Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 09:56:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 2 - Vers le Mont Orba !  (Lu 23872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #25 le: juillet 11, 2012, 04:48:33 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Flibidi ! Fli fli difli bidibidi... Fli biflibli... Flibidi !"

Puis se tournant vers ses compagnons.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

" Dibifli-flibi. Flibibi ... Hu ? Flibi ? Biiiii ????"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #26 le: juillet 11, 2012, 09:32:31 »
"On comprend absolument rien à ce que tu racontes mon canard en sucre "
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #27 le: juillet 11, 2012, 14:20:52 »
Je me retourne vivement vers les gnomes :

"...petite créatures démoniaques !! Qu'avez vous fait la ?!? Répondez !!"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #28 le: juillet 11, 2012, 15:37:30 »
Bien embêté, Emanon indique la pierre et prend la main de Ravawen pour qu'elle la touche.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #29 le: juillet 11, 2012, 15:40:03 »
Ravawen rougit jusqu'a l'extrémité de ses oreilles qu'elle a par ailleurs trés longues .
Et pose sa main sur ma pierre
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #30 le: juillet 11, 2012, 16:52:10 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #31 le: juillet 11, 2012, 17:00:53 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #32 le: juillet 11, 2012, 18:16:27 »
Lance 1d100
9 = 9
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #33 le: juillet 15, 2012, 12:14:04 »
Je regarde mes deux compagnons, l'air blasé..et m'adresse a eux..

"...heuuu...vous m'entendez la...ho hoo...bah si vous comprenez toujours le langage civilisé...je vous conseille de toucher de nouveau la pierre....car si le processus est irréversible, je sens que je vais pas tenir le choc..."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #34 le: juillet 17, 2012, 08:03:35 »
Ravawen et Emanon regadent Drezden, interloqués, puis tentent de toucher la pierre.

Sans effets.

Manifestement, leur trouble de langage ne va pas partir comme ça ...

Drezden voit les autres membres du groupe tenir conciliabule avec le gnome.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

A la fin du conciliabule, le gnome se lève, va chercher sa copine, puis tous deux s'éloignent doucement vers un chemin qui s'enfonce dans la forêt, à l'est, se retournant de temps en temps pour être surs que vous les suivez.
 

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #35 le: juillet 17, 2012, 16:22:46 »
"Fibidi-di... phtagn ?"

 Emanon commence toute une série de gestes compliqués et ésotériques qui pourraient etre les gesticulations d'invocation d'Une Chose Très Ancienne... Ou bien une vaine explication par geste pour expliquer que les gnomes vont les accompagner jusqu'au retour par voies naturelles de la clef au trésor...
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #36 le: juillet 17, 2012, 16:23:52 »
Ravawen plus pragmatique colle la pierre dans la main de Drezden
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #37 le: juillet 17, 2012, 16:30:09 »
L'assassin, ne voulant absolument pas être prisonnier de ce langage ridicule et peu pratique quand on connait ses grands talents oratoires..aura eu le temps d'éviter Ravawen, et suis donc le mouvement vers le chemin que les gnomes empruntent.

"...ttsss...jeune fille...pas besoin d'être tous en mesure de parler ce langage....maintenant que vous êtes a même de comprendre ces choses..contentez vous d'en savoir plus sur ce mystère...nous vous suivons...!"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #38 le: juillet 18, 2012, 21:50:11 »
Le groupe suivit les deux gnomes dans la forêt. Ils marchaient depuis une bonne demi-heure déjà, et Drezden commençait franchement à se demander si tout le voyage allait se passer comme ça. Il se sentait un peu exclu, à être le seul du groupe à parler "normalement" pendant qu' Emanon devisait l'air très intéressé avec le gnome mâle, et que Ravawen gloussait avec la jeune gnome en regardant les deux mâles.

L'impression de tenir la chandelle, quoi ...

Et ce d'autant plus que le barbare et le nain n'avait pas suivi le reste du groupe - ou du moins n'en avaient pas eu la possibilité - après qu'ils eurent découvert la cargaison de tonneaux de bières d'importation au fond des cales du bateau.
Drezden avait poliment suggéré de les planter là, et avait carrément tourné les talons quand Noa'M était remonté de la cale à son tour, à moitié ivre mort.

Du coup, les trois clampins avaient décidé de poursuivre leur quête au fond d'un tonneau, laissant le reste du groupe continuer la quête. Qui sait, peut-être se retrouveront-ils un jour ...

En attendant, Drezden se sentait bien seul ...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #39 le: juillet 21, 2012, 22:27:28 »
Ravawen devisait tranquillement avec Flibida sa nouvelle meilleure amie gnome , elles regardaient en gloussant ce pauvre Emanon

Lorsqu'elle lui expliqua qu'Emanon l'avait demandé en mariage , Flibida fut un peu surprise.

En effet , la société Gnome est matriarcale et le mâle passe à la casserole .

En effet , a la maison la femelle commande et le mâle fait les taches ménagères .

Raison pour lesquels ceux ci préférant glander fuient le mariage , les femelles les poursuivent donc avec une casserole pour les assommer et les ramener jusqu'a ce qui allait devenir leur foyer .

Flibida conseilla donc à Ravawen d'assommer Emanon avec une poêle à frire afin que leur union soit solide , elle lui conseilla le modèle Durandil qui associait la légèreté et la solidité.

 

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #40 le: août 09, 2012, 07:45:15 »
Emanon discute avec son minuscule collègue dans la langue fibidienne et quand on est assez grand et maigre et qu'on marche en discutant avec quelqu'un d'aussi petit, on sait bien que c'est soit le dos soit les genoux qui morflent un tant soit peu. C'est donc avec une douleur au lombaire et les genoux en vrac qu'Emanon tente de partager avec le puissant gnome, leurs secrets de magie... enfin quand je dis partager, c'est surtout qu'Emanon discute cuisine, sa véritable passion, tandis que le gnome parle de véritable magie... C'est pas qu'Emanon ne voulait pas discuter de magie... c'est surtout qu'il avait manqué cruellement d'assiduité lors des cours de théorie magique et autre science comportementale entre porteurs de chapeaux pointus... alors il fonctionne par analogie comparant l'hermétisme du sacrement des pierres sacrées gnomes avec la cuisson d'un bon poulet... non pas qu'il y ait vraiment de réel analogie mais bon, il faut quand même entretenir la conversation... et puis penser à un bon poulet rôti fait oublier à Emanon son terrible mal au dos mais lui rappelle la faim cruelle qui assaille son estomac... Il gobe donc quelques pièces d'or[1] et par pure politesse en propose à leurs nouveaux amis, n'osant tout de même pas les interroger sur leur relation.

Lance 1d100
7 = 7


 1. Et oui rappelez vous cher lecteur ce qu'il est advenu de notre précieux butin !
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #41 le: août 13, 2012, 17:58:13 »
L'assassin exprimait a grand coup de fortes respirations son profond ennui quand a cette situation. D'un coup les tonneaux de vins rouges sur lesquels ses anciens compagnons avaient jeté leur dévolu lui donnait pas mal envie, si tant est qu'il étaient encore plein...chose très incertaine a cette heure. C'est donc par dépit que Drezden suivait le mouvement, supportant du flibidi a toute les sauces....c'était assez marrant au début mais la, le pauvre avait envie de tuer des gnomes pour le coup...et l'aurait probablement fait s'il n'y avait pas un trésor a la clef....bon d'accord...si le fait qu'il fasse encore jour ne le protégeait absolument pas contre la vision du sang de ces bestioles...
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !