Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [PFRPG] Rise of the Runelords

<< < (2/6) > >>

image Samuel:
septembre 30, 2019, 11:58:04

Citation de: Seb le septembre 29, 2019, 18:57:08
Question technique sur l’exploitation du sort pierre magique :
[...]
Ma question est la suivante : le sort pourrait-il être lancé sur des éclats de silex (respectant les dimensions : d'après le tableau des armes une bille de fronde pèse 250 g )  qui sont utilisés comme pointe de flèche ?
Je me doute que ce type de flèche ne ferait, en elle même aucun dégât en dehors de ceux du sort, l’intérêt serait juste de pouvoir propulser ces pierres magiques à l'aide d'un arc.

Utilisation créative et logique du sortilège. Je suis d'accord avec la limitations suivante: Si c'est un "éclat de silex" que Feutar peut adapter sur ses flèches, la flèche aura la condition  "broken" donc -2 au toucher. Pour lever ce problème, il faut vous trouver des pointes de flèche bien faites (en pierre polie ou taillée).
NB: En dehors de l'utilisation de ce sort qui a ses propres dégâts, contre des pointes en pierre, les armures moyennes ont DR 2 et les armures lourdes DR 4. Même en métal les pointes étaient renforcées pour pénétrer les armures moyennes et ne passaient pas une armure lourde (petite vidéo pour Tof & Fabrice  au passage avec un tireur qui a bien un +2 en force avec des tirs à 80kg)

image Seb:
septembre 30, 2019, 21:50:12

Je pense que Feutard dirait qu'un bon archer ne visera pas en plein dans le plastron mais visera les jointures. Mais bon Kya n'utilise un arc que pour faire du feu par friction.



Plus sérieusement, vu que nous sommes encore à Magnimar je pense qu'il ne doit pas être difficile de trouver quelqu'un pouvant fabriquer des pointes de flèches adaptées. Feutard doit pouvoir fabriquer les flèches s'il a les pointes.
Il me vient une idée, mais pas évident que Kya l'ai eu. Il y a bien une fabrique de Golem a Magnimar. Il est peut être possible de se procurer des chutes de pierres qui ont été utilisés pour sculpter des Golem, ça doit pas être mal pour faire des pointes de flèches en pierre 😉

image Cupilla:
mars 08, 2020, 12:42:51

Mettre une image dans un commentaire de forum

Quelqu'un peut-il me donner la syntaxe exact pour mettre correctelment une image dans un texte? J'ai soit une petite vignette sans grand détail, soit l'(image en taille réelle. Comment faite vous pour afficher la vignette par défaut, et affficher l'image en taille réelle quand on clique sur la vignette ?

image Seb:
mars 08, 2020, 18:40:33

comme ça :

Riguel
Riguel

image Seb:
mars 08, 2020, 18:44:16

sinon comme ça :

1 2 3 4 ... 6  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod