Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 08:05:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1 - Le Monde de Naheulbeuk  (Lu 148284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #25 le: octobre 13, 2011, 05:41:03 »
Noa'm secoue les des
Bien, allons y. Le plus gros chiffre gagne donc...

Lance 2d6
5+2 = 7


Hmm, c'est pas bien terrible tout ca...

Note en utilisant la competence Mefiance, est ce que je sais si le barman me raconte des cracks ?
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #26 le: octobre 13, 2011, 10:18:37 »
Le marchand sourit, tout à sa partie, et lance à son tour les dés :

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Lance 2d6
1+2 = 3


"Arf, vous gagnez ... vous êtes vraiment trop chanceux ! Une petite partie de plus ? Faut que je me refasse. Toujours une PO ?"
 

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #27 le: octobre 13, 2011, 10:29:12 »
Après l'avoir bu, le Barbare se détourna du triste spectacle de sa choppe vide et regarda d'un air méfiant son compagnon jouer au dés.

Il était personnellement contre.

Non pas qu'il n'aimait pas jouer, surtout des jeux sains et virils comme le concours de gnons ou le coupage de natte de serveuse avec une hache de lancé, mais il n'aimait CE jeu.

Déjà parce qu'il fallait savoir compter et les chiffres n'avaient jamais été le fort de Baffron...


Mais surtout, surtout parce que le marchand donnait la pièce en souriant sans rien avoir pris en échange...

Et ça ! ça c'était pas normal.

« Modifié: octobre 13, 2011, 11:13:03 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #28 le: octobre 13, 2011, 10:35:52 »
Ravawen toute heureuse montrait le joli bracelet que venait de lui offrir Noa'm.Puis s'adressant à ses camarades


"Vous ne trouvez pas qu'il s'accorde parfaitement à ma tenue ?"
 

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #29 le: octobre 13, 2011, 10:39:22 »
Baffron saisi avec (une relative) délicatesse le bras de sa compagne pour en renifler le bracelet...

Il pris un instant pour réflechir. Ce cuir lui rappelait-il quelque chose...
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #30 le: octobre 13, 2011, 11:12:57 »
Un peu surprise par la réaction de Baffron , Ravawen se demanda s'il ne s'agissait pas d'une tradition barbare
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #31 le: octobre 13, 2011, 11:27:23 »
Dépité, le marchand soupire après avoir proposé à Noa'M de rejouer.

Il se tourne vers le barbare, avec un grand sourire.

"Toi, t'as l'air costaud ! T'as déjà fait un bras de fer ? Je te parie une PO que je te bats !"

Il regarde autour de lui, puis ajoute à voix basse :

"Mais attendez, j'ai un endroit où on pourrait faire ça plus ... discrètement. Y a une salle isolée dans l'auberge réservé aux clients qui savent jouer ou aux veinards comme vous ... ça vous dit que je vous trouve une place ?"

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #32 le: octobre 13, 2011, 11:34:58 »
Muet depuis le début, souriant à la très belle Ravawen à la discussion si... riche de sens... Emanon semble plus préoccupé par ce qui se passe dans la pièce à côté que la partie de dés à sa table. Quand il voit le bracelet vert gagné si facilement il fronce un peu des sourcils et l'inspecte en incantant dans sa barbe (qu'il n'a pas d'ailleurs...)
<murmure:>"Lumière immatérielle de l'antre de Klamat le pourpre, que Pryaka éclaire ma vue..."
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Puis demandant poliment avec une pointe d'hésitation au tavergiste (ou l'aubernier... Selon la région) en lui indiquant la porte empruntée par le marchand.

"Il se passe quoi ici ? Qu'est ce que vous cachez la bas ?"
« Modifié: octobre 13, 2011, 12:39:54 par Nodens »
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #33 le: octobre 13, 2011, 11:55:21 »
"Jolie ! Trés jolie !" Dit le Barbare en regardant l'elfe

L'espace d'un instant Baffron regretta que Ravawen soit pas la femme d'un ennemi...
Mais bon, que voulez-vous il faut bien respecter les usages...


"Toi, t'as l'air costaud ! T'as déjà fait un bras de fer ? Je te parie une PO que je te bats !"

Piqué au Vif le Barbare se lêve d'un bond renversant au passage sa chope vide.
"Nul ne m'a jamais battu ![1]"

 1.  Sauf l'Ogre "Harol le brutal"...Mais avoir réussit à ne pas avoir le bras cassé c'est déjà presque une victoire
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #34 le: octobre 13, 2011, 12:04:16 »
L'aubergiste a l'air tout excité par la perspective d'avoir de nouveaux joueurs.


Citer
"Il se passe quoi ici ? Qu'est ce que vous cachez la bas ?"

"Rien, mais je vous dis que j'ai une salle où on sera plus à l'aise. Il y a d'autres joueurs, aussi !"

Il se tourne vers le barbare :

"Il y a Groum le Fort, là bas. Je sais qu'il n'a été battu que deux fois dans son existence au bras de fer, dont une fois par un ogre. Ça me semble être un défi à votre niveau !"

Il se lève, et invite le barbare à le suivre :

" Vous venez ? j'ai beaucoup d'autres jeux pour les gens quiu savent se servir de leurs dix doigts" Il glisse un regard vers Drezden et ses doigts rougis. "Ou ce qu'il en reste ..."

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 13, 2011, 12:06:56 par Aytan »
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #35 le: octobre 13, 2011, 12:12:02 »
"Oui , allons y , avec un peu de chance nous réussirons à remettre nos finances à flots , même si je ne vois pas le rapport entre l'argent et un bateau "
 

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #36 le: octobre 13, 2011, 12:17:38 »
"Il y a Groum le Fort, là bas. Je sais qu'il n'a été battu que deux fois dans son existence au bras de fer, dont une fois par un ogre. Ça me semble être un défi à votre niveau !"

Il se lève, et invite le barbare à le suivre :

Le Barbare pris une moue de défi en se frappant la poitrine du plat de la main

"J'arrive" dit-il en suivant sans attendre l'aubergiste
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #37 le: octobre 13, 2011, 12:35:12 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Interpellant l'ami barbare exalté par la possibilité de briser des bras.
"Méfiance mon ami ! Il y a quelque chose de louche dans son attitude... je subodore en ces lieux une certaine tromperie..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #38 le: octobre 13, 2011, 13:16:05 »
L'aubergiste se léve et le barbare le suit.

Ils passent ensemble la porte.

De l'autre coté, une salle bien différente de la salle commune dont ils viennent. Des tentures rouges, une ambiance feutrée, plusieurs tables de jeu, de la bière bien plus fraiche à un deuxième bar... Les fenêtres sont fermées, volets clos.

L'aubergiste désigne une table à six chaises, et invite les aventuriers à s'y asseoir.

" Là-bas, il y a Groum (il désigne un homme encore plus costaud que lui, passablement éméché, à une table à deux chaises. Un homme à la table à coté se masse le bras.) L'enjeu du bras de fer est une pinte de bière. Si tu veux y aller, camarade ... ?"

"Par là, c'est les jeux de dés. Je vous laisse aller voir si vous le désirez. Là-bas, il y a un jeu de carte, on vous expliquera les règles si vous ne connaissez pas."

"Ici, ce sont des jeux d'habileté. Le plus dextre remporte la mise".

"Je tiens à vous signaler que vous n'êtes pas obligé de parier de l'argent, mais pour participer, il faut miser quelque chose de valeur équivalente. Faites comme vous voulez ! Si vous gagnez plus de trois parties d'affilé, la maison vous offre la nuit."

Puis, le barman sort de la pièce en refermant la porte :

"Et amusez-vous bien !"

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

HJ : Vous pouvez participer aux jeux que vous voulez. Dites moi vers quelle table vous vous dirigez, et je vous expliquerai les règles.



« Modifié: octobre 13, 2011, 13:19:32 par Aytan »
 

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #39 le: octobre 13, 2011, 14:04:22 »
Se ravisant, plutôt embarrassé, rougissant un peu .

"Non finalement tout va bien... tout est ok... fausse alerte... Super test... vous pouvez circuler... enfin jouer... c'est clean... d'ailleurs je ferais bien une partie de carte et vous ?"
« Modifié: octobre 13, 2011, 14:09:43 par Nodens »
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #40 le: octobre 13, 2011, 14:19:15 »
Interpellant l'ami barbare exalté par la possibilité de briser des bras.
"Méfiance mon ami ! Il y a quelque chose de louche dans son attitude... je subodore en ces lieux une certaine tromperie..."

Se ravisant, plutôt embarrassé, rougissant un peu .

"Non finalement tout va bien... tout est ok... fausse alerte... Super test... vous pouvez circuler... enfin jouer... c'est clean... d'ailleurs je ferais bien une partie de carte et vous ?"

Il porte bien son nom quand même  ;D

"Apporte deux bières" dit le barbare passable enthousiamé en allant s'assoir en face de Groum  
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #41 le: octobre 13, 2011, 14:24:38 »
Je me diriges vers les jeux d'habilité.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #42 le: octobre 13, 2011, 14:41:40 »
Ravawen suit Emanon jusqu'a la table de jeu , elle ne compte pas jouer mais plutôt procurer un avantage à son petit camarade en distrayant ses adversaires grace à ses charmes .
Elle sait que ca peut marcher elle l'a déja fait en se baladant peu vétue devant Emanon alors qu'il incantait ,.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #43 le: octobre 13, 2011, 14:57:43 »
RÈGLES DES JEUX :

- Bras de fer :
Groum dispose d'une force élevée. L'épreuve consiste à confronter sa force à la sienne. Les prétendant tirent 1D6, ajoutent leur force pour obtenir leur score. Groume fait la même chose de son coté. Le vainqueur écrase le bras de l'adversaire et boit la chope.

- Adresse :
Fildoigt le prestidigitateur anime cette table. Il met en jeu un tas d'épreuve comme démêler une pelote de fil en servant seulement des petits doigts, tenir un marteau en équilibre sur le nez, mélanger des cartes sans les plier, le jeu du gobelet ... Épreuve d'adresse avec un bonus ou un malus selon l'épreuve !
Sans compter le lancer de couteau, toujours aussi populaire ... (épreuve d'adresse)

- Cartes :
Plus complexe, les joueurs tirent deux cartes (2D20), avec les correspondances suivantes :

1 = As
2 = 2
3 = 3
4 = 4
5 = 5
6 = 6
7 = 7
8 = 8
9 = 9
10 = 10
11 = Charette
12 = Epée
13 = Epi de mais
14 = Piece d'or
15 = Valet
16 = Dame
17 = Roi
18 = Hibou
19 = Chouette
20 = Joker

Différentes combinaisons existent : Faire un chiffre et un objet est toujours plus puissant que 2 objet (sauf chouette et joker) ou que 2 chiffre (sauf double As). Après, les règles respectent la logique : 10 pièces d'or valent deux charrettes, mais trois charrettes valent plus cher qu'une épée ...
Sans compter les exceptions que vous découvrez au fur et à mesure ...

- Combat de crapaud : On parie sur le crapaud vainqueur : les compétiteurs sont Urx le rouge, Verrue , L'Horreur ,Quapp-Croac, Ventre Bleu , Max du Marais


Et enfin, certains commentateurs prennent les paris sur les succès des uns ou des autres aux différentes épreuves.

FAITES VOS JEUX !!

HJ : A vos jeux ! Il y a des points d'expérience à gagner pour les vainqueurs, toutes les PO que vous allez parier, et quelques points de debilbeuk si vos RP sont particulièrement jouissifs. Lachez-vous !
 

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #44 le: octobre 13, 2011, 15:16:50 »
Jet d'intel + mefiance
Lance 1d20
18 = 18

Noa'm realise que le marchand est resolument quelqu'un d'honnete et de confiance, un peu soupe au lait peut etre pour parier aussi vite face a la chance legendaire de Noa'm Notghais, bourreau des coffres et des coeurs !
Arrivant dans la salle de jeux ses yeux brillent comme un enfant devant la vitrine d'une confiserie remplie de bonbons chiantos.

Il se dirige vers les jeux d'adresse et jauge Filodoigt l'escamoteur, tres probablement un collegue.

Bonjour mon ami, le proprietaire de cet etablissement nous a dit que nous pourrions nous encanailler ici, apres l'avoir deleste de quelques PO, je me demande jusqu'ou ma chance va me porter ce soir... tes jeux m'ont l'air bien retors, et j'aime le challenge.
Combien pour le jeu de la pelote ?
« Modifié: octobre 13, 2011, 15:22:53 par cyl »
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #45 le: octobre 13, 2011, 15:19:33 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #46 le: octobre 13, 2011, 15:32:09 »
Je m'approche de fildoigt

"Le premier pari est offert ?"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #47 le: octobre 13, 2011, 15:34:23 »

Ravawen écoute attentivement les régles du jeu de carte pour finalement conclure qu'elle n'y comprend rien.

Elle se voit mal faire un bras de fer , en plus hors de question de s'approcher d'un ogre .

Si elle suit  Drezden qui va vers les jeux d'habileté il va encore lui crier dessus en lui disant d'aller brosser des poneys au lieu de lui trainer dans les pattes , alors elle va encore pleurer et son maquillage va couler ce qui va énerver encore plus Drezden .

Des crapauds quelle bonne idée .

Elle se décide de demander aux crapauds lequel d'entre eux est le plus fort pour parier une piéce d'or dessus

Elle s'agenouille et commence à leur parler

"Croa , crooaaa , crooooa  croa ?"
intelligence et langage des animaux
Lance 1d20
(8): Total = 8

« Modifié: octobre 13, 2011, 15:46:14 par blackjack »
 

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #48 le: octobre 13, 2011, 15:39:43 »
"Je suis Baffron" se présenta d'une voix viril le Barbare en allant s'assoir devant Groum.

Baffron avance une des choppes devant son adversaire et en garde une près de lui.

"D'abord on boit le pari et après on joue" dit-il selon la logique Barbare du pari qui consiste à penser que si il est triste de boire seul, il est encore plus triste de regarder le vainqueur la gorge sèche.
« Modifié: octobre 13, 2011, 16:04:48 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #49 le: octobre 13, 2011, 16:09:15 »
Emanon hésite un instant, avant de s'assoir à la table de jeu, réconforté par la présence de Ravawen...

"Bien alors c'est assez simple... pas aussi simple que le sirop mais proche... Vous appliquez la regle des deux cartes ? ha bon dans ma région on fonctionne sur la regle de trois... nous jouons dans le sens des valeurs ? C'est pour ça !  I faut bien comprendre le système des valeurs ; après, ça va tout seul...enfin... je vais donc prendre deux cartes."

Sort de sa bourse une PO et la pause comme mise devant lui.

Lance 2d20
12, 18

« Modifié: octobre 13, 2011, 16:11:11 par Nodens »
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !