Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum
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Samuel:
février 26, 2020, 17:08:19
Samuel:
février 26, 2020, 19:31:51
Pour devenir membre de la compagnie Sable, en plus de bonnes aptitudes physiques et mentales, les prétendants doivent passer une série de tests assez impitoyables, tous liés à la maîtrise d'un hippogriffe. Ces animaux ayant un sale caractère et un bec très tranchant, de nombreux examens se sont terminés par des blessures plus ou moins graves, voire des morts pour les examens finaux en vol. La plupart des candidats recalés à la position prestigieuse de chevaucheur d'hypogriffe mais toujours fidèles à leur idéal finissent à la Garde de Korvosa ou dans des rôles de support de la Compagnie qui a toujours besoin d'intendants et d'infanterie pour bien fonctionner.
Un PJ membre de la Compagnie Sable démarre le jeu avec les avantages suivants:
0) Creation Point-Buy High Fantasy (20 points) + 2 traits
1) Niv 3 et 3000 PO de crédit pour acquisition équipement ou magie
2) Armure, armes et hippogriffe dressé pour la monte
3) Accès au don Monture Monstrueuse sans les prérequis
4) Pouvoir chevaucher son hippogriffe en vol à demi vitesse sans avoir à respecter les prérequis
5) Considérer l'hippogriffe comme son compagnon animal ou sa monture sans avoir à respecter les contraintes de type ou de niveau de la classe
6) Pour toutes compétences, pouvoirs, sorts, etc. utilisé par le personnage, l'hippogriffe est considéré comme un animal et non une créature monstrueuse.
Son personnage doit par contre respecter les contraintes de création suivantes:
0) Dans la mesure du possible, utilisez ce générateur de nom en fonction de l'ethnie de votre personnage
1) Core Class PF + Cavalier et Hunter, autres classes sous approbation MJ
bertrand:
février 26, 2020, 20:35:54
Salut,
concernant les contraintes
Ranger niv 2, archétype Compagnie Sable
OU classe niv 3 avec Compagnon Animal / Monture et le Don Monture Monstrueuse
OU classe niv 3 avec le don Allié Animal et le don Monture Monstrueuse
OU un build niv 3 qui permet d'accompagner une escouade qui se déplace en volant à une vitesse de 50", sous réserve approbation MJ
en dehors de l'option 1 et 2
Compagnon animal est généralement disponible au niveau 4 , Domaine faune de prétre (c'etait mon idée) ,ou Hunter’s bond du rodeur.
Donc du cout ça laisse seulement le druide ou l'ensorceleur sylvain d'ailleur le don natural ally est un don de niveau 4 aussi
Sinon il y a une contrainte d'alignement ,ou divinité tutélaire ?
2 traits comme d'habitude ?
tu veux orienter ça comment au fait , combat, infilltration ,exploration,diplomatie, enquête ,un peu de tout ?
Samuel:
février 26, 2020, 21:36:27
Compagnon animal est généralement disponible au niveau 4 , Domaine faune de prétre (c'etait mon idée) ,ou Hunter’s bond du rodeur.J'ai juste indiqué que ce doit être une classe avec compagnon animal ou monture, pas que le niveau qui donne ce don soit atteint. Donc même Paladin (monture au niv 6) est acceptable.
Donc du cout ça laisse seulement le druide ou l'ensorceleur sylvain d'ailleur le don natural ally est un don de niveau 4 aussi
Sinon il y a une contrainte d'alignement ,ou divinité tutélaire ?Non, mais se débrouiller pour que ça colle. J'ai proposé Erastil car ça colle très bien avec le contexte (protection de la civilisation humaine contre les monstres et touça...) mais si tu vas vers une divinité plus exotique ou un prêtre "philosophe" il me faudra des explications.
2 traits comme d'habitude ?Oui, je mets à jour dans la description initiale.
tu veux orienter ça comment au fait , combat, infilltration ,exploration,diplomatie, enquête ,un peu de tout ?Tout, et de toute façon j'ai suffisamment de petits scénarios pour adapter aussi aux PJ qui seront dispo pour la mission. Votre supérieur de toute façon n'enverrai pas trois gros boeufs bas du front sur une mission infiltration/diplomatie hein...
Cupilla:
février 26, 2020, 22:37:40
Bonsoir,
Organisation de la nouvelle campagne
Je reviens sur ma remarque principale de ce matin. Encore une fois, je pense que le fait d'avoir un seul MJ pour cette nouvelle campagne ne résoudra pas le problème que l'on souhaite résoudre en la lançant, à savoir pouvoir faire une soirée de JdR même si l'on est que 3 ou 4 joueurs, MJ compris. Exemple : Vendredi, nous sommes 3 joueurs et Sam n'est pas là. Si nous avions lancé cette campagne il y a un mois avec pour seule MJ Sam, on n'aurait de toute façon pas pu jouer.
J'ai réfléchi à une organisation possible entre MJ que je vous livre.
- un MJ principal, qui gère les passages de niveau, les points de règles, et les PNjs de Korvosa, et qui reste souverain sur les autres MJ : au hasard Sam.
- des MJs secondaires, qui "jouent" le rôle d'un officier de la compagnie des Sables en charge des intêrets de Korvosa dans les différents royaumes voisins de Korvosa (avec une préemption de la Varisie par Sam, on a bien compris), et qui donc décrit les missions aux PJs. Ces MJs gèreraient les PNJs de ces royaumes, et les scénarios qui s'y dérouleraient. Ils n'auraient pas forcément besoin de connaître la totalité des BG des PJs. Les joueurs peuvent partagés leur BG avec SAM (c'est le minimum) et, le cas échéant, le MJ gérant le royaume lié à leur BG respectif.
A titre d'infos, dans un périmètre à peu près égale à la distance qui sépare Korvosa du point de la Varisie qui en est le plus éloigné, on a :
- la forteresse de Belken, territoires de nombreuses tribus orcs.
- le dernier Rempart, terres de nobles chevaliers protégeant le reste du monde du retour de la lyche Tar-Bahon, surnommée le Tyran qui Murmure
- l'Ustalav, ancien grand royaume quasiment détruit par le Tyran qui Murmure, qui tente de se reconstruire sous fond de rivalités entre ses grands barons
- le Nirmathas, habiter par un peuple fier de son indépendance, tellement fier du reste qu'il existe en permanence des tensions entre les villages qui ne veulent pas tomber sous l'influence du voisin, tensions qui ne cessent que lorsque le royaume est menacé de l'extérieur
- le Nidal, dont les dirigeants ont un pacte avec Zon-Kuthon, le dieu des tortures.
- le Molthune, jeune royaume militaire qui tente de garder son autonomie acquise récemment face à l'Impérialisme du Chéliax
- le Chéliax, ancien empire protéger par le dieu disparu Aroden, qui depuis s'est placée sous la protection d'Asmodée, et qui tente de retrouver son rayonnement d'antan.
Cela fait 7 royaumes à se partager entre les MJs secondaires.
Sam, en tant que MJ principal, serais-tu d'accord avec une telle approche?
Si oui, quels sont les joueurs qui seraient d'accord pour masteriser, et dans le(s)quel(s) de ces royaumes ? A titre perso, je suis d'accord pour masteriser, avec une préférence pour le Cheliax, et éventuellement un autre royaume qui resterait orphelin de MJ.
Nombre de PJs jouant simultanément
Autre point de ce matin sur lequel j'aimerai avoir votre avis : le fait qu'un joueur puisse jouer 2 persos simultanément, afin de survivre un peu plus longtemps. Au-delà du fait que nos PJs auront beaucoup de compétences en commun, il y a un taux de mortalité potentiellement très fort si on est que 2, puisqu'un PJ mortellement touché ne pourra être soigner qu'à la fin du combat, sauf si son compagnon est prêt à se faire frapper sans se défendre pour soigner le mourant. J'ai compris que le fait de n'être que 2 ne faisait pas peur à Bertrand. Les autres, votre avis ?
Question de règle sur les montures
Quand je vais sur le lien lié à l'encombrement des montures, je lie qu'avec une force de 15, l'encombrement léger correspond à un poids inférieur à 66 lbs, ce qui pour moi signifie 66 livres, donc 33 kg.
Si les hippogriffes de la compagnie des sable ont tous un encombrement léger lorsqu'ils ont leur maître sur le dos, j'en déduits que l'Aire Noire est une colonie de vacances pour enfants de moins de 10 ans ? Ou quelque chose m'a échappé?
Autre question sur le même sujet : comment peut-on faire pour augmenter les caractéristique de notre hippogriffe, afin par exemple qu'il soit un peu plus fort que la moyenne de sa race : don, sort magique permanent, compétence particulière, .... ?