Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 17, 2024, 13:35:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Issue #1 Part 1 - Birth  (Lu 88821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Issue #1 Part 1 - Birth
« le: octobre 03, 2011, 00:42:13 »
Spoiler: Statut du fil de discussion


Littletown, par un beau dimanche après midi ensoleillé.

La ville vit un bel automne.
Les élections municipales sont proches, et la campagne bat son plein.
Le maire, vieillissant et sortant, Robert R. Hawker Jr., se représente, malgré son incapacité à faire cesser les rares mais perturbantes attaques de gangs de motards.
Son concurrent, William Burton, est un jeune loup de la politique, dont les idées révolutionnaires suscitent quelque peu la crainte.
Halloween se prépare, et certains ont même déjà réservé leur dinde pour Thanksgiving.

Vous avez 14 ans.
La vie ne vous a pas encore marqué, pas trop en tout cas.
Vous vous connaissez, de l'école ou des différents clubs et associations.
Tout le monde est rentré de vacances et les cours ont repris depuis une poignée de semaines.
Aleph, Charles et Pedro ont rejoint l'école technique, les autres l'école généraliste.

Le Mega shopping Center est le centre commercial principal de Littletown.
Il s'agit d'un batiment de 3 étages (rez de chaussée + niveaux 1, 2 et 3), plus des parkings en dessous et sur le toit.
Le batiment dessine un V dont les bras pointent vers le sud, un V renversé donc.
Les galeries commerciales sont dans chaque aile, réparties sur les étages.
A la pointe du V se trouvent un cinéma, et un auditorium au 3e étage, ainsi que différents restaurants, dont un énorme WacDonald sur 3 étages.
Des escalators et rampes automatiques dans chaque aile et en central (à la pointe du V) permettent d'accéder aux différents étages.
Les allées et aires de détente sont ornées de plantes vertes, certaines sont même vraies et pas en plastique.

Vous êtes venus passer l'après midi au Mega Shopping Center, amenés par vos parents ou venus par vos propres moyens.
Vous n'êtes pas les seuls à avoir eu l'idée de venir ici.
Il y a foule.
Qui plus est, dans l'auditorium se déroule un meeting du challenger aux élections, venus rassembler et motiver ses troupes.
Le mall est décoré aux couleurs des Etats-Unis pour l'occasion, avec drapeaux, cocardes et banderoles.
« Modifié: novembre 15, 2011, 20:42:31 par Percy »
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

Hors ligne Gina Luvisi
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80667

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #1 le: octobre 06, 2011, 03:32:29 »
J'aime bien cette ambiance de fête.
Entre Halloween qui approche, Thanksgiving le mois prochain, et la course à la mairie, il y a de l'animation tout le temps et ça, c'est cool.
C'est le week-end, le soleil brille, je suis au mall sans mes parents, que demander de plus ?
Ah oui... un petit copain !

Le problème, c'est que les garçons de mon âge... ben voilà quoi.
Ils sont plus petits que moi, ils ressemblent à des endives, ils ont des boutons plein la figure et ils parlent avec des voix de canards.
Et en plus, ils sont complètement immatures.
Pas top, quoi.

Du coup, je lorgne du côté des copains de mon frère, Ricco.
Ricco, il a 22 ans et c'est lui qui m'a emmenée aujourd'hui.
Il a sa propre voiture, il peut picoler et aller en boîte, et ça c'est cool. Et il a fini ses études aussi. Trop de la veine ! Moi je me galère encore pour savoir ce que je veux étudier et ce que je veux faire plus tard...
En ce moment, il est à la maison. Il cherche du boulot je crois. 

Ses copains ont le même âge que lui et ils me kiffent grave.
Il faut dire que la plupart m'ont vue avec mon t-shirt mouillé à la dernière fiesta de l'été chez nous au bord de la piscine...
Mais le truc, c'est que 1) ils ont pas envie d'avoir des problèmes avec mon frangin, 2) ils ont pas envie d'aller en taule pour avoir fricoté avec une jailbait .

C'est bien ma veine.

Enfin bon, en attendant je peux me faire offrir de la crême glacée et un Dr. Pepper, c'est déjà pas si mal.


13886-013888-1

Une très craquante brune aux yeux bleus, très grande et très bien faite pour son jeune âge. Comme toutes les teens de son âge, elle porte un mini-short en jeans vraiment très mini, un t-shirt blanc au moins une taille trop petit, et des sandales roses.


« Modifié: octobre 06, 2011, 03:58:48 par Veidt »
 

Hors ligne Rhaine
(Rhaine)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 30236
  • Eleveur de GBE

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #2 le: octobre 06, 2011, 08:19:13 »
Je suis issu d'une famille modeste. Mon père travaille sur des chantiers. Ma mère dans une boutique de fringue du Mega Shopping Center.
L'école n'est pas vraiment ma tasse de thé mais je suis dans la moyenne sans vraiment forcer et ça me convient parfaitement.
Il en est autrement en sport où je pratique avec assiduité athlétisme et gymnastique. J'aime bien ça me permet de me défouler.
Et surtout ça a son petit effet sur les filles car je suis plutôt musclé pour mon âge. J'ai une belle gueule et mes yeux vairons ont toujours fait fasciné.

J'ai accompagné ma mère à son travail aujourd'hui.
Pas pour l'aider dans son travail hein, juste parce qu'elle vient de me donner mon argent de poche du mois.
Et qu'il y a un film d'action prometteur au cinéma. La séance vient d'ailleurs de se terminer et je suis enthousiasmé.

Je regarde l'heure. Encore un bon moment à tuer avant que maman ait fini son boulot.
Je décide donc d'aller flaner dans le centre commercial. Je suis pas vraiment branché shopping hein mais je n'ai pas grand chose d'autre à faire.
C'est la foule aujourd'hui avec les élections à venir mais je n'y prête pas vraiment attention.

En revanche, il en va autrement de l'odeur de Donuts qui parvient à mes narines.
Je suis les effluves alléchantes pour découvrir le petit stand improvisé.
Des beignets, des friandises, des crèmes glacées, waow.
Finalement ça a du bon les meetings politiques.

J'opte pour un donut au chocolat parce que je le vaux bien.
Je commence à le déguster sur place en contemplant les chefs de file de l'opposition haranguer la foule.
Pas longtemps hein parce qu'il faut bien dire que leur discours me lasse rapidement.
Je porte mon regard sur la foule, histoire de repérer des têtes connues.

Personne en vue. Il faut dire aussi que mes potes ne sont pas plus fans que moi de la politique.
Je commence à m'éloigner lorsque j'aperçois Gina s'approcher du marchand de glace. Seule.
Je la connais pas vraiment mais il faut avouer qu'elle est mignonne.
Je m'approche d'elle après qu'elle ait passé commande.


"Salut Gina."




« Modifié: octobre 06, 2011, 19:54:08 par Rhaine »
 

Hors ligne Aleph Kassian
(Marcus)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13087

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #3 le: octobre 06, 2011, 13:31:44 »
Yo ! J'm'appelle Aleph. Cherchez pas c'est un prénom à la con.
J'ai 14 ans et j'suis en mécanique au lycée technique de cette bonne vieille ville de Littletown.
J'suis pas franchement désagréable à regarder mais je disparais derrière des fringues de merde. Ma mère m'en veut sruement et de toute façon on n'a pas de thune à la maison.
Du coup les filles qui sont super plus matures que nous ne me voient même pas. Les connes.
Manière j'vois pourquoi j'me prend la tête avec les filles, dans mon bahut y en n'a pas ou alors on peut pas vraiment dire qu'il y en ait. Comme quoi même la Nature chie dans la colle des fois.
Un jour j'ai foutu le feu à une poubelle, j'devais avoir 12 ans, c'est pas vieux pour commencer une carrière de pyromane. Le psy a dit que c'était parce que je m'ennuyais à l'école. Je serai un génie il parait.
Tu parles c'était ça ou m'exploser la main avec le pétard. Comme quoi sont cons ces psys aussi. 
Mon père il est mécano, et ma mère bah elle s'occupe de la maison.
J'aime bien ce que fait mon père et je passe pas mal de temps avec lui sur des vieux moteurs ou à réparer des trucs.
J'me débrouille pas trop mal d'ailleurs.

La rentrée est passée, le premier supplice est passé.
Vient alors le second supplice de cette looooonnggue nouvelle année scolaire. L'achat de vêtements en promo avec ma mère.
Je me suis fait trainer au mall  par elle pour essayer des fringues tous plus nazes les uns que les autres, aux antipodes de ce que les mecs branchés portent d'habitude.
Oubliés les espoirs de perfecto, les aspirations vêtements de marque. Dans la famille y a deux choses dont on manque cruellement.
La patience et la thune.
Je viens de bâcler la corvée avec ma mère, elle est désormais en train de supplicier mon p'tit frère et j'en profite pour m'esquiver.
Je bulle au rez de chaussée devant la vitrine du vendeur de motocross, ce serait cool qu'un jour j'en ai une.
Mais bon faut pas rêver. Les fins de mois sont difficiles, le père en chie pour arrondir les angles avec la banque et les p'tits boulots au black qu'il peut faire ne sont pas super bien payés.
Je viens déjà de claquer mon argent de poche en bouquins. Je les planque au fond de mon sac US pour pas me faire vanner par les potes du bahut.
Mon père il est mécano, il a les mains noirs, les ongles sales et le tempérament aussi sombre que le cambouis.
Les seuls moments où il ne me gueule pas dessus c'est lorsque je lui file un coup de main à son atelier. Sinon il trouve que j'ai trop tendance à ouvrir ma gueule avec des grands mots un peu trop savants.
Il est persuadé que je ne sais pas de quoi je parle, que je ne connais pas le sens de ces mots, que je fais mon intéressant.
Et merde, il a peut être raison après tout.
L'école ? m'en parlez pas. Je zone dans un lycée technique parce que pour mon père c'est le plus simple et le plus rapide pour que je ramène du fric à la maison.
Y a pas de mal à se salir les mains qu'il dit. Il a pas tord le vieux mais bon... avoir les poches pleines et les mains propres pour tripoter les gonzesses c'est pas mal aussi.
L'école c'est l'enfer, j'me fais chier quand je suis pas à l'atelier. On nous prend pour des attardés, on revoit sans cesse les même trucs pour que les bas du front aient une chance d'imprimer et les filles.... bah c'est la dèche.
A côté de ça t'a l'école normale, un putain de paradis si tu veux mon avis. Là bas les filles y en a à la pelle et des pelles t'en roules ... bah à la pelle aussi.
En parlant de ça tiens.
Je vois le futur roi et la future reine d'une promo qui ne sera pas la mienne en train de tchacher.
Clair qu'elle est bonne la Gina.
Alors on va dire que je ne pense qu'à ça. Bah ouais et alors j'ai 14 ans merde et le fusil chargé qui ne demande qu'à tirer.
Forcément ça me travaille, forcément quand t'as une jument comme la Gina devant toi, gaulée sur des échasses comme les siennes avec tout ce qu'il faut où il faut bah tu vires un peu barges dans un coin de ta tête et t'imagines des trucs.
Enfin bon, j'dis tout ça mais en me voyant là comme ça, vous le savez pas hein.

Je ne vais pas à la rencontre des deux autres. J'ai pas envie de faire tache ou de déranger. Nan je reste là où je suis et si on m'appelle je viendrai mais je ne me sens pas de faire le premier pas.
Eh bah ouais j'suis un timide. Mais bon la Gina vous savez ce que j'en pense et le Joshua il en impose et moi j'suis en technique et ça ça sucks.
« Modifié: octobre 06, 2011, 15:59:00 par Marcus »
 

Hors ligne Gina Luvisi
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80667

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #4 le: octobre 06, 2011, 15:57:44 »
@Joshua Moore
Je releve mes magnifiques yeux bleus de mon pot de glace 3 parfums.
Comment deja ? Oui. Josh.
On n'est pas dans la meme classe, mais c'est difficile de le rater avec son physique de reve et ses yeux bizarres.
Je nettoie ma petite cuiller d'un coup de langue avant de repondre.


"Salut... Josh, c'est ca ?
Ca va ?
Qu'est-ce-que tu fais ?
T'es tout seul ?"

Je cherche des yeux les potes avec lesquels il est surement venu et je suis toute surprise de n'en voir aucun.
« Modifié: octobre 06, 2011, 21:22:37 par Veidt »
 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #5 le: octobre 06, 2011, 16:57:28 »
« Je m’appel Charles Merari Junior ».

« Le jour de ma naissance, mes parents n’ont rien trouvé de mieux que de m’appeler comme le paternel. Comme si des prénoms il y en avait pas plein le calendrier. »

« Tradition familiale qu’ils m’ont dit…. Mais moi je sais que c’est du bullshit. La vérité c’est que dès le premier jour de ma naissance ils voulaient déjà que je sois comme eux »

« J’trouve que ça résume assez bien les 14 années qui ont suivit »

« Une enfance banale de W.A.S.P. aisé dans une famille comme il faut »

« Un père, chef d’entreprise, toujours au boulot… »

« « Pour qu’on manque de rien » qu’il disait… Et on manquait de rien… Sauf d’un père qu’était jamais là pour qu’on manque de rien…  »

« Une mère, pour qui femme au foyer est le summum de la réussite personnelle. Croyante à fond, surtout en elle-même d’ailleurs. Convaincu qu’elle sait tout mieux que tout le monde. »

« Et surtout mieux que ses enfants comment ils doivent vivre leurs vie… »

« Les enfants : des frères, des sœurs, sage, propre et obéissant,  »

« et puis y a Moi »

« Le rebelle, le voyou, la « graine de délinquant », Celui-Qui-Fait-Honte-A-Ses-Parents »

« Pourquoi ? »

« Parce que j’écoute « la-musique-de-Satan » ? Parce que je vais jamais en cours ? Parce que je « détériore le matériel public », comme ils disent ? »

« Non ! »

«  Moi je vais vous dire… Si Dieu a fait l’homme à son image alors je suis son fils rebelle – Lucifer - celui qui à préférer braver Ses interdits que de vivre éternellement sous Son joug »

« Mes amis m’appellent « Chip » et si je suis dans ce Mega Shopping Center c’est parce qu’il vaut mieux être ici qu’à la maison »
« Modifié: octobre 06, 2011, 17:04:32 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #6 le: octobre 06, 2011, 17:27:32 »
« Tiens y a Aleph là-bas»

« Aleph est sympa et c’est un des rare gars qui soit pas débile dans ce Lycée professionnel »

« Ce que je fout dans un Lycée professionnel ? »

« Ben comme j’allais jamais en cours et que j’ai salopé la statue du fondateur de l’école, ils ont voulu me virer définitivement »

« Mon père est intervenu et à obtenu du directeur que j’ai « une seconde chance » »

« Une année de transition en Lycée Technique… Tu parles d’une chance… »

« Il parait que si je m’amende je pourrais rejoindre le cursus normal »

« Quel blague ce Lycée Technique… On jurerait qu’on y a parquer tout les non-blancs de la ville »

« Forcément moi avec mes fringues de riches, je détonne… »

« Y a même un gars qui m’a racketté une fois »

« J’ai demandé quoi faire à mon père et il m’a dit un truc de la Bible du genre qui fallait tendre la joue gauche »

« C’est cool d’avoir quelqu’un qui vous dit quoi faire »

« Comme ça quand j’ai « dérapé » avec le fer à soudé, Tout le monde a vraiment cru que c’était un accident »

« Et quand l’autre abruti a juré de me faire la peau, mon père a obtenu son expulsion du Lycée et le licenciement de son père. »

« Depuis lui et sa famille ont quitté la ville »

« Et plus personne m’emmerde »

«  Mais quasiment plus personne me parle non plus… »

« Sauf des gars comme Aleph… Des gars qu’on rien a faire dans un Lycée Technique à part gâcher des années d’études. »


Chip est un adolescent de 14 ans assez mince, des cheveux noirs et bouclé qu’il laisse pousser. Toujours une feutre ou un cutter en poche, il n’a pas trop la côte auprès des adultes, mais son audace et sa « rebelle-titude » le catalogue auprès de ses pairs dans la catégorie de « ceux-qui-savent-ce-qu’ils-veulent » et de « ceux-qu’ont-trop-confiance-en-eux ». De plus il est connu pour savoir jouer de la guitare ce qui augmente considérablement sa Cool-itude auprès de la gente féminine.

« Yo Aleph »
« Modifié: octobre 06, 2011, 18:11:44 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Rhaine
(Rhaine)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 30236
  • Eleveur de GBE

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #7 le: octobre 06, 2011, 21:19:30 »
@Gina Luvisi
Je ne relève pas son hésitation, volontaire ou non, sur mon prénom.
Préférant concentrer mon attention sur son magnifique regard.


"Et oui seul. Enfin plus maintenant."

Je lâche mon plus beau sourire.

"Alors qu'est ce qui t'amène ici en cette belle journée.
La politique ou les crèmes glacées?"

Je fais style je suis pas timide mais j'en mène pas large en réalité... .
 

Hors ligne Aleph Kassian
(Marcus)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13087

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #8 le: octobre 06, 2011, 21:26:06 »
Salut !
Quoi de neuf Charles ? 

Mon regard reste fixé sur quelque chose au loin. Forcément chuis jaloux. Qui ne le serait pas. C'est clair que c'est pas à moi qu'elle parlerait j'suis à deux doigt d'être classé dans les têtes d'ampoule de cette année.
Et pis elle lui sort le grand jeu en plus...
 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #9 le: octobre 07, 2011, 00:33:50 »
"Appel moi Chip, Charles c'est périmé comme prénom."

"Qu'est ce qu'tu fouts la ? T'es tout seul ?" Demanda Chip


Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Aleph Kassian
(Marcus)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13087

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #10 le: octobre 07, 2011, 00:36:46 »
"Corvée de fringues avec ma mère. J'ai quartiers libres le temps qu'elle traumatise mon ptit frère.
Et toi ?  "
 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #11 le: octobre 07, 2011, 00:48:21 »
"ça craint à mort chez moi, c'est le grand nettoyage du mois. Alors je préfère m'éclipser...Je pensais être tranquille ici mais je pensais que ces deux là venait nous faire leur One-man show" dit-il en désignant les deux candidats.

"Remarque ils sont pas les seules à se l'à jouer "duettiste"" dit-il en désignant le couple Gina et Josh

"Et mais je le connaissait pas ce marchant de glace..."

"Viens je t'en offre une" dit-il en donnant une légère tape sur l'avant bras d'Aleph et en allant en direction du marchand
« Modifié: octobre 07, 2011, 00:51:33 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Gina Luvisi
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80667

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #12 le: octobre 07, 2011, 03:18:13 »
@Joshua Moore
Je souris à Josh en retour, reprenant une bouchée de ma glace pendant qu'il me fait la conversation.

M'adresse la parole sans bégayer... check
N'a pas de boutons sur la figure... check
N'a pas d'appareil dentaire... check
A 16 ans ou plus... aïe...
Dommage...


Je rattrape du bout de ma langue une petite goutte de glace aux fruits de la passion qui qui avait coulé sur ma lèvre.

"Ni l'une ni l'autre."  je réponds à sa question
"Je suis venue avec mon frangin pour faire un peu de shopping."

Mon regard se porte derrière Josh. Je vois les deux autres qui s'approchent. Ce sont des élèves du collège eux-aussi. Leurs noms m'échappent pour le moment. Le rebelle avec plein de cheveux... C'est pas celui qui a brûlé un type avec un chalumeau ? Et l'autre... Comment j'aime pas le regard libidineux qu'il me lance...

Instinctivement, je m'écarte pour laisser nos deux camarades accéder au comptoir du marchand de glace, tout en me rapprochant de Josh et de sa carrure rassurante.
 

Hors ligne Pedro Vasquez
(Crashbacker)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 584

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #13 le: octobre 07, 2011, 05:52:56 »
Descendant au moyen de l'escalator du premier étage, Pedro Vasquez négligement appuyé regardait l'ensemble du centre commercial. Il faut dire qu'il y avait foule en ce dimanche après-midi surtout que maintenant la finale de conférence opposant Freedom City à Metro City s'était terminé sur une victoire de l'équipe préférée de Pedro, à savoir Freedom par 3 matchs à 0
C'est pourquoi Pedro s'était retrouvé au centre commercial un peu plus tard que prévu au départ. Il y avait dans l'air comme une odeur d'Halloween, il faut dire que la fête approchait à grands pas et que certains magasins commençait déjà à se parer de couleurs orange et noir

Dans les mains du jeune latino, un sac frappé du logo du magasin de sport avec à l'intérieur, un nouveau gant qu'il avait acheté en fonction de la saison à venir. Il n'avait pas eu beaucoup de réussite à l'école si bien qu'il s'était retrouvé au lycée technique : Pedro n'avait bien très bien compris la nuance dans étudiant-sportif, il y avait le mot étudiant et puis il y avait eu l'incident. Pourtant il n'était pas idiot mais simplement fainéant avec un zeste d'anti-conformisme au grand dam de ses parents

Son père était un enfant d'immigrés guatémaltèques et avait sa propre boutique d'informatique et d'électronique quand à sa mère qui était elle une immigré haïtienne faisait des ménages pour rajouter un peu de beurre dans les épinards. Le niveau de vie de la famille Vasquez était dans la classe moyenne : ils ne manquaient de rien mais ne menait pas la grande vie non plus. Et puis il y avait Henrique, de trois ans l'ainé de Pedro : il avait son permis avec une voiture un peu vieille mais qui l'amenait où il avait envie, c'était lui qui avait déposé Pedro au centre commercial

Ce dernier arriva au bout de l'escalator et fit quelques pas en direction d'un distributeur de boisson pour se prendre un Dr Pepper frais. C'est alors qu'il vit un des lanceurs de l'équipe du lycée général auquel il offrit son plus beau sourire tandis que ce dernier fit mine de ne pas l'avoir vu. Les souvenirs remontèrent alors à la surface

Lors d'un match d'exhibition entre le collège et le lycée général, ce fameux lanceur avait lancé un balle en direction de la tête de Pedro qu'il l'esquiva de justesse. La fureur l'envahit surtout qu'il avait comme l'impression que cela était voulu. Une deuxième le frôla d'un cheveu. Il ne pouvait se laisser  marcher sur les pieds comme ça. Au troisième lancer, Pedro fit un magnifique swing avant de lâcher sa batte qui s'envola en direction du lanceur : résultat des courses, un poignet cassé. Il s'excusa d'un air faussement compatissant avec un


« Désolé, mais elle m'a glissé des mains »

Ce fut aussi ce jour là qu'il sut qu'il ne pourrait aller au lycée général si il voulait jouer au baseball. Il ne lui restait que le lycée technique. Bizarrement à compter de ce jour là, plus personne ne vint lui chercher des crosses

Il repéra au milieu de la foule Chip qui était un bon camarade de classe. Et puis même si personne n'osait trop lui parler à cause de son incident avec un fer à souder, cela ne gênait pas Pedro. Il était accompagné d'Aleph. Le latino s'approcha des deux compères en bousculant au passage sans le vouloir Joshua en voulant éviter une autre personne, renversant au passage un peu de sa boisson sur le sol


« Fuck »

Il se tourna vers Joshua

« Désolé bro, mais j'ai essayé d'éviter cette gourde et enfin bref... »

Pedro était obligé de regarder vers le haut car il avait un gabarit moins imposant que la plupart des adolescents de son âge ce qui lui avait attiré quelques quolibets
Il est habillé simplement d'un jean et d'un tee-shirt aux couleurs de l'équipe de baseball de Freedom. Il a des yeux marrons qui vont de pair avec sa couleur de peau qu'il tient plus de sa mère que de son père ce qui est assez étrange car il se défini plus comme un latino
 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #14 le: octobre 07, 2011, 12:05:47 »
Après avoir payé la glace d'Aleph, Chip était plongé dans une reflexion intense sur le choix de ses propres parfums.

<pense:>Melon - Citron Vert et quoi ? Banane...Fraise...Fruit de la Passion...Coco... Why not ? Coco

Il était en train de passer commande de sa glace Melon/Citron/Coco quand la voix familière le fit se retourner. Il sourit, visiblement heureux de voir le nouvel arrivant

<pense:>Tiens voilà Pedro ! Il me fait délirer celui-là

Puis constatant que son ami était en discusion avec le jeune couple, il s'approcha nonchalement sa glace à la main.

"Yo Pedro, tout va comme tu veux ?"
« Modifié: octobre 07, 2011, 15:03:08 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #15 le: octobre 07, 2011, 20:11:57 »
Il n'y a qu'un seul des candidats qui fait son meeting ici. Ca se passe à l'auditorium, au 3e étage, pas dans les allées commerçantes!
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

Hors ligne Rhaine
(Rhaine)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 30236
  • Eleveur de GBE

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #16 le: octobre 07, 2011, 20:50:49 »
Je manque de renverser la glace de Gina.
Une chance que je n'ai pas de boisson à la main.
;)

Je me retourne pour découvrir que celui qui vient de me bousculer n'est autre que Pedro.
Un p'tit gars que j'ai croisé plusieurs fois sur les terrains de sport lors de mes entraînements.
Je n'ai pas encore répondu à ses excuses que je vois Chip débarquer à son tour.
Dans son giron Aleph.

Mes alarmes internes se déclenchent, ça sent le squat à plein nez... .

"C'est pas grave t'inquiètes." A l'attention de Pedro.

Une petite phrase anodine qui n'appelle pas de réponse. Parfait.
Je l'accompagne d'un sourire et d'une petite tape amicale sur l'épaule.
Puis je retourne mon attention sur Gina, mettant un terme à cet interlude impromptu.
Sa proximité nouvelle me prend au dépourvu mais je me ressaisis rapidement.
Nouvel objectif : fuir les lieux rapidement en sa compagnie.


"ça te dirait d'aller faire un tour dans la galerie marchande?
J'ai repéré une boutique pleine de déguisements et friandises pour Halloween tout à l'heure."
 

Hors ligne Gina Luvisi
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80667

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #17 le: octobre 07, 2011, 21:21:14 »
@Joshua Moore
Pedro, ça fait Latino comme nom. C'est bizarre pour un Black. Mais je ne cherche pas à approfondir la question. Je saisis au bond la balle, la perche - ou ce qu'on voudra - tendue par Josh.

"Des déguisements d'Halloween ? Cool ! J'ai pas encore choisi le mien justement." je lui fais avec un grand sourire, apparemment ravie de m'éloigner des cas sociaux d'aller faire du lèche-vitrine en sa compagnie
 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #18 le: octobre 07, 2011, 23:52:06 »
Chip regarde le couple s'éloigner, inconscient de leur empressement.

<pense:>Tiens, mais c'est pas la fille dont mes parents m'ont parlé ?

<pense:>Qu'est ce qu'ils disaient déjà ? Ah oui ! "Une dévergondée, tout comme ça mère qui finira droguée ou fille-mère"

<pense:>Une fille qui faudrait que je fréquente quoi. pensa-t-il en souriant en imaginant la tête que ferait ses parents

"C'était pas Gina ?" demanda-t-il à Pédro

"Je savais pas qu'elle sortait avec Josh"

Puis, comme si cette simple phrase avait suffit à épuiser son intérêt sur le sujet il embraya aussitôt

"Qu'est-ce tu fais là Pedro ?"
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Pedro Vasquez
(Crashbacker)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 584

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #19 le: octobre 08, 2011, 05:22:58 »
Un des avantages avec les mecs du lycée général c'était qu'ils ne cherchaient pas l'embrouille à la moindre incartade. La même scène avec un mec du technique et cela se finit en bagarre généralisée. Pedro regarda d'un mauvais oeil le geste amical que Joshua eut à son encontre : il n'était un chien que l'on réprimandait par une petite tape. Mais il laissa couler préférant tourner son attention vers Chip

« Ouep rien de cassé »
Il regarda par la suite le petit couple s'éclipser non sans s'attarder quelques secondes sur la plastique généreuse de Gina. Il n'y avait pas à dire, elle était vachement bien roulée
Il se tourna ensuite vers ses camarades en haussant les épaules suite à la remarque de Chip


« Font s'qu'ils veulent »

Puis sortant son nouveau gant de son sac

« Juste un peu de shopping, le match étant terminé j'en profite pour traîner un peu dans le coin. Et vous ? »
« Modifié: octobre 08, 2011, 06:04:19 par Crashbacker »
 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #20 le: octobre 09, 2011, 12:37:43 »
Chip resta un instant interdit, il affichait un air incrédule, comme si Pedro venait de lui annoncer que cette année Noël tombait un 26 décembre.

<pense:>Oh Putain...Oh Putain...

"Oh Putain" finit-il par dire.

"C'était aujourd'hui. Je croyais que c'était demain."

"Je suis dégouté... Et si on allait au Wolfies[1] pour rergarder les meilleurs moments ?"
 1. "Wolfies Restaurant & Sports Bar"
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Rhaine
(Rhaine)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 30236
  • Eleveur de GBE

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #21 le: octobre 09, 2011, 16:39:54 »
@Gina Luvisi
Je m'éclipse rapidement en compagnie de Gina sans me retourner en direction des trois zigotos.
Je n'ai rien contre eux mais il y a des priorités dans la vie !

Je la guide donc tranquillement vers la boutique en question, entretenant en chemin un semblant de conversation et tachant de la faire rire.
Nous arrivons finalement sur place après quelques minutes et mon regard s'attarde un court instant sur les rayons généreusement garnis.


"Et bien il y a l'embarras du choix. Une idée de costume?"
 

Hors ligne Gina Luvisi
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80667

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #22 le: octobre 09, 2011, 17:19:58 »
@Joshua Moore
Mon regard s'attarde sur les rayons du magasin de déguisements.

"Je sais pas.
Y'a pas mal de trucs cool."


13941-013943-113945-213947-3

13949-413951-513953-613955-7


"Tu me verrais bien en quoi, toi ?"
 

Hors ligne Rhaine
(Rhaine)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 30236
  • Eleveur de GBE

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #23 le: octobre 09, 2011, 20:29:52 »
@Gina Luvisi
"J'aime bien la Batgirl.
Le masque ferrait ressortir à merveille le bleu de tes yeux.
Le costume de zombie est sympa aussi."
 

Hors ligne Gina Luvisi
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80667

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« Réponse #24 le: octobre 09, 2011, 21:02:45 »
@Joshua Moore
Le masque ferait ressortir à merveille le bleu de tes yeux. Oulala, mais c'est qu'il me drague, lol.

"Ouais. Le costume de zombie, j'dois pouvoir le bricoler à la maison. Du maquillage, du faux sang, des fringues déchirées. Ca devrait le faire.
Et toi ? T'as décidé en quoi tu seras pour la boum d'Halloween ?'
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !