached: Bragon Lombar.jpg
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image bertrand:
mars 05, 2020, 10:13:29

L'hippogriffe d'or
41276-0         
Cette Taverne située à coté de l'Aire Noire est le repère de la compagnie.

La bière est pas cher ,la nourritures délicieuses et l'ambiance familial
41278-1

L'établissement appartient à la famille Lombar.

La patronne Fiona Lombar
41274-2

et sa fille Deidre Lombar
41272-3

Attached: Deidre Lombar.jpg
54.9 ko

Attached: Fiona Lombar.jpg
45.2 ko

Attached: golden_hippogriffe.jpg
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Attached: l'hippogriffe d'or.png
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image bertrand:
mars 05, 2020, 10:44:37

Le Poney Lubrique
41280-0

Situé à coté de l'hippogriffe d'or cette auberge  loue plus de chambres à l'heure que pour une nuit.
Beaucoup de jeunes marins et aeromarins sont devenus des hommes dans les draps de soie de cette auberge.
Les filles sont douces et discrètes et la compagnie a toujours doit a une petite réduction.

La propriétaire des lieux est Madame Claudius
41282-1

Attached: le poney_lubrique.png
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Attached: Madame Claudius.png
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image Cupilla:
mars 07, 2020, 11:16:45

Tacilius Auxent

Tacilius est un homme à la carrure imposante avec un visage marqué par une cicatrice. S'il a une silhouette et une forme de visage typiquement humaines, ses cheveux blancs aux reflets bleutés et ses yeux marron clair virant presque au orange peuvent faire penser qu'il a une petite partie de sang elfique dans ses veines.








 
Entrée à 18 ans à l'académie militaire de la compagnie Sable, il est un pur produit de la formation militaire korvosienne Il a fait ses classes comme fantassin à l'académie militaire, puis est devenu cadet des aéromarins, pour recevoir les brides de son hippogriffe à 20 ans. Il a aujourd'hui 25 ans, et a la réputation d'un compagnons sympa, un peu timide hors de opérations, un peu téméraire en opération, et surtout incorruptible, au grand désespoir de nombres d'aéromarins qui le connaissent. En effet, il est le petit-fils du meilleur sellier d'hippogriffes de Korvosa, mais il n'est jamais intervenu auprès de son grand-père pour que l'un de ses compagnons ait droit à un rabais.






Tacilius a 2 points particuliers, qui ne se voit que lorsqu'il part en patrouille ou en mission.
- sa selle : elle est certes magnifique,mais elle n'est pas neuve du tout, et sa décoration est plutôt féminine, avec dans le cuir teinté des décors martelés de fleurs et de petits-oiseaux.
- son bouclier : pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que la décoration de son bouclier respecte les règles de l'héraldique, ce qui n'est normalement pas autorisé par la loi, sauf pour les nobles. Il est peu probable que le commandant Marcus Thallassinus Endrinus laisse un de ses hommes se balader avec de telles armoiries s'il n'en a pas le droit, au risque de faire enrager les dirigeants de la cité et de nuire à la compagnie.   En revanche, un aéromarin moyen a très peu de chance de connaître ses couleurs (Connaissance noblesse difficulté 30, sous réserve d'accord du MJ).

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