Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [PFRPG] Rise of the Runelords

<< < (3/6) > >>

image Seb:
mars 08, 2020, 18:48:49

des explications ?

le plus simple c'est d'aller dans la rubrique média du forum et de te créer un album. Du coup par défaut tous tes import irons dans cet album. Ensuite soit tu importe dans l'album et tu utilise le lien en bbc code (juste un copier/coller à faire depuis les détails de ton image) soit tu passe par l'outils importation de média (Aeva media 2eme ligne 4eme icone de la barre d'outils) en vérifiant que c'est bien ton album qui est sélectionné.

image Seb:
mars 08, 2020, 19:01:17

J'ai moi aussi une question pour le MJ : toutes les lances des règles de base sont des armes à 2 mains donc ne peuvent pas être utilisées avec un bouclier pourtant, historiquement la combinaison lance /  bouclier se retrouve dans beaucoup de culture celtes / gaulois / spartiates / grecs avec une utilisation à une main de lance courtes (1m60 à 1m80) pour des frappes essentiellement d'estoc (pas les romains sauf dans astérix car en fait les romains utilisaient des javelots prévu pour le jet pas pour le cac).

Existe-t'il un moyen d'utiliser une lance comme arme en combinaison avec un bouclier (sans avoir bien sur  a prendre 10 dons et subir des malus de -50) ?

C'est principalement un choix esthétique (pour coller au visuel du perso) mais aussi pour sortir du épée longue, épée courte, épée batarde ...

image Samuel:
mars 09, 2020, 13:55:26

Citation de: Seb le mars 08, 2020, 18:48:49
le plus simple c'est d'aller dans la rubrique média du forum et de te créer un album.
Sans oublier de donner les droits en lecture à tous sur ton album média, sinon ça donne ça  ;D

image Samuel:
mars 09, 2020, 14:08:51

Citation de: Seb le mars 08, 2020, 19:01:17
J'ai moi aussi une question pour le MJ : toutes les lances des règles de base sont des armes à 2 mains donc ne peuvent pas être utilisées avec un bouclier
Si tu es monté si bien sur :
"A lance deals double damage when used from the back of a charging mount. While mounted, you can wield a lance with one hand."

Donc ça règle la question du look pour ton perso. Il a bouclier + lance quand il monte Goliath.

Citation de: Seb le mars 08, 2020, 19:01:17
pourtant, historiquement la combinaison lance /  bouclier se retrouve dans beaucoup de culture celtes / gaulois / spartiates / grecs avec une utilisation à une main de lance courtes (1m60 à 1m80) pour des frappes essentiellement d'estoc.
Pour les hoplites et autres phalanges, je suis entièrement d'accord ils manient la lance avec une seule main avec un bouclier, voire une targe dans l'autre. Mais c'était un entrainement et une formation spécifique, ce qui en terme de jeu se traduit par l'utilisation d'un feat ou d'un archetype

image bertrand:
mars 11, 2020, 15:52:50

Pour le fun ,le magicien volant sur un familier

Mauler (Familiar Archetype) – d20PFSRD
+

Bat, Flying Fox – d20PFSRD

race

Halfelins   80 cm   15 kg   2d4   × 0,5 kg
Halfelines   75 cm   12 kg   2d4   × 0,5 kg

ou
Gnomes (m)   90 cm   17 kg   2d4   × 0,5 kg
Gnomes (f)   85 cm   15 kg   2d4   × 0,5 kg

aprés il faut assumer

1 2 3 4 5 6  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod