Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 17, 2024, 12:55:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Création de perso  (Lu 31519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Création de perso
« le: septembre 26, 2011, 23:20:24 »
Vous avez 14 ans pour le premier scénar
vous êtes des mutants et avez un ou plusieurs pouvoirs
vous n'en avez cependant pas conscience
vous avez conscience néanmoins que vous êtes différents, ce qui tend à vous isoler socialement[1]
vous habitez Littletown, une petite ville perdue au milieu des Etats Unis
vous pouvez vous connaitre de plus ou moins loin
vous vous connaitrez au moins de vue pour la plupart
pour ceux qui se fréquentent régulièrement, vous sentez comme un point commun sans le distinguer

je veux un concept qui guide la création du perso
je veux un background light, vous n'avez encore rien fait de spécial
vous pouvez éventuellement penser à comment vous avez été atteint par la mutation
pensez un minimum à sa psychologie quand même: vous devez avoir un défaut qu'il vous faudra surmonter (ou pas!) quand le Super-Vilain viendra vous chercher

en termes de pouvoirs
tous viennent de votre mutation, y compris les éventuels magies, invocations, et autres devices
étant donné la situation de départ
- vous n'avez pas de device ou autres trucs fabriqués
- les pouvoirs ne sont pas encore manifestés, donc les pouvoirs visibles en permanence ne le sont pas
vous pouvez largement vous inspirer des archétypes du bouquin
vous pouvez penser à ce que vous serez plus tard, la progression vers des niveaux de pouvoirs plus élevés sera relativement rapide au début

Pour ceux qui peuvent tirer le perso
PL 6, avec tout ce que ça entraine
90PP

Pour ceux qui ne peuvent pas, merci de le signaler
 1. ce n'est qu'une tendance, pas une obligation
« Modifié: septembre 27, 2011, 00:02:38 par Percy »
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #1 le: septembre 27, 2011, 11:27:19 »
Spoiler: Statut du fil de discussion
« Modifié: octobre 13, 2011, 19:38:04 par Percy »
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

Hors ligne Pedro Vasquez
(Crashbacker)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 584

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #2 le: septembre 27, 2011, 13:02:46 »
Bon je pense qu'il faut qu'on accorde nos violons sur les pouvoirs tout d'abord. Voilà j'ai trois concepts que je voudrais essayer donc autant essayer de faire concorder un avec le reste de l'équipe. Le Wheater Controler en premier, ou bien un Mimic ou alors un Duplicator. Des conseils à fournir sur un concept ?
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80667

  • Activité
    0%
Re : Re : Création de perso
« Réponse #3 le: septembre 27, 2011, 14:25:33 »
Bon je pense qu'il faut qu'on accorde nos violons sur les pouvoirs tout d'abord. Voilà j'ai trois concepts que je voudrais essayer donc autant essayer de faire concorder un avec le reste de l'équipe. Le Wheater Controler en premier, ou bien un Mimic ou alors un Duplicator. Des conseils à fournir sur un concept ?
Eh bien, Mimic et Duplicator sont notoirement casse-bonbons pour le MJ (source de déséquilibre) et pour les autres joueurs (qui ont le sentiment qu'on empiête sur les niches de leurs personnages).
Pour ce qui est des éventuels conseils techniques, Percy devrait ouvrir un thread réservé, histoire de ne pas polluer celui ci.
 

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #4 le: septembre 27, 2011, 16:20:51 »
Citer
Mimic et Duplicator sont notoirement casse-bonbons pour le MJ
+1

je m'étendrai sur le sujet ce soir, je viens de me prendre des briques sur la tête au taf
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #5 le: septembre 27, 2011, 22:49:13 »
vos threads de perso sont privés

nous les utiliserons pour les communications hrp ou techniques privées
les communications rp seront tenues dans d'autres threads
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Création de perso
« Réponse #6 le: septembre 28, 2011, 11:41:24 »
Bon je pense qu'il faut qu'on accorde nos violons sur les pouvoirs tout d'abord. Voilà j'ai trois concepts que je voudrais essayer donc autant essayer de faire concorder un avec le reste de l'équipe. Le Wheater Controler en premier, ou bien un Mimic ou alors un Duplicator. Des conseils à fournir sur un concept ?

Pensez vous que nous devrions dévoiler nos concepts à l'avance ("je vole", "je contrôle le magnétisme", "je suis très fort" et autres "Gadegeter", "speedster", "healer", "copycat") ou bien nous faire la surprise sachant qu'étant donné que nous "finirons" nos perso APRES nous être rencontré (et qu'il y a donc très peu de chance pour qu'on se retrouve avec des persos complètement identique) ?

Ou alors une troisième voie (que je propose) - Les joueurs qui tiennent absolument à être unique dans le groupe (genre je veux être le seul à contrôler les flammes) l'indique le plus vite possible au autres et ceux qui ne disent rien s'en moque ou ont un concept trop "personnel" pour qu'il puisse être en doublons.

Qu'en pensez vous (perso je suis encore en train d'hésiter entre deux choix donc je suis ouvert à toute les solutions)
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80667

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #7 le: septembre 28, 2011, 14:36:44 »
+1 avec Bifron. On devrait communiquer nos concepts pour pouvoir accorder nos violons.
De mon côté, sauf contre-ordre du MJ, je suis parti sur un concept à la Hydro-Man, donc composé d'eau/contrôlant l'eau.
 

Hors ligne Pedro Vasquez
(Crashbacker)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 584

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #8 le: septembre 28, 2011, 14:51:10 »
Je suis parti sur le concept de Weather Controller, attention Veidt tu risques de ne pas aimer^^
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80667

  • Activité
    0%
Re : Re : Création de perso
« Réponse #9 le: septembre 28, 2011, 15:06:31 »
Je suis parti sur le concept de Weather Controller, attention Veidt tu risques de ne pas aimer^^
Ben, on n'est pas ennemis normalement  ;)
 

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #10 le: septembre 28, 2011, 16:16:19 »
L'époque : voyez ça comme les années 70-80
la vie est encore belle, mais les problèmes économiques commencent à apparaitre, sans qu'on mesure leur portée véritable
la technologie est déjà bien avancée, mais essentiellement réservée à une élite technique qui la maitrise
Internet existe mais ne relie que quelques grandes universités, les moyens de communication sont portatifs plus que portables, et en grande partie militaires, etc...

Le lieu: Littletown, petite ville du Midwest aux Etats-Unis
Les Etats Unis sont bien sur un reflet proche de nos USA
la capitale est Freedom City, sur la cote est, juxtaposition métropolitaine de New York et Washington

Les Mutants sont un phénomène récent
Il n'en existait pas avant la guerre(WW2) , ou alors en des circonstances extrèmement rares
depuis les explosions nucléaires (test et cas réels), la population mutante a augmentée drastiquement
elle est de plus devenue visible lorsque certains etats ou villes se sont dotés de mutants pour assurer l'ordre
les Mutants disposent d'une bonne réputation, basée sur les actes courageux de ces équipes plus ou moins officielles
bien sur, les Super Vilains foutent la grouille, mais jusqu'à présent ils ont toujours été contrés avant de causer trop de dégats
l'équipe qui assure la protection de Freedom City (et des Etats Unis) est reconnue et acclamée dans le monde entier
le monde libre, évidemment, les Etats Rouges étant l'arch-ennemi
les Mutants Rouges ne sont cependant pas considérés comme des Super Vilains

Les Pouvoirs
comme précisé, tous les pouvoirs existants proviennent de la Mutation
il n'y a pas d'extraterrestres connus
il n'y a pas de magie indépendante de la mutation
il n'y a pas de pouvoir psi indépendant de la mutation
l'utilisation des pouvoirs peut nécessiter une source d'énergie autre, mais de toute façon c'est la mutation qui permet d'utiliser cette source pour activer le pouvoir
il en va de même pour les Devices et autres constructs technologiques ou magiques avec pouvoir, seul un Mutant peut s'en servir
un peon qui trouve le baton de Thor ne se transformera pas en dieu du tonnerre, mais un mutant oui
la Mutation ne porte pas de corruption, de maladie ou de contagion connue
Les Super Heros sont des héros parce qu'ils sont bons et tout, et les Super Vilains sont des vilains parce que c'est des pourris à la base, avec ou sans mutation

Le gateau sur la cerise
tout ceci pourra être amené à changer en cours de campagne


-----------

+1 aux propositions de Bifron
Le meuj est favorable à une discussion préalable entre vous sur les concepts de persos
je n'interdis pas les redondances, et vous auriez tort de cracher sur une paire de bons blasters des familles ;)
mais mettez vous d'accord entre vous, histoire qu'il n'y ait pas d'incompréhension
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Création de perso
« Réponse #11 le: septembre 28, 2011, 17:19:31 »
+1 avec Bifron. On devrait communiquer nos concepts pour pouvoir accorder nos violons.
De mon côté, sauf contre-ordre du MJ, je suis parti sur un concept à la Hydro-Man, donc composé d'eau/contrôlant l'eau.

Je suis parti sur le concept de Weather Controller, attention Veidt tu risques de ne pas aimer^^

J'ai bien fait de demander parceque je partais pour un/une contrôleur d'air sorte de Windboy/Windgirl note c'est pas forcément ni incompatible ni redondant  :8) (ça peut même faire un concept de team  :P) Faudra juste bien s'entendre sur les pouvoirs de chacuns histoire de pas trop se marcher sur les pieds.

Mais comme je le dis toujours à M&M c'est pas les idées qui me manques...
« Modifié: septembre 28, 2011, 17:22:16 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #12 le: septembre 28, 2011, 20:47:35 »
n'oubliez pas de me soumettre une fiche, même vide
ça m'aide à suivre les choses
mettez le nom si vous l'avez

@bifron
ça risque fort d'être redondant ;)
si tu as d'autres idées, tu peux éventuellement les utiliser
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #13 le: septembre 28, 2011, 21:10:50 »
je rappelle que vous n'avez pas connaissance de vos pouvoirs
ils ne se sont pas manifestés autrement que par des affinités ou des émotions fortes dans certains domaines, voire peut être de légères manifestations sans conséquence
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

Hors ligne Richard Myers
(artemius)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2237

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #14 le: septembre 28, 2011, 21:11:25 »
J'était tenté par le mimic également que j'ai jamais joué, mais je conçois que c'est pénible pour le meuj, je vais passer sur le concept.

Je suis assez motivé pour jouer un télépathe, perso centré sur l'esprit la pensée etc... Pareil, si c'est casse bonbons pour le meuj / les joueurs (ce que je conçoit également) je passerai.

J'avais également pensé à un pouvoir qui booste les autres mutations, ou les affaiblis. (annulation et booste de pouvoir en gros)

J'ai peut être un autre concept de perso, qui viendra pas en concurrence de pouvoir existant dans le groupe je pense. Mais c'est un peu particulier, donc je vais en parler au meuj avant pour voir si c'est adapté ou ça lui plait (du genre jouer un robot dans un medfan quoi ;D). Bon on sait jamais je vais proposer pour pas avoir de regret.

Sinon comme j'en avais déjà parlé à percy, (souvient toi, je t'avais dit "prochaine campagne de super héro je propose ca"), je joue un mutant à deux têtes (et qu'on vienne pas dire c'est pas possible  ;)) :
http://www.lefigaro.fr/sante/2011/05/10/01004-20110510ARTFIG00464-un-bebe-chinois-nait-avec-deux-tetes.php


 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Création de perso
« Réponse #15 le: septembre 28, 2011, 21:41:21 »
Sinon comme j'en avais déjà parlé à percy, (souvient toi, je t'avais dit "prochaine campagne de super héro je propose ca"), je joue un mutant à deux têtes (et qu'on vienne pas dire c'est pas possible  ;)) :
http://www.lefigaro.fr/sante/2011/05/10/01004-20110510ARTFIG00464-un-bebe-chinois-nait-avec-deux-tetes.php


Je veux pas être pessimiste mais le MeuJeu risque de te dire "Just No Way"

Alors sinon pour les autres concepts mon points de vue de joueur :

"Mimic" mes pouvoirs tant que tu veux ça ma dérange pas
"Télépathe" moi la tête si tu veux
"Boost ou Annule" tant que tu veux
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Richard Myers
(artemius)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2237

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #16 le: septembre 28, 2011, 21:43:00 »
oui la proposition à deux têtes reste quand même peu sérieuse  ;) quoi que...  :8)
 

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #17 le: septembre 28, 2011, 21:43:53 »
moi je dis un gros ettin avec une masse à deux mains ça fait jamais de mal dans un groupe  ;D
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Création de perso
« Réponse #18 le: septembre 28, 2011, 21:46:00 »
@bifron
ça risque fort d'être redondant ;)
si tu as d'autres idées, tu peux éventuellement les utiliser

Pour le thême c'est vrais que c'est un peu (plein même !) proche de celui des autres

Techniquement je pensait à une combinaisons du type :

"contrôle de l'air/invisibilité/vole/création d'objet d'air compréssé" (pas de transformation en gaz)

Pas forcément ce à quoi mes petits camarades avaient en tête  ;)

Mais je sais qu'il me suffit de lancer un topic du genre "a votre avis c'est jouable ça ?" et deux trois réponse MeuJeuistiquo-Veidienne plus tard j'ai l'idée du siècle  8)
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Création de perso
« Réponse #19 le: septembre 28, 2011, 21:46:41 »
moi je dis un gros ettin avec une masse à deux mains ça fait jamais de mal dans un groupe  ;D

Je plussoie !  :up:

Comme on dit dans Wh40K "La violence résout tout"
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Rhaine

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 30236
  • Eleveur de GBE

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #20 le: septembre 29, 2011, 09:57:27 »
Le pouvoir principal de mon perso sera le contrôle des plantes.
 

Hors ligne Charles "Chip" Merari
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #21 le: septembre 29, 2011, 09:59:26 »
Donc on a Plante - Climat - Eau

ça fait très "Nature" comme team  :coolcthulhu:
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Senseii

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #22 le: septembre 29, 2011, 10:01:22 »
Le pouvoir de mon perso sera basé sur l'illusion (dans un premier temps) puis l'invocation ensuite

je vais soumettre une mini-fiche
 

Hors ligne Pedro Vasquez
(Crashbacker)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 584

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #23 le: septembre 29, 2011, 10:07:26 »
Après la main blanche de Saroumane, nous aurons donc la main verte de Percy. Cela pourra faire un bon nom de team par ailleurs
 

Hors ligne Pr. X
(Percy)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
Re : Création de perso
« Réponse #24 le: septembre 29, 2011, 10:57:01 »
je répète ce que j'ai mis dans l'autre thread

pour l'instant et de manière générale dans les concepts présentés jusque là, je vois beaucoup de pouvoirs mais je vois assez peu de résistance
pensez que les super héros sont aussi des durs, qui savent encaisser des coups pour mieux se relever et vaincre leur opposition
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !