Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 17, 2024, 13:42:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Création de perso  (Lu 31521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nouveau venu

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23871

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #50 le: novembre 08, 2011, 22:37:05 »
Hello, je pensais faire un shapeshifter très puissant, mais avec quelques points de flaw (Limited shapeshifting : Pink skin)

Barbapapa
Barbapapa
Barbatruc ! 

mais bon, je me suis dit que ce n'était pas raisonnable...
« Modifié: novembre 08, 2011, 23:30:28 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #51 le: novembre 08, 2011, 23:11:39 »
 :behead:
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Un_hippocampe

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1203

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #52 le: novembre 11, 2011, 00:21:06 »
Dites, vous avez une source en ligne légitime (genre srd) pour M&M 2e édition?
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80667

  • Activité
    0%
Re : Re : Création de perso
« Réponse #53 le: novembre 11, 2011, 03:35:15 »
Dites, vous avez une source en ligne légitime (genre srd) pour M&M 2e édition?

Ca n'existe pas, à ma connaissance.
 

Hors ligne Bobby Kwang / Shadowlight
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #54 le: novembre 16, 2011, 17:47:27 »
Yop, première partie lue, je m'attaque au perso ^^

Je pensais partir sur le concept de "Shadow Man", genre contrôle des ombres, forme d'ombre, etc, mais du coup ça fait un peu vu et revu, et surtout j'en ai marre de toujours jouer "le gars qui se planque et que personne voit", donc jvais probablement partir sur le concept twisté dans l'autre sens, style "Lumière Man"

Pas encore lu le bouquin, mais ça va probablement avoir des trucs du genre:

- tirer des projectiles de lumière
- controler la lumière
- invoquer des armes/objets faits de lumière

et une forme alternative, qui pourra probablement en plus de ça:
- se cacher dans la lumière
- immunité (ou au moins résistance ^^') aux armes physiques; genre une batte (au hasard) passe au travers, pas une décharge d'énergie

faisable?

edit1: (et à peine 30 pages après le début du bouquin, ils décrivent un perso qui contrôle l'énergie de la lumière; ouais, cool. >_< )

edit2: question bonus. après avoir lu un peu, je pense partir sur le concept de shapeshifter, avec différentes formes (genre forme de lumière, forme d'ombre, forme de flamme, etc... enfin je vais pas en prendre douze hein), d'où questions:

--> les alternate forms ont des pouvoirs différents, ok; est-ce qu'elles peuvent aussi avoir des feats différents? par exemple, être super bon en attaques sournoises quand en forme d'ombre, mais spécialement quand en forme de lumière. Ou alors est-ce qu'il faudrait prendre Morph, avec le power feat Metamorph, pour avoir un set différent de pouvoirs?

--> jsuis pas sûr de comprendre le power feat Alternate Power... par exemple, Darkness Control, jpeux prendre Alternate Power - Animate Shadows, ok. Ca coute combien, et je l'ai à quel rang? Si jcomprends bien, ça coûte juste 1 point, et je l'ai au même rang que Darkness Control, mais jsuis pas sûr, qqun peut confirmer/infirmer?
« Modifié: novembre 16, 2011, 19:09:56 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Bobby Kwang / Shadowlight
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #55 le: novembre 16, 2011, 21:15:06 »
Bon, autant pour moi, Shapeshifter semble correspondre plus à cque je cherche, avec probablement une limitation "formes humanoïdes" seulement (genre j'ai pas envie de pouvoir me transformer en lapin, en voiture, etc, ça deviendrait trop n'importe quoi).

Au final ça paraît un peu abusé comme truc, genre un nombre illimité de formes... Jrecherchais plutôt un pouvoir avec un nombre limité de formes, et en rajouter de nouvelles avec le temps.

Bref, j'ai un concept, j'ouvre un sujet de création de perso dans la soirée
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Neil Wintershade
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23871

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #56 le: novembre 16, 2011, 22:05:16 »
Hey, juste un conseil, le concept de ton perso rejoint très exactement celui que j'avais eu.... le mj a mis son veto. Il ne veut pas de perso couteau suisse. Il veut un perso avec un pouvoir, un rôle et un thème fort. Du coup, je me suis limité au Loup Garou (ouais, je spoile mais si ça peut éviter un doublon).

Effectivement sinon, le pouvoir alternate form avec des alternate power feat ça peut être vite bourrin....
 

Hors ligne Bobby Kwang / Shadowlight
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : Création de perso
« Réponse #57 le: novembre 16, 2011, 23:17:25 »
Hey, juste un conseil, le concept de ton perso rejoint très exactement celui que j'avais eu.... le mj a mis son veto. Il ne veut pas de perso couteau suisse. Il veut un perso avec un pouvoir, un rôle et un thème fort. Du coup, je me suis limité au Loup Garou (ouais, je spoile mais si ça peut éviter un doublon).

Effectivement sinon, le pouvoir alternate form avec des alternate power feat ça peut être vite bourrin....

Ouaip, c'est cque jme disais... Et j'envisageais une forme de gros garou justement :p

Bon, au final jvais probablement partir sur le thème du Shadow Man, avec la plupart de pouvoir de contrôle des ombres disponibles en temps normal, et une forme d'ombre qui donne des pouvoirs genre "ninja"; et peut-être une forme de plus si le MJ l'autorise :p (j'aimerais bien une forme d'Ombre, une forme de Lumière, ça serait cool)

Par contre, y'a un truc où jcoince toujours, comment on fait pour que la forme alternative ait des Feats que le perso ait pas en temps normal?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #58 le: novembre 17, 2011, 01:35:37 »
je vais pas trop m'étendre aujourd'hui vu l'&tat lamentable où je suis

je mets juste un +1 sur le shadow man
et un +1 aà NV pour son analyse

je vais dormir et demain j'essaye de lire tous les mots
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

Hors ligne Neil Wintershade
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23871

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #59 le: novembre 17, 2011, 04:46:28 »
Pour les feats de l'alternate form, c'est pas choquant je trouve, par exemple : rage pour un garou, c'est normal, de même qu'un truc style fearsome presence ou bien improved grapple. C'est ton corps alternatif, qui est plus grand / agile que la base ou qui a une affinité naturelle avec quelque chose.

Pour ce qui est des formes alternatives, je ne suis pas sur que le mj autorise deux formes très différentes ou disons qui ont des pouvoirs très différents. Perso, j'ai le loup garou (expert en intelligence et domination mentale en tabassage) et le loup (renifle les pistes, court vite) point barre. Je n'ai pas d'autres pouvoirs.

Si tu as déjà du 'shadow contrôle' avec des alternate power (style blast et obscure, illusion....) plus une alternate forme c'est pas mal (ça commence à faire cher même).
(et du reste d'un pur point de vu combo de perso, je pense que nos deux perso, peuvent être assez complementaires à vue de nez (mon perso aime bien se battre dans le noir, même s'il n'a aucun contrôle sur les ombres....)
« Modifié: novembre 17, 2011, 07:08:46 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Bobby Kwang / Shadowlight
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #60 le: novembre 17, 2011, 05:02:49 »
Ben au final, j'ai fait la feuille, et ouais, les points partent trèèèès vite :p Du coup, une forme sera largement suffisante ^^
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !