Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 07:41:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1 - Le Monde de Naheulbeuk  (Lu 148283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #50 le: octobre 13, 2011, 16:11:20 »
Le plus important c'est les valeurs..me fait penser a Kaamelott ça  ;D
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #51 le: octobre 13, 2011, 16:13:50 »
C'est pas faux  :P
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #52 le: octobre 13, 2011, 16:27:48 »
C'est le but ! ;D

Montrant son jeu avec fierté.

"Epée Hibou ! La main du chasseur ! Je relance de deux avec partage du jeu !"

Sépare les deux cartes et mise sur chacune en attendant que le croupier lui redonne une carte pour chaque jeu.
« Modifié: octobre 13, 2011, 16:31:32 par Nodens »
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #53 le: octobre 13, 2011, 16:57:45 »
* Noa'M :

Fildoigt est grand et mince, il t’accueille avec un grand sourire et fait virevolter ses doigts.

" Le jeu de la pelote ! Ahah ! Un connaisseur ! Les spectateurs parient pour toi et tu empoches la moitié de la mise si tu gagnes, sinon, c moi qui garde le solde ! Tu as une minute pour défaire ça ! Et si tu y arrives, j'en ai des plus grosses."

Et il te tend une pelote de ficelle, passablement embrouillée. En temps normal, c'aurait été dur de la défaire, mais alors avec seulement les petits doigts ...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


* Drezden :

"Le premier pari est payant, mon ami. Si tu es trop peureux pour tenter ta chance - encore que tu m'as l'air d'être doué pour le lancer de couteau - tu peux toujours parier sur ton ami ... à ton avis, il va réussir, ou non ?"


* Ravawen :

Les crapauds prennent l'air interrogatif, puis se mettent à tous parler ensemble !

Citer
Urx le rouge : " Verrue est plus fort que moi !"
Verrue "Urx le rouge ment toujours"
L'Horreur "Tu me rappelles ma grand mère ... elle avait la même couleur que toi !"
Quapp-Croac "Max du marais est le plus fort d'entre nous !"
Ventre Bleu "Aide moi !! autrefois, j'étais un prince, mais une méchante reine m'a lancé un vilain sort !!"
Max du Marais "je suis fort comme deux crapauds !!"


* Baffron :

Groum te regarde et répond :
- Groum.
Puis, il prend sa chope et la vide d'un trait, s'attendant manifestement à ce que tu fasses la même chose.

Puis, il pose son coude sur la table avec un bruit sonore. Les spectateurs s'approchent, manifestement, ils ont hâte de voir ta performance. Des pièces changent de main, l'ambiance s'échauffe.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


* Emanon :

Le croupier a l'air vaguement surpris quand tu évoques cette histoire de règle de trois. Mais il ne se laisse pas démonter.

"Ici, c'est la règle de deux. Tire tes cartes."

Tu t'exclames et demande à relancer. Le croupier tire d'abord à son tour
Lance 2d20
13+6 = 19


Ahah ! Six épi de maïs ! C'est le combo du soleil des champs ! Tu vas avoir du mal à battre ça, mon grand ! Surtout avec un hibou ou une épée ...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 13, 2011, 18:10:05 par Aytan »
 

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #54 le: octobre 13, 2011, 17:05:16 »
Baffron vide sa choppe de manière quasi simultané avec Groum et en commande deux autres avant même de commencer.

"Crom" dit en guise de prière avant de commencer le bras de fer.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


« Modifié: octobre 13, 2011, 17:08:45 par Aytan »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #55 le: octobre 13, 2011, 17:07:57 »
"Six épis, c'est bien mais je sens que la chance va tourner 'mon grand' !"

Lance 2d20
5, 8
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #56 le: octobre 13, 2011, 17:09:51 »
* Emanon

Le croupier éclate de rire.

" Cinq épées et huit chouettes ? Ah mon pauvre, il ne te reste plus que 3 chouettes et qu'une carte à retirer ... tu la tentes ou t'attends de voir ce que je tire à ma relance ?"


* Baffron :

Groum engloutit la chope de l'enjeu, et te regarde en rigolant bêtement.

"Une autre ? ou tu préfères tenter ton jeu contre une des autres lopettes par là ?"

Effectivement, trois autres joueurs se manifestent pour tenter leur chance contre toi, puisqu'ils ont toujours perdu contre Groum. Il s'agit de Mano le Muscle, Alfred la Grande Gueule et Hella La Brutale.
« Modifié: octobre 13, 2011, 17:12:40 par Aytan »
 

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #57 le: octobre 13, 2011, 17:12:40 »
Hésite un moment... puis va pour retirer mais arrete son geste.

"Non je garde... à vous de relancer..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #58 le: octobre 13, 2011, 17:13:45 »
"Toi fort !" dit Baffron en trinquant avec Groum 

"Encore !" dit-il en se remettant en position
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #59 le: octobre 13, 2011, 17:14:58 »
* Emanon :

Le croupier pose son six et retire une carte, contraint qu'il l'est par le fait que tu ais retiré toi-même ...

Lance 1d20
20 = 20


"Ah ! Joker ! Succés critique ! La seule carte qui bat le Joker, c'est le double Joker ... tu perds cette partie, mais c'était bien joué. Sacrément osé de relancer avec l'épée et la chouette et de m'obliger à relancer comme ça ... t'as juste pas eu de chances ...

"Voyons, 3 chouettes ... tu repars donc avec 30 PO, et moi j'empoche les mises des spectateurs !!"

"Une autre partie ?"

Effectivement, il empoche une belle bourse bien pleine, contenant les PO des paris. Il fouille dedans, et te tends 30 PO, que tu ajoutes à ta bourse.



* Baffron :

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Le tas de muscle éclate de rire lorsque ta main s'écrase sur la table. Tu sens une douleur violente à ton épaule et ton bras te semble paralysé quelques secondes ...
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 13, 2011, 17:19:57 par Aytan »
 

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #60 le: octobre 13, 2011, 17:30:18 »
* Baffron :

Le tas de muscle éclate de rire lorsque ta main s'écrase sur la table. Tu sens une douleur violente à ton épaule et ton bras te semble paralysé quelques secondes ...

Prend le pas perso mais...qu'est ce que tu rolles mal :drunk:

"Mmm" pensa Baffron en regardant son bras.

"Toi fort comme un Ogre" dit-il d'un air profond et convaincu

"Moi boire à ta santé" dit Baffron en commandant à boire

"Moi prier Crom pour que toi rester fort" en laissant la place à un autre concurrent
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #61 le: octobre 13, 2011, 17:31:41 »
Noa'm attend un moment de voir la reaction de Drezden, voir combien il mise et s'il mise sur lui.
Puis il regarde la pelote, amuse et commence a faire un speech pour faire monter les encheres, vu qu'apparemment lui n'a rien a perdre.

Ces mains mes amis, ces petits doigts, regardez le bien, ce sont des outils, que dis je des pinceaux qui me permettent de composer un oeuvre d'art a chaque fois que je m'en sers.
Que ce soit la serrure d'un coffre, la bourse d'un gentilhomme, ou bien le corset d'une dame, rien ne leur resiste, ils font toujours leur office avec panache et brio.
Ces petits sacripans habiles et malins ne m'ont jamais laisse tomber... pensez vous que c'est une pelote de laine qui va leur resister ?!

Voyons voir ca mes braves, faites vos jeux !!!

Et il entreprend de demeler la premiere pelote.
Lance 1d20-1
12 (-1) = 11


En un instant et une serie de gestes secs rapides et precis la pelote est demelee.
Ne vous l'avais je pas dit mes bons amis ?!
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #62 le: octobre 13, 2011, 17:34:50 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

* Baffron :

Pendant que tu masses ton bras, l'homme se lève et s'écarte de la table, titubant un peu et n'écoutant qu'à moitié tes compliments.
Une autre, un peu gringalet, s’assoit en face de toi. Il a l'air surexcité et te fait pense rà une sorte de roquet. Ces petits chiens qui jappent tout le temps.
Il pose le coude sur la table en te regardant :

" Allez, vas-y, la terreur ! Sur que je te bats ! T'es qu'une mauviette !!"

Un spectateur éclate de rire pendant qu'un autre tente de raisonner le petit homme

"Allez, alfred, arrête tes conneries, tu vas encore te retrouver un bras dans le plâtre ... Tu viens tout juste de guérir ..."

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


* Noa'M

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Noa'M conserve bonne figure en détricotant la pelote avec les petits doigts. En dépit de son air sur de lui, il n'y arrive qu'à la toute dernière seconde, mais parvient quand même à remporter la victoire.

Fildoigt ne sourit pas.

"Mon gars, toi, tu sais te servir de tes doigts ... tu veux tenter sur la pelote suivante  ? Je mise 20 PO sur ton échec. Tu suis la mise ? Et ton camarade, là,  il veut jouer ?
« Modifié: octobre 13, 2011, 17:39:19 par Aytan »
 

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #63 le: octobre 13, 2011, 17:38:47 »
Ignorant sans peine la douleur, Baffron saisi le bras d'Alfred avec un air de défi

Aller je laisse encore celui là   ;)


Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #64 le: octobre 13, 2011, 17:40:13 »
HRP : J'attends encore que les autres fassent jouer leurs persos avant de tirer tes dés, si tu veux bien, bifron ^^
« Modifié: octobre 13, 2011, 17:43:42 par Aytan »
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #65 le: octobre 13, 2011, 17:41:55 »
Observant mes camarades autours de moi, j'en arrive encore a me demander comment j'ai fais pour suivre tout ce beau monde...puis mon estomac se réveille et me rappel que mes finances sont a mal. Conscient que c'est pas avec une tapette a souris que je vais me payer le repas de ce soir, je prend la dague de jet, puis ferme les yeux, l'air terriblement dépité lorsque j'entends Ravawen parler a des grenouille. L'effet reste le même lorsque le tas de muscle éclate de rire, signe que Bafron vient de se planter en beauté et est en train de ravaler sa fierté. Le seul sur qui Drezden aurait pu parier était Emanon, et lorsque l'assassin voulut se retourner pour parier sur la mage, il vit la mine de ce dernier,...et encore un perdant.

Noa'm s'est rapproché, et lorsque Fildoigt lui propose de parier sur son camarade, il regarde une nouvelle fois ses compagnons, puis refuse.


"Un petit lancer pour commencer..." en jetant 2 Po sur la table.

Si tout le monde poste en même temps ça va être un peu confu pour s'y retrouver la. 5 postes depuis que j'ai commencé a écrire celui la  :???
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #66 le: octobre 13, 2011, 17:45:26 »
T'inquiétes, Anikill, je calme le jeu pour que tout le monde en sois au même niveau ^^

Fais moi donc plutôt un jet d'adresse
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #67 le: octobre 13, 2011, 17:49:44 »
Enlever mes bottes annule le malus de -1 en Adresse ou pas ?  ;D

Adresse+tirer Correctement

Lance 1d20
2 = 2
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 12.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #68 le: octobre 13, 2011, 17:56:24 »
Succés critique !! Du coup, on s'en fiche de ton malus ^^

Drezden se saisit de la dague, se concentre, et la lancee sur la cible.

En plein dans le mille !!

Les conversations se taisent, des grands yeux étonnés te regardent ...

Fildoigt se reprend rapidement, et te félicite. A contrecœur, il te tend une petite bourse. Tu l'ouvres et trouve dedans 100 PO !!

Fildoigt rajoute :
"Y a le montant des paris, peu de monde 'attendait à te voir gagner ..." Je te propose de parier la moitié de cette somme à 5 contre 1. Si tu refais ton lancer parfait, je te donne 250 PO, si tu perds, il t'en restera toujours 50 de bonus ... t'es partant ?"
 

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #69 le: octobre 13, 2011, 18:03:45 »
Et beh, Anikill qui fait un succes critique... c'est une premiere  >:D

J'ai gagne combien avec ma petite pelote ?
A 55% de chances de reussir faut vraiment que ca vaille le risque.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #70 le: octobre 13, 2011, 18:07:32 »
J'avais oublié ^^ Tu as gagné 15 malheureuses PO ... Mais maintenant que les gens t'ont vu réussir in extremis, ta cote a monté ... TU gagnerais une trentaine de PO si tu gagnais, mais ta cote est de 3 contre un ... si tu rajoutes des PO de ta poche à la mise des spectateurs, tu gagnerais 30 PO + 3 x ce que tu as parié ... Tu comprends tout ça en voyant les monnaies changer de main et Fildoigt faire ses calculs sur une petite feuille ...
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #71 le: octobre 13, 2011, 18:08:31 »
Et la vous vous dites elle sera jamais assez cruche pour embrasser un crapaud qui prétend être un prince?

Spoiler


Ravawen réfléchit mais pas trop longtemps de peur d'avoir des maux de tête.

Un crapaud qui prétend être un prince ?

C'est tout à fait crédible .

Cela promet une récompense à la hauteur du défi qui s'impose à elle.

Avec un peu de chance le beau prince l'emportera sur son cheval blanc loin de ce bouge , et lui offrira des poneys à brosser .

C'est l'air peu rassurée que Ravawen approche les lévres du crapaud Ventre Bleu
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #72 le: octobre 13, 2011, 18:14:37 »
Oui le critique est appréciable. Même pas besoin de voler pour bouffer et dormir au chaud..une grande première pour Drezden  ;D

Comment se calculent les coups critiques au fait ?


Drezden s'attendait a faire mouche. La seule fois ou il a foiré en beauté a une épreuve c'est lorsqu'un un mec qui le regardait s'est mis a saigner du nez..mais en plein dans le mille dès le premier coup...wouaa..a croire que plus il est dépité, mieux il se concentre. En théorie il devrait s'arrêter la, mais bon, 50 Po de gain, avec une probabilité relativement bonne pour que les gains montent, ça ne se refuse pas. Silencieusement, l'assassin récupère la dague et va tenter de renouveler (ou pas) son exploit.

Adresse+Tirer correctement
Lance 1d20
17 = 17
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 12.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #73 le: octobre 13, 2011, 18:15:07 »
Bon bah on peux pas gagner a tout les coups  ;D
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #74 le: octobre 13, 2011, 18:17:48 »
Bon bah on peux pas gagner a tout les coups  ;D
Un critique ? Anikill devient chanceux ?!

Ah non...

Ouf les choses reprennent une place normal
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !